Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

+7
P12345
frerephilippe
PierreII
violaine
E3462
l43275
Charles-Edouard
11 participants

Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Charles-Edouard Dim 9 Sep 2012 - 16:57

La confession accompagnée de repentir et pénitence fait disparaître le péché

Jésus-Christ pardonne nos péchés lors de la confession, mais le péché demeure comme une blessure, comme une salissure, il faut donc faire pénitence, les âmes du purgatoire se "lavent" alors que même elles ont était déjà pardonnés, nous même avons cette grande grâce de faire déjà pénitence et cela apporte beaucoup plus de grâce, des gens prient même pour faire leurs purgatoires sur terre, car le faire au purgatoire c'est plus difficile, un exemple: un homme qui se plaignait a son ange car ils souffraient trop lui demanda en prière de mourir, l'ange l'emporta donc au purgatoire, l'homme souffrit tellement et d'atroces souffrances, qu'il demanda à son ange de revenir sur terre, une fois sur terre, il demanda à l'age combien de semaine il fut resté en cette endroit, l'ange lui dit quelques minutes... Voyez donc! De plus ici nos souffrances peuvent aussi être pour les autres, nos proches, les âmes du purgatoire, tandis que les souffrances des âmes du purgatoires ne sont que pour se purifier, ils ne peuvent pas prier pour eux mêmes, mais ils peuvent prier pour nous!

Un texte de St Anne Catherinne Emmerich:
"Maintenant je sens pourquoi Dieu doit punir toute parole oiseuse. Je suis contristé en pensant à tout le mal que j'ai fait et je voudrais savoir si ce mal aussi subsiste éternellement. Les péchés d'un homme sont-ils encore visibles quand il s'en est repenti et en a fait pénitence? » Elle répondit: « Non, Jésus-Christ a satisfait pour eux, ils n'existent plus. Je ne puis pas les voir à moins qu'ils ne soient destinés à servir d'exemple comme le péché de David. Quant aux péchés qui n'ont pas été expiés, ceux que l'homme porte partout avec lui et tient renfermés en lui, je les vois toujours. Ceux dont on a fait pénitence sont comme la trace d'un pied dans le sable qu'efface le pas suivant, celui du repentir. La confession du péché, accompagnée de repentir fait disparaître le péché. »"

Source:
Pris dans le tome 3 de la vie de St Anne Catherinne Emmerich


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 20 Mai 2015 - 20:40, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par l43275 Dim 9 Sep 2012 - 17:18

Je suis contristé en pensant à tout le mal que j'ai fait et je voudrais savoir si ce mal aussi subsiste éternellement.

@Charles-Edouard
La Miséricorde de Dieu est infini. Il nous a donné cette merveilleuse Fête de la Miséricorde Divine (1er dimanche après Pâques).
L'importance de cette fête est à la mesure des promesses extraordinaires que Jésus y a attaché. "Celui qui s'approchera ce jour-là de la source de vie dit Jésus obtiendra une totale rémission de ses fautes et de leurs châtiments (PJ 300).
En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, Je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma Miséricorde ; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de Moi, même si ses péchés sont écarlates.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par E3462 Dim 9 Sep 2012 - 19:39

@Charles-Edouard,
moi aussi je me posais cette question car meme apres m`etre confessee, j`avais toujours l`impression d`etre impure...Mais ce que nous dit lacroixlys me rassure...alors merci.
Mais j`ai toujours cette envie et je pense que c`est pareil pour tous les gens du peuple de la paix de ne jamais faire assez et quand je peche je m`en veux terriblement car je sais que je peche quand je le fait.
Priez le Notre Pere me soulage...

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Charles-Edouard Dim 9 Sep 2012 - 23:27

C'était juste un texte repris dans le tome 3 de la vie de St Emmerich
En faite il y a le pardon oui certes, mais aussi la pénitence Smile
des prêtres disent a la fin:
"Vous ferrait comme pénitence..."
Etrangement cela se perd!?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par violaine Lun 10 Sep 2012 - 0:12

@ Charles Edouard

bien sur , vous avez raison il y a le pardon mais aussi la pénitence que nous devons faire en réparations des offenses faites à Jésus. Un pretre doit donner une pénitence après avoir donné l'absolution, mais comme vous dites tout se perd, sauf chez les traditionnalistes qui ont su garder le sacrement de pénitence dans son intégralité.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par E3462 Dim 16 Sep 2012 - 15:22

On ne m'a jamais demande de faire penitence, en quoi consiste-t-il ? Des chapelets, une privation quelconque ? Pardonnez moi pour mon ignorance.
UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par l43275 Dim 16 Sep 2012 - 17:42

Ellajoy a écrit
On ne m'a jamais demande de faire penitence, en quoi consiste-t-il ?

C'est ce que le prêtre vous demande lors de votre confession pour votre pénitence du à vos péchés avant de vous donner l'absolution.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par PierreII Dim 16 Sep 2012 - 17:58

Moi aucun prêtre ne m'a jamais donné de pénitence sauf il y a bien longtemps, dans les années 1970!

Amen
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par frerephilippe Sam 20 Oct 2012 - 17:30

La Pénitence est une joie pour nous de remercier le Seigneur qui vient de nous libérer de nos fautes et du Malin, C'est rester en prière après le pardon que nous venons de recevoir nous retons en tête à tête avec Jésus.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Charles-Edouard Mer 20 Mai 2015 - 20:30

Bonsoir,

J'ai retrouvé ce passage sur la pénitence qui est fort explicite même si il à l'air d'être hors norme:

Angèle était donc près de rendre le dernier soupir,
lorsqu’elle eut une vision
. Il lui sembla qu’elle était
transportée dans une lieu très-vaste, où étaient repré-
sentées au vif toutes les peines du purgatoire.
C’étaient
les tourments les plus variés : ici, des flammes arden-
tes ; là, des étangs de glace ; ailleurs, du soufre bouil-
lant, des roues à pointes de fer rougies au feu ; des
bêtes féroces à la dent aiguë, et cent autres supplices
dont la seule idée fait frémir. Il lui fut montré en quel
lieu son âme, qui allait sortir de son corps, allait se
rendre pour expier certains défauts qu’elle n’avait pas
assez combattus durant sa vie.
En un mot, tel fut cet
horrible spectacle, que, lorsqu’elle retrouva sa connais-
sance, elle frémissait de la tête aux pieds. Elle raconta
tout à son saint frère, le suppliant de lui obtenir par
ses prières assez de vie pour se purifier de ces fautes
et éviter de pareils tourments.

Malgré ces désirs et ces supplications, le Seigneur
marqua le moment final, et elle expira. Mais, pendant
que l’on portait son corps en terre, le bienheureux
Jean-Baptiste, mu par une inspiration d’en-haut, com-
manda à sa sœur, au nom de JESUS-CHRIST , de quitter
les ombres de la mort et de reparaître vivante. O prodige ! à l’instant le corps s’agite, la tête se lève, la
défunte est ressuscitée !

Elle savait à quel dessein le Ciel avait permis pour
elle un tel miracle. Aussi n’eut-elle plus d’autre souci
que de faire pénitence. Elle ne se contentait pas des
austérités ordinaires, cilices, disciplines, veilles pro-
29
Longées, jeunes rigoureux ; tout cela lui paraissait insignifiant auprès de ce qu’elle avait vu, mais elle demandait à l’eau et au feu une expiation plus complète : au milieu de l’hiver elle se plongeait dans une étang glacé ; d’autre fois, elle se mettait dans les flammes et y restait plusieurs secondes, malgré les plus cuisantes douleurs ; ou bien elle se roulait dans les épines jusqu'à rester tout en sang. Elle n’était attentive qu’a rechercher les moyens de mortifier sa chair, de la punir des moindres fautes. Elle ne se montrait pas moins avides des peines morales et des contradictions de toutes sortes. Elle était devenue un objet de pitié et presque d’horreur pour les témoins de son martyres. Plus d’une fois on lui conseilla de modérer ses austérités, on lui reprocha d’être trop cruelle pour elle-même. – « Ah ! Répondait-elle, qu’est-ce que tout cela, en comparaison des supplices réservés dans l’autre vie au infidélités qu’on se permet ici-bas si aisément ? Qu’est-ce que cela ? Qu’est-ce que cela ? Puissé-je en faire cent fois d’avantages ! » Et elle continuait.
Enfin, semblable à l’or purifié par le feu, elle fut de nouveau appelée par le juge souverain au lieu du céleste repos, où elle s’envola, il faut le croire, sans passer par une expiation nouvelle. Combien ce trait nous devrait faire trembler ! Quoi ! Voilà une bonne religieuse, une fervente sœur Angèle, dans le travail de cette effroyable pénitence ; elle l’accomplit en tremblant et nous, pêcheurs, nous nous en dormons tranquillement dans la mer de nos iniquités ! Quel sommeil ! Quelle illusion ! Quel endurcissement !
Lire la suite:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3486-les-merveilles-divines-dans-les-ames-du-purgatoire-abbe-ross

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par P12345 Jeu 21 Mai 2015 - 8:57

Merci Charles Edouard !
Certaines pénitences font du bien en plus (mon confesseur m'a donné comme pénitence : par jour une lecture biblique + petite réflexion, ce qui m'"oblige" à faire ce que j'aime faire !!!)

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 21:27

j'ai souvent une dizaine de chapelet à reciter en pénitance

ou bien un notre père !

Père éternel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par P12345 Ven 22 Mai 2015 - 8:54

Une dizaine, c'est très réjouissant pour le coeur. Parfois je les fais en chantant.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Sofoyal Ven 22 Mai 2015 - 16:08

Tout en méditant sur les bienfasit de la pénitence réelle
Je doute que les mortifications de cette "Angèle" soit un exemple bienfaisant.
Si cette histoire est réelle  Elle marque incontestablement un esprit déséquilibrée.
Le christiannisme ne saurait pas enfanter ces auto-flagellations du corps.
L'erreur le peut.
De tels comportements se sont produit et se produisent encore,
mais il faut souhaiter que cela ne se renouvelle pas,
en tous cas avec l'évangile pour justification.

Car Celui qui sanctifie les fidèles le fait par la puissance de son Esprit créateur (ou Re-créateur)

Et Il ne manque pas d'épreuve d'eau, de feu et d'épines pour nous,
par le "moyen" du monde impie et cruel...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par veilleur Sam 23 Mai 2015 - 22:33

Il y un moyen d'échapper au feu du purgatoire pour soi-même ou pour les défunts : ce sont les indulgences.
Les indulgence effacent les peines dues aux péchés absouts. Le trésor des indulgences sont les mérites acquis par les saints et cette réserve est inépuisable.
Par exemple, un chapelet récité à plusieurs dans une église nous obtient une indulgence plénière, mais il y a beaucoup d'autres prières indulgenciées proposées par l'église.

veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 332
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Scala-Coeli Dim 24 Mai 2015 - 13:23

Aujourd'hui, dans l'église, on ne peut plus que de miséricorde... et jamais de pénitence. Dieu pardonne si l'on se repent sincèrement, mais la repentance ne suffit pas...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:25

Scala-Coeli a écrit:Aujourd'hui, dans l'église, on ne peut plus que de miséricorde... et jamais de pénitence. Dieu pardonne si l'on se repent sincèrement, mais la repentance ne suffit pas...

Tout à fait d'accord, la miséricorde est la chance de Dieu nous offre lorsqu'on se repent,

mais que voulez vous dire dans "mais la repentance ne suffit pas" svp?

Cordialement Pape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Scala-Coeli Dim 24 Mai 2015 - 13:49

@Eucharistie, quand je disais que la repentance ne suffit pas, c'est qu'elle devrait s'accompagner de pénitence. J'en ai parlé à un prêtre, il a fait comme s'il n'avait rien entendu. ça m'a donné une impression comme si la pénitence n'était qu'une "option" dans le sacrement de réconciliation...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Anayel Dim 24 Mai 2015 - 19:02

J'avais lu, chez le saint Curé d'Ars, que la pénitence était nécessaire, après le sacrement de la réconciliation. Le Sang de Jésus nous lave, en fait, et nous sommes tout purs en sortant de la confession, mais la pénitence sert à détruire totalement le péché que nous avons commis.

En somme, donc, lavec a confession, nos péchés sont pardonnés, mais pour les effacer totalement (car c'est comme s'il nous restait une "trace"), pour qu'on soit aussi beaux qu'au baptême, il nous faut faire pénitence.

La meilleure d'entre toutes, c'est de tout faire avec Amour, je pense, car il est le remède par excellence. Ramasser une épingle, faire plus d'effort pour ne pas juger, aider sa famille, tout peut servir pour que tout nous soit remis et que Jésus n'aie rien à nous dire de l'autre côté ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché Empty Re: La confession accompagnée de pénitence fait disparaître le péché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum