Un Monde sans Christ....
3 participants
Page 1 sur 1
Un Monde sans Christ....
Un Monde sans Christ…
Comme cela a été prophétisé, les crises économiques et sociales se poursuivent et s’aggravent. Ce qui n’était au départ qu’une crise bancaire déclenchée par la cupidité de spéculateurs et financiers jouant avec les milliards, a rattrapé les peuples, a pris leurs maisons, leurs emplois; volent leur vie en les conduisant vers des privations et une indicible misère. Le maintien de la paix civile va devenir difficile.
Après la Grèce, l’Espagne est à son tour durement touchée par la crise de l’argent fou qui détruit et pourrit tout; par les utopies et la naïveté consistant à croire et à faire croire qu’il n’est point de salut hors de la mondialisation, de la confusion des peuples, des nations et de l’abolition des frontières. Comme un péché en entraîne souvent un autre, il en va de même avec l’aveuglement. Cette malédiction rejette avec dégoût la vision chrétienne du monde et s’éloigne de plus en plus de la réalité; celle d’un monde qui nie sa maladie spirituelle; celle d’une humanité perdue qui peine à assurer son quotidien et cherche les coupables de ses maux. Le temps pré-révolutionnaire qui est le nôtre annonce un tsunami qui emportera tout sur son passage:“Beaucoup de “coureurs” (meneurs, incitateurs à la révolution et au désordre) appellent les ouvriers à la révolte, à cause du manque de travail qui est leur pain de chaque jour… Les petites villes, comme les grandes, seront bientôt perdues par des groupes d’ouvriers qui n’ont ni asile ni refuge. Ils s’étendront partout, surtout que l’heure où ils pourront se rassasier ne tardera pas à sonner.
Alors que la contestation sociale se poursuit à Madrid, en France et un peu partout en Europe , le président du Parlement européen, Martin Schulz, met en garde contre une contagion de la colère des jeunes, grandes victimes du chômage en Europe. Le Figaro – 21 Juillet 2012
Le fruit de la révolte mûrit. Il éclatera en émeutes, en révolutions, puis se déclinera en guerres civiles avant de se muer en troisième conflit mondial.
Perdu d’illusion et sans repère, le monde ne peut continuer ainsi. Il doit disparaitre afin qu’un nouveau puisse émerger; profondément spirituel et entièrement tourné vers le Christ. Cela sera long et ne se fera pas sans mal. La plupart d’entre-nous ne le verrons pas d’ici-bas et c’est pour cela que nous devons prendre soin de notre âme; la préparer à ce qui vient.
Prions pour que les malheurs qui viennent soient écourtés; ne manquons pas la porte étroite menant à Dieu et à la vie éternelle.
Prions pour que les malheurs qui viennent soient écourtés; ne manquons pas la porte étroite menant à Dieu et à la vie éternelle.
*
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Un Monde sans Christ....
"Prions pour que les malheurs qui viennent soient écourtés; ne manquons pas la porte étroite menant à Dieu et à la vie éternelle." J'aime ça
Oh mon Dieu un monde sans le Christ ? Mon coeur serais mort et tout mon âme avec
Oh mon Dieu un monde sans le Christ ? Mon coeur serais mort et tout mon âme avec
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011
Re: Un Monde sans Christ....
Je pense que sans Christ le monde cesserait d'exister.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum