Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ayez du sel en vous-mêmes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ayez du sel en vous-mêmes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ayez du sel en vous-mêmes...

4 participants

Ayez du sel en vous-mêmes... Empty Ayez du sel en vous-mêmes...

Message par Malou Jeu 28 Juin 2012 - 20:21

A méditer :

"Le sel est une bonne chose ; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous ?"
Marc 9.50-51

Ayez du sel en vous-mêmes, dit le Seigneur, mais non pas le sel amer d'un esprit irrité. Il s'agit de l'ardeur de l'amour que seul l'Esprit de Dieu peut produire.

Sois volontiers doux et tendre quand tu exhortes !
Evite toute maladresse ou brutalité quand tu touches au domaine si fragile de l'amour-propre ! Oui, ne t'y risque pas si ton propre coeur n'est pas gouverné par l'amour et l'humilité au point qu'ils soient perçus dans tout ton être.

Toutefois, que prévenance et humilité ne se réduisent pas en amabilités sans force !
Par souci de respect des sentiments et de la paix des autres, ne les laisse pas aller tout droit en enfer, sans avoir essayé de les mettre en garde.
Pense à l'éternité ! AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MEME !

Si le christianisme vécu n'a pas, pour le monde, l'effet du sel qui pique les yeux, s'il est plutôt approuvé et loué comme tout à fait convenable, alors le sel divin manque certainement.

Le Seigneur Jésus dit : "Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous !"
Arrête-toi et réfléchis à ces paroles !

Tu peux être loué bien sûr ! Mais si toute ta vie et tous tes choix plaisent au monde, alors il est temps de réfléchir pour ne pas courir en vain...

Si tu t'étais trompé de chemin, quelle indescriptible tristesse serait-ce au dernier jour !

Méditation de C.O. Rosenius, traduite et adaptée de la Bible Online.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ayez du sel en vous-mêmes... Empty Re: Ayez du sel en vous-mêmes...

Message par flou Ven 29 Juin 2012 - 13:47

Merci Malou
c'est une méditation très utile, comment être un vrai frère, ou une vrai soeur pour son prochain, ni trop dur, ni trop gentil, dur dur de trouver le bon équilibre Smile
mais lorsque Jesus dit
"Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous !"

comment faut il l'interpreter?

flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Malou Ven 29 Juin 2012 - 13:58

C'est-à-dire que dans ce monde si on dit du bien de nous c'est que nous nous serons conformés au monde....
En général le monde ne dit pas de bien des chrétiens. Nous sommes plutôt attaqués même si certains reconnaissent nos qualités.

Concernant ta première question, je crois qu'il faut toujours appel à l'Esprit Saint avant de s'exprimer, mais le faisons-nous à chaque fois ?

Fraternellement,
Malou Flower white
Malou
Malou
Dans la prière

Message par flou Ven 29 Juin 2012 - 14:17

vrai, malheureusement pour les chrétiens Sad

merci Malou
flou
flou
Combat l'antechrist

Message par Maud Ven 29 Juin 2012 - 14:53

Merci Malou pour cette belle Méditation qui m'amène à celleci

Le sel cause la soif et nous incite à chercher de l'eau. pour satisfaire notre organisme

flower

En qualité de Chrétiens et membres de l' Eglise , Corps du Christ , nous avons à charge de montrer à nos frères et soeurs la raison de leur " Soif"et de leur montrer l'Eau vivante et vivifiante qu'est Jésus

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Luca Ven 29 Juin 2012 - 16:28

Merci Malou, j'aime beaucoup quand tu poste des méditations de ce genre tu peux être sûr que je lis et que je suis tout tellement c'est beau quand tu poste de telles méditations, mais la je te le dis il'y à des choses que je n'est pas compris, je ne comprends pas quand le Seigneur parle de Sel c'est quoi le Sel ? et aussi cette partie je n'est pas compris :

Le Seigneur Jésus dit : "Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous !"
Arrête-toi et réfléchis à ces paroles !

Tu peux être loué bien sûr ! Mais si toute ta vie et tous tes choix plaisent au monde, alors il est temps de réfléchir pour ne pas courir en vain...

Si tu t'étais trompé de chemin, quelle indescriptible tristesse serait-ce au dernier jour !
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par flou Ven 29 Juin 2012 - 17:09

coucou Flavio, j'ai posé un peu la même question et Malou m'a très bien répondu, je pourrai peut être ajouter cette parole dite par Marie à Bernadette: Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais en l'autre.

Elle rejoint un peu la phrase de Jesus, ne cherchons pas de gloire et de bonheur sur cette terre mais restons petit et n'attendons pas de louange sur notre personne, ne cherchons que la gloire de Dieu à travers nous....
lorsque on est glorifier, on peut se perdre dans l'orgueil et on quitte l'humilité de notre Seigneur.

je le voit un peu comme ça....
flou
flou
Combat l'antechrist

Message par Malou Ven 29 Juin 2012 - 20:58

Merci pour ton intérêt Luca !

Le sel c'est bien expliqué c'est "l'ardeur de l'Amour" mais que seul l'Esprit de Dieu peut produire.
Nous sommes le sel de la terre mais "Si le christianisme vécu n'a pas, pour le monde, l'effet du sel qui pique les yeux, s'il est plutôt approuvé et loué comme tout à fait convenable, alors le sel divin manque certainement".

C'est-à-dire que l'on doit être ardent dans notre foi, le Seigneur dit "qu'Il vomit les tièdes".
On ne doit pas chercher à plaire au monde mais à Dieu, et la Vérité de la Parole de Dieu ne plaît pas à tout le monde.

Je suis d'accord avec Flou : on ne doit pas chercher sa propre gloire mais rester dans l'humilité car si on plaît au monde c'est tout le contraire qui se produit, on risque l'orgueil.

J'espère que j'ai répondu à ton attente cher Luca !

Amicalement,
Malou I love you

Malou
Malou
Dans la prière

Message par flou Ven 29 Juin 2012 - 21:45

Ah oui c'est ça!tout à fait !merci Malou! On ne doit pas chercher à plaire au monde mais à Dieu ! On tombe si souvent ds le panneau lorsqu' on est tiède, que l'on s'éloigne de plus en plus de notre réelle source.....Sad
flou
flou
Combat l'antechrist

Message par Luca Sam 30 Juin 2012 - 12:36

Oh oui merci à vous deux
Merci!
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé