Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

...Fuite de gaz en mer du nord et début de marée noire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...Fuite de gaz en mer du nord et début de marée noire!

Message par sylvia le Mar 27 Mar - 13:57

27/03/2012...Fuite de gaz en mer du nord: zone d'exclusion autour d'une plateforme

En raison d’une fuite de gaz, plus de 230 personnes ont été évacuées d’une plateforme d’exploitation d’hydrocarbures dans la nuit de dimanche à lundi, en mer du Nord.

Une zone d'exclusion maritime et aérienne a été mise en place autour de la plateforme d'exploitation d'hydrocarbures de Total en mer du Nord au large de l'Ecosse, en raison d'une importante fuite de gaz, a indiqué mardi un porte-parole du groupe pétrolier français.

La fuite, qui représente le plus gros incident pour Total en mer du Nord depuis au moins dix ans, a conduit le groupe à faire appel à des experts venus de France et à d'autres spécialistes, a indiqué Brian O'Neill à l'AFP mardi matin.

Une zone d'exclusion maritime de 2 milles marins (3,7 km) a été mise en place tandis que les avions et hélicoptères sont interdits de survol à proximité immédiate.

La zone d'exclusion permet aux équipes qui interviennent sur la fuite de travailler en toute sécurité, a expliqué à l'AFP une porte-parole des garde-côtes.

Trois avions de surveillance loués par Total vont survoler la zone mardi.

Une fine nappe d'hydrocarbure de 4,8 miles carrés (12,4 km2) a été observée, a-t-il indiqué.

Lors de la fuite dimanche, du liquide s'est d'abord échappé avant le gaz, explique le porte-parole. Au total, 23 tonnes de gaz se sont échappés de la plate-forme en 48 heures.

Selon Total, il s'agit d'un condensat léger, qui devrait spontanément s'évaporer de la surface de l'eau. Un avion capable d'arroser la zone de dispersants est prêt à intervenir mais nous ne devrions pas en avoir besoin, a estimé le porte-parole du groupe.

Total avait évacué les 238 personnes à bord de sa plateforme sur le champ Elgin dans la nuit de dimanche à lundi, et avait coupé l'alimentation afin de limiter les risques d'explosion.

Lundi, le groupe anglo-néerlandais Shell a évacué à son tour par précaution 85 personnes de sa plateforme de Shearwater et du puits d'extraction de Hans Deul, situés à quelque 6 km de la station de Total.

Les risques posés pour l'environnement sont à ce stade minimes, estime le groupe pétrolier français, tout en convenant qu'il s'agit du plus gros incident que nous ayons rencontré depuis plus de dix ans en mer du Nord.

TOTAL
http://naturealerte.blogspot.fr/2012/03/27032012fuite-de-gaz-en-mer-du-nord.html
http://naturealerte.blogspot.fr/2012/03/27032012mer-du-nord-plus-de-230.html

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum