C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...
+9
Nicolas77
Luca
flou
françoise dumoulin
jean-gaston
Mimarose
Josiane
Malou
Emmanuel
13 participants
Page 1 sur 1
C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...
Bonjour,
Aujourd'hui, l'Église fête Saint Jean Marie Vianney, le "Curé d'Ars", patron de tous les prêtres.
Voici une belle vidéo sur sa vie:
Aujourd'hui, l'Église fête Saint Jean Marie Vianney, le "Curé d'Ars", patron de tous les prêtres.
Voici une belle vidéo sur sa vie:
MERCI
Bonjour Emmanuel,
Quelle joie cette belle vidéo que tu nous offres.
Je l'ai visionné justement ce matin sur ma TV en me levant (vidéo que je devais rendre aujourd'hui justement).
J'aime beaucoup ce saint et je vais à ARS pratiquement tous les ans, quelle paix dans cette basilique. L'idéal c'est de s'y rendre quand il y a peu de monde, le recueillement y est encore plus intense.
La première fois que j'y suis entrée, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer devant la châsse du saint Curé, tellement on sent sa présence, c'est impressionnant.
Il se passe des choses là-bas, c'est sûr ! Mais ce serait trop long d'énumérer les grâces....
Bon visionnement à tous,
Fraternellement,
Malou
Quelle joie cette belle vidéo que tu nous offres.
Je l'ai visionné justement ce matin sur ma TV en me levant (vidéo que je devais rendre aujourd'hui justement).
J'aime beaucoup ce saint et je vais à ARS pratiquement tous les ans, quelle paix dans cette basilique. L'idéal c'est de s'y rendre quand il y a peu de monde, le recueillement y est encore plus intense.
La première fois que j'y suis entrée, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer devant la châsse du saint Curé, tellement on sent sa présence, c'est impressionnant.
Il se passe des choses là-bas, c'est sûr ! Mais ce serait trop long d'énumérer les grâces....
Bon visionnement à tous,
Fraternellement,
Malou
Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...
Merci pour cette belle vidéo,
Rendons grâce à Dieu,
Prions le Saint Curé d'Ars pour l'Unité de la Sainte Eglise, pour le Saint Père,
nos Prêtres, pour de saintes vocations Sacerdotales et pour toutes âmes.
Rendons grâce à Dieu,
Prions le Saint Curé d'Ars pour l'Unité de la Sainte Eglise, pour le Saint Père,
nos Prêtres, pour de saintes vocations Sacerdotales et pour toutes âmes.
Josiane- Avec les chérubins
un grand merçi pour cette video
Mimarose- Débutant
bonjour a tous;
une belle video de foi et d amour.
cela m as fait penser que nous avons vecu au quebec une histoire qui a mon humble avis est copie conforme avec la vie du frere andre de l oratoire st-joseph.
merci
jean-gaston
une belle video de foi et d amour.
cela m as fait penser que nous avons vecu au quebec une histoire qui a mon humble avis est copie conforme avec la vie du frere andre de l oratoire st-joseph.
merci
jean-gaston
jean-gaston- Avec l'Archange Saint Michel
Bonjour à tous,
j'étais présente lors de l'inauguration de la réouverture de son chemin de croix (ça ne date pas d'hier)
et dès le premier soir... ce fut un déferlement de grâces.
Ce SAINT homme est un modèle pour tous les hommes qui "rament" avec leurs handicap ET avec leurs faibles moyens.
Sa FOI et son profond désir de "gâter" DIEU lui avaient déjà valu de multiples grâces de son vivant, mais il est toujours présent
(y compris dans les conversions)
Je suis très heureuse qu'on m'ait contactée pour parler de lui.
Un grand merci.
j'étais présente lors de l'inauguration de la réouverture de son chemin de croix (ça ne date pas d'hier)
et dès le premier soir... ce fut un déferlement de grâces.
Ce SAINT homme est un modèle pour tous les hommes qui "rament" avec leurs handicap ET avec leurs faibles moyens.
Sa FOI et son profond désir de "gâter" DIEU lui avaient déjà valu de multiples grâces de son vivant, mais il est toujours présent
(y compris dans les conversions)
Je suis très heureuse qu'on m'ait contactée pour parler de lui.
Un grand merci.
françoise dumoulin- Avec Saint Thomas d'Aquin
Merci Emmanuel
En ce jour dédié à ce grand saint, que le saint Curé d'ars intercède auprès des enfants de Dieu, qui hésitent à répondre présent à l'amour de Dieu
En ce jour dédié à ce grand saint, que le saint Curé d'ars intercède auprès des enfants de Dieu, qui hésitent à répondre présent à l'amour de Dieu
flou- Combat l'antechrist
Merci Emmanuel de nous partager cette vidéo c'est une super bonne idée moi qui ne connait pas ce Saint homme il est bon de regarder cette vidéo qui parle de sa vie, ainsi je vais apprendre à connaitre cette homme
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
merci emmanuel,
c'est drole car j'ai regarder cette vidéo il y a peu et je l'ai beaucoup aimé.
confions au St Curé d'Ars tous nos prêtre notre St Père mais aussi que par son intercession nous sachons nous aussi a quel vocation le Seigneur nous appel.
en UDP
nicolas
c'est drole car j'ai regarder cette vidéo il y a peu et je l'ai beaucoup aimé.
confions au St Curé d'Ars tous nos prêtre notre St Père mais aussi que par son intercession nous sachons nous aussi a quel vocation le Seigneur nous appel.
en UDP
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
Ludwik59- Contre la Franc Maconnerie
Je vous remercie de cette vidéo qui fortifie nos âmes.
Nous avons continuellement besoin de côtoyer des âmes aimantes et charitables afin de persévérer sur le chemin qui conduit à Dieu.
Trop de souffrances et des injustices commises par nous les hommes et femmes sur cette terre encore aujourd'hui car nous nous obstinons à choisir les chemins qui nous paraissent les plus faciles, les plus attrayants et les plus accommodants pour nous, tout en marchant sur les pieds de nos frères et en bouchant nos oreilles pour ne pas entendre, cachant nos yeux pour ne pas voir et en même temps nous manquons d’apercevoir la petite lumière qui nous cache un trésor toujours présent et qui se nomme Jésus-Christ.
C’est vrai qu’en découvrant Dieu on se rend compte de notre insignifiance de notre petitesse fasse à sa grandeur et à son amour.
Que le Seigneur vient à notre secours car nous sommes fragiles loin de lui.
Nous avons continuellement besoin de côtoyer des âmes aimantes et charitables afin de persévérer sur le chemin qui conduit à Dieu.
Trop de souffrances et des injustices commises par nous les hommes et femmes sur cette terre encore aujourd'hui car nous nous obstinons à choisir les chemins qui nous paraissent les plus faciles, les plus attrayants et les plus accommodants pour nous, tout en marchant sur les pieds de nos frères et en bouchant nos oreilles pour ne pas entendre, cachant nos yeux pour ne pas voir et en même temps nous manquons d’apercevoir la petite lumière qui nous cache un trésor toujours présent et qui se nomme Jésus-Christ.
C’est vrai qu’en découvrant Dieu on se rend compte de notre insignifiance de notre petitesse fasse à sa grandeur et à son amour.
Que le Seigneur vient à notre secours car nous sommes fragiles loin de lui.
amanda55- Avec Saint Benoit
Bonjour Malou, Quelle est la bonne période pour aller à Ars stp ? Je suis allé une fois mais il y a plusieurs années déjà. Merci
prince- Avec les chérubins
Ludwik59- Contre la Franc Maconnerie
Bonjour Prince,
Quand je vais là-bas j'y vais en semaine, plutôt que le week end, surtout si l'on veut se recueillir et visiter tranquillement sa maison pour ceux qui ne l'ont jamais vue.
Voici le site où tu trouveras toutes les heures des célébrations :
http://arsnet.org/
Je te souhaite d'y aller bientôt.
(et ne le dis à personne mais j'ai aussi une bonne adresse pour manger sur place le "Poêlon d'Ars" )
Fraternellement,
Malou
Quand je vais là-bas j'y vais en semaine, plutôt que le week end, surtout si l'on veut se recueillir et visiter tranquillement sa maison pour ceux qui ne l'ont jamais vue.
Voici le site où tu trouveras toutes les heures des célébrations :
http://arsnet.org/
Je te souhaite d'y aller bientôt.
(et ne le dis à personne mais j'ai aussi une bonne adresse pour manger sur place le "Poêlon d'Ars" )
Fraternellement,
Malou
Ok merci Chère Malou. Je vais visiter le site ; j'y retournerai surement. Le petit restau se situe où exactement ?
prince- Avec les chérubins
Réponse à ta question : Chemin des Gillards, juste en face de la basilique, en sortant à gauche.
Je trouve que le site est très bien fait, on y trouve tout ce qu'on cherche + 2 webcams en direct devant la châsse du saint curé et à l'extérieur de la basilique.
Je trouve que le site est très bien fait, on y trouve tout ce qu'on cherche + 2 webcams en direct devant la châsse du saint curé et à l'extérieur de la basilique.
Ah que ce Saint est Grand !!
Saint Curé d'Ars, priez pour nous !!
Saint Curé d'Ars, priez pour nous !!
Ad Dei gloriam- Avec l'Archange Gabriel