À lire !
3 participants
Page 1 sur 1
Aimeriez-vous communier sur la langue ?
À lire !
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=redemptionis_sacramentum
à lire, voici un lien concernant une partie du Motu Proprio
Ce n'est pas seulement une question de latin c'est aussi la façon de faire le rituel.
Et la communion.... communier sur la langue et à genoux comme marque de respect ou communier dans la main....????
à lire, voici un lien concernant une partie du Motu Proprio
Ce n'est pas seulement une question de latin c'est aussi la façon de faire le rituel.
Et la communion.... communier sur la langue et à genoux comme marque de respect ou communier dans la main....????
Danielle- Enfant de Dieu
Re: À lire !
personnelement,je n,ai aucun probleme avec une ou l'autre facon et vu que je n'ai jamais entendu la messe en latin,j'aimerais en faire l'expérience.J'ai la tv cathlique EWTN chez moi(anglais) et il nous montre les rencontre le mercredi avec le pape.Aussi,nous pouvons voir souvent les messes en direct du vatican et,J,ai souvent remarqué que la,la majorité des gens s,agenouillent devant l'hostie et la prennent sur la langue.Patre
p13843- Combat l'antechrist
Re: À lire !
En fait,je pense que c'est surtout au niveau de l'attitude intérieure que ca se passe;ie qu'il faut montrer un grand respect d'amour envers ce Jésus qui donne sa vie pour nous,pauvre paumé humain que nous sommes.Car,inconscient meme de la maladies terrible dont on souffre ;ie le péché originel et nous serons tjs loin de bien évaluer l'importance du geste qu'un DIEU a du faire pour nous sauver,nous guérir...Patre
p13843- Combat l'antechrist