Protestantisme? est-ce une religion?
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Deuxièmement : Les Corps Incorruptibles des Catholiques et Orthodoxes déjà morts.
Sur cette photo Padro Pio
Dernière édition par Lotfi le Sam 10 Nov 2018 - 1:48, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5059
Inscription : 01/08/2011
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Troisièmement: Le Don de la Prophétie. Oui Jésus et la Vierge communiquent des messages aux Catholiques et Orthodoxes
PHOTO 1 : VASSULA RYDEN Orthodoxe
PHOTO 2 : PADRO PIO Catholique
Dernière édition par Lotfi le Sam 10 Nov 2018 - 1:50, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5059
Inscription : 01/08/2011
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Soyons neutres et Dieu est entrain de nous surveiller tous mon cher Daniel.
Si dessus il y a 3 faits lisibles clairs nets et sans équivoques.
Ici je vais ajouter Deux remarques importantes:
1- Ces Trois phénomènes n'affectent que les Catholiques et les Orthodoxes ( toutes les obédiences et tous les rites et ce depuis des siècles.) Or les Catholiques et les Orthodoxes en Occident ou en Orient peu importe ont la même Eucharistie et le même baptême contrairement à toutes les autres confessions chrétiennes.
2- D'une manière spectaculaire les prophéties depuis des siècles ont été réalisées.
Si dessus il y a 3 faits lisibles clairs nets et sans équivoques.
Ici je vais ajouter Deux remarques importantes:
1- Ces Trois phénomènes n'affectent que les Catholiques et les Orthodoxes ( toutes les obédiences et tous les rites et ce depuis des siècles.) Or les Catholiques et les Orthodoxes en Occident ou en Orient peu importe ont la même Eucharistie et le même baptême contrairement à toutes les autres confessions chrétiennes.
2- D'une manière spectaculaire les prophéties depuis des siècles ont été réalisées.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5059
Inscription : 01/08/2011
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Ma question est la suivante:
Pourquoi ces 3 Phénomènes sont absents dans toutes les confessions Protestantes.
Pourquoi ces 3 Phénomènes sont absents dans toutes les confessions Protestantes.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5059
Inscription : 01/08/2011
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Salutation LoftiLotfi a écrit:Ma question est la suivante:
Pourquoi ces 3 Phénomènes sont absents dans toutes les confessions Protestantes.
Je vais vous répondre franchement et sans détour.
Vous n'allez pas aimer.
Étant attacher à la Parole de Dieu et non à des traditions, nous ne pratiquons pas le spiritisme, le culte des morts, l'ésotérisme ni l'idolâtrie.
Jésus nous a mis en garde contre de tel phénomènes.
Matthieu 24:24
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Paul aussi nous met en garde.
2 Corinthiens 11: 14
Satan se déguisent en ange de lumière, pas étonnent que ses ministres ce changent en ministre de justice.
Donc, les apparitions et les phénomènes divers ne sont pas ce que vous croyez car ces choses sont interdite et en abomination à Dieu. Ceux que vous penser être ne sont pas ce qu'ils représente.
Dieu nous a préservé de tel horreurs.
Nous ne suivons pas les enseignements de Rome car elles ne sont pas biblique. Quand Dieu dit par exemple de ne pas se prosterner devant des idoles, statues et image, ça veux dire qu'il ne faut pas se prosterner devant des idoles, statues et image point à la ligne. Il y a environ 225 avertissement en se sens dans la Bible, les livres apocryphes exclus.
C'est clair net et précis, mais Rome dit de le faire, alors ses ouailles le font.
Ceci n'est qu'un exemple, Rome fait la même chose avec bien d'autre pratique qui est en horreur et en abomination pour Dieu. Rome reproduit les rites païens avec tout ce qui viens avec.
Dieu a déclaré par la bouche de son prophète Osé "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. Osée 4:6
Ou trouve-t ont la connaissances, dans Sa Parole, la Bible.
Or Rome la rejeté au profit de sa tradition et à entraîné ses brebis avec elle dans leur perte.
Il n'y a pas de phénomènes diabolique chez les protestants parce que nous sommes fidèle à la Parole du Dieu de la Bible.
La puissance de séduction de Satan a une terreau fertile chez les Catholiques et les Orthodoxe qui croient à tout apparitions et phénomènes horrible comme ceux que vous présenté.
C'est pour ces raisons que nous essayons d'ouvrir les yeux de nos pauvres frères et soeurs Catholique du danger occulte de leur religion qui les égare.
Voilà ce que j'en pense sincèrement.
Jamais je ne m'attacherai à une religion qui pratique de tel horreurs.
Voilà donc que c'est ici que ma visite s'achève car Rome ne tolère pas la vérité.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18:4)
Que le vrai Dieu de la Bible vous ouvre les yeux.
DanielQc- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 43
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Inscription : 04/06/2018
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Voilà donc, hélas, où mène le libre examen
Au revoir !
Tenons ferme votre attachement à Jésus Notre Seigneur par la foi, et ne péchons plus par témérité et médisance !
La foi, l'espérance, et la charité nous unissent en Jésus :
Et que la plus grande des trois, la charité, nous soit à vous comme à nous notre trésor commun sur terre et dans les Cieux
C'est la foi qui justifie
Et Dieu seul connait la foi embrasée en Dieu Amour
Au revoir !
Tenons ferme votre attachement à Jésus Notre Seigneur par la foi, et ne péchons plus par témérité et médisance !
La foi, l'espérance, et la charité nous unissent en Jésus :
Et que la plus grande des trois, la charité, nous soit à vous comme à nous notre trésor commun sur terre et dans les Cieux
C'est la foi qui justifie
Et Dieu seul connait la foi embrasée en Dieu Amour
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
- Messages : 1307
Age : 60
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
cher Daniel
vous dites: " Il n'y a pas de phénomènes diabolique chez les protestants parce que nous sommes fidèle à la Parole du Dieu de la Bible."
1-En quoi ces phénomenes sont diaboliques: Je note bien que vous les appelez PRATIQUES
où vous voyez des prtiques?
2-Ma vraie question que je pose à tous les Evangeliques depuis qq années est la suivante:
voici toutes les confessions chrétiennes
Jésus de Nazareth
│
Christianisme ancien
│
325 : Concile de Nicée I
│ condamnation de l'arianisme,
│ établissement des patriarcats de Rome, Antioche et Alexandrie,
│ l'Église de Jérusalem devient également une métropole, à titre honorifique
│
Pentarchie
│
381 : Concile de Constantinople I
│ condamnation du macédonianisme,
│ établissement du patriarcat de Constantinople
│
├─>424 : Église de l'Orient, autocéphale en 424, adopte le nestorianisme en 484
│ │
│ ├─>1552 : Église catholique chaldéenne (ECR)
│ │
│ └─>xve siècle : Église catholique syro-malabare (ECR)
│
431 : Concile d'Éphèse
│
├─>Églises des deux conciles, nestoriennes (Ortho.)
│ │
│ └─>Église apostolique assyrienne de l'Orient
│ │
│ └─>1968 : Ancienne Église de l'Orient
│
451 : Concile de Chalcédoine
│ Jérusalem devient un patriarcat de plein droit
│
├─>Églises des trois conciles ou orthodoxes orientales
│ │
│ ├─>Église apostolique arménienne, dès 301
│ │ │
│ │ └─>1740 : Église catholique arménienne (ECR)
│ │
│ ├─>Église copte orthodoxe
│ │ │
│ │ └─>1742 : Église catholique copte (ECR)
│ │
│ ├─>Église éthiopienne orthodoxe
│ │ │
│ │ └─>1961 : Église catholique éthiopienne (ECR)
│ │ │
│ │ └─>2015 : Église catholique érythréenne (ECR)
│ │
│ ├─>Église érythréenne orthodoxe
│ │
│ └─>Église syriaque orthodoxe
│ │
│ ├─>1662 : Église catholique syriaque (ECR)
│ │
│ ├─>1832 : Église malankare Mar Thoma ─> (Prot./a)
│ │
│ ├─>1910 : Église malankare orthodoxe
│ │
│ └─>1930 : Église catholique syro-malankare (ECR)
│
616 : Début de la crise monothéliste
│
681 : Concile de Constantinople III
│ condamnation du monothélisme
│
├─>fin du xe siècle : Cathares
│
1054 : Grand Schisme
│
├─>Églises des sept conciles (Ortho.)
│ │
│ └─>Église orthodoxe d'Antioche (Ortho.)
│ │
│ ├─>1724 : Église grecque-catholique melkite (ECR)
│ │
│ └─>etc.
│
└─>Église catholique romaine
│
├─>1179 : Valdo ─> Église vaudoise
│
├─>John Wyclif (1320-1384) et les Lollards, ou Pauvres prêcheurs
│ │
│ └──>Jan Hus (1369-1414) ─> les Hussites
│ │
│ ├─>Frères Moraves ─> Unitas Fratrum
│ │
│ └─>Frères tchèques
│
├─>1438-1516 : Pragmatique Sanction de Bourges
│
│
1512-1517 : Ve concile du Latran
│
xvie siècle : Réforme
│
├─>Protestantisme
│ │
│ ├─>1517 : Martin Luther ─> Luthéranisme
│ │ │
│ │ ├─>1517 : Ulrich Zwingli
│ │ │
│ │ ├─>1533 : Jean Calvin ─> Calvinisme
│ │ │ │
│ │ │ └─>1553 : John Knox ─> Presbytérianisme
│ │ │
│ │ └─> Églises réformées suisses
│ │
│ ├─>Réforme radicale
│ │ │
│ │ ├─>1558 : Petite Église polonaise
│ │ │
│ │ ├─>1568 : Église unitarienne de Transylvanie
│ │ │
│ │ └─>Anabaptisme
│ │ │
│ │ ├─>1544 : Menno Simons ─> Mennonites
│ │ │ │
│ │ │ └──>1693 : Jakob Amman ─> Amish
│ │ │
│ │ └─>1609 : John Smyth ─> Baptistes
│ │ │
│ │ └─>Alliance baptiste mondiale
│ │ │
│ │ └─>2004 : Convention baptiste du Sud
│ │
│ ├─>1610 : Jacobus Arminius ─> Fraternité remonstrante
│ │
│ ├─>1650 : George Fox ─> Société religieuse des Amis (quakers)
│ │
│ ├─>1827 : John Nelson Darby, George Müller ─> Assemblées de Frères ou Darbystes
│ │ │
│ │ ├──> Frères larges
│ │ │
│ │ └──> Frères exclusifs
│ │
│ ├─>1832 : Barton W. Stone et Alexander Campbell ─> Mouvement de la Restauration
│ │ │
│ │ ├─>1865 : Christadelphes, néo-socinianisme
│ │ │
│ │ ├─>1906 : Les Églises Chrétiennes
│ │ │ │
│ │ │ ├─>1927 : Les Églises Chrétiennes/Disciples du Christ
│ │ │ │
│ │ │ └─>1931 : Les Églises Chrétiennes Congrégationalistes
│ │ │ ont rejoint en 1957 l'Église unie du Christ
│ │ │
│ │ └─>1906 : Les Églises du Christ
│ │ │
│ │ └─>1979 : Mouvement de Boston
│ │ │
│ │ └─> 1994 : Églises du Christ internationales
│ │
│ ├─>1832 : Église catholique apostolique
│ │ │
│ │ └─>1878 : Église néo-apostolique
│ │ │
│ │ └─>1955 : Union des communautés apostoliques
│ │
│ ├─>xixe siècle : Églises millénaristes américaines
│ │ │
│ │ ├─>1830 : Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
│ │ │ │ Mormons
│ │ │ │
│ │ │ ├──>1844 : Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
│ │ │ │ Strangite
│ │ │ │
│ │ │ ├──>1860 : Communauté du Christ
│ │ │ │
│ │ │ └──>1920 : Frères Apostoliques Unis
│ │ │ fondamentalistes
│ │ │ │
│ │ │ └─>1951 : Église fondamentaliste de Jésus-Christ
│ │ │ des saints des derniers jours
│ │ │
│ │ ├─>1874 : Charles Taze Russell ─> Étudiants de la Bible
│ │ │ │
│ │ │ ├──>1920 : Amis de l'homme
│ │ │ │
│ │ │ └──>1920 : Mouvement missionnaire intérieur laïque
│ │ │ │
│ │ │ └──>1931 : Témoins de Jéhovah
│ │ │
│ │ └─>Adventistes du Septième Jour
│ │
│ ├──>1857 : Doctrine spirite ─> 1910 : Antoinisme
│ │
│ ├──>1879 : Science chrétienne
│ │
│ ├──>1933 : Église universelle de Dieu
│ │
│ ├──>1954 : Église de l'Unification (Moon)
│ │
│ └──> etc.
│
├─>Henri VIII 1531-1539 : Anglicanisme
│ │
│ ├─> vers 1580 : Robert Browne ─> Congrégationalisme
│ │
│ ├─>1738 John Wesley ─> Méthodisme
│ │
│ ├─>1833-1845 : Mouvement d'Oxford
│ │
│ └─>1991 : Communion anglicane traditionnelle
│
1545-1563 : Concile de Trente : Église catholique romaine
│
├─>1723 : Église vieille-catholique,
│ │ en Hollande, refuse la condamnation du jansénisme
│ │
│ └─>1916 : Église catholique libérale, en Angleterre
│
├─>1801 : Petite Église, refuse le concordat, non-schismatique
│
1869-1870 : Concile Vatican I : Église catholique romaine
│
├─>1871 : Église gallicane, récuse l'infaillibilité
│
├─>1871 : Église catholique-chrétienne, récuse l'infaillibilité
│ réunie à l'Église vieille-catholique en 1889, Union d'Utrecht
│
1962-1965 : Concile Vatican II : Église catholique romaine
│
├─>1988 : mouvance traditionaliste schismatique, Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
│ │
│ └─>1988 : Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, ralliement à Rome
│
└─> etc.
Pourquoi ne trouvons nous ces phénomenes que chez les catholiques et orthodoxes et jamais ailleurs
vous dites: " Il n'y a pas de phénomènes diabolique chez les protestants parce que nous sommes fidèle à la Parole du Dieu de la Bible."
1-En quoi ces phénomenes sont diaboliques: Je note bien que vous les appelez PRATIQUES
où vous voyez des prtiques?
2-Ma vraie question que je pose à tous les Evangeliques depuis qq années est la suivante:
voici toutes les confessions chrétiennes
Jésus de Nazareth
│
Christianisme ancien
│
325 : Concile de Nicée I
│ condamnation de l'arianisme,
│ établissement des patriarcats de Rome, Antioche et Alexandrie,
│ l'Église de Jérusalem devient également une métropole, à titre honorifique
│
Pentarchie
│
381 : Concile de Constantinople I
│ condamnation du macédonianisme,
│ établissement du patriarcat de Constantinople
│
├─>424 : Église de l'Orient, autocéphale en 424, adopte le nestorianisme en 484
│ │
│ ├─>1552 : Église catholique chaldéenne (ECR)
│ │
│ └─>xve siècle : Église catholique syro-malabare (ECR)
│
431 : Concile d'Éphèse
│
├─>Églises des deux conciles, nestoriennes (Ortho.)
│ │
│ └─>Église apostolique assyrienne de l'Orient
│ │
│ └─>1968 : Ancienne Église de l'Orient
│
451 : Concile de Chalcédoine
│ Jérusalem devient un patriarcat de plein droit
│
├─>Églises des trois conciles ou orthodoxes orientales
│ │
│ ├─>Église apostolique arménienne, dès 301
│ │ │
│ │ └─>1740 : Église catholique arménienne (ECR)
│ │
│ ├─>Église copte orthodoxe
│ │ │
│ │ └─>1742 : Église catholique copte (ECR)
│ │
│ ├─>Église éthiopienne orthodoxe
│ │ │
│ │ └─>1961 : Église catholique éthiopienne (ECR)
│ │ │
│ │ └─>2015 : Église catholique érythréenne (ECR)
│ │
│ ├─>Église érythréenne orthodoxe
│ │
│ └─>Église syriaque orthodoxe
│ │
│ ├─>1662 : Église catholique syriaque (ECR)
│ │
│ ├─>1832 : Église malankare Mar Thoma ─> (Prot./a)
│ │
│ ├─>1910 : Église malankare orthodoxe
│ │
│ └─>1930 : Église catholique syro-malankare (ECR)
│
616 : Début de la crise monothéliste
│
681 : Concile de Constantinople III
│ condamnation du monothélisme
│
├─>fin du xe siècle : Cathares
│
1054 : Grand Schisme
│
├─>Églises des sept conciles (Ortho.)
│ │
│ └─>Église orthodoxe d'Antioche (Ortho.)
│ │
│ ├─>1724 : Église grecque-catholique melkite (ECR)
│ │
│ └─>etc.
│
└─>Église catholique romaine
│
├─>1179 : Valdo ─> Église vaudoise
│
├─>John Wyclif (1320-1384) et les Lollards, ou Pauvres prêcheurs
│ │
│ └──>Jan Hus (1369-1414) ─> les Hussites
│ │
│ ├─>Frères Moraves ─> Unitas Fratrum
│ │
│ └─>Frères tchèques
│
├─>1438-1516 : Pragmatique Sanction de Bourges
│
│
1512-1517 : Ve concile du Latran
│
xvie siècle : Réforme
│
├─>Protestantisme
│ │
│ ├─>1517 : Martin Luther ─> Luthéranisme
│ │ │
│ │ ├─>1517 : Ulrich Zwingli
│ │ │
│ │ ├─>1533 : Jean Calvin ─> Calvinisme
│ │ │ │
│ │ │ └─>1553 : John Knox ─> Presbytérianisme
│ │ │
│ │ └─> Églises réformées suisses
│ │
│ ├─>Réforme radicale
│ │ │
│ │ ├─>1558 : Petite Église polonaise
│ │ │
│ │ ├─>1568 : Église unitarienne de Transylvanie
│ │ │
│ │ └─>Anabaptisme
│ │ │
│ │ ├─>1544 : Menno Simons ─> Mennonites
│ │ │ │
│ │ │ └──>1693 : Jakob Amman ─> Amish
│ │ │
│ │ └─>1609 : John Smyth ─> Baptistes
│ │ │
│ │ └─>Alliance baptiste mondiale
│ │ │
│ │ └─>2004 : Convention baptiste du Sud
│ │
│ ├─>1610 : Jacobus Arminius ─> Fraternité remonstrante
│ │
│ ├─>1650 : George Fox ─> Société religieuse des Amis (quakers)
│ │
│ ├─>1827 : John Nelson Darby, George Müller ─> Assemblées de Frères ou Darbystes
│ │ │
│ │ ├──> Frères larges
│ │ │
│ │ └──> Frères exclusifs
│ │
│ ├─>1832 : Barton W. Stone et Alexander Campbell ─> Mouvement de la Restauration
│ │ │
│ │ ├─>1865 : Christadelphes, néo-socinianisme
│ │ │
│ │ ├─>1906 : Les Églises Chrétiennes
│ │ │ │
│ │ │ ├─>1927 : Les Églises Chrétiennes/Disciples du Christ
│ │ │ │
│ │ │ └─>1931 : Les Églises Chrétiennes Congrégationalistes
│ │ │ ont rejoint en 1957 l'Église unie du Christ
│ │ │
│ │ └─>1906 : Les Églises du Christ
│ │ │
│ │ └─>1979 : Mouvement de Boston
│ │ │
│ │ └─> 1994 : Églises du Christ internationales
│ │
│ ├─>1832 : Église catholique apostolique
│ │ │
│ │ └─>1878 : Église néo-apostolique
│ │ │
│ │ └─>1955 : Union des communautés apostoliques
│ │
│ ├─>xixe siècle : Églises millénaristes américaines
│ │ │
│ │ ├─>1830 : Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
│ │ │ │ Mormons
│ │ │ │
│ │ │ ├──>1844 : Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
│ │ │ │ Strangite
│ │ │ │
│ │ │ ├──>1860 : Communauté du Christ
│ │ │ │
│ │ │ └──>1920 : Frères Apostoliques Unis
│ │ │ fondamentalistes
│ │ │ │
│ │ │ └─>1951 : Église fondamentaliste de Jésus-Christ
│ │ │ des saints des derniers jours
│ │ │
│ │ ├─>1874 : Charles Taze Russell ─> Étudiants de la Bible
│ │ │ │
│ │ │ ├──>1920 : Amis de l'homme
│ │ │ │
│ │ │ └──>1920 : Mouvement missionnaire intérieur laïque
│ │ │ │
│ │ │ └──>1931 : Témoins de Jéhovah
│ │ │
│ │ └─>Adventistes du Septième Jour
│ │
│ ├──>1857 : Doctrine spirite ─> 1910 : Antoinisme
│ │
│ ├──>1879 : Science chrétienne
│ │
│ ├──>1933 : Église universelle de Dieu
│ │
│ ├──>1954 : Église de l'Unification (Moon)
│ │
│ └──> etc.
│
├─>Henri VIII 1531-1539 : Anglicanisme
│ │
│ ├─> vers 1580 : Robert Browne ─> Congrégationalisme
│ │
│ ├─>1738 John Wesley ─> Méthodisme
│ │
│ ├─>1833-1845 : Mouvement d'Oxford
│ │
│ └─>1991 : Communion anglicane traditionnelle
│
1545-1563 : Concile de Trente : Église catholique romaine
│
├─>1723 : Église vieille-catholique,
│ │ en Hollande, refuse la condamnation du jansénisme
│ │
│ └─>1916 : Église catholique libérale, en Angleterre
│
├─>1801 : Petite Église, refuse le concordat, non-schismatique
│
1869-1870 : Concile Vatican I : Église catholique romaine
│
├─>1871 : Église gallicane, récuse l'infaillibilité
│
├─>1871 : Église catholique-chrétienne, récuse l'infaillibilité
│ réunie à l'Église vieille-catholique en 1889, Union d'Utrecht
│
1962-1965 : Concile Vatican II : Église catholique romaine
│
├─>1988 : mouvance traditionaliste schismatique, Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
│ │
│ └─>1988 : Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, ralliement à Rome
│
└─> etc.
Pourquoi ne trouvons nous ces phénomenes que chez les catholiques et orthodoxes et jamais ailleurs
Lotfi- Dans la prière
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Inscription : 01/08/2011
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
être protestant c'est vague car il y a une centaine de confessions et rites issus du protestantisme
vous vous êtes Evangelique du courant baptiste.
donc tous les autres courants protestants sont faux puisque vous n'avez adoptez aucun deux.
Ma question que j'ai posé même à des spécialistes pourquoi on ne trouve ces trois phénomenes que chez les catholiques et orthodoxes ?
vous vous êtes Evangelique du courant baptiste.
donc tous les autres courants protestants sont faux puisque vous n'avez adoptez aucun deux.
Ma question que j'ai posé même à des spécialistes pourquoi on ne trouve ces trois phénomenes que chez les catholiques et orthodoxes ?
Lotfi- Dans la prière
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Inscription : 01/08/2011
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
NB: Les Apôtres ont ressuscité les morts.
Est ce pour vous une pratique occulte?
Vous ignorez le caractère miraculeux de la religion chrétiennes.
Depuis Abraham que des miracles perpétuels suivis d'autres miracles.
Vous vous voulez arrêter les miracles et jésus avait dit
1-que ces miracles sont accessibles si on a la foi.
2-que le don de la prophétie continue après lui et qu'il faut discerner ce qui vient de dieu de ce qui vient d'ailleurs.
Est ce pour vous une pratique occulte?
Vous ignorez le caractère miraculeux de la religion chrétiennes.
Depuis Abraham que des miracles perpétuels suivis d'autres miracles.
Vous vous voulez arrêter les miracles et jésus avait dit
1-que ces miracles sont accessibles si on a la foi.
2-que le don de la prophétie continue après lui et qu'il faut discerner ce qui vient de dieu de ce qui vient d'ailleurs.
Lotfi- Dans la prière
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
1- Le fait de prophétiser est ce biblique ou diabolique? pourtant c'est énoncé dans la sainte écriture
2- l'incorruptibilité corporelle n'est elle pas énoncée par les apôtres?
2- l'incorruptibilité corporelle n'est elle pas énoncée par les apôtres?
Lotfi- Dans la prière
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
[édité - non respect de la charte]
DanielQc- Va recevoir Jésus Christ
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Merci pour votre exposé, Lotfi, bien (trop ?) démonstratif. Il a laissé Daniel, à court d'arguments, mais pas à court d'injures, ce qui est bien peu représentatif de la douceur évangélique dont il est censé témoigner.
Il avait déjà manqué de respect au père Nathan en s'autorisant à l'appeler "monsieur" alors qu'il est sur un forum catholique ! Nous avons été plus que patients avec lui.
D'ailleurs il a décidé de lui-même de quitter le forum pour aller "sauver des âmes" ailleurs.
Quelle impudence ! avec l'esprit de mensonge de celui qui prétend n'avoir aucune intention de convertir qui que ce soit… Et convertir à quoi ? car il reste à se demander si le courant dont il se réclame a encore quelque chose de chrétien
Il avait déjà manqué de respect au père Nathan en s'autorisant à l'appeler "monsieur" alors qu'il est sur un forum catholique ! Nous avons été plus que patients avec lui.
D'ailleurs il a décidé de lui-même de quitter le forum pour aller "sauver des âmes" ailleurs.
Quelle impudence ! avec l'esprit de mensonge de celui qui prétend n'avoir aucune intention de convertir qui que ce soit… Et convertir à quoi ? car il reste à se demander si le courant dont il se réclame a encore quelque chose de chrétien
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Lotfi- Dans la prière
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Pour me risquer à un parallèle très rapide et facilement lisible, le protestantisme est le piège dans lequel St Paul n'est pas tombé.
C'est à dire se séparer de l'Eglise Mère fondée par le Christ sur Pierre et les Saints Apôtres à sa suite.
Des divergences de vues, quelques raideurs ou incompréhensions auraient dû former le piège mais là où L'Esprit Saint de Dieu sert de guide il n'y a pas de rupture, pas de division pas d'égo qui vient surpasser les "r"appels divins.
Il y a eu des torts, mais la division vient de l'homme, et la persistance de son égo, mais non de la Volonté de Dieu.
Jésus nous met en garde contre la vulnérabilité d'un royaume divisé ....
Le protestantisme est d'ailleurs une hydre aux têtes multiples qui a continué de se diviser au gré des "sensibilités" humaines.
Je respecte mes frères protestants, je prie pour la réconciliation.
C'est à dire se séparer de l'Eglise Mère fondée par le Christ sur Pierre et les Saints Apôtres à sa suite.
Des divergences de vues, quelques raideurs ou incompréhensions auraient dû former le piège mais là où L'Esprit Saint de Dieu sert de guide il n'y a pas de rupture, pas de division pas d'égo qui vient surpasser les "r"appels divins.
Il y a eu des torts, mais la division vient de l'homme, et la persistance de son égo, mais non de la Volonté de Dieu.
Jésus nous met en garde contre la vulnérabilité d'un royaume divisé ....
Le protestantisme est d'ailleurs une hydre aux têtes multiples qui a continué de se diviser au gré des "sensibilités" humaines.
Je respecte mes frères protestants, je prie pour la réconciliation.
Jean21- Pour la Paix
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Quelle attitude adopter envers ceux qui sont plus ou moins en divergence avec nous ? Voilà ce qu'en disait lui-même Padre Pio, selon des propos rapportés par son fils spirituel Jean Derobert :
"Rappelons-nous que le Moyen-Age était l’époque de la force, de l’épée, de l’imposition. Aujourd’hui, ce n’est pas la même chose : aujourd’hui, on raisonne et on doit raisonner ! Il ne faut pas faire comme ces prédicateurs qui se déchainent contre le communisme et qui en font l’objet d’une prédication tout entière. Une allusion, cela va bien, mais pas davantage !…
… de même avec nos adversaires directs : incroyants, francs-maçons, etc. Il faut les approcher avec un peu de coeur, en songeant que, dans celui qui se trompe, et jusque dans les méchants, il y a une petite ouverture possible, il y a quelque chose de sain. Alors, il ne faut pas les attaquer, il ne faut pas les humilier, il ne faut pas nier de suite ce qu’ils affirment… il faut leur accorder quelque chose en songeant que, même une erreur évidente, peut contenir un peu de vérité. Il faut ensuite reconnaître humblement que nous ne sommes pas toujours du côté de la raison parce que, s’il est vrai que l’Église, comme Institution et comme Doctrine, est sainte, ceux qui la représentent et qui la défendent ne sont pas toujours des saints. Il ne faut donc jamais se montrer agressif, il ne faut jamais imposer nos convictions, il ne faut jamais irriter l’amour-propre des autres. Il faut traiter tout le monde avec charité et respect, et surtout avec coeur. Il faut prier et attendre le travail de la Grâce de Dieu…
Voilà la pédagogie que l’on devrait enseigner également à ceux de chez nous. Voilà le moyen le plus sûr de connaître et de convertir."
"Rappelons-nous que le Moyen-Age était l’époque de la force, de l’épée, de l’imposition. Aujourd’hui, ce n’est pas la même chose : aujourd’hui, on raisonne et on doit raisonner ! Il ne faut pas faire comme ces prédicateurs qui se déchainent contre le communisme et qui en font l’objet d’une prédication tout entière. Une allusion, cela va bien, mais pas davantage !…
… de même avec nos adversaires directs : incroyants, francs-maçons, etc. Il faut les approcher avec un peu de coeur, en songeant que, dans celui qui se trompe, et jusque dans les méchants, il y a une petite ouverture possible, il y a quelque chose de sain. Alors, il ne faut pas les attaquer, il ne faut pas les humilier, il ne faut pas nier de suite ce qu’ils affirment… il faut leur accorder quelque chose en songeant que, même une erreur évidente, peut contenir un peu de vérité. Il faut ensuite reconnaître humblement que nous ne sommes pas toujours du côté de la raison parce que, s’il est vrai que l’Église, comme Institution et comme Doctrine, est sainte, ceux qui la représentent et qui la défendent ne sont pas toujours des saints. Il ne faut donc jamais se montrer agressif, il ne faut jamais imposer nos convictions, il ne faut jamais irriter l’amour-propre des autres. Il faut traiter tout le monde avec charité et respect, et surtout avec coeur. Il faut prier et attendre le travail de la Grâce de Dieu…
Voilà la pédagogie que l’on devrait enseigner également à ceux de chez nous. Voilà le moyen le plus sûr de connaître et de convertir."
Dernière édition par Isabelle-Marie le Dim 11 Nov 2018 - 19:15, édité 1 fois
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Isabelle-Marie a écrit: Il ne faut donc jamais se montrer agressif, il ne faut jamais imposer nos convictions, il ne faut jamais irriter l’amour-propre des autres. Il faut traiter tout le monde avec charité et respect, et surtout avec coeur. Il faut prier et attendre le travail de la Grâce de Dieu…
Voilà la pédagogie que l’on devrait enseigner également à ceux de chez nous. Voilà le moyen le plus sûr de connaître et de convertir."
Lotfi- Dans la prière
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Le cercle vicieux dans le raisonnement protestant est le suivant:
3 grands phénomènes apparaissent chez les Catho-Orthodoxes
Nous les Evangeliques Baptistes nous avons la vérité et nous sommes les Seuls qui sont dans la vérité
Par conséquent puisque les Catho-Orthodoxes sont dans l'erreur les 3 Grands phénomènes émanent du Diable.
Ce raisonnement est faussé car il présume a Priori comme paramètre de vérité le fait que les Evangeliques sont dans la Vérité.
Voilà la vérité en utilisant le même raisonnement Evangelique:
1- Je suis Evangelique Baptiste
2-Je commence à énumérer tous les courants Chrétiens.
3-De l'autre côté je commence à énumérer tous les Chrétiens ayant rapport avec au moins avec un des 3 grands phénomènes et ce à partir du 15 ème siècle en ne tenant pas compte de leurs confessions
4-Finalement j'essaye d'établir une relation entre le Chrétien en rapport avec l'un des 3 phénomènes et sa confession
5-Résultat:
A-Ou bien les 3 phénomènes apparaissent dans tous les Courants Chrétiens qui sont dans l'erreur sauf les Evangeliques Baptistes. ( Dans ce cas L'Eglise évangelique a raison et les 200 autres confessions et Rites chrétiens sont Diaboliques .
B-Ou bien les 3 phénomènes n'apparaissent pas dans toutes les confessions Chrétiennes qui sont dans l'erreur ( Témoins de Jova;Protestants...etc ce qui prouve que l'Apparition des 3 Grands phénomène dans une confession et le cas échéant Catho_Orthodoxe , n'est pas une preuve de fausseté de la dite confession.
C- Maintenant en tant que Chrétien Evangelique je dois me poser cette question:
Bon sang pourquoi ces 3 grands phénomènes n'apparaissent que chez les Catholiques et Orthodoxes????
Lotfi- Dans la prière
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Auw musulmans qui passent souvent par les forums chrétiens notamment ce forum
Visionnez ceci/
Les Catholiques et Orthodoxes ne sont pas tenus de croire en ces messages car ils ne deviennent Publics et venant du Ciel que le jour de leurs réalisations respectives.
les musulmans doivent classer ce Message comme Divin et public il sort du cadre du doute ( Ils savent pourquoi ). Il devient un message PUBLIC, étant conforme à ..................
Tout musulman qui dira que ce message est privé ou faux est un criminel . ( ils savent pourquoi )
Visionnez ceci/
Les Catholiques et Orthodoxes ne sont pas tenus de croire en ces messages car ils ne deviennent Publics et venant du Ciel que le jour de leurs réalisations respectives.
les musulmans doivent classer ce Message comme Divin et public il sort du cadre du doute ( Ils savent pourquoi ). Il devient un message PUBLIC, étant conforme à ..................
Tout musulman qui dira que ce message est privé ou faux est un criminel . ( ils savent pourquoi )
Lotfi- Dans la prière
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Il est inconcevable que la Sainte Eglise se soit trompée durant 2000 ans
Nous attendons du pape François ce que chaque catholique demande à l’Eglise lors de son baptême : la foi
La révélation divine est close, et c’est le devoir du Pape de transmettre fidèlement ce dépôt de la foi. Le Pape doit donc mettre fin à la terrible crise qui secoue l'Eglise depuis 50 ans. Cette crise a été déclenchée par une nouvelle conception de la foi centrée sur l’expérience subjective de chacun : on pense que l’individu est seul responsable de sa foi et peut librement opter pour n’importe quelle religion, sans distinction entre l’erreur et la vérité. Mais cela contredit la loi divine objective.
Tout catholique de Tradition est profondément attaché au Successeur de Pierre, même lorsque la Sainte Eglise s’oppose aux erreurs du concile Vatican II. Cependant, nous sommes profondément consternés par une caractéristique fondamentale du pontificat actuel : l’application complètement nouvelle du concept de miséricorde. Celle-ci est réduite à une panacée pour tous les péchés, sans pousser à une conversion véritable, à la transformation de l’âme par la grâce, la mortification et la prière.
Si le pape était parfait, il n'aurait pas besoin d'un confesseur
Dans son Exhortation apostolique postsynodale Amoris lætitia, le Pape donne la possibilité aux chrétiens de décider au cas par cas, selon leur conscience personnelle, des questions de moralité dans le mariage. Cela contredit très nettement l’orientation nécessaire et claire donnée par la loi de Dieu.
Le pape François dans la spiritualité de Luther
C'est un christianisme sans exigence de renouveau moral, un subjectivisme qui ne reconnaît plus aucune vérité universellement valable. Cela a causé une profonde confusion parmi les fidèles et le clergé. Tout homme est à la recherche de la vérité. Mais pour cela, il a besoin de la direction du prêtre, tout comme l’élève a besoin de la direction du maître.
Ce qu'a produit l'année Luther 2017 du pape François
Depuis le XVI siècle, l’Eglise catholique s’est adressée aux protestants pour les convertir et les ramener dans la véritable Eglise.
L’année Luther a confirmé toutes ses erreurs.
La raison en est que, depuis le concile Vatican II, l’Eglise pense que tout homme peut trouver Dieu dans sa religion. C’est une prémisse qui réduit la foi à une expérience personnelle et intérieure, dès lors qu’elle n’est plus l’adhésion de l’intelligence à la révélation divine.
L’Eglise est essentiellement missionnaire.
Le Christ dit : « Je suis la voie, la vérité et la vie ». Ce n’est que par lui que les hommes seront sauvés. Il a fondé une seule Eglise qui est l’Eglise romaine. Cette vérité théologique doit être proclamée, de même que la rectitude de la morale et la splendeur de la messe traditionnelle dans le rite tridentin.
La recherche sincère de la vérité dans les autres religions ne suffit pas à produire la vérité.
On doit donc aider ces âmes à se sauver. Si une âme peut être sauvée en dehors de l’Eglise catholique, c’est malgré l’erreur dans laquelle elle se trouve, et non pas grâce à elle, et dans tous les cas par Jésus-Christ seul.
Ainsi, jusqu’au concile Vatican II, l’Eglise demandait à tous les prêtres de prêter le serment antimoderniste. Bergoglio aussi l’a prêté.
Il est inconcevable que l’Eglise se soit trompée pendant deux millénaires
Et elle n'aurait plus trouvé la vérité qu’au cours des années du Concile, entre 1962 et 1965, selon le pape François ? Impossible !
Source : Salzburger Nachrichten
Nous attendons du pape François ce que chaque catholique demande à l’Eglise lors de son baptême : la foi
La révélation divine est close, et c’est le devoir du Pape de transmettre fidèlement ce dépôt de la foi. Le Pape doit donc mettre fin à la terrible crise qui secoue l'Eglise depuis 50 ans. Cette crise a été déclenchée par une nouvelle conception de la foi centrée sur l’expérience subjective de chacun : on pense que l’individu est seul responsable de sa foi et peut librement opter pour n’importe quelle religion, sans distinction entre l’erreur et la vérité. Mais cela contredit la loi divine objective.
Tout catholique de Tradition est profondément attaché au Successeur de Pierre, même lorsque la Sainte Eglise s’oppose aux erreurs du concile Vatican II. Cependant, nous sommes profondément consternés par une caractéristique fondamentale du pontificat actuel : l’application complètement nouvelle du concept de miséricorde. Celle-ci est réduite à une panacée pour tous les péchés, sans pousser à une conversion véritable, à la transformation de l’âme par la grâce, la mortification et la prière.
Si le pape était parfait, il n'aurait pas besoin d'un confesseur
Dans son Exhortation apostolique postsynodale Amoris lætitia, le Pape donne la possibilité aux chrétiens de décider au cas par cas, selon leur conscience personnelle, des questions de moralité dans le mariage. Cela contredit très nettement l’orientation nécessaire et claire donnée par la loi de Dieu.
Le pape François dans la spiritualité de Luther
C'est un christianisme sans exigence de renouveau moral, un subjectivisme qui ne reconnaît plus aucune vérité universellement valable. Cela a causé une profonde confusion parmi les fidèles et le clergé. Tout homme est à la recherche de la vérité. Mais pour cela, il a besoin de la direction du prêtre, tout comme l’élève a besoin de la direction du maître.
Ce qu'a produit l'année Luther 2017 du pape François
Depuis le XVI siècle, l’Eglise catholique s’est adressée aux protestants pour les convertir et les ramener dans la véritable Eglise.
L’année Luther a confirmé toutes ses erreurs.
La raison en est que, depuis le concile Vatican II, l’Eglise pense que tout homme peut trouver Dieu dans sa religion. C’est une prémisse qui réduit la foi à une expérience personnelle et intérieure, dès lors qu’elle n’est plus l’adhésion de l’intelligence à la révélation divine.
L’Eglise est essentiellement missionnaire.
Le Christ dit : « Je suis la voie, la vérité et la vie ». Ce n’est que par lui que les hommes seront sauvés. Il a fondé une seule Eglise qui est l’Eglise romaine. Cette vérité théologique doit être proclamée, de même que la rectitude de la morale et la splendeur de la messe traditionnelle dans le rite tridentin.
La recherche sincère de la vérité dans les autres religions ne suffit pas à produire la vérité.
On doit donc aider ces âmes à se sauver. Si une âme peut être sauvée en dehors de l’Eglise catholique, c’est malgré l’erreur dans laquelle elle se trouve, et non pas grâce à elle, et dans tous les cas par Jésus-Christ seul.
Ainsi, jusqu’au concile Vatican II, l’Eglise demandait à tous les prêtres de prêter le serment antimoderniste. Bergoglio aussi l’a prêté.
Il est inconcevable que l’Eglise se soit trompée pendant deux millénaires
Et elle n'aurait plus trouvé la vérité qu’au cours des années du Concile, entre 1962 et 1965, selon le pape François ? Impossible !
Source : Salzburger Nachrichten
Marmhonie- Avec Saint Benoit
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
"Nous faisons l'expérience de la souffrance de ceux qui partagent leur vie tout entière, mais ne peuvent pas partager la présence rédemptrice de Dieu à la table eucharistique. Nous reconnaissons notre responsabilité pastorale commune pour répondre à la soif et à la faim spirituelles de nos fidèles d'être un dans le Christ. Nous désirons ardemment que cette blessure dans le Corps du Christ soit guérie. C'est l'objectif de nos efforts œcuméniques, que nous voulons faire progresser, y compris en renouvelant notre engagement pour le dialogue théologique."
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/31/01016-20161031ARTFIG00171-voyage-du-pape-en-suede-la-declaration-commune-des-catholiques-et-des-protestants.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/31/01016-20161031ARTFIG00171-voyage-du-pape-en-suede-la-declaration-commune-des-catholiques-et-des-protestants.php
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Marmhonie a écrit:Il est inconcevable que la Sainte Eglise se soit trompée durant 2000 ans
Nous attendons du pape François ce que chaque catholique demande à l’Eglise lors de son baptême : la foi
La révélation divine est close, et c’est le devoir du Pape de transmettre fidèlement ce dépôt de la foi. Le Pape doit donc mettre fin à la terrible crise qui secoue l'Eglise depuis 50 ans. Cette crise a été déclenchée par une nouvelle conception de la foi centrée sur l’expérience subjective de chacun : on pense que l’individu est seul responsable de sa foi et peut librement opter pour n’importe quelle religion, sans distinction entre l’erreur et la vérité. Mais cela contredit la loi divine objective.
Tout catholique de Tradition est profondément attaché au Successeur de Pierre, même lorsque la Sainte Eglise s’oppose aux erreurs du concile Vatican II. Cependant, nous sommes profondément consternés par une caractéristique fondamentale du pontificat actuel : l’application complètement nouvelle du concept de miséricorde. Celle-ci est réduite à une panacée pour tous les péchés, sans pousser à une conversion véritable, à la transformation de l’âme par la grâce, la mortification et la prière.
Si le pape était parfait, il n'aurait pas besoin d'un confesseur
Dans son Exhortation apostolique postsynodale Amoris lætitia, le Pape donne la possibilité aux chrétiens de décider au cas par cas, selon leur conscience personnelle, des questions de moralité dans le mariage. Cela contredit très nettement l’orientation nécessaire et claire donnée par la loi de Dieu.
Le pape François dans la spiritualité de Luther
C'est un christianisme sans exigence de renouveau moral, un subjectivisme qui ne reconnaît plus aucune vérité universellement valable. Cela a causé une profonde confusion parmi les fidèles et le clergé. Tout homme est à la recherche de la vérité. Mais pour cela, il a besoin de la direction du prêtre, tout comme l’élève a besoin de la direction du maître.
Ce qu'a produit l'année Luther 2017 du pape François
Depuis le XVI siècle, l’Eglise catholique s’est adressée aux protestants pour les convertir et les ramener dans la véritable Eglise.
L’année Luther a confirmé toutes ses erreurs.
La raison en est que, depuis le concile Vatican II, l’Eglise pense que tout homme peut trouver Dieu dans sa religion. C’est une prémisse qui réduit la foi à une expérience personnelle et intérieure, dès lors qu’elle n’est plus l’adhésion de l’intelligence à la révélation divine.
L’Eglise est essentiellement missionnaire.
Le Christ dit : « Je suis la voie, la vérité et la vie ». Ce n’est que par lui que les hommes seront sauvés. Il a fondé une seule Eglise qui est l’Eglise romaine. Cette vérité théologique doit être proclamée, de même que la rectitude de la morale et la splendeur de la messe traditionnelle dans le rite tridentin.
La recherche sincère de la vérité dans les autres religions ne suffit pas à produire la vérité.
On doit donc aider ces âmes à se sauver. Si une âme peut être sauvée en dehors de l’Eglise catholique, c’est malgré l’erreur dans laquelle elle se trouve, et non pas grâce à elle, et dans tous les cas par Jésus-Christ seul.
Ainsi, jusqu’au concile Vatican II, l’Eglise demandait à tous les prêtres de prêter le serment antimoderniste. Bergoglio aussi l’a prêté.
Il est inconcevable que l’Eglise se soit trompée pendant deux millénaires
Et elle n'aurait plus trouvé la vérité qu’au cours des années du Concile, entre 1962 et 1965, selon le pape François ? Impossible !
Source : Salzburger Nachrichten
Complètement diabolique...Le Concile Vatican II est bien l’œuvre de l'Esprit-Saint, il ne peut en être autrement ! Par contre Satan a tout fait pour détruire les fruits que devait porter le Saint Concile aussi par l'infiltration maçonnique et la protestantisation des esprits.
Ainsi, si nous ne sommes pas fins et subtils dans notre discernement et notre vision, nous tombons inévitablement dans les filets du Diable qui fait tout pour détruire l'Unité de la Sainte Église. C'est d'ailleurs son nom et sa fonction : il est le menteur et le Diviseur.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Inscription : 19/05/2010
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
le protestantisme n'est pas "un" mais multiples, ni vraiment une religion, ce n'est pas une secte non plus dans son ensemble.
Mais le culte du libre-examen pousse à cultiver l'esprit sectaire, c'est dommage.
Je vois donc plutôt ça comme une société de pensées et de penseurs égarés, tout simplement.
Mais le culte du libre-examen pousse à cultiver l'esprit sectaire, c'est dommage.
Je vois donc plutôt ça comme une société de pensées et de penseurs égarés, tout simplement.
Invité- Invité
Re: Protestantisme? est-ce une religion?
Léon Dubois a écrit:le protestantisme n'est pas "un" mais multiples, ni vraiment une religion, ce n'est pas une secte non plus dans son ensemble.
Mais le culte du libre-examen pousse à cultiver l'esprit sectaire, c'est dommage.
Je vois donc plutôt ça comme une société de pensées et de penseurs égarés, tout simplement.
Tout à fait.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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