Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Marietta Goretti  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Marietta Goretti  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sainte Marietta Goretti

2 participants

Aller en bas

Sainte Marietta Goretti  Empty Sainte Marietta Goretti

Message par Clara Ven 13 Juil 2012 - 8:59

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je veux vous présenter, une de mes meilleure amie. Il s’agit de Sainte Maria Goretti. Pourquoi est-ce une grande amie ? Parce qu’elle m’a redonné espoir après tant de prière que l’homme n’était pas forcément mauvais malgré tout mon vécu. Parce que grâce à elle, j’ai retrouvé une foi et une espérance immense. Alors, voilà, je veux vous la présenter.

Maria Goretti est né le 10 octobre 1890 à Corinaldo en Italie. Sa famille était très pauvre mais très pieuse. L’endroit où elle vivait avec sa famille devient très petit pour nourrir toute la famille. Ainsi, ils déménagèrent dans le diocèse d’Albano en 1899 qui se trouve toujours en Italie. Toute la famille y vivra avec un certain Giovanni Serenelli, un veuf vivant avec son fils Alessandro.

A 10 ans, le père de Maria succombe à la malaria. Elle se retrouve donc seule avec sa mère et étant l’ainée, c’était la plus grande aide pour cette dernière. Elle était très sérieuse, très pieuse et tout le petit village l’appréciait.

A 11 ans, Maria est très jolie, et elle fait plus que son âge d’où son surnom de « petite femme ». Alessandro Serenelli qui a alors 20 ans, profite du fait que Maria soit souvent seule à la maison et il se met à la poursuivre de ses assiduités. La jeune fille n’osant en parler à sa mère se réfugie dans la prière tout en prenant garde de ne pas rester seule avec Alessandro.

Le 5 juillet 1902, elle est seule chez elle avec et Alessandro. Alessandro la force à entrer dans la cuisine. Elle se débat en disant « Alessandro, Dieu ne veut pas ces choses là ! Si tu fais cela, tu iras en enfer ». Alessandro n’arrive donc pas à avoir Maria. Ainsi, il la poignarde 14 fois. Elle est transporté dans un hôpital où elle mourra le lendemain après avoir reçu une dernière fois la communion. Avant de lui donner la Saint Hostie, le prêtre lui demande si elle pardonne à son agresseur. Elle réponds : « Oui, pour l’amour de Jésus je pardonne. Je veux qu’il vienne avec moi au paradis. Que Dieu lui pardonne car moi, je lui ai déjà pardonné » Elle meurt le 6 juillet 1902. Alessandro est condamné à 50 ans de prison.

En 1910, il rêva de Maria qui lui offrait des lys qui se transformaient en lumière. Ce rêve lui fit voir le mal qu’il a fait et il se repentit. Libéré en 1929, il part retrouver Assunta, la mère de Maria et il la supplie de lui pardonné.Après cela, Alessandro travaillera en tant que laïc au couvent des pères capucins. Il meurt au couvent le 6 mai 1970.

Ainsi Maria sera béatifiée en 1947, puis canonisé en 1950. C’est la première sainte canonisé où la mère a assisté à la canonisation ! Elle est célébré le 6 juillet. C’était il y a une semaine Wink

Après cette brève présentation avec cette sainte, j’aimerais que vous m’aidiez à prier. Maria m’a aidé à avoir à nouveau espoir, à voir que le monde n’est pas forcément mauvais. Elle m’a reconduite à Jésus. Sur ce, je voudrais faire une intention particulière pour toutes les jeunes filles violées. C’est quelque chose que l’on tait et pourtant des viols il y en a des tas. Comme pour Maria, prions pour qu’elles pardonnent à leur agresseur, et que Maria agissent pour leur faire voir que le monde n’est pas tout noir !
Merci !

Clara
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Marietta Goretti  Empty Re: Sainte Marietta Goretti

Message par mariejesus Ven 13 Juil 2012 - 9:41

Triste histoire, elle est aussi une des saintes que je préfère car elle est morte pour sa pureté et son amour envers le Christ.

J'ai vu le film mais il était en italien.

Merci Clara

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum