savoir qu’avec ma miséricorde il y a aussi la colère (P.Manjackal)
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
savoir qu’avec ma miséricorde il y a aussi la colère (P.Manjackal)
Jeudi 10 mai 2012
Père James Manjackal - MESSAGE VI – 15 Avril – Dimanche de la Divine Miséricorde:... vous devez savoir qu’avec ma miséricorde il y a aussi la colère...
…Quand vos ancêtres m’ont offensé par leurs péchés et leur méchanceté je les ai punis par un déluge, mais j’ai prouvé mon amour et ma miséricorde à Noé et sa famille qui vivaient dans la justice…
« JE SUIS UN DIEU MISERICORDIEUX »
Ainsi parle le Seigneur notre Dieu,« Mes enfants, je suis un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne la méchanceté, le crime et le péché. Quand Adam et Eve ont désobéi à mon commandement et qu’ils ont commis le péché, ils ont perdu leur vie au paradis, mais grâce à ma compassion j’ai promis un Sauveur qui leur restaurerait le Paradis. Quand Caïn a tué son propre frère, Je lui ai montré ma miséricorde en mettant un signe sur lui afin que personne ne puisse le tuer.
En même temps, vous devez savoir qu’avec ma miséricorde il y a aussi la colère ; Je montrerai ma colère à tous ceux qui ne se repentent pas et ne veulent pas changer de vie. Quand vos ancêtres m’ont offensé par leurs péchés et leur méchanceté je les ai punis par un déluge, mais j’ai prouvé mon amour et ma miséricorde à Noé et sa famille qui vivaient dans la justice. J’ai aussi montré ma miséricorde et mon amour à la famille de Lot quand j’ai détruit Sodome et Gomorrhe pour leurs péchés d’immoralité. Je ne prends aucun plaisir devant la mort du méchant, par contre j’attends le retour du pécheur et je me réjouis quand il revient à moi.Quand ils reviennent à moi Je ne leur demande même pas pourquoi et comment ils ont commis leurs péchés, mais Je les pardonne et oublie leur passé.
C’est mon amour et ma miséricorde qui m’ont poussé à vous envoyer mon fils unique Jésus comme votre seul Sauveur et Seigneur. A travers Lui je vous ai ouvert le chemin qui vous conduit à moi et au ciel. Il vous a montré mon amour compatissant en pardonnant vos péchés, guérissant le malade, libérant ceux qui étaient opprimés par Satan et nourrissant ceux qui avaient faim. C’est mon amour et ma miséricorde qui Lui ont permis de mourir de façon cruelle et ignominieuse sur la croix au Calvaire, en prenant sur Son corps tous vos péchés et les malédictions de vos péchés, comme un bouc émissaire.
En ressuscitant de la mort Il vit aujourd’hui au milieu de vous et continue à montrer ma miséricorde et mon amour. Aujourd’hui aussi Il vous voit tourmentés comme des moutons sans défense et sans berger. En Lui qui est vivant en l’église par le Saint Esprit, par les prières et les sacrements, vous trouverez mon amour et ma miséricorde. Il vous attend et vous invite, «venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi je vous soulagerai». Il vient et frappe à la porte de votre cœur pour l’ouvrir afin de pouvoir entrer et demeurer en vous pour vous donner le salut. Il est prêt à étancher la soif et la faim de votre âme en vous donnant le pain vivant et la force de l’eau vive.
Lui qui pleurait avec compassion au tombeau de Lazare, avant de le ressusciter, Lui qui a manifesté Sa miséricorde à la veuve qui avait perdu son seul fils, est parmi vous aujourd’hui. Lui qui a montré Son amour compatissant, juste avant de multiplier les pains pour les affamés, est vraiment ici au milieu de vous aujourd’hui. C’est mon amour compatissant qui L’a contraint à donner à l’église le pouvoir de guérir le malade, de ressusciter les morts, de purifier les lépreux et de chasser les démons. Lui, le bon Pasteur qui cherche les brebis égarées pour les guérir et leur redonner la santé, marche aujourd’hui au milieu de vous. Ne soyez pas aveugles comme les disciples sur le chemin d’Emmaüs mais ouvrez vos coeurs et vos yeux quand chaque jour Il brise Son corps et verse Son sang sur la table Eucharistique afin que vous puissiez Le voir et le ressentir. Grâce à mon grand amour compatissant, aujourd’hui aussi Il crie, « je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs ». Bénis sont ceux qui font l’expérience de mon amour compatissant grâce à mon bien-aimé fils Jésus qui est vivant en Son corps l’église ».
Lire :
Gn 3: 15, 4: 15; 6: 8-22; 7: 1; 8: 20-22; 9: 8-17; 19: 12-13
Ex 20: 6; 34: 6-7
Lv 16: 20-28
Ps 25: 6; 40: 11; 103: 8; 145: 9
Si 2: 11; 5: 5-8; 16: 16; 17: 29; 18: 5; 51: 23, 26
Dn 3: 90
Ez: 18: 21-23
Mt 10: 8; 11: 28; 14: 14
Mc 2: 17
Lc 7: 11-15, 22; 24: 13-35
Jn 3: 16; 6: 35-37; 9: 6; 11: 35-44
I Co 1: 3
I Tm 1: 2
He 10: 17
I P 3: 8
II Jn 1: 3
Ap 3: 20
Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages Pére J. ManjackalCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum