Sur les religions
+2
Luca
may80
6 participants
Page 1 sur 1
Sur les religions
Pensez-vous que toutes les religions se valent? J'ai tellement fréquenté les forums inter-religieux; certains membres ne comprenaient pas par ex que le Christ a interdit le remariage après un divorce, ou bien l'apôtre Paul est considéré comme le fondateur du christianisme que Jésus n'a pas enseigné. Tous ces dialogues qui vous obligent à ouvrir des livres d'Histoire, de revivre tout le passé, les sectes hérétiques pour proclamer la Bonne Nouvelle quand on aime Jésus. En ce qui me concerne, humblement, ça me rend malade quand une connaissance me dit que c'est Judas qui a été crucifié à la place du Christ. Et comment voulez-vous en tant que Catholique d'accepter l'idée circulée par le Vatican que toutes les religions monotheïstes se valent, car elles ont pour but d'adorer Dieu??
Cordialement
Cordialement
may80- Avec l'Archange Saint Michel
Re: Sur les religions
Ce qui est bien avec l'Islam et le Judaisme c'est que ils adorent comme nous un seul Dieu. Maintenant à propos de la valeur de ses religions c'est compliquer moi pour ma part je vit ma foi, pour moi c'est les pratiques du Christianisme les vrai pratiques. Oui je pense que ils ont de la valeur parce que le Judaisme c'est l'Ancienne Alliance donc l'Ancien Testament cela fait partie de la Bible, mais eux ont pas accepter le Messie en tant que Sauveur du monde. Ensuite il'y à l'Islam qui est une religion qui n'est pas vrai, mais qui à des partie de vérité de nos pratiques religieuses et ça c'est disons la valeur de l'Islam. Mais tout deux ont pas la même valeur que le Christianisme. Voile ceci est mon avis. Bien que je respecte toute religion.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Jésus est, chez les musulmans, l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam", qui veut dire Marie.
Les Juifs croient que le Messie remplira les prophéties des prophètes Isaïe et Ézéchiel. Selon Isaïe, le Messie sera un descendant du roi David . Il doit ramener les Juifs en Terre Sainte, reconstruire le Temple, régner comme Roi et apporter une ère de paix...
Les Juifs croient que le Messie remplira les prophéties des prophètes Isaïe et Ézéchiel. Selon Isaïe, le Messie sera un descendant du roi David . Il doit ramener les Juifs en Terre Sainte, reconstruire le Temple, régner comme Roi et apporter une ère de paix...
Ludwik59- Contre la Franc Maconnerie
Bonjour May80, voici un message que j'ai trouvé:
Message de Jésus - apparitions de ROME à Marisa (1970 - 1997)
Jésus : Dieu ne regarde pas les races, les ethnies, les religions, mais simplement ses enfants. Pour ce qui regarde les religions, sache, Mirella que tous avant ou ensuite comprendront et se convertiront à la vraie et unique religion : la religion chrétienne qui est née du Christ.
Donc, il n'existe pas des religions, aux yeux de Dieu, il y a des cultes divers mais une seule religion : celle du Christ son Fils, envoyé sur la terre pour notre salut. Chaque peuple non chrétien est ensuite baptisé au nom de l'Esprit-Saint dans le Christ. Au ciel, il n'existe pas des religions (mais) une seule et sainte religion.
Je suis Dieu et il n'y en a pas d'autre que Moi, mais ce n'est pas pour cela que les musulmans, les juifs et les membres de toutes les autres religions n'entreront pas au Paradis. (...) Je suis le Dieu de tous, J'aime tout le monde et Je veux sauver tout le monde.
Message de Jésus - apparitions de ROME à Marisa (1970 - 1997)
Jésus : Dieu ne regarde pas les races, les ethnies, les religions, mais simplement ses enfants. Pour ce qui regarde les religions, sache, Mirella que tous avant ou ensuite comprendront et se convertiront à la vraie et unique religion : la religion chrétienne qui est née du Christ.
Donc, il n'existe pas des religions, aux yeux de Dieu, il y a des cultes divers mais une seule religion : celle du Christ son Fils, envoyé sur la terre pour notre salut. Chaque peuple non chrétien est ensuite baptisé au nom de l'Esprit-Saint dans le Christ. Au ciel, il n'existe pas des religions (mais) une seule et sainte religion.
Je suis Dieu et il n'y en a pas d'autre que Moi, mais ce n'est pas pour cela que les musulmans, les juifs et les membres de toutes les autres religions n'entreront pas au Paradis. (...) Je suis le Dieu de tous, J'aime tout le monde et Je veux sauver tout le monde.
J'aime beaucoup ce message ! Marie a dit la même chose à Medjugorje. C'est réconfortant !
En effet très belles paroles j'aime beaucoup
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Ah bon?? donc les TJ, les scientologues, les francs maçons etc ne sont plus donc des sectes et il faut aussi bien les respecter car ils croient eux aussi en un Dieu créateur? A ce que je sache, les TJ sont plus proches de la vérité que les musulmans. Eux au moins croient en la mort et résurrection du Christ, et Jésus est un demi Dieu, un ange ou je ne sais quoi. Donc ça revient au même presque.
En plus la foi chrétienne n'est pas une religion (en arabe c'est "Al Iman" et non "Al Din", c'est parceque le jugement=Al Din n'existe pas quand on a la foi en Christ, nous sommes sauvés et non jugés). Cette idée n'existe pas en Islam ou dans le judaïsm par ex; ils ne savent pas si Dieu les sauvera du feu ou pas.
Non les religions ne se valent pas toutes. Ils ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence. C'est pour cela qu'il faut proclamer partout la foi. Un Imam récemment à prêcher que les sons des cloches est plus haram que la viande du porc; dans nos propos, il faut être directe, comme l'étaient les Apôtres Paul et Pierre, et surtout Jésus (qui enseignait avec autorité).
En Christ
En plus la foi chrétienne n'est pas une religion (en arabe c'est "Al Iman" et non "Al Din", c'est parceque le jugement=Al Din n'existe pas quand on a la foi en Christ, nous sommes sauvés et non jugés). Cette idée n'existe pas en Islam ou dans le judaïsm par ex; ils ne savent pas si Dieu les sauvera du feu ou pas.
Non les religions ne se valent pas toutes. Ils ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence. C'est pour cela qu'il faut proclamer partout la foi. Un Imam récemment à prêcher que les sons des cloches est plus haram que la viande du porc; dans nos propos, il faut être directe, comme l'étaient les Apôtres Paul et Pierre, et surtout Jésus (qui enseignait avec autorité).
En Christ
may80- Avec l'Archange Saint Michel
En effet toutes les religions ne se valent pas May, c'est certain, mais Jésus et Marie disent que tous les hommes sont égaux devant Dieu et que son Amour est le même pour TOUS ! et qu'un jour ils connaîtront la Vérité.
May 80,may80 a écrit:Ah bon?? donc les TJ, les scientologues, les francs maçons etc ne sont plus donc des sectes et il faut aussi bien les respecter car ils croient eux aussi en un Dieu créateur? A ce que je sache, les TJ sont plus proches de la vérité que les musulmans. Eux au moins croient en la mort et résurrection du Christ, et Jésus est un demi Dieu, un ange ou je ne sais quoi. Donc ça revient au même presque.
En Christ
Tu as raison d'affirmer tes convictions; Non toutes les religions ne se valent pas. Jésus a dit " Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" (Jean 8.32). L'erreur nous rend esclave, mais la vérité libére...
JONATAN
JONATAN- Va recevoir Jésus Christ
Page 1 sur 1