Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

4 participants

Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par sylvia Lun 2 Avr 2012 - 19:34

Des «miracles» attribués à Jean-Paul II

De fidèles catholiques du monde attestent de «grâces» inexpliquées dues à l'intercession du très populaire Jean-Paul II. Beaucoup d'entre eux souhaiteraient que le prédécesseur de Benoît XVI soit canonisé

Jean-Paul II à son arrivée en 1989, à Tananarive, capitale de Madagascar

Sept ans après sa mort, Jean Paul II est entouré d’un culte populaire qui ne se dément pas, et des lettres adressées au Vatican font état de "grâces" inexpliquées dues à son intercession, a indiqué lundi le "postulateur" chargé de promouvoir sa canonisation.

Karol Wojtyla est mort le 2 avril 2005 à l’issue d’une longue agonie suivie pratiquement en direct par les fidèles du monde entier. Le 1er mai 2011, il a été déclaré bienheureux (première étape avant la canonisation) par Benoît XVI en présence d’un million de personnes sur la place Saint-Pierre, à l’issue d’un procès en béatification achevé en un temps record.

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient que ce pape très médiatique et populaire soit proclamé saint au plus vite. De son vivant, il est le pape qui a lui-même le plus canonisé de saints.

Interrogé par Radio Vatican sur les aspects les plus frappants du culte qui l’entoure, le "postulateur" polonais, Mgr Slawomir Oder, a relevé "les visites continuelles sur sa tombe" au Vatican et "le pèlerinage de ses reliques qui s’est imposé de manière spontanée".

Pèlerinage autour des reliques

"Cela a commencé avec la présence de ses reliques (ndlr: des ampoules de son sang) pendant les journées mondiales de la jeunesse à Madrid (en août 2011), puis cela a continué avec un pèlerinage international: la première étape a été le Mexique, puis la Colombie, et actuellement le reliquaire se trouve au Nigeria", a-t-il relevé.

D’une certaine manière, a-t-il relevé, cette pérégrination des reliques "reflète l’activité (de ce pape) quand il était en vie, la dimension internationale de son ministère". "Nous attendons le signe de Dieu pour pouvoir aller de l’avant avec le processus de canonisation: ce signe est un nouveau miracle", a ajouté Mgr Oder.

"A l’heure actuelle, me parviennent de beaucoup de régions du monde de nombreux signalements de grâces attribuées à l’intercession du bienheureux Jean Paul II, et quelques uns sont assurément intéressants", a-t-il révélé.

Il a souligné attendre "la documentation pour pouvoir engager une étude plus approfondie afin d’avoir un bon discernement", sans rien révéler de ces pistes "intéressantes".

Trois critères sont essentiels pour reconnaître un miracle: la guérison doit avoir été instantanée, être durable et ne pas être explicable scientifiquement.
http://www.lematin.ch/monde/europe/miracles-attribues-jeanpaul-ii/story/14828645
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Re: Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par Gilles Mar 3 Avr 2012 - 3:28

Bonjour chère Sylvia ! Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Bonjour

Un grand merci pour ces informations au sujet de notre regretté Jean Paul II. Very Happy

Vu mon âge respectable lol! , j'ai connu 5 papes depuis ma naissance et je dois avouer que Jean Paul II est celui que j'ai le plus aimé. thumright J'ai eu le bonheur de le voir de très près lorsqu'il est venu au Québec en 1984. cheers Quelle belle énergie se dégageait de ce saint homme et de ce grand serviteur de Dieu !

Oui chère Sylvia, prions que nous voyons de notre vivant la canonisation de ce grand homme et Pape Jean Paul II. Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II 962260

Je vous souhaite un bon mardi et merci pour le temps que vous consacrez jour après jour pour ce forum. Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II 2256528448

J'espère que vous trouvez le temps pour vous reposer quand même un peu. I don\'t want that

Soyez bénie en cette Semaine Sainte ! sunny

Amicalement et fraternellement...

Gilles de Québec. Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II 335916 Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Re: Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 11:17

S'il était canoniser ce serait un grand événement.
Je n'ai hélàs, pas pu regarder sa béatification.
L'un de vous pourrait me donner le lien pour regarder.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Re: Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par Malou Mar 3 Avr 2012 - 20:59

Mariejesus voici le lien des moments forts de la béatification de Jean-Paul II

https://www.youtube.com/watch?v=poDu0E2c_0s

Quelle chance Gilles d'avoir approché notre bienheureux Jean-Paul II, quel beau souvenir vous devez en avoir !

Union de prière

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Re: Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 23:23

Il y aura canonisation, si des miracles sont accomplis après sa béatification, pour l'instant il n'y a qu'une personne qui a guérit.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Re: Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par Philippe Marie Mer 4 Avr 2012 - 0:07

Je vais jeté un froid,.....Non pas qu'il ne soit pas un saint, mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul, afin de ne pas le comprendre de travers, et aussi accepter ses limites. Car même s'il a été un grand pape, il n'est tout de même pas Dieu le Père.

Par exemple : Le baisé au Coran. Les inconditionnels vont dire qu'ils a eu raison et qu'il faut accepter le Coran (du moins une partie) et donc ils vont aller se fourvoyer dans une religion de l'Antéchrist. En fait je pense qu'en embrassant le Coran il s'est fait pécheur avec les pécheurs, Païen avec les païens dirait saint Paul, mais pour les convertir. Il s'est fait musulman avec les musulmans pour les convertir.

Il y a ainsi plein de quiproquos qui demande notre reflexion, et je ne parlerais pas de ses limites........ Les Idolâtres et les impatients lui rendent le pire des services qui peut se retourner contre lui.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II Empty Re: Beaucoup de fidèles catholiques voudraient canoniser Jean Paul II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum