Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

+10
jean-maximilien
Fa-Victoria
s153A8
FrancoiseF
joce
Luca
Bretagne
misi
Emmanuel
Gilles
14 participants

Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Gilles Dim 27 Mai 2012 - 3:07

Bonsoir ou bonjour tout le monde ! Smile

Tout d'abord pour vous mettre dans le contexte, je vous partage la première lecture de la messe de la Pentecôte de ce dimanche...

PREMIERE LECTURE Actes des Apôtres 2, 1-11


Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu...


"Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ?


Le curé dans son homélie effleure à peine cette première lecture... Tout ce qu'il trouve à dire, et je cite : " Çà ne s'est peut-être pas passé comme cela, on ne le sait pas." Shocked Je dois avouer que ses paroles m'ont mis dans "tous mes étâts" ! Mad À l'instant, j'ai même demandé à Jésus de me pardonner cette colère et j'ai prié pour ce prêtre... Mais rien n'y fit, me laissant jusqu'à la fin de la messe dans cet étât d'irritation. Embarassed

Comment un serviteur de Dieu ordonné peut-il prendre la Parole Divine avec autant de légèreté, et de laisser entendre que les paroles de cette lecture sont des fables ! affraid

Ensuite, son commentaire sur l'évangile fut tout aussi vague et vide de sens sur le rôle de l'Esprit Saint dans la vie du croyant ! Seulement un flot de paroles inutiles au sujet de notre rôle social, etc... I don\'t want that

Je crois que le prédicateur qui ne place sa foi dans le Christ qu’il prêche ne pourra jamais avoir de l’autorité et de la puissance spirituelle. Du point de vue humain, sa prédication peut être intéressante, amusante, impressionnante etc. Mais du point de vue spirituel, sa prédication ne sera jamais puissante ; elle ne sera jamais capable de produire le salut et l’édification des âmes. Mais à quoi sert une prédication qui n’édifie aucunement ? Sinon au refroidissement et à la perdition de ceux et celles qui l’écoutent.

Je suis allé communier quand même en demandant pardon au Seigneur pour cette mauvaise impression.

Mais je vous avoue sincèrement chers(es) amis(es) que ma foi catholique (et non pas chrétienne, Dieu merci!) en prend un coup. Sad Et si c'était seulement la première fois que j'entends de tels discours insipides, je "passerais l'éponge" volontiers. Mais hélàs, tel n'est pas le cas. On dirait que depuis environ deux ans, je remarque que la plupart des prêtres (du moins au Québec) ne possèdent plus le "feu sacré" pour l'annonce de la Parole de Dieu. Ils nous transmettent plutôt un évangile "délavé" qui flatte les oreilles des "bons catholiques tièdes" ! Twisted Evil

Chers frères et chères soeurs dans la foi, pardonnez-moi pour ce réquisitoire enflammé mais je suis tellement déçu et triste ce soir. Sad J'en suis rendu à m'intorroger une fois de plus, si je dois passer chez nos frères protestants où la Sainte Parole de Dieu est prêchée "à vent et à contre-vent" comme le mentionne clairement l'apôtre Paul.

Je ne sais plus quoi penser, surtout étant fidèle membre de l'Église Catholique depuis mon baptême il y a plus de 56 ans. Question

Je prie l'Esprit Saint afin que je reçoive Ses lumières... Je suis tellement las de tant de contradictions dans cette Église en laquelle je crois encore... mais pour combien de temps encore ? Sad

Merci de m'avoir lu et dites-moi si je suis le seul sur ce beau forum à remettre en question ma foi catholique ? Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 4020717264

Fraternellement en la Trinité trois fois Sainte...

Gilles. Ville de Québec - Canada Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Emmanuel Dim 27 Mai 2012 - 5:16

Bonjour Gilles,

Tu n'es, hélas, pas le seul à avoir vécu des expériences semblables. Il y a de cela 15 ans, lorsque j'étais servant de messe, j'avais un prêtre qui avait tendance, lui aussi, à relativiser les miracles de la Bible, à insinuer que tout est symbolique, etc.

Puis, plus tard, ce fût un prêtre qui, par ses simples gestes, montrait qu'il avait perdu la foi. Il disait la messe à une vitesse phénoménale, dans un état de distraction tel, que l'on avait l'impression que plutôt que de consacrer les Saintes Espèces, il coupait des légumes en écoutant la radio.

Puis, depuis quelques années, après ces prêtres plutôt tièdes, la tendance a beaucoup changé. Beaucoup de saints prêtres se sont succédés. Croyants, fervents. Ma famille et moi en étions presque incrédules, tant nous étions habitués à des prêtres tièdes. Et cela s'est poursuivi. Même quand notre curé fervent est parti pour raison de santé, un nouveau est venu, encore plus fervent. Nous avons même eu un ancien carmélite, et le curé actuel, vit une vie spirituelle très profonde. Nous sommes conscients que c'est une grâce, et nous la prenons, car nous savons qu'ailleurs, il n'en est pas toujours ainsi.

Je me rappelle d'une messe dans une paroisse, où le prêtre, au moment de dire, "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde", dit plutôt, "voici notre 'coach', qui enlève les péchés du monde", ou quelque chose comme cela, et l'autel était pour lui une "table familiale", etc.

Nous vivons dans les temps de l'Apostasie, cher Gilles. Cela a été prédit par Saint-Paul. Mais, si tu quittais l'Église catholique, tu apostasierais toi aussi. Tu rejetterais ce qui fait l'essence de la religion catholique: non pas la valeur spirituelle de tel ou tel prêtre, mais la Puissance des Sacrements que nous a laissés Notre-Seigneur, à commencer par la Sainte-Eucharistie, qui nourrit les âmes, et qui ne se trouve pas chez les protestants, qui n'ont pas le Sacrement de l'Ordre, qui permet la transubstantiation du Corps et du Sang du Christ.

Tu perdrais aussi le Sacrement de Confession, qui, seul, donne le Pardon de Dieu, tel que cela a été voulu par le Christ lorsqu'il envoya ses apôtres.

Surtout, tu perdrais la Vérité, cher frère, car beaucoup de conceptions protestantes sont fausses. Ton âme serait en danger, cher ami, car, "tu as beaucoup reçu", et tu ne ferais pas fructifier tes talents, en retournant en arrière.

Courage, cher Gilles. Ta foi doit être solide. Elle doit être mature. Elle ne doit pas dépendre de la ferveur de ton voisin de siège, à l'église, ou encore de ton curé. Ta foi doit être enracinée dans les vérités éternelles, celles enseignées dans l'Église catholique.

Si un prêtre s'égare, porte ton regard vers le Saint-Père, notre Pape Benoît XVI. Il est le rempart que Dieu nous a laissé pour notre temps. Lui ne dévie jamais de la Vérité. C'est une promesse faite par Notre-Seigneur.

Aime la Vérité, cher frère. Sois fort en elle. Prie pour ces pauvres prêtres égarés. N'oublie pas, surtout, l'Église sera renouvellée, très bientôt. Après l'apostasie, viendra une grande lumière dans l'Église, et dans le monde.

L'Église doit passer par le même chemin que celui qui a été pris par Notre-Seigneur: par celui de la Passion. Heureux seront ceux qui auront embrassé la Croix, qui l'auront acceptée, et n'auront pas fui. Car après la Passion, vient la Résurrection.

Sois assuré de ma prière, Gilles.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Gilles Dim 27 Mai 2012 - 5:45

Bonsoir cher Emmanuel ! Smile

Merci d'avoir pris de ton temps précieux, et malgré ta souffrance, pour m'avoir répondu. Un beau geste de charité de ta part que j'apprécie vraiment, crois-moi !

Tes paroles sont un véritable baume pour mon âme si attristée par la tiédeur et l'indifférence de certains prêtres. Mais comme tu le dis, il est préférable de s'en remettre au Pape Benoit XVI... Il conserve toujours la Sainte Doctrine malgré tous ces prêtres et évêques qui lui tournent le dos et le méprisent. Mon Dieu ! Comme ce bon Pape doit souffrir en son âme pour toutes les trahisons et les scandales qui secouent le Vatican et les églises locales dans toutes les parties du monde. Sad

Tu as bien raison cher ami, nous vivons dans les temps de l'apostasie. Les évêques et les prêtres qui ne suivent pas les directives de l'Église de Rome devront rendre des comptes dans l'au-delà. Dieu Tout-Puissant est un Dieu d'Amour certes, mais certains oublient que c'est aussi un Dieu de Justice.

Oui cher Emmanuel, la Sainte Communion est la raison principale pour laquelle je vais à l'église chaque semaine... C'est l'important pour moi car le Corps du Christ me donne courage, force et paix pour la semaine à venir. Smile

Merci pour ton encouragement et ta prière cher ami. Je remercie l'Éternel de t'avoir guidé vers ce forum. Ce soir, ton commentaire sûrement inspiré par l'Esprit Saint me redonne espoir. Merci à toi aussi cher frère dans la foi. Tu seras dans ma prière ce soir quand j'aurai tout fermé et que je me retrouverai dans le silence et le calme de la nuit.

Je demande à Notre Seigneur bien-aimé qu'Il te comble de Son Amour, de Sa Paix et de Sa Joie en abondance en ce dimanche de la Pentecôte ! sunny

Fraternellement et très sincèrement...

Gilles. Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 2577716879 Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 836af929
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Emmanuel Dim 27 Mai 2012 - 6:15

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par misi Dim 27 Mai 2012 - 11:26

Bonjour,

Pour moi aussi déception ...
... pas d'homélie, car présence d'un quatuor qui interprétait Teleman, Haendel, etc.
Et puis, ... que de papotages, impossible de se recueillir avant l'office.

Prends pitie Crying or Very sad

Prions pour l'Eglise et ses ministres.
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Bretagne Dim 27 Mai 2012 - 11:39

Bonjour chers Gilles et Emmanuel,
Les paroles d'Emmanuel sont justes et vraies ...
Il ne faut pas se laisser abattre ,car le vent qui voudra nous déraciner soufflera de plus en plus fort ....
S'accrocher à l'Evangile , aux enseignements de notre Saint Père et demander chaque jour au Seigneur une FOI solide ....
Bonne fête de la Pentecôte à tous dans la Plénitude de l'Esprit..
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Luca Dim 27 Mai 2012 - 22:59

Salut Gilles comment tu va ? Very Happy ça fait un moment que je ne t'es plus re parler, j'en profite pour prendre de t'es nouvelles ici sur ton fil et aussi commenter à propos du sujet, si tu me le permet ? En tout cas moi pour l'instant ça va appart des moments dur mais ce sont des choses à passée, Dieu est avec moi et avec tous heureusement Smile
C'est très décevant aller à une Messe ou le Prètre est ainsi, moi je me connait et je sais que je serais sans doute partie de la Messe, ou est donc l'amour de la spiritualité et si ont veux ou est passée toute la méditation, concentration ? Ou alors j'en suis sur j'aurais été chez le Prètre faire une remarque, bien sûr avec un total respect et discipline, mais surtout ce que j'aurais fait c'est de prier pour lui et pour d'autres Prètres, car se sont mes frères tout comme tu est mon frère Gilles, prier pour que Dieu lui donne la force et la grâce et à nouveau être en parfaite amour avec Dieu, comme il aurait été au part avant, ou bien j'aurais été lui jeter de l'eau bénite en pleine figure, haha non je rigole je bien sûr Smile courage Gilles n'entre pas dans le jeu de Satan qui est la colère tu est un homme de bonne valeurs, tu as tout de suite demander pardon pour ta colère Dieu est avec toi et l'Esprit Saint te guide et t'aidera à faire ce qu'il ai mieux, qui sais Dieu te choisira comme instrument Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par joce Lun 28 Mai 2012 - 1:05

mon cher Gilles,en te lisant , je comprends de plus en plus que les prêtres sont des humains comme toi et moi......le contexte de société dans lequel nous vivons est tellement difficile pour les prêtres : églises à moitié vides, le dieu de l'argent ,du sexe ,du pouvoir et tant d'autres dieux ont pris la place de Jésus, l'unique Dieu et Sauveur. C'est sûrement déprimant pour eux qui prêchent dans le vide...Et puis,ceux qui se pensent bons chrétiens,rendent-ils témoignage à la Vérité ....
Prions pour nos prêtres, aimons-les, encourageons-les, soyons des porteurs d'espérance pour eux....
Je connais beaucoup plus de prêtres au coeur de feu que de tièdes....Se pourrait-il qu'ils soient les saints de nos temps modernes ? En tout cas, moi j'y crois de plus en plus....Notre monde est pire qu'au temps de Sodome et Gomorrhe car eux n'avaient pas connu Jésus...
Les prêtres luttent à contre courant......appuyons-les....

joce
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par FrancoiseF Lun 28 Mai 2012 - 7:30

Oui, oui merci Joce pour votre petit commentaire.

Prions pour nos prêtres, aimons-les, encourageons-les, soyons des porteurs d'espérance pour eux....

Je crois au Saint-Esprit...qui nous sanctifie, par les apôtres, les prêtres et les sacrements. Les prêtres aussi s'efforcent de progresser sur le chemin de la perfection chrétienne, et nous connaissons bien, à notre petite échelle, ce que sont les attaques actuelles du grappin.

Demandons à l'Immaculée Conception, Notre Très Sainte Vierge de les assister quotidiennement dans leur sacerdoce ! Le Saint Curé d'Ars nous a laissé ces paroles : "Jésus-Christ, après nous avoir donné tout ce qu'il pouvait nous donner, veut encore nous faire héritiers de ce qu'il a de plus précieux, c'est-à-dire sa Sainte Mère".

Prions Marie, notre Mère de l'Espérance de veiller sur ses Enfants !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par s153A8 Lun 28 Mai 2012 - 8:15

BONJOUR

GILLES RESTE FERME DANS VOTRE FOI.......COURAGE.....

MOI ,J`AI EU UNE AGREABLE SURPRISE , UN PRETRE QUE JE JUGEAI TIEDE ET QUI M` A BEAUCOUP DECU LE JEUDI SAINT .....
HIER DIMANCHE DE LA PENTEOTE , IL S`EST AGENOUILLE DANS LE COEUR AVEC LES SERVANTS D`AUTEL ,POUR PRIER LA SEQUENCE AVANT L`EVANGILE , ENSUITE UNE HOMELIE TRES PROFONE , J`AI RENDU GRACE A DIEU.............
J`AI PRIE L`ESPRIT SAINT D`ENFLAMMER TOUS LES PRETRES

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Gilles Lun 28 Mai 2012 - 14:39

Merci à vous toutes et tous pour vos justes commentaires. Very Happy

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Merci2pour votre fraternité qui me touche beaucoup. thumright

À "Flavio" (Luca)...

Je suis également heureux de te lire à nouveau. Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 38520 Tu nous as manqué cher ami !

Moi, çà va bien... Je suis en vacances cette semaine. Ces quelques jours de repos me permettent de me rapprocher davantage du Seigneur. cheers

Et toi Luca, es-tu enfin retourné vivre chez tes parents ? Le déménagement est terminé ? Smile

Donne-nous encore de tes nouvelles, tu nous a beaucoup manqué cher Luca. Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 205298

Bonne semaine et que notre bon Père du Ciel vous bénisse toutes et tous ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Fa-Victoria Lun 28 Mai 2012 - 18:32

je suis contente Gilles que tu aies écrit sur ce sujet.
J'ai bcp aimé la réponse d'Emmanuel!Un vrai baume pour l'âme comme tu l'as dit.
Il y a un prêtre dans ma paroisse qui est très timide. Je me demande même s'il n'a pas un trouble envahissant du développement ou qqch comme cela...quand vient le temps de l'homélie, il ne parle pas à l'assemblée mais lit mot à mot ce qui est écrit sur un bout de papier...et ses paroles ne sont pas vraiment vivifiantes...parfois, quand je sais que c'est lui qui célébrera la messe, je préfère aller à une autre église ou une autre messe.
Ce que je fais maintenant depuis qq temps, je demande à l'Esprit Saint d'éclairer le prêtre qui célébrera la messe et que le sang de Jésus le couvre et l'inonde de son Amour, pour ses paroles soient les paroles de Jésus lui-même. C'est ma façon de me racheter!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par jean-maximilien Lun 28 Mai 2012 - 20:38

Bonsoir à tous !

Mon cher Gilles! J'ai 23 ans et pourtant combien de fois j'ai vécu ça ... Des églises vides, remplies par quelques vielles personnes...

Mais jamais ma foi Catholique sera remise en cause! Jamais! Même si le Pape lui même devenait un démon, ma foi Catholique ne changerai pas!
Je ne crois pas grâce au prêtre, ni au Pape... eux ne me feront pas tomber ça c'est sur! Il y a tellement aujourd'hui de mauvais prêtres et hommes et femmes d'églises il y en a beaucoup ! Il faut prier beaucoup, beaucoup... pour eux mais aussi pour les nouvelles vocations saintes!

Mais si les "bon" catholiques quittent tous cette église à cause de quelque mauvais prêtres alors c'est ça ruine ! Nous simple chrétiens devons aussi raffermir la foi parfois des hommes et femmes d'église! Tous nous avons un rôle a jouer !

il n'y a pas si longtemps j'ai été dans un monastère qui est juste a coté de mon Université! Un monastère tout neuf de Dominicains! J'ai été les voir parce que on ne les voient jamais! j'ai été prier avec un amis et j'ai été choqué de voir que il n'y avait rien de sacré dans ce monastère. Aucun crucifix, des tableau d'art moderne (trés laid) , aucune icone ni rien! Dans le Chapelle, juste une croix en verre transparent qu'on ne voit presque pas et qui descend du plafond et c'est tout !
Ensuite les moines, ne portent pas l'habit!

J'ai été trouvé le Père après l'offices pour lui dire ce que je pensais concernant l'importance de l'habit surtout dans une ville d'étudiant comme louvain-la-neuve et il ma répondu que c'était trop folklorique ...

Je me suis pas gêner pour lui expliquant l'importance de l'habit et lui remettre les idées en place! Moi qui porte toujours la croix par dessus mes habits il m'a pris pour un prêtre ahah! L'habit sert à montrer leur présence partout ou il sont, a témoigner qu'ils ont donnés leur vie à Dieu, peut aider une personne en détresse en voyant l'habit et en allant se réfugier prés du moine, peut aider a convertir en suscitant des interrogations et réflexions chez les gens qui voudraient après peut-être parlé avec le moines, etc

La au contraire, ils sont inconnus, personnes n'ira leur parler, ils n'iront surement pas convertir les gens, et c'est limite si la population sait qu'il y a des moines quoi! Et c'est dangereux aussi parce que ils pourront être abordé par des jeunes étudiantes qui ne savent pas qu'ils sont moines et eux pourront se laisser tenter aussi! L'habit met une barrière pour ce genre de chose aussi !

Enfin tout ça pour dire Gilles que c'est à nous de renouveler l'Eglise. En étant actif à fonds et en étant saint le plus possible!

Et si cette messe ne te convient pas, va dans une autre paroisse qui te plait plus! C'est important aussi de bien se sentir! Moi je vais régulièrement dans les paroisses qui me plaisent le plus, ou il y a des jeunes et de l'animation parce que j'en ai besoin aussi!

Courage Gilles! en étant Catholique comment pourrait tu devenir protestant ? Jamais ne ne renierai ma Foi Catholique! Eux ne croient pas en la Communion des Saints, ni en l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, ni en la présence Réel de Jésus dans l'Eucharistie c'est a dire la Transubstantiation! La foi Catholique tout comme la foi Orthodoxe est l'héritage et la réflexion de plus de 2000 ans de Pères de l'Eglise et de l'action du saint Esprit!

En Union de prière,

Jean-Maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Gilles Lun 28 Mai 2012 - 21:05

Bonsoir "Fa-Victoria" ainsi qu'à toi Jean-Maximilien ! Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Ids_emoticon_sleep

C'est beau et édifiant pour l'âme de vous lire tous les deux. thumright

Votre foi est brûlante comme celle des premiers apôtres... Que le Seigneur en soit Béni ! Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Alleluia

Votre fermeté spirituelle m'encourage vraiment, merci mes amis ! Very Happy

Et toi cher Jean-Maximilien, tu en as eu du courage pour dire à ce dominicain ta façon de penser. Bravo !

Il est évident que çà ne doit pas être facile pour vous les jeunes de démontrer votre foi en 2012. Mais je suis persuadé que vous êtes tous les deux sous l'ontion du Saint Esprit, et que "rien ni personne ne pourra vous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Notre Seigneur Jésus-Christ". ( Romains 8: 35 à 39 )

Amicalement et très sincèrement...

Gilles de Québec. Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par flou Lun 28 Mai 2012 - 23:26

Bonsoir à tous
Il est bon de vous lire tous, car cela raffermis ma Foi encore plus.
Oui courage Gilles, ta foi te sauveras elle est vérité!
la société d'aujourd'hui à tendance a tout relativiser et à nous faire perdre quelques convictions mais serrons nous les coudes, l'église est toujours présente, l’Église du christ, l'église de notre Dieu trois fois saint, avec l'aide de la vierge Marie qui est très active et notre confiance aux paroles nous ne risquons rien Smile
Merci , je suis contente de pouvoir vous lire chaque jours.
Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Gilles Mar 29 Mai 2012 - 0:05

Moi aussi j'aime bien vous lire chère "flou" ! Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 258433 Very Happy

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Uz6bea8zTristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! 02eb8273



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Fa-Victoria Mar 29 Mai 2012 - 0:15

merci Flou et Gilles, j'aime vous lire également!
vous me remontez le moral, je partais pour aller travailler de nuit!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Henryk Jeu 10 Sep 2015 - 1:27

Prions pour les prêtres quand ils officient, pour leurs formations, leurs relations à Dieu.

Mais il faut prier aussi pour les servants de messe, car beaucoup à l'âge adulte, quittent l'Eglise, pour des raisons expliquées ci dessus et d'autres. J'ai rencontré au travail des anciens servants extrêmement déçus qui justifiait leur éloignement pour se déculpabiliser.

Mais on ressentait malgré tout en eux la trace de leur passage vers l'Autel, et voila des sujets, qu'il est difficile de rouvrir facilement, parce que ces blessures sont profondes.

C'est terrible de voir ces enfants, qui ont servi pendant des années, quitter inexorablement leurs places privilégiées, leur paroisse et pour certains mettre de côté la Foi.
Terrible...Prions pour eux!!!
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Tibelle07 Jeu 10 Sep 2015 - 9:55

Vous parlez des servants de messes. C'est vrai que ceux qui sont avec moi sont souvent absent et que du coût je suis la seule servante dominicale (j'ai eu le droit à mon surnom "Fidèle") c'est peut être pour ça que quand un pretre est venu pour la messe , il m'a dit à la fin "c'est très bien , reste fidèle" scratch
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Michael Jeu 10 Sep 2015 - 12:35

Henryk a écrit:Prions pour les prêtres quand ils officient, pour leurs formations, leurs relations à Dieu.

Mais il faut prier aussi pour les servants de messe, car beaucoup à l'âge adulte, quittent l'Eglise, pour des raisons expliquées ci dessus et d'autres. J'ai rencontré au travail des anciens servants extrêmement déçus qui justifiait leur éloignement pour se déculpabiliser.

Mais on ressentait malgré tout en eux la trace de leur passage vers l'Autel,  et voila des sujets, qu'il est difficile de rouvrir facilement, parce que ces blessures sont profondes.

C'est terrible de voir ces enfants, qui ont servi pendant des années, quitter inexorablement leurs places privilégiées, leur paroisse et pour certains mettre de côté la Foi.
Terrible...Prions pour eux!!!
Bonjour Henryk!!!
Vos écrits sont venus me chercher car je me reconnais à travers ceux-ci.
Moi même,j'ai quitté le navire suite à un déménagement,après avoir beaucoup servi la messe dans mon enfance jusqu'à l'adolescence.
Il m'a fallu une grosse épreuve à l'âge de 28 ans pour que je retourne au bercail.
J'ai toujours eu l'impression que le ciel n'avait jamais oublié ce que j'avais accompli dans mon jeune âge.
Quand le ciel est revenu me chercher,j'ai recommençé là où j'avais quitté en me ré-intégrant à l'Église en servant la messe à l'Oratoire St-Joseph pendant plus ou moins
2 ans.

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Affich36

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Henryk Sam 12 Sep 2015 - 10:05

Merci, Michael et bonne continuation! Priez le Cœur de saint Joseph pour moi!

A Tibelle 07,
Il est vrai que si les jeunes servants de messe ne sont pas là, les parents non plus n'assistent pas à la messe. Et que de grâces perdues pour ces proches, du Saint Sacrifice!







Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?! Empty Re: Tristesse et deception à la Messe: prêtre incroyant ou tiède?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum