Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS...

2 participants

Aller en bas

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS... Empty LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS...

Message par Gilles Mer 5 Sep 2012 - 21:23

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS... 3112624797_1_9_pAsD9zlq

Une très belle lettre à Mme Pauline Marois de la part du président
de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec :

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS... Div_fleche_anim

Le mercredi 5 septembre 2012


Madame Pauline Marois
Première Ministre élue du Québec
Cabinet de la Première Ministre
Hôtel du Parlement
Bureau 2.93
QUÉBEC (Québec)
G1A 1A4


Madame,
Au nom de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, je désire vous exprimer
mes félicitations et vous offrir mes meilleurs voeux à l’occasion de votre élection
comme députée de Charlevoix et prochaine Première Ministre du Québec. Je vous présente
également mes hommages alors que vous devenez la première femme à diriger le
gouvernement québécois.


La responsabilité que vous assumez maintenant est lourde et noble et les défis ne manqueront
pas. Votre grande expérience de la vie politique et de l’administration publique
sont des atouts que vous saurez certainement mettre à profit à l’Assemblée nationale et
à la tête du gouvernement.


Ces dernières semaines, les Québécois et Québécoises ont beaucoup écouté et réfléchi,
et ils ont pris leur décision dans une démarche démocratique des plus sérieuses. Le résultat,
tout en nuances, traduit sans doute le désir d’une Assemblée nationale qui se démarque
par une nouvelle maturité, un climat de collaboration et une volonté de trouver
les consensus qui serviront le bien commun.


À l’instar de toutes les personnes qui ont à coeur la démocratie, je me réjouis du taux de
participation à ce vote, qui a connu une augmentation significative par rapport à l’élection
précédente. Là encore vous pourrez, comme Première Ministre, jouer un grand rôle
pour continuer à motiver les Québécois et les Québécoises — et en particulier les jeunes
— à s’intéresser à la vie publique et à s’y engager. Pour leur part, les évêques catholiques
du Québec vous assurent qu’ils poursuivront leur contribution aux divers débats
publics qui touchent la vie et la dignité des citoyens et des citoyennes.


Au cours de la campagne électorale qui vient de prendre fin, nous avons invité la communauté
catholique à prier pour tous les candidats et candidates qui sollicitaient le privilège
de siéger à l’Assemblée nationale. L’élection étant maintenant chose faite, nous
continuerons à porter devant le Seigneur ceux et celles qui, comme vous, ont reçu du
peuple le mandat de gérer les affaires publiques et nous aurons une intention particulière
pour les victimes du tragique attentat qui nous a tous bouleversés hier, en fin de
soirée.


En vous réitérant mes voeux les plus sincères, je vous prie d’agréer, Madame, mes sentiments
distingués et mes plus cordiales salutations.


+ Pierre-André Fournier
archevêque de Rimouski
président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS... Empty Re: LETTRE DE L'ASSEMBLÉE DES ÉVÊQUES À LA PREMIÈRE MINISTRE MAROIS...

Message par Maud Jeu 6 Sep 2012 - 14:53

Merci Gilles Smile

C'est une belle lettre protocolaire des évèques adressée à la candidate élue

Remercions Dieu d'avoir fait éviter le pire suite à cette violence , bien qu'il y ait une mort d'homme qui est à déplorer .

Prions pour que ce nouveau gouvernement reste libre et contre toutes décisions qui seraient à l'encontre de la Morale Catholique

En partage
Cousinement France
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum