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un parti Chrétien européen?

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Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 26 Juin 2007 - 14:47

RU 25/2007 (23.6.2007): DEPECHE HEBDOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES
disponible en français, anglais, allemand et russe.
Libre pour publication. Mentionner comme source "RU", svp.
"RU", le service de presse de l'UNEC, BP 70114, F-95210 Saint-Gratien,
T/F +33-134120268, unec@wanadoo.fr - www.radio-silence.tv
UNION DES NATIONS DE L'EUROPE CHRETIENNE

- EUROPE CHRETIENNE.
Voici un communiqué de l'UNEC de cette semaine qui sera
peut-être le point de départ d'un futur PARTI EUROPEEN CHRETIEN
sans compromis, dans toute l'Europe:
"A toutes les têtes pensantes.
-- A l'heure de la chute vertigineuse du Front National en
France, lors des 2 dernières élections, une idée revient en
force: celle de fonder enfin un parti européen chrétien sans
compromis, basé exclusivement sur l'Evangile, la loi naturelle et
la doctrine sociale de l'Eglise telle qu'elle nous a été
transmise par la Tradition, et représenté par des hommes et
femmes intègres, surtout par rapport aux lois du mariage
indissoluble et à l'incorruptibilité personnelle.

C'est un
travail de longue haleine dont on ne verra l'efficacité peut-être
seulement dans 10 ou 20 ans. Mais avec la grâce de Dieu, ce
travail est réalisable et ne vient jamais trop tard.

-- L'association Union des Nations de l'Europe Chrétienne (UNEC)
fut créé en janvier 1989 entre quelques amis français, allemands
et belges, justement dans le but de former un parti ou un
mouvement authentiquement chrétien dans toute l'Europe.

Dès le
premier colloque nous nous sommes occupés de cet objectif, mais
nous avons vite compris que nous n'étions pas prêts. Il fallait
préparer le terrain, tisser des liens en toute l'Europe, est et
ouest, découvrir ses racines chrétiennes.

C'est ce que nous avons
fait pendant 18 ans, notamment par nos colloques, pèlerinages,
l'agence de presse RU, création d'un réseau de délégués dans les
pays européens, aides humanitaires à l'est, co-fondation de
Radio-Silence sur Internet, cercles d'études (Charlemagne, Sainte
Tunique, Linceul de Turin), l'action SOS MAMANS pour ne pas
seulement parler mais agir chrétiennement...


-- Pour les 20 ans de l'UNEC, en janvier 2009, ce projet pourrait
enfin voir le jour, sous une forme à élaborer, juste à temps pour
les prochaines élections européennes (2009). Il reste 1 ½ an
jusque là.

-- Si vous êtes d'accord - et vous êtes cordialement invité à
donner votre avis même rapide -

je propose pour l'instant deux mesures:

1) une réunion "brain-storm" début décembre 2007, à Paris et/ou
Lyon, où pendant la matinée chacun pourra exprimer ses vues et
ses propositions pour ce grand projet (par ex. 5 à 10 min. de
parole chacun, selon le nombre des intervenants), et l'après-midi
constitution d'un certain nombre de commissions qui travailleront
pendant 6 mois:

- Elaboration des statuts (à partir de textes de base comme la
'Charte pour une Europe Chrétienne' de l'UNEC de 1996, la 'Lettre
aux chefs d'état d'Afrique' du R.P. Marziac, les statuts du parti
de Mr de Villiers, les consignes de vote 2007 données par Romain
Marie, les statuts du 'Parti des familles polonaises' de notre
ami Maciej Giertych etc.);

- Rencontres avec des partis similaires en Europe (ils en
existent notamment en Belgique, Hollande, Italie, Pologne,
Roumanie, Suède, Angleterre, Russie) en vue de coopérations,
voire d'une organisation en réseau dont la synergie reste à
définir;

- Recherches historiques sur l'essence et l'organisation de
l'Europe Chrétienne d'antan (notamment les Carolingiens, Ottons,
Habsbourgs);

- Groupe de réflexion particulière sur la problématique
royauté-démocratie et ses conséquences sur notre projet;
- Propagande (publicité, adhésions, prospectus, revue? etc.);
- Structure financière.
- Spiritualité...

2) Ensuite, disons début juin 2008, pourrait avoir lieu une
réunion de synthèse où chaque commission présente ses conclusions
et conseils. Toute la suite - ou non - dépendra de cette réunion.

Une des questions les plus importantes est, s'il faut fonder un
parti (même européen), ou si une autre structure serait plus
opportune. Autre problème, le bipartisme: on pourrait imaginer un
mouvement dont les membres sont actifs dans des partis déjà
existants, du type sel de la terre, levain dans la pâte, lumière
sur la montagne...
-- Un vaste chantier! Avec nos pauvres forces, tout sera perdu.
Mais avec la grâce de Dieu, nous aurons l'Europe Chrétienne
demain. Il faut commencer.
Dans l'attente de vos réactions, si vous voulez bien prendre
quelques minutes de réflexion sur cette proposition qui devient
urgente, in Xto Iesu le vôtre, Winfried WUERMELING, secr. gén.,
UNEC."

Fin de citation. - (ru)

- - O.A.M.D.G. - -

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Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 26 Juin 2007 - 14:47

Bonjour cher monsieur,



votre projet de parti Chrétien européen semble intéressant...



meme si c'est,peut-etre,remettre de l'essence dans le moteur de la révolution.



voilà en quelques mots ce que je veux:



- fini la démoncratie et la ripoublique,il faut qu'Il règne!Prier le
Seigneur qu'Il daigne nous donner un roi Catholique sur le trone de
France.



- favoriser la Tradition pour en finir avec cette foi conciliaire.



- en finir avec les droits de l'homme,ré-instauration du Décalogue.



- interdiction des cultes non-Catholique.



- pas d'alliance avec les "frères séparés",sauf après leur conversion à La Vraie Foi.



- biensur plus d'avortement,pas d'union de pédés et encore moins l'adoption par eux..



etes-vous d'accord avec cela?



in Christo et Maria +
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Message par n111 Ven 29 Juin 2007 - 2:25

interdiction des cultes non-Catholique. ??????????
donc on remet les buchers pour les juifs et les protestants ?
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Message par Rustik Dim 1 Juil 2007 - 18:42

je croit que la loi sur la laicite interdit les references religieuse aux partie politique
il faudra faire autrement
sinon un minimum de tolerence cerai pas mal
si on ce base sur des valeur traditionnel commune au 3 monoteisme dans un premier temps et ensuite redevenir une nation chretienne en acceptant des communaute religieuse comme ca la toujours etait

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Message par Danielle Lun 2 Juil 2007 - 8:53

C'est sûr que nous désirons tous que la France et le Canada redeviennent des pays catholiques, mais je crois aussi que nous devons le prôner pacifiquement en évangélisant....

Je crois que le Décalogue rejoint les trois principales religions, et c'est la base de la chrétienneté. sunny
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Message par Danielle Lun 2 Juil 2007 - 9:10

Pour Benoît XVI l'Église est la famille de Dieu.

Jeudi 28 dernier lors de la célébration solennelle des Premières vêpres pontificales présidées par le Saint-Père, Benoît XVI a proclamé officiellement l’Année bimillénaire de Saint Paul.

“Saint Paul et sa passion pour le Christ” - Une réflexion à l’occasion de l’ouverture de l’Année paulinienne

L’inauguration de l'Année paulinienne (28.06.2008 - 29.06.2009) offre à tous, la précieuse occasion d’approfondir sa connaissance de la personnalité charismatique et fascinante de Saint Paul, premier grand évangélisateur des païens et auteur de treize lettres qui font partie du Nouveau Testament.

Figure de grande actualité, il est l’homme de trois cultures : pharisien zélé, originaire de Tarse - important centre de la classicité - et citoyen romain depuis sa naissance. Persécuteur des chrétiens, sur la route de Damas il vit l’expérience de la conversion/vocation au Christ (Act, 9, 1-19), à partir de laquelle il sera envoyé prêcher au monde la « parole de la croix » (1Cor 1,17-18). Constitué apôtre, il transmet ce qu’il a reçu (1Cor 15,3-5), défendant vivement son évangile de toute distorsion (Gal, 1,Cool. Il n’hésite pas pour cela à condamner l’annonce d’un Christianisme différent - même si elle venait d’un ange du ciel - et, avec une franchise proverbiale, il ne se proclamait en rien inférieur, par la doctrine, aux éloquents « super apôtres » (2Cor 11,5). Aujourd’hui, devant les défis lancés par l’inculturation de l’évangile, par la globalisation et par les discussions éthiques, l’Église trouve dans son histoire un modèle vivant de fidélité héroïque au mandat du Seigneur.

Dans son apostolat, en outre, semble déjà se profiler la dialectique entre raison et foi qui a une si grande part dans le débat d’aujourd’hui sur le Christianisme. La mission qui lui a été confiée par le Christ, en effet, le mettra en condition d’affronter la sagesse grecque et les instances de la foi hébraïque, pour lesquelles le mystère pascal chrétien est folie ou scandale (1Cor 1,23). Ni la simple « foi », ni la seule « raison » : Paul annonce le Christ, un « mystère » qui exige des modifications substantielles de la mentalité dominante, mais qui se sert de catégories et de moyens expressifs rationnels. Avec l’Évangile, il affirme une nouvelle mentalité, la nouvelle « pensée » chrétienne (1Cor 2,16), qui coïncide avec l’annonce de la croix (1Cor 2,1-2). Elle n’annule pas la raison mais ses adorateurs (1Cor 1,19), elle ne méconnaît pas la compréhension humaine mais en révèle les limites devant l’Ineffable. La pensée du Christ est l’unique capable de dépasser les divisions et de créer la communion (1Cor 1,10).

Mais Paul est surtout un amoureux du Crucifié Ressuscité. L’accueil trouvé par l’Apôtre au milieu des humbles ne sera qu’une brève parenthèse entre les persécutions et les souffrances infligées par les pouvoirs dominants, les insuccès et les humiliations infligées par les savants (Act 17,22-34). En lui vit le « Moi » du Christ (Gal 2,20), représenté fidèlement dans le calvaire des innombrables souffrances de l’Apôtre (2Cor 11,23-33). Cette union vitale avec le Crucifié Ressuscité féconde de nombreux croyants qui par « ses chaînes » et par sa prédication sont engendrés à la foi (Fm 10; 1Cor 4,15). De même que de la mort de Jésus naît la vie, ainsi dans les tribulations de Paul la douleur se transforme en joie, la honte en fierté, la condamnation en pardon. Par conséquent il pourra exhorter les disciples à se faire ses imitateurs, comme lui l’est du Christ (1Cor 4,16; 11,1). Par analogie, il se dit heureux des souffrances qu’il supporte pour eux, complétant dans sa chair ce qui manque à la passion du Christ en faveur de son corps qui est l’Église (Col 1,24).

Pour Benoît XVI ce n'est pas par hasard que dans la Lettre aux Éphésiens Paul compare le rapport matrimonial au lien sponsal qui existe le Christ et l'Eglise, (cfr Eph 5,25-33). Au contraire, nous pourrions considérer, que l'apôtre module indirectement la vie de l'Église entière sur celle de la famille. Et l'Église, en réalité, est la famille de Dieu.

L’amour de Paul pour le Christ arrive à impliquer chaque aspect de sa théologie. Tout est par lui « christologisé » : Dieu est le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, l’Esprit est du Christ, tout a été créé « par Lui et pour Lui », l’Église est elle-même « Corps du Christ », les apôtres sont « serviteurs du Christ », tout simple baptisé - juif ou grec, esclave ou libre, homme ou femme - est une seule personne dans le Christ. A ceux qui se proclament justes devant Dieu pour les œuvres de la loi judaïque, Paul oppose précisément la foi en le Christ comme voie de la justification (Gal 2,16). De cette foi il voit surgir un puissant dynamisme qui la rend “efficace par le moyen de l’amour” (Gal 5,6). Chacun en effet devra comparaître devant le tribunal du Christ, pour recevoir la rétribution « de ce qu’il aura fait quand il avait un corps, autant en bien qu’en mal » (2Cor 5,10). Et Paul sera aussi un modèle d’amour actif envers tous, spécialement envers les pauvres (1Cor 16,1).

Son infatigable ministère, donc, s’articule à l’enseigne du don généreux de soi pour l’Église. Après l’activité diligente de ses trois grands voyages missionnaires et le ministère exercé « à Jérusalem », il est envoyé par le Seigneur à lui rendre témoignage « aussi à Rome » (Act 23,11). Son intention constante n’est pas seulement la prédication de la vérité mais aussi l’édification de l’unité, parce que l’annonce de l’évangile ne peut faire abstraction de la concorde entre les croyants. Mû par cette exigence, déjà après son baptême il avait recherché la communion visible avec Pierre et les Colonnes de l’Église. A lui il avait exposé son évangile pour ne pas risquer de « courir en vain » (Gal 2,2.9). Son apostolat aura par la suite des destinataires différents de ceux du « Premier » des apôtres. Cette attention pour l’unité qui ne rend pas uniforme, qui reste indissoluble et cependant sensible aux différentes manifestations de l’Esprit, continuera à rapprocher les apôtres Pierre et Paul dans le témoignage fidèle jusqu'au martyre par amour du Christ, justement à Rome, selon des sources extra bibliques. Ce témoignage et cette mort glorieuse se perpétueront, au cours des siècles, dans l’histoire de l’Église. Les vicissitudes souffertes dans leur corps se renouvellent aujourd’hui dans le Corps mystique du Christ à chaque latitude.

Le Saint-Père Benoît XVI rappelait que pour saint Paul, "l'Esprit est la source permanente de notre foi et de notre unité. Il suscite en nous la vraie connaissance de Jésus et il met sur nos lèvres les paroles de la foi pour que nous reconnaissions le Seigneur".
Mgr Carmelo Pellegrino

Liens :
Benoît XVI consacre une année jubilaire dédiée à Saint Paul : Benoît XVI
Texte intégral de l'homélie du Saint Père ► Italien (traduction en cours)

Voici quelques liens des catéchèses que le pape Benoît XVI a développées sur la personne de St Paul, apôtre des Gentils
Le treizième Apôtre, Paul de Tarse : ► mercredi 25 octobre
La rencontre de Saint Paul avec le Christ : ► mercredi 08 novembre
Paul - l'Esprit dans nos coeurs : ► mercredi 15 novembre
"Paul - la vie dans l'Église" : ► mercredi 22 novembre


Sources: www.vatican.va - E.S.M
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Message par Jesus Christ est mon Dieu Sam 7 Juil 2007 - 15:31

NOUVELLE ZELANDE, EUROPE CHRETIENNE (8 min.)


Explication de la parabole de la 2e arche de Noé...


- Précisions concernant le projet d'un parti européen chrétien à bâtir:
"Parti"? - Majorité des voix? - Forme juridique - Emblème - 1er
objectif - 1er postulat


- Autres objectifs - Financement - Electeurs - Front commun - Echéances - Rôle de l'UNEC.



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Message par vicflame Sam 7 Juil 2007 - 17:34

Etant donné l'intégration de l'Union européenne aux projets du Nouvel Ordre Mondial, le futur parti "chrétien" en question n'aura sans doute de chrétien que le nom.

Il s'agit d'une manipulation de plus afin de faire croire à une subdivision des politicards européens (une faction socialiste, une faction (ultra)libérale, une faction "chrétienne", une faction écologiste, etc.).

En réalité, ils sont TOUS prostitués au N.O.M. et carburent TOUS au pouvoir, au pognon et à la corruption. TOUS font partie de la conspiration contre nos libertés et notrevie privée.

Il serait temps que les populations se rendent compte du jeu de dupe dans lesquelles on les tient prisonnières depuis des décennies...

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