Enfants pauvres du Monde : Témoignage
2 participants
Page 1 sur 1
Enfants pauvres du Monde : Témoignage
Ceci est un petit témoignage poignant , mais hélas trop fréquent .La Misère est présente partout dans le Monde .Elle frappe en priorité les enfants , population plus vulnérable .
Ces enfants grandissent trop vite , ils passent par dessus leur enfance et leur innocence et sont trop vite confrontés au malheur .
En partage et union de prières pour tous ces enfants et leurs familles .
Demandons à Maman Marie de les protéger sous son Manteau et à Notre Seigneur demandons Aide et Consolation
Maud
Ces enfants grandissent trop vite , ils passent par dessus leur enfance et leur innocence et sont trop vite confrontés au malheur .
Veux-tu un ballon ?
(Marie-Christine, infirmière, est partie comme volontaire au Honduras.)
Le scandale des enfants-soldats est quelque chose d’extrêmement grave et choquant qu’il ne faut taire à aucun prix. Les enfants réfugiés étaient d’ailleurs souvent très violents. Les traumatismes provoqués par ce qu’ils avaient vécu les avaient endurcis. C’est pourquoi, à la fin de mon séjour durant lequel j’avais constaté que les enfants avaient besoin de jouets pour court-circuiter leur violence et retrouver ce dynamisme enfantin qui leur faisait particulièrement défaut, j’ai voulu leur acheter des ballons avant de partir.
Puis j’ai vu un enfant tout triste et je lui ai demandé en espagnol : « Veux-tu un ballon, toi aussi ? » Il m’a répondu immédiatement : « Je ne veux pas de ballon. Je voudrais de l’argent pour le donner à ma maman pour que l’on puisse manger à la maison, parce que nous sommes sept frères et sœurs, et maman n’a pas d’argent. »
L’enfant avait un regard adulte, un regard qui est un véritable langage chez les jeunes privés de joie et qui se cognent à la souffrance. Non seulement je lui ai offert son ballon, mais je l’ai emmené acheter un nouveau tee-shirt pour remplacer le sien qui était en haillons, et je lui ai donné un billet pour qu’il puisse le porter à sa mère. Le visage de cet enfant a été totalement transfiguré. Il est parti en courant !
Marie-Christine Choquet
(Témoignage tiré du livre « Leur silence est un cri », de Marie-Christine Choquet et Benoît Richard, Fayard, 1990)
Source :
©F&L-C. Deher
www.feuetlumiere.org
En partage et union de prières pour tous ces enfants et leurs familles .
Demandons à Maman Marie de les protéger sous son Manteau et à Notre Seigneur demandons Aide et Consolation
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Re: Enfants pauvres du Monde : Témoignage
Merci Maud, poignant témoignage en effet.
Je me joins à vos prières.
Je me joins à vos prières.
Audifax- Combat avec l'Archange Michel