Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?
5 participants
Page 1 sur 1
Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?
Bonjour,
Je me demande si le fait de ne pas connaitre la bible par coeur fait de moi une mauvais chrétienne, je connais l'histoire mais pas les versets ni les chapitres par coeur.
Votre soeur en Christ
Je me demande si le fait de ne pas connaitre la bible par coeur fait de moi une mauvais chrétienne, je connais l'histoire mais pas les versets ni les chapitres par coeur.
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?
CONNAITRE LES REFERENCES (chapitre et versets ,n`est pas le plus important , cependant , il est important de memoriser certaines references , pour pouvoir temoigner ou discuter , avec des preuves....)
beaucoup de protestants et d`evangeliques ,vous citent des references
bibliques , mais rassurez vous ,ils ne les ont pas tous memorises , mais un certains nombres qui leur sont utiles .......
ceux qui , a mon humble avis , est important , c`est l`ordre des differents livres de la BIBLE ,et savoir retrouver , certains passages.....
il y des livres , plus importants que d`autres
ISAIE ,JEREMIE, EZECHIEL ,DANIEL....LES 4 EVANGILES ,LES ACTES DES APOTRES ,LES LETTRES DE SAINT PAUL........
ET POUR LA PRIERE LES PSAUMES !!!!
beaucoup de protestants et d`evangeliques ,vous citent des references
bibliques , mais rassurez vous ,ils ne les ont pas tous memorises , mais un certains nombres qui leur sont utiles .......
ceux qui , a mon humble avis , est important , c`est l`ordre des differents livres de la BIBLE ,et savoir retrouver , certains passages.....
il y des livres , plus importants que d`autres
ISAIE ,JEREMIE, EZECHIEL ,DANIEL....LES 4 EVANGILES ,LES ACTES DES APOTRES ,LES LETTRES DE SAINT PAUL........
ET POUR LA PRIERE LES PSAUMES !!!!
s153A8- Avec Saint Joseph
La Bible ne doit pas être apprise par coeur mais instruire notre intelligence du coeur pour l'édifier en Christ.
Invité- Invité
Merci je verais les versets prophétiques, je connais certaines prophéties de la bible, surtout celles des thessaloniciens.
Votre soeur en Christ
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
mariejesus a écrit:Bonjour,
Votre soeur en Christ
Arghh...... C'est très très grave
Sourire --- c'est ce qui est dans ton coeur qui est important --- C'est dans ton être que ça se passe le lien, pas dans ton apprentissage --- En revanche, n'hésite pas à demander à l'Esprit de te faire découvrir --- par inspiration --- la Bible....
Cyrille
PapillonBleu- J'adore l'Eucharistie
je ne me rappelle plus quelle grande Sainte avait en tout et pour tout un petit missel. Thérèse de Lisieux peut-être... je ne sais plus mais un prêtre m'en avait parlé lorsque je lui avait fait part du même problème que vous.
Et puis je m'y suis mis, et la bible est un grand trésor, je ne l'ai pas encore lue entière mais j'avance à mon rythme.
J'ai bien sûr commencé par le nouveau testament. Je suis pas exégète, mais une multitude de passage de l' ancien testament préfigurent la venue du christ, c'est impressionnant!
et les psaumes, oh là là, rendez vous compte, le ps 21 écrit très longtemps avant J.C, et ont dirai que c'est Lui qui l'écrit! il commence d'ailleurs par les derniers mots qu'il a prononcé c'est fou!
il n'est jamais trop tard Marie Jésus, pour lire et relire, mais si vous ne pouvez pas, ça ne fait pas de vous une mauvaise chrétienne. Je pense même que sans l'avoir lue, un chrétien peut la savoir par coeur ou plutôt "par le coeur".
Et puis je m'y suis mis, et la bible est un grand trésor, je ne l'ai pas encore lue entière mais j'avance à mon rythme.
J'ai bien sûr commencé par le nouveau testament. Je suis pas exégète, mais une multitude de passage de l' ancien testament préfigurent la venue du christ, c'est impressionnant!
et les psaumes, oh là là, rendez vous compte, le ps 21 écrit très longtemps avant J.C, et ont dirai que c'est Lui qui l'écrit! il commence d'ailleurs par les derniers mots qu'il a prononcé c'est fou!
il n'est jamais trop tard Marie Jésus, pour lire et relire, mais si vous ne pouvez pas, ça ne fait pas de vous une mauvaise chrétienne. Je pense même que sans l'avoir lue, un chrétien peut la savoir par coeur ou plutôt "par le coeur".
max 30- Avec Saint Maximilien Kolbe
Moi j'ai commencé la bible par le commencement donc la genèse.
Je me souviens qu'une personne que je connais m'a dit un jour d'avoir été bénir les roses à Sainte Rita, un prêtre lui a dit qu'elle n'était pas obligée de prier tous les jours.
Ce qui me rend hors de moi, c'est qu'elle a préféré écouter un prêtre plutôt que la Sainte Vierge.
Votre soeur en Christ
Je me souviens qu'une personne que je connais m'a dit un jour d'avoir été bénir les roses à Sainte Rita, un prêtre lui a dit qu'elle n'était pas obligée de prier tous les jours.
Ce qui me rend hors de moi, c'est qu'elle a préféré écouter un prêtre plutôt que la Sainte Vierge.
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
MarieJésus, vous pouvez voir auprès de votre paroisse s'il existe un groupe de lecture biblique. C'est aussi intéressant de faire des lectures en groupes, dirigée par un prêtre.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Paron j ai fait une erreur j ai repondu a benedicte au sujet sur la Bible sur son fil du sacrement de confirmation
en fait cela s adresse a Marie Jesus
fraternellement
en fait cela s adresse a Marie Jesus
fraternellement
notredameduchateau- Avec l'Archange Gabriel