Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'Agonie de la crucifixion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'Agonie de la crucifixion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

l'Agonie de la crucifixion

5 participants

Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Mer 4 Juil 2007 - 17:45

La plupart des gens ne se rendent pas compte de l'agonie épouvantable de la crucifixion. Il n'est qu'a voir comment elle est représentée dans la majeure partie de l'ichonographie Chrétienne ainsi que dans la plupart des films. C'est à croire que le supplicié ne souffrait que des trous percés dans ses pieds et poignets . Or l'abominable souffrance de la croix était bien plus que celà. Tout le poids du corps tirant sur les poignets, la cage thoracique se retrouvait compressée ayant pour effet que le supplicié manquait rapidement de souffle. Pour ne pas suffoquer, il devait donc forcer sur ses pieds cloués pour relever son corps d'un ou deux centimètres afin de pouvoir prendre une gorgée d'air. Après quelques heures de cet exercice intense, dans des souffrances indiscibles, le crucifié tombait dans l'épuisement le plus total. Imaginez l'agonie du Christ et le fait admirable qu'il ait pu encore sauver une âme ( le bon larron ), en d'autres termes, penser à un autre plutot qu'à lui-même, dans une agonie aussi incroyable. Celà je le crois remet les choses en perspectives. Et toutes les représentations blasphématoires genre Monthy Python ( la vie de Brian ) où on a représenté un Christ sur la croix poussant la chansonnette en sifflant et en fumant une cigarette sont autant de crachat au visage du Seigneur par le monde charnel qui ne comprend pas la lumière de son Amour infini.

Dieu le père a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique en sacrifice. Pour la plus grande honte de Satan, Dieu a choisi, afin de réparer la Loi offensée par le péché des hommes, le supplice le plus terrible pour son propre fils. Quel père aimant est capable de tant d'abnégation pour le salut du Monde ? Comment Dieu qui est Amour infini n'a-t-il pas pu éprouver le déchirement de la souffrance extrême de son fils sans lui-même en être affecté au plus haut point. Son Amour pour nous est infini et a commencé par le dépouillement total de toute sa Gloire en se faisant homme. Son humilité sans pareil en la personne de son fils sur la terre, parmi ses créatures ; sa résignation devant la mission terrible de se donner en sacrifice ( comme dépecé vivant par des loups ) aux hommes qui ne le comprirent pas.

En descendant pendant trois jours aux enfers le Christ est allé reprendre les clefs de la Mort des griffes de Lucifer. par le miracle de sa résurrection il est Le Maitre de la Vie Eternelle avec le Père et l'Esprit Saint ; le Dieu Vivant et Eternel qui a crée toutes choses et dont la Gloire raillonera pour les siècles des siècles. Amen !

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par p13843 Jeu 5 Juil 2007 - 1:01

TRES BEAU MESSAGE OLPHRAEM SUR LA SOUFFRANCE DU CHRIST.TU AS BIEN RAISON ET NOTRE INDIFFÉRENCE EST UNE HONTE......UN DIEU QUI SE DONNE,S'HUMILIE,SE METS A NOTRE NIVEAU,SE DÉPENSE POUR NOUS SORTIR DU CHEMIN DE MORT OU NOUS SOMMES.QUI AURAIT PU INVENTER UN DIEU PLUS BEAU,PLUS GRAND....QUE DE SURPRISE A LA MORT PLUSIEURS AURONT....IMAGINER CELUI QUI FLAGELAIT LE CHRIST QUI DÉCEDE ET RÉALISE QUE CELUI QU'IL INSULTAIT,SUR QUI IL CRACHAIT EST CE JÉSUS MAIS EST AUSSI LE CRÉATEUR DE TOUTE CHOSE......ET NOUS TOUS'NOUS LE FLAGELLONS.MAIS IL PARDONNE CAR,IL SAIT QUE NOUS SOMMES PLUS PETITS QUE DES ENFANTS AU COUCHE.AVEUGLE,NE SACHANT CE QUE NOUS FAISONS.SI DIEU A DONNÉ UN ANGE GARDIEN A TOUS LES HUMAINS,C'EST QUE NOUS AVONS BESOIN D'ETRE GARDÉ......Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par marguerite Jeu 5 Juil 2007 - 7:49

tres beau message.plein de verite et d'amour.
MERCI
marguerite
marguerite
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 44
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Jeu 5 Juil 2007 - 14:34

Merci à vous Marguerite et Patre blessé !

en parlant d'humilité, je me suis laisser dire qu'apparemment, il est écrit quelque part que le Christ, dévétu de toute la Gloire de sa Majesté Divine, dans sa personne physique, n'avait pas une apparence particulièrement avantageuse ( bref, ce n'était pas Brad Pitt ni George Clooney ) ; son physique le rendait au contraire plutot très ordinaire, voir commun, si ce n'est, carrément en dessous du niveau esthétique minimum. Dieu aurait ainsi choisi de le rendre presque visuellement incolore, pour mieux mettre en relief, ses qualités intérieures, la beauté de son âme et de son coeur immaculé. De prime abord on ne ressentirait rien d'attirant chez Jésus, mais à son contact, ce qu'il dégageait, sa seule présence reflétait l'être unique qu'il était. Après la Résurection, évidemment le Christ dans son corps Glorieux revétait tous les attribus de sa Majesté divine, y compris une beauté resplendissante et incomparable ; ce qui expliquerait pour partie que ses apôtres ne l'aient pas reconnu tout de suite.

peut-être certains d'entre vous souhaiteraient faire un commentaire à ce sujet ???....

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par p13843 Jeu 5 Juil 2007 - 15:29

Je ne sais concernant son apparence physique mais une chose me semble certaine ,c'est que son regard ne devait pas l'etre...Il n'était qu,amour et ca explique surement pourquoi certains ,en le voyant en étaient bouleversé....UN REGARD DÉSARMANT OU TU TE SENS AIMÉ TEL QUE TU ES ...Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Jeu 5 Juil 2007 - 23:50

Vous avez certainement raison en ce point précis, Patre blessé, car même d'un visage disgracieux, le regard peut vous embraser. Les yeux sont les fenêtres de l'Ame.

Pour ce qui est du Christ, peu importe qu'il fut beau ou non extérieurement parlant, puis que ce qui compte est ce qui rayonnait de lui. Je voulais juste souligner le coté "humilité" de l'incarnation de Jésus. Déja sa naissance dans une mangeoire nous donne une indication évidente dans ce sens.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Jeu 5 Juil 2007 - 23:55

Postcriptum : j'aime beaucoup la scène de BenHur de 1959 ou le héros joué par Charlton Heston est emmené de force aux galères enchainés. Il trébuche et tombe à terre et quelqu'un lui donne à boire. Le centurion s'interpose avec son fouet en vociférant que ç'est interdit. Mais lorsqu'il rencontre le regard du Christ il perd toute agressivité en s'en va tout décontenancé.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par p13843 Ven 6 Juil 2007 - 0:20

UN DIEU QUI SE FAIT SI PETIT.UN DIEU PLUS HUMBLE QUE L'ETRE HUMAIN.....QU'IL EST GRAND NOTRE DIEU ET BEAU.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Danielle Ven 6 Juil 2007 - 1:21

Postcriptum : j'aime beaucoup la scène de BenHur de 1959 ou le héros joué par Charlton Heston est emmené de force aux galères enchainés. Il trébuche et tombe à terre et quelqu'un lui donne à boire. Le centurion s'interpose avec son fouet en vociférant que ç'est interdit. Mais lorsqu'il rencontre le regard du Christ il perd toute agressivité en s'en va tout décontenancé.

Olphraëm

OUi comme c'est beau cette scène, j'ai ce film en vidéo et je recule et regarde de nouveau cette scène, on voit Jésus que de dos seulement mais nous le devinons... à chaque fois le coeur me bondit de joie....imagine quand on le verra notre Jésus pour vrai ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Ven 6 Juil 2007 - 20:13

...et la lumière du brasier d'Amour qui est en Jésus est projetée par son regard Divin sur le Monde (car les fenètres que sont ses yeux sont les fenêtres de son Ame Divine) ;
Question : les yeux sont faits pour percevoir la lumière et l'interpréter ; Mais quand la Lumière de Vie est dans un Etre aussi parfait
que le Christ ( qui n'a pas besoin de la Lumière du Monde ) ne vous semble-t-il pas que ç'est sa propre Lumière intérieure qui est renvoyèe à travers toute la création ? ( la caméra devient projecteur )

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Ven 6 Juil 2007 - 22:25

J'ai fait un rêve il y a 7 ans : je me trouvais sur la plus haute aiguille d'une chaine montagneuse dont le sommet éatit juste assez large pour la place de deux sièges ( comme des trônes carrés) taillés dans la roche. je me trouvais assis dans celui de gauche et je me tournais instinctivement vers mon voisin assis à coté de moi ; je ne pouvais distinguer son visage baigné dans un halo de lumière resplendissante, cependant je devinais un sourire et un grand Amour envers moi. Mon voisin me montra du doigt l'abime qui se projetait en-dessous de mes pieds ; ç'est à cet instant que je remarquais mes pieds fuyant sur un marchepied en pente. Sujet au vertige, j'étais saisi d'effroi à l'idée de tomber dans le vide. ç'est alors que je pris conscience que je m'agrippais désespérement à la partie de roc brut reliant les deux trônes l'un à l'autre. une voix intérieure raisonna -"tant que tu t'accrocheras à ce roc tu ne tomberas pas dans l'abime !" ( la voix fut très claire : elle ne me dit pas : tu ne tomberas pas, ou l'inverse, mais ...tant que tu t'accrocheras à ce roc ( la parole de Dieu )...tu ne tomberas pas dans l'abime.

Puis de nouveau mon voisin fit un geste de la main ; et pointa vers l'horizon cette fois. il me montra la Terre toute entière, dont je pouvais voir jusque dans les moindres détails ; les rues, les places, les cours d'immeubles, comme une grille géante, un labyrinte ou des circuits d'ordinateurs ( la toile Internet ). Je me mis à parler et des centaines de rubans de soie de toutes les couleurs sortirent de ma bouche pour partir à travers le Monde. Ils ondulaient dans le vent en poursuivant leur course, en reflétant les rayons du soleil ; sur chacun était inscrits des paroles Divines qui remplissaient les coeurs de millions d'enfants d'une grande Joie. Puis je me réveillais le bonheur au coeur.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Ven 6 Juil 2007 - 22:37

l'Humanité qui rejette Dieu et son Amour, qui ne veut ni voir ni entendre, qui adore le veau d'Or et ses plaisirs infâmes, est comme l'ivrogne indécrottable vautré dans le caniveau, qui se complait dans sa vomissure. Il est sans but et sans raison ; sa déchéance est totale et sa ruine certaine.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par p13843 Sam 7 Juil 2007 - 2:55

Oui et il faut souligner que si l'humanité est ainsi ds le déchéanche,c'est que ses membres sont aveugles spirituellement.Et ca,c'est pas juste un mot mais UNE RÉALITÉ TRANCHANTE....En fait,l'expérience d'AVOIR LA FOI nous permet de réaliser que notre vision de nous meme,des autres et du monde changent.C'est LA FOI qui fait cela:ie une grace qui est lumiere spirituelle qui nous éclaire,nous rend LA VUE SUR CETTE DIMENSION DE NOTRE ETRE et ca fait toute la différence.UN ETRE ,UNE NATION SANS LA FOI EN DIEU EST UNE TRISTE NATION,UNE CULTURE DE MORT S'INSTALLE .NOUS AVONS UNE DIMENSION SPIRITUELLE ET MEME SI LA GRANDE MAJORITÉ DES HUMAINS LA NIENT,ELLE EXISTE PAREILLE CAR,AU COEUR DE NOTRE ETRE.C'EST POURQUOI LES GENS SANS FOI EN DIEU(sans cette grace car,s'en est une)ONT TELLEMENT DE DIFFICULTÉ A COMPRENDRE CE QUI NOUS PARAIT POURTANT SIMPLE:C'EST QU'ILS NOUS PAS LA FOI,CETTE VISION QUI PERMET DE VOIR DS LES PROFONDEURS.QU'ELLE GRANDE GRACE QUE LA FOI....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Sam 7 Juil 2007 - 8:41

Bien sur il y a aussi les millions d'êtres innocents, les enfants, qui n'ont pas encore étaient exposés à l'enseignement Chrétien parce que leurs conditions de Vie ne le permettaient pas. Ceux-là sont en devenir et Dieu dans sa grâce ne les oublie pas. Je parlais dans mon analogie de l'ivrogne de cette humanité qui sciemment rejette l'idée de Dieu. Des sophistes pseudo intellectuels qui par vanité s'estiment bien trop evolués pour croire à de tels contes pour enfants. Ici dans les médias, en France donc, le ton général est souvent : - comment ? vous croyez en Dieu ? mais vous êtes un naîf ! il faut vous faire soigner ! ; être "cool" aujourd'hui, être dans le vent, bien connecté avec le monde moderne, ç'est rejeter toute idée de Dieu et ne faire confiance qu'à l'homme. Cet orgueil humain est une offense épouvantable au Seigneur. Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par p13843 Sam 7 Juil 2007 - 17:15

C'est la cécité spirituelle qui les empechent de voir que DIEU existe et que ce n'est pas naif d'y croire mais etre ds la VÉRITÉ.Mais,bien sur ,ils se moquent des chrétiens(et autres croyants)comme ils se moquaient du Christ lorsqu'il était sur terre....Nous devons etre fier de vivre les memes croix que lui...Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par n111 Sam 7 Juil 2007 - 20:32

pas mal le reve olphraiem
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty L'AGONIE DE JÉSUS CHRIST ET RÉVÉLATIONS SUR SES 5 PLAIES

Message par p13843 Ven 13 Juil 2007 - 3:05

Les Saintes Plaies de Jésus et la Vierge Marie


La Très Sainte Vierge unit sa demande à la demande de son divin Fils, par ces paroles où perce un douloureux regret :

"Il n'y a aucune Maison sur la terre où les saintes Plaies de Jésus soient honorées tout particulièrement le vendredi soir... Il faut pendant cette heure contempler ces saintes ouvertures et vous y enfoncer."

Elle apprend à l'heureuse privilégiée (soeur Marie-Marthe CHAMBON) comment devrait s'accomplir ce pieux exercice :
"Ma fille, [color=#000000]lui dit-elle, [color:ae8d=#ff00ff:ae8d]la première fois que j'ai contemplé les Plaies de mon cher Fils, c'est lorsque sont très saint Corps fut déposé entre mes bras. J'ai médité ses douleurs et j'ai tâché de les faire passer dans mon coeur... J'ai regardé ses pieds divins l'un après l'autre... de là je suis allée à son Coeur, où j'ai vu cette grande ouverture, la plus profonde pour mon Coeur de Mère..., j'ai contemplé la main gauche, puis la droite, et ensuite la couronne d'épines. Toutes ces Plaies me perçaient le coeur ! ...
Voilà ma Passion à Moi ! ... - Sept glaives sont en mon coeur, et c'est par mon coeur qu'il faut honorer les Plaies sacrées de mon divin Fils ! ...





publié par lala
Dimanche 13 Mai 2007


Soeur Marie-Marthe CHAMBON


LES SAINTES PLAIES ET LE CIEL

Pour donner comme un couronnement à ces magnifiques promesses, Notre-Seigneur montre enfin dans ses PLaies les "arrhes de notre gloire future", et Il fait entrevoir à Soeur Marie-Marthe le bonheur qui procure dans les Cieux leur contemplation.

"Les âmes qui prient avec humilité et qui méditent ma Passion, auront un jour une participation à la gloire de mes divines Plaies leurs membres en recevront une beauté et une gloire étincelantes.
"Plus vous aurez contemplé mes Plaies douloureuses sur cette terre, plus vous les contemplerez glorieuses au Ciel !
"Une âme qui, pendant sa vie, a honoré les Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ et les a offertes au Père Eternel pour les Âmes du Purgatoire, sera accompagnée au moment de la mort par la Sainte Vierge et les anges, et Notre-Seigneur en Croix, tout resplandissant de gloire, la recevra et la couronnera."

Soeur Marie-Marthe pensait un jour, en offrant les saintes Plaies, qu'elle perdait son temps. Notre-Seigneur la reprit :
"Est-ce que mes Bienheureux ne font rien avec moi parce qu'ils font toujours la même chose ? ...
Ils m'aiment, ils m'adorent, ils contemplent mes Plaies et me rremercient... et leur joie est toujours pleine et entière."

Et Jésus continue :
"Ma fille, où se sont faits les Saints, sinon dans mes Plaies ?...
"C'est dans mes Plaies que mes épouses doivent régner un jour... Mes Plaies sont pour ma gloire et la vôtre. Les Bienheureux qui les contemplent depuis tant de siècles n'ent sont point rassasiés..., ils les contempleront toujours et en jouiront toujours... Oh ! que la terre est peude chose en vue d'un si grand bien ! ..."








publié par lala

Dimanche 13 Mai 2007


Soeur Marie-Marthe CHAMBON


LES SAINTES PLAIES ET LES ÂMES DU PURGATOIRE


Jésus :"Le bénéfice des saintes Plaies fait descendre les grâces du Ciel et monter au Ciel les Âmes du Purgatoire.
"Chaque fois que vous regardez le divin Cricifié [color=#ff0000]avec un coeur pur[color:ae8d=#0000ff:ae8d], vous obtiendrez la délivrance de cinq âmes du Purgatoire : une à chaque Source.
"Vous obtiendrez aussi, en faisant le Chemin de la Croix, [color=#ff0000]si votre coeur est bien pur et bien détaché[color:ae8d=#0000ff:ae8d], la même faveur à chaque station, par le mérite de chacune de mes Plaies.
"Quand vous offrez mes saintes Plaies pour les pécheurs, il ne faut pas oublier de le faire pour les Âmes du Purgatoire, car il y a peu de personnes qui pensent à leur soulagement.
"les saintes Plaies sont le trésor des trésors pour les Âmes du Purgatoire."



publié par lala

Dimanche 13 Mai 2007


Soeur Marie-Marthe CHAMBON


PROMESSES DE NOTRE-SEIGNEUR

Notre-Seigneur ne se contente pas de confier à Soeur Marie-Marthe ses saintes Plaies, de lui exposer les motifs pressants et les bénéfices de cette dévotion, en même temps que les conditions qui lui assurent le succès... Il sait aussi multiplier les encourageantes promesses. Ces promesses reviennent si fréquemment et sous des formes si variées, que force sera de nous limiter ; la pensée, d'ailleurs, reste au fond toujours la même.

La dévition aux saintes Plaies ne saurait décevoir :
"Il ne faut pas craindre, ma fille, de vous "élargir" dans mes Plaies, parce que là, on ne sera jamais trompé, lors même que les choses paraîtraient impossibles.
"J'accorderai touce que l'on me demandera par l'invocation aux saintes Plaies. Il faut en répandre la dévotion.
"Vous obtiendrez tout, parce que c'est le mérite de mon Sang qui est d'un prix infini.
"Avec mes Plaies et mon Coeur divin, vous pouvez tout obtenir."

Les saintes Plaies sanctifient et assurent l'avancement spirituel :
"De mes Plaies sortent des fruits de sainteté. De même que l'or purifié dans le creuset devient plus beau, de même, il faut mettre ton âm et celles de tes Soeurs en mes sacrées Plaies ; là, elle se perfectionneront comme l'or dans la fournaise...
"Vous pouvez toujours vous purifier dans mes Plaies.
"Mes Plaies répareront les vôtres...
" Ceux qui les honorent recevront une vraie connaissance de Jésus-Christ.
"En les méditant, tu y trouveras toujours un nouvel amour.
"Mes Plaies couvriront toutes tes fautes."

Les saintes Plaies donnent du prix à tout :
"Ma fille, plonge tes actions dans mes Plaies et elles deviendront quelque chose. - Toutes vos actions, même les moindres, trempées dans mon Sang, acquerront pour cela seul un mérite infini et contenteront mon Coeur !...
"En les offrant pour la conversion des pécheurs, encore les pécheurs ne se convertiraient point, vous aurez devant Dieu le même mérite que s'ils s'étaient convertis."

Les saintes Plaies sont un baume et un réconfort dans la souffrance :
"Lorsque vous avez quelque peine, quelque chose à souffrir, il faut vite l'apporter dans mes Plaies.
"Il faut souvent répéter auprès des malades cette aspiration : [color=#000000]Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos saintes Plaies ![color:ae8d=#0000ff:ae8d] Cette prière soulagera l'âme et le corps."

Les saintes Plaies ont une efficacité merveilleuse pour la conversion des pécheurs.
Un jour, Soeur Marie-Marthe, saisie d'angoisse à la pensée des crimes de la terre, s'écriait :
"Mon Jésus, prenez soin de vos enfants, ne regardez pas leurs péchés."
Le divin Maître, répondant à son appel, lui apprit l'aspiration que nous connaissons déjà :
"Mon Jésus, pardon et miséricorde, etc.",
puis Il ajouta :
"Beaucoup de personnes éprouveront l'efficacité de cette aspiration. - Je désire,[color=#000000] poursuivit le Sauveur, [color:ae8d=#0000ff:ae8d]que les Prêtres la donnent souvent à leurs pénitents au saint Tribunal.
"Le pécheur qui dira la prière suitanve : [color=#000000]Père Eternel, je vous offre les Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour guérir celles de nos âmes, [color:ae8d=#0000ff:ae8d]obtiendra sa conversion."

Les saintes Plaies sauvent le monde et assurent une bonne mort :
"Mes saintes Plaies vous sauveront infailliblement..., elles sauveront le monde.
"Il faut expirer la bouche appuyée sur ces sacrées ouvertures... - Il n'y aura pas de mort pour l'âme qui expirera dans mes Plaies, elles donnent la vraie vie."

Les saintes Plaies donnent tout pouvoir sur Dieu :
"Vous n'êtes rien par vous-même, mais votre âme, unie à Jésus, devient puissante ; elle peut même faire plusieurs choses à la fois : mériter et obtenir pour tous les besoins, sans qu'il soit nécessaire de rien particulariser."

Posant sur la tête de la chère privilgégiée sa main adorable, le Sauveur ajoutait :
"Maintenant, tu as mon pouvoir. C'est toujours à ceux qui n'ont rien comme toi, que je me plais à donner le plus de grâces. - Mon pouvoir est dans mes Plaies : avec elles tu deviens puissante... Oui, tu peux tout obtenir, tu as tout pouvoir ! Tu as même, en quelque sorte, plus de pouvoir que Moi ; tu peux désarmer ma justice, car encore que tout vienne de Moi, je veux âtre prié, je veux qu'on me demande

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Sam 14 Juil 2007 - 12:38

Merci Patre blessé pour cet excellent message plein de profondeur qui entraine à la méditation. Que sont nos plaies en comparaison de celles du Christ ?

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Sam 14 Juil 2007 - 22:30

Après avoir lu ces messages apaisants, et prié, je ressens une certaine conviction. Le Monde ne peut plus arréter sa course éperdue vers l'abîme. Il n'est plus question de penser à emporter ses richesses avec soi ou bien de quitter le pays pour refaire sa vie ailleurs. Ces temps-là sont révolus. L'humanité est devenue pure folie et seulement ceux qui entendront l'appel de Dieu seront sauvés. Il n'est plus temps de visiter les églises en touriste, les mains dans les poches, en short et en tongues comme certains le font encore aujourd'hui.
Le temps est venu de se prosterner à plat ventre et de supplier Noter Seigneur en sa bonté extrême de nous épargner de la Damnation Eternelle. Nous devons faire acte de contrition car nous avons mangé notre pain blanc. Ceux qui s"enfèrent dans l'adoration du Monde et de ses plaisirs courent à leur perte. IL est grand temps de faire pénitence et de se découvrir en toute humilté devant la Sainte Trinité de Dieu.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Sam 14 Juil 2007 - 22:43

Patre blessé à dit :

SI DIEU A DONNÉ UN ANGE GARDIEN A TOUS LES HUMAINS,C'EST QUE NOUS AVONS BESOIN D'ETRE GARDÉ

Hélas pour certains et du fait de leurs agissements, leur Ange est remplacé par des Démons qui viennent le posséder. Dieu nous donne le choix de nos actions. Par son Amour infini il nous donne aussi la liberté de nous fourvoyer. Mais il reste toujours une corde tendue pour nous sortir de l'eau. Encore faut-il vouloir la saisir.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par p13843 Dim 15 Juil 2007 - 2:11

Et OLPHRAEM,MEME LA,LES GENS QUI SONT POSSÉDÉS ONT UN ANGE GARDIEN PRES DIEU.CHERCHE AU NIVEAU THÉOLOGIQUE ET TU VERRAS QUE J'AI RAISON.J'AI BCP LU SUR LES ANGES ET LEUR PORTENT UNE GRANDE DÉVOTION.MAIS CES ANGES (DES POSSÉDÉS)SONT SUREMENT TRISTE DE LEUR AMI(E).AUSSI,PLUS NOUS APPROCHONS DE DIEU ET PLUS NOUS CROYONS AU DÉMON,A LA DÉCHÉANCE HUMAIN,A L'INPURETÉ DES COEURS(LE NOTRE AUSSI) CAR DIEU EST LUMIERE,PURETÉ,AMOUR.CE N'EST PAS QU'IL A DE LA LUMIERE,DE LA PURETÉ MAIS QU'IL EST....LA LUMIERE....LA PURETÉ.DANS UN AUTRE ORDRE D'IDÉE,CA M'A TOUJOURS FRAPPÉ QUE LA VIERGE MARIE A LOURDES N'EST PAS DIT:JE M'APPELE L'IMACULÉE CONCEPTION MAIS....JE SUIS ...L'IMACULÉE CONCEPTION.....QUELLE GRANDEUR.QUELLE BEAUTÉ.....Patre(si petit)

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Lun 16 Juil 2007 - 21:25

Oui ç'est vrai, même quand nous sommes dans le pêché, Dieu ne nous abandonne pas. C'est notre aveuglement entêté qui nous coupe de ses grâces.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Olphraëm Sam 21 Juil 2007 - 1:06

Patre blessé à dit plus haut : <<<<UN ETRE, UNE NATION SANS LA FOI EN DIEU EST UNE TRISTE NATION, UNE CULTURE DE MORT S'INSTALLE >>>>

Cher Patre blessé vous avez mis le doigt là où ça fait mal ! votre remarque est empreinte d'une grande vérité à méditer. En effet tout ( ou presque tout ) autour de nous, dans les médias, dans l'Art, dans l'Ecriture transpire, je dirais plutot "suinte" une culture de mort : de Harry Potter à La Guerre des Etoiles, les show télévisés, le coté showbiz et people de la politique, la colusion effreinée et impudique de l'argent et du pouvoir ; le mépris de tout ce qui n'est pas un super héros ou une idole. Mais les peuples aveugles ne comprennent pas qu'en adorant ainsi des Dieux "Morts" ils ne font que hater leur chute dans les filets du Mal. Aujourd'hui on glorifie le glauque, la souillure, la fange ; on en fait des montagnes d'argent. Jusqu'où l'homme ira-t-il dans sa descente infernale ? après s'être complètement avili dans le pêché mangera-t-il sa propre substance ? le Capitalisme aveugle n'est-il pas en train de faire juste celà en jetant des millions d'humains sans travail dans le désespoir et le suicide ? tandis qu'une autre portion plus aisée se drogue avec des Paradis de pacotille qui ne sont qu'autant de mirages éphémères.

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Agonie de la crucifixion Empty Re: l'Agonie de la crucifixion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum