Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

5 participants

Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 12:18

Bonjour,

Je me demande si le fait de ne pas connaitre la bible par coeur fait de moi une mauvais chrétienne, je connais l'histoire mais pas les versets ni les chapitres par coeur.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par s153A8 Mer 30 Mai 2012 - 12:34

CONNAITRE LES REFERENCES (chapitre et versets ,n`est pas le plus important , cependant , il est important de memoriser certaines references , pour pouvoir temoigner ou discuter , avec des preuves....)

beaucoup de protestants et d`evangeliques ,vous citent des references
bibliques , mais rassurez vous ,ils ne les ont pas tous memorises , mais un certains nombres qui leur sont utiles .......

ceux qui , a mon humble avis , est important , c`est l`ordre des differents livres de la BIBLE ,et savoir retrouver , certains passages.....

il y des livres , plus importants que d`autres

ISAIE ,JEREMIE, EZECHIEL ,DANIEL....LES 4 EVANGILES ,LES ACTES DES APOTRES ,LES LETTRES DE SAINT PAUL........
ET POUR LA PRIERE LES PSAUMES !!!!

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 12:42

La Bible ne doit pas être apprise par coeur mais instruire notre intelligence du coeur pour l'édifier en Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 12:50

Merci je verais les versets prophétiques, je connais certaines prophéties de la bible, surtout celles des thessaloniciens.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par PapillonBleu Mer 30 Mai 2012 - 18:48

mariejesus a écrit:Bonjour,

Je me demande si le fait de ne pas connaitre la bible par coeur fait de moi une mauvais chrétienne, je connais l'histoire mais pas les versets ni les chapitres par coeur.

Votre soeur en Christ

Arghh...... C'est très très grave Predicateur Afraid

Sourire --- c'est ce qui est dans ton coeur qui est important --- C'est dans ton être que ça se passe le lien, pas dans ton apprentissage --- En revanche, n'hésite pas à demander à l'Esprit de te faire découvrir --- par inspiration --- la Bible....


Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par max 30 Mer 30 Mai 2012 - 19:15

je ne me rappelle plus quelle grande Sainte avait en tout et pour tout un petit missel. Thérèse de Lisieux peut-être... je ne sais plus mais un prêtre m'en avait parlé lorsque je lui avait fait part du même problème que vous.

Et puis je m'y suis mis, et la bible est un grand trésor, je ne l'ai pas encore lue entière mais j'avance à mon rythme.

J'ai bien sûr commencé par le nouveau testament. Je suis pas exégète, mais une multitude de passage de l' ancien testament préfigurent la venue du christ, c'est impressionnant!

et les psaumes, oh là là, rendez vous compte, le ps 21 écrit très longtemps avant J.C, et ont dirai que c'est Lui qui l'écrit! il commence d'ailleurs par les derniers mots qu'il a prononcé c'est fou!

il n'est jamais trop tard Marie Jésus, pour lire et relire, mais si vous ne pouvez pas, ça ne fait pas de vous une mauvaise chrétienne. Je pense même que sans l'avoir lue, un chrétien peut la savoir par coeur ou plutôt "par le coeur".

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:26

Moi j'ai commencé la bible par le commencement donc la genèse.
Je me souviens qu'une personne que je connais m'a dit un jour d'avoir été bénir les roses à Sainte Rita, un prêtre lui a dit qu'elle n'était pas obligée de prier tous les jours.
Ce qui me rend hors de moi, c'est qu'elle a préféré écouter un prêtre plutôt que la Sainte Vierge.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par Bénédicte777 Mer 30 Mai 2012 - 19:36

MarieJésus, vous pouvez voir auprès de votre paroisse s'il existe un groupe de lecture biblique. C'est aussi intéressant de faire des lectures en groupes, dirigée par un prêtre.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par notredameduchateau Jeu 31 Mai 2012 - 2:24

Paron j ai fait une erreur j ai repondu a benedicte au sujet sur la Bible sur son fil du sacrement de confirmation

en fait cela s adresse a Marie Jesus

fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible? Empty Re: Suis-je une bonne catholique en ne sachant pas bien la bible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum