Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les joies de la Famille de Benoit XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les joies de la Famille de Benoit XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les joies de la Famille de Benoit XVI

Aller en bas

les joies de la Famille de Benoit XVI Empty les joies de la Famille de Benoit XVI

Message par violaine Dim 3 Juin 2012 - 22:16

Les joies de la famille de Benoît XVI


Hier soir, dans un dialogue improvisé avec les familles, Benoît XVI a raconté :


les joies de la Famille de Benoit XVI 6a00d83451619c69e2016306157872970d-320wi"Un point essentiel pour la famille est le dimanche, mais le dimanche commençait déjà samedi après-midi, notre père nous lisait les lectures du dimanche, d'un livre, très répandu à cette époque en Allemagne, où étaient également expliqués les textes. Ainsi commençait le dimanche, nous entrevoyions déjà dans la liturgie une atmosphère de joie. Le lendemain, nous allions à la messe, nous habitions dans une ville près de Salzbourg, où on faisait beaucoup de musique, Mozart, Haydn, Schubert; quand commençait le Kyrie, c'était comme si le ciel s'ouvrait. Et puis à la maison, bien sûr, les chants ensemble. Mon frère est devenu un grand musicien, il a composé de la musique, déjà quand il était enfant. Pour nous tous, ainsi, toute la famille chantait, papa jouait de la harpe et chantait. Ce sont des moments inoubliables. Et bien sûr ensemble nous avons fait des voyages, des promenades, nous habitions près d'un bois et ainsi marcher dans les bois était quelque chose de très beau, aventures, jeux, etc. En un mot, nous étions une seule âme, avec beaucoup d'expériences communes, même si les temps étaient très difficiles, parce c'était le temps de la guerre, et avant la dictature, et de la pauvreté, mais cet amour réciproque entre nous, cette joie même des choses simples était forts, de sorte que l'on pouvait surmonter, porter aussi ces choses. Il me semble qu'il est très important que même des petites choses donnent de la joie, parce qu'ainsi s'exprime le coeur de l'autre, et ainsi, nous avons grandi dans la certitude que c'est bon, d'être des hommes, parce que nous voyions que la bonté de Dieu se reflétait dans les parents et les frère et soeur. Et pour dire la vérité, si je cherche à imaginer un peu comment sera le paradis, il me semble que ce sera comme le temps de ma jeunesse, le temps de mon enfance, ainsi, dans ce contexte de confiance, de joie et d'amour, nous étions heureux, et je pense qu'au Paradis, ce devrait être comme était ma jeunesse, et dans ce sens j'espère aller à la maison, en allant de l'autre côté du monde."
Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum