Changements d'apparence
+5
violaine
lardida
Maud
flou
Emmanuel
9 participants
Page 1 sur 1
Changements d'apparence
Bonjour,
Dans les prochaines heures, vous verrez probablement un peu de turbulence dans l'apparence du forum. Ce sont des tests. Si tout va bien, ces changements pourraient demeurer, ou tout pourrait rentrer à la normale, s'il y a des difficultés.
N'hésitez-pas à donner votre avis sur ce fil, car cela aidera pour les choix à faire.
Merci à chacun et chacune.
Amicalement,
Emmanuel
Dans les prochaines heures, vous verrez probablement un peu de turbulence dans l'apparence du forum. Ce sont des tests. Si tout va bien, ces changements pourraient demeurer, ou tout pourrait rentrer à la normale, s'il y a des difficultés.
N'hésitez-pas à donner votre avis sur ce fil, car cela aidera pour les choix à faire.
Merci à chacun et chacune.
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Ven 27 Avr 2012 - 15:32, édité 1 fois
Re: Changements d'apparence
j'aime!
le forum parait beaucoup plus ordonné et propre
Fraternellement
Flou
le forum parait beaucoup plus ordonné et propre
Fraternellement
Flou
flou- Combat l'antechrist
Ah oui?
Ça m'encourage, car, j'ai de grosses difficultés avec l'image d'arrière-plan, qui semble envahir des zones qu'elle n'envahissait pas auparavant...
Mais votre commentaire me porte à trouver une solution.
Merci pour tout "feed-back" de votre part!
Amicalement,
Emmanuel
Ça m'encourage, car, j'ai de grosses difficultés avec l'image d'arrière-plan, qui semble envahir des zones qu'elle n'envahissait pas auparavant...
Mais votre commentaire me porte à trouver une solution.
Merci pour tout "feed-back" de votre part!
Amicalement,
Emmanuel
Ouf, aucun moyen de régler ce bogue, et voici qu'un autre majeur s'est présenté... Je crois que je vais patienter, avant de chercher à chambouler à nouveau le forum.
C'est plus prudent Emmanuel...il n'y a rien d'urgent !
tu as déjà obtenu des avis favorables ...pour ce changement éventuel
Maud
tu as déjà obtenu des avis favorables ...pour ce changement éventuel
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Bonjour,
L'ennui est qu'il s'agit d'une autre version complètement de la programmation. On passe de PHPBB3, à Invision.
Cela signifie qu'il faudrait probablement sacrifier les images d'arrière-plan, dont celle du "Jésus qui frappe à notre porte", ainsi que les autres, qui donnent une ambiance lors des fêtes de Noël et de Pâques.
Il me faudrait aussi trouver un tout nouveau programme de diaporama compatible pour l'accueil, et maîtriser sa programmation, si j'en trouvais un tel. Et il y a ces bogues mystérieux qui ne devraient pas survenir.
Je ne crois pas avoir les ressources physiques pour cela, malheureusement.
Je m'en excuse...
Amicalement,
Emmanuel
L'ennui est qu'il s'agit d'une autre version complètement de la programmation. On passe de PHPBB3, à Invision.
Cela signifie qu'il faudrait probablement sacrifier les images d'arrière-plan, dont celle du "Jésus qui frappe à notre porte", ainsi que les autres, qui donnent une ambiance lors des fêtes de Noël et de Pâques.
Il me faudrait aussi trouver un tout nouveau programme de diaporama compatible pour l'accueil, et maîtriser sa programmation, si j'en trouvais un tel. Et il y a ces bogues mystérieux qui ne devraient pas survenir.
Je ne crois pas avoir les ressources physiques pour cela, malheureusement.
Je m'en excuse...
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel .. tu peux peut-être obtenir de l'aide de Forum Actif .. si tu n'es pas trop impatient ...car ils doivent recevoir énormément de demandes similaires..
Amicalement
Maud
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Si vous saviez, tous les petits détails, cachés derrière la programmation d'un forum.
Changer de version d'un forum, (PunBB, PhpBB2, PhpBB3, Invision), revient presque à devoir apprendre une nouvelle langue, et cela est particulièrement difficile, lorsque l'on a déjà perfectionné de façon très poussée une version de notre forum dans une version précise.
Si des souhaits sont exprimés pour les couleurs, etc., je pourrai toujours modifier la version actuelle de plusieurs manières, qui ne demandent pas de tout détruire, pour recommencer à zéro.
Les forums en version PhpBB3 (comme le nôtre) sont d'ailleurs très populaires, pour leur simplicité et leur esthétisme.
Amicalement,
Emmanuel
Changer de version d'un forum, (PunBB, PhpBB2, PhpBB3, Invision), revient presque à devoir apprendre une nouvelle langue, et cela est particulièrement difficile, lorsque l'on a déjà perfectionné de façon très poussée une version de notre forum dans une version précise.
Si des souhaits sont exprimés pour les couleurs, etc., je pourrai toujours modifier la version actuelle de plusieurs manières, qui ne demandent pas de tout détruire, pour recommencer à zéro.
Les forums en version PhpBB3 (comme le nôtre) sont d'ailleurs très populaires, pour leur simplicité et leur esthétisme.
Amicalement,
Emmanuel
j'aime bien les couleurs douces des bleus, et les images de fond. Que faut-il changer ?
lardida- Combat l'antechrist
@ Emmanuel
moi je trouve cela très bien mais les boutons sur le coté gauche je les préfererais au milieu mais c'est juste un détail
Violaine
moi je trouve cela très bien mais les boutons sur le coté gauche je les préfererais au milieu mais c'est juste un détail
Violaine
violaine- Avec les anges
Cher Emmanuel
je n'avais pas vu avant, mais je trouve que les posts sur le portail sont écrits en plus petits et c'est plus fatiguant à lire.
Désolée, mais c'est au fur et à mesure que j'avance que je me rencontre de ce qui me gêne
Violaine
je n'avais pas vu avant, mais je trouve que les posts sur le portail sont écrits en plus petits et c'est plus fatiguant à lire.
Désolée, mais c'est au fur et à mesure que j'avance que je me rencontre de ce qui me gêne
Violaine
violaine- Avec les anges
Oui les titres des sujets ne sont plus soulignés. On les voit moins bien.
Merci Emmanuel pour ton travail
Merci Emmanuel pour ton travail
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
Bonjour Emmanuelle,
Il y a juste les images a mettre en plus petit ce serait pas mieux?
Ou sinon le, forum est très beau!
Il y a juste les images a mettre en plus petit ce serait pas mieux?
Ou sinon le, forum est très beau!
C'est donc ça la signification de l'image d'arrière plan!
Courage Emmanuel! C'est gentil de consacrer du temps à l'esthétique du forum. Moi pour l'instant je le trouve très bien! Peut-être, si je puis me permettre de faire une suggestion, peut-être qu'il faudrait changer la couleur du bandeau principal de bleu azur vers quelque chose de plus gris genre "bleu horizon" ou plus clair comme la couleur des fils de discussion pour que ça se marie plus harmonieusement avec le photomontage...
Enfin bon, c'est mon avis, le contenu m'importe bien plus que le contenant!
Courage Emmanuel! C'est gentil de consacrer du temps à l'esthétique du forum. Moi pour l'instant je le trouve très bien! Peut-être, si je puis me permettre de faire une suggestion, peut-être qu'il faudrait changer la couleur du bandeau principal de bleu azur vers quelque chose de plus gris genre "bleu horizon" ou plus clair comme la couleur des fils de discussion pour que ça se marie plus harmonieusement avec le photomontage...
Enfin bon, c'est mon avis, le contenu m'importe bien plus que le contenant!
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
Emmanuel fait quand même un sacré boulot pour le forum...
Fabrice Remy- Avec le Pape François
Personnellement, j'aime ces bleus doux et lumineux, les gris reflètent la tristesse, le temps de pluie, etc.
Merci pour tout ce travail !
Merci pour tout ce travail !
lardida- Combat l'antechrist
lardida a écrit: Personnellement, j'aime ces bleus doux et lumineux, les gris reflètent la tristesse, le temps de pluie, etc.
Perso je suis bien avec les deux parce que j'aime beaucoup la pluie et les temps orageux (quand je suis bien abrité bien sûr ), la lumière se diffuse dans les nuages et il n'y a plus de zones d'ombre, c'est joli, et ça sent la nature... Enfin bon je suis peut-être un peu bizarre
Mais en effet merci encore Emmanuel pour tout ce travail.
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
Merci à chacun pour vos commentaires et encouragements.
Amicalement,
Emmanuel