Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE

Aller en bas

CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE  Empty CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE

Message par Michel5 Dim 19 Aoû 2012 - 21:23

Votre tristesse se changera en joie

La souffrance n’est pas l’œuvre de Dieu, elle est l’œuvre du péché

mais le Christ-Jésus s’est emparé d’elle pour la transfigurer.

Elle devient pour lui signe d’amour et moyen de rédemption si, dans la foi,
nous acceptions notre condition d’homme.

« Votre tristesse se changera en joie »

« La femme, au moment d’enfanter, éprouve de la tristesse parce que son heure est venue ; mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de l’oppression, dans la joie de ce qu’un homme est venu au monde ».

Cette comparaison nous montre bien que la souffrance n’est qu’un temps de notre renaissance car, désormais, souffrir en union avec Jésus, c’est créer, enfanter,
c’est aller avec Lui vers la Joie de la Résurrection en acceptant le mystère de la souffrance.

Car personne n’échappe à ce « tunnel » de Thérèse de Lisieux, et un jour il nous faut, comme elle, croire à la tendresse du Père.

Père Gabriel
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE  Empty Re: CHANGER LA TRSITESSE EN PAIX ET JOIE

Message par Michel5 Dim 19 Aoû 2012 - 22:03

Rebondir au lieu de gémir.

Il est vrai, la tristesse peut conduire à la mort dans certains cas,
où on ne se laisse pas aider par la Force de Dieu.
Le Rocher sur lequel s'appuyer, sur lequel construire sa maison intérieure.

Mais la tristesse peut être transformée en Joie.
Comment ?
La Paix et la Joie qui vient du Ciel est une Puissance Forte.

Pour être témoins de l'Espérance, il nous est nécessaire de renoncer à la tristesse.
Difficile exigence de chaque jour.

Si nous sommes tristes, nous pouvons être dans la non assistance
à personne en danger psychiquement.
Bannir la tristesse parce que Dieu me veut heureux.Il veut mon Bonheur. Avec Lui à la première place dans ma vie. Pour mon Bien.

Dieu ne veut pas ma souffrance.
Ce sont des accidents de ma vie.

Si je laisse la place à Dieu pour atténuer mes défauts,
petit à petit Il va m'aider à agir selon ses Voies, qui sont bonnes pour moi.

La tristesse conduit à la Vie par la repentance, à la réparation par la confession, pour faire mieux ensuite.

Ce qui me rend triste dans ce que j'ai vécu, subi,
ou fait subir, à moi, ou à d'autres,
volontairement, ou involontairement,
ce qui m'a choqué émotionnellement,
cet amour filial que je n'ai pas pu donner,
cet amour filial que je n'ai pas reçu,
ces trésors de tendresse, ces trésors d'affection,
non donnés et non reçus,
qui me font mal au coeur, qui sont des blessures émotionnelles,
que je traîne comme des boulets invisibles mais bien réels,
toutes ces blessures doivent être transformées,
transfigurées en Paix, et finalement en Joie intérieure
et en Bonté et Bienveillance, pour aimer mieux et plus.


Transformer la souffrance, la tristesse, les émotions mal vécues, non guéries,
stockées dans ma mémoire
en Paix et en Joie inaltérable.
Il s'agit d'une Joie intérieure par l'Amour de Dieu qui agit en nous.

Mais je n'y arriverais pas tout seul.

Avec la Prière de consécration de nos vies au Sacré Coeur de Jesus, avec l'Eucharistie,
avec l'aide concrète de mon Ange gardien,
des saints Archanges, avec l'aide concrète de l'Amour maternel de douce Maman Marie,
je serais épaulé, aidé, soutenu, guidé vers le bon thérapeute, la bonne thérapie, en plus des Prières et des Sacrements, et toujours avec l'aide de Dieu qui me guide vers mon mieux-être.

Je serai guidé vers ce que je suis déjà en potentiel,
mais que je ne sais pas, que je ne vois pas,
parce mes blessures m'empêchent de voir, c'est comme un mur devant les mes yeux, comme un brouillard gris, qui m'empêche de voir ce qui est beau et bon dans ma vie.
Qui m'empêche de voir les qualités que Dieu a placées en moi, les réserves de force pour m'en sortir et vivre.

Toi Seigneur avec Ta Volonté de me guérir, moi avec ma volonté de guérir,
on y arrivera, caillou après caillou,
à déposer ce mur de souffrance, et a transformer le brouillard gris
en eau vive et claire, source de Paix, de rafraîchissement, source de bien être, de sérénité, et finalement d'amour inconditionnel.

Jamais sans Dieu.

J'y suis arrivé avec Dieu Jesus Christ, Maman Marie, les Archanges et les Anges.

A la place de la souffrance, et de la colère contre la souffrance et contre les injustices, colère inconsciente de sa cause,
tristesse parfois inconsciente de sa cause, souffrances non guéries, recouvertes ensuite par d'autres souffrances non guéries,
etc...
STOP ! ça suffit !

Guérir, guérir avec Dieu, par amour pour Dieu Un et Trois à la fois,
Père Fils et Saint Esprit,
par respect pour la créature qu'Il a créée par Amour Paternel immense,
pour le bonheur de vivre avec Lui pour toujours.


A la place de la souffrance,
il y a la Paix, que Dieu a placée en moi dans mon coeur, dans mon âme.Le Coeur de mon âme c'est moi, c'est mon être.

Il y a la sérénité d'avoir pu pardonner, par le fait de donner l'amour familial, par le fait d'avoir pu donner par dessus la souffrance la tendresse, l'affection.

Dieu m'a aidé, concrètement, à ne pas rester attaché à la tristesse de mes blessures,
ni à la tristesse de mes erreurs de jugement, de comportement,
mais à retrouver la Joie, l'optimisme, des forces positives illimitées que Dieu a déposées en moi.

Dieu m'a aidé à traverser mes blessures, avec Lui qui m'a accompagné, comme un Grand Frère très fort qui n'a cessé de veiller sur son petit frère trop faible pour se défendre,
comme un Père qui veille sur son fils,
tout au long de cette transformation difficile, longue, inconfortable mais nécessaire,
à revivre les causes réelles et originelles de mes souffrances,
pour les traverser avec Lui, les dépasser avec Lui, les transformer finalement par la Grâce de Jesus Dieu qui guérit tout.

En y plaçant son Soleil de Dieu, sa Puissance de Guérison, sa Force, sa Bienveillance, Sa Bonté, Son attention infatigable et soutenue, attentif à me guérir de tout, attentif à mes progrès.

Oui Seigneur, il est impératif pour nous tous, enfants du Père, de travailler à guérir de nos blessures émotionnelles non guéries, non transformées en paix et en amour familial, pour passer de la tristesse sans Toi
à la Vie avec Toi.

Permets, Seigneur, que je te rende Grâce ici de tout mon coeur et de toute mon âme, pour Ton aide et tes Bienfaits si précieux,
et qu'un maximum de gens te demandant Tes Grâces de Guérison,

pour tous ces enfants qui pleurent et que personne ne console dans leur détresse soient consolés par Tes Anges, Tes archanges, le Coeur dévoué et attentif de Ta Merveilleuse Maman Marie, et Ton Merveilleux Sacré Coeur qui donne la Vie, le Chemin, la Vérité.

Ainsi soit-il, pour tous les enfants du Père Très Bon
dont tu as la responsabilité des âmes.



Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum