Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

+3
Manuela
Malou
Gilles
7 participants

Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Gilles Ven 23 Mar 2012 - 15:58

Des Israéliens envoient des messages de paix aux Iraniens...

La page Facebook et le site créés par un couple de pacifistes de Tel Aviv connaissent un important succès dans la communauté des internautes.


DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Coeur-
«Iraniens, nous ne bombarderons jamais votre pays, nous vous aimons». Un site israélien baptisé «Nous aimons l'Iran», fondé par un couple de Tel-Aviv, tente d'enrayer l'escalade militaire entre les deux pays en envoyant directement des messages de paix au peuple Iranien.



DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... D82507b4-74df-11e1-be88-e1c47c730794-150x150
(crédits photo: dr)


Dans les 48 heures qui ont suivi la création du site la semaine dernière, des centaines de réponses d'internautes Iraniens ont afflué: «Israéliens, nous vous aimons aussi».

Depuis, relayé par Facebook, le succès de cette initiative de paix privée et virtuelle ne cesse de croître, en Israël et en Iran. Roni Edry et Michal Tamir, un couple de graphistes qui animent une petite école préparatoire de design à Tel Aviv, consacrent à présent une grande partie de leur temps à leur site. Aidés par des amis, ils reçoivent quotidiennement des centaines de messages envoyés par des Israéliens et des Iraniens, qu'ils postent sur Facebook.

Sur le site, les internautes des deux pays publient leurs photos et celles de leurs enfants, avec des textes rappelant les liens millénaires existants entre la Perse et le peuple Juif ou des appels plus simples à la paix et à l'amour. Beaucoup d'Américains utilisent à présent le site pour poster leurs propres messages de paix adressés aux Iraniens.

«Je suis un citoyen d'Israël, et j'ai besoin de votre aide»


La page Facebook créée par Roni Edry et Michal Tamir, Israel-loves-Iran, compte déjà 26.000 adhérents. Des internautes iraniens ont à leur tour créé leur propre page sur le réseau social, baptisée «Iran-loves-Israel», qui a déjà reçu le soutient de milliers de personnes.

Pour tenter d'élargir encore son audience, Roni Edry a répété son appel dans une vidéo mise en ligne sur You Tube, et tente à présent de dépasser les communautés d'internautes pour toucher les opinions des deux pays. «Je suis un citoyen d'Israël, et j'ai besoin de votre aide», appelle Roni Edry. «Nous entendons parler d'une guerre qui approche, pendant que nous, les peuples, regardons comme si cela ne nous concernait pas… Mon message au peuple iranien est le suivant: pour qu'il y ait une guerre entre nous, il faut que nous nous haïssions, que nous ayons peur les uns des autres. Je n'ai pas peur de vous. Je ne vous hais pas. Je n'ai jamais rencontré d'Iranien, sauf un gars sympa à Paris dans un musée. Si vous voyez quelqu'un à la télévision qui parle de bombarder votre pays, soyez sûrs qu'il ne nous représente pas tous».

Dans un bref entretien avec le site du quotidien Haaretz, Roni Edry a admis être étonné par le succès de son initiative. «Je pense que lorsque l'on entend partout des menaces de guerre, on est tellement effrayé que l'on se recroqueville sur soi-même et l'on se dit qu'on a de la chance d'avoir aussi des bombes et de pouvoir frapper les premiers. C'est alors que je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de parler à l'autre côté, de passer par dessus la tête des généraux, et de voir si les Iraniens me haïssent réellement».

Cette campagne pacifiste d'un genre inédit pourrait à présent déborder des réseaux sociaux pour descendre dans la rue. Un appel à manifester en faveur de la paix entre Israël et l'Iran à été lancé samedi à Tel-Aviv, et plusieurs centaines de personnes ont déjà affiché leur intention d'y participer.

Par Adrien Jaulmes

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Lefigaro

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Malou Ven 23 Mar 2012 - 21:18

Initiative réconfortante !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Malou Ven 23 Mar 2012 - 21:32

Gilles à mettre peut être sur le fil de Bénédicte qui était déjà ouvert ce matin, je ne l'avais pas vu non plus :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14507-we-love-you-iran-israel#145464
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Gilles Sam 24 Mar 2012 - 14:18

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Brothers


Israéliens et Iraniens s'aiment !


Le Point.fr - Publié le 21/03/2012 à 12:46

Des Israéliens ont lancé une initiative de paix et d'amour à l'adresse des Iraniens, sur Facebook, qui a reçu un accueil plus qu'enthousiaste...


Moins d'une semaine après le lancement de son initiative sur Facebook, Ronny Edry et son épouse Tamar n'en reviennent toujours pas. "De la folie ! Avec ma femme et les quelques amis qui se sont installés chez nous pour nous aider, on n'y arrive même plus ! C'est totalement inattendu. D'autant plus que, le premier jour, cela avait commencé doucement. Avec surtout des commentaires d'internautes israéliens qui m'accusaient d'être un grand naïf !"

Un millier d'Israéliens et d'Iraniens ont pourtant soutenu son message de paix virtuel. Ils ont cliqué "j'aime" ou "partagez", et ont participé à de longs "chats" sur Facebook. Ils ont tous été convaincus par le poster réalisé par le jeune couple israélien : une photo de Ronny et de leur fille, prise par Tamar sur le toit de leur immeuble, à Tel-Aviv, avec cette manchette : "Iraniens, nous ne bombarderons jamais votre pays, nous vous aimons", ainsi que le texte qui l'accompagne : "À la population iranienne, à tous les pères, mères, enfants, soeurs et frères, pour qu'il y ait une guerre entre nous, nous devons d'abord avoir peur les uns des autres. Je n'ai pas peur de vous, je ne vous hais pas. Je ne vous connais même pas. Aucun Iranien ne m'a fait du mal."


Bouteille à la mer

Quand on demande à Ronny, un professeur de graphisme, ce qui l'a poussé à envoyer ce message comme une bouteille à mer, il n'hésite pas : "D'abord, je voulais briser la rhétorique de la violence à laquelle on assiste en ce moment entre Jérusalem et Téhéran. Et la remplacer par un message simple, paisible, humain... Vous savez, ici, en Israël, la seule chose qu'on voit de l'Iran, c'est Ahmadinejad avec ses lunettes noires visitant une centrale nucléaire et invectivant les sionistes. Rien que des menaces et de la peur. Je me suis dit que, du côté des Iraniens, c'était peut-être la même chose. Que ce qui leur venait d'Israël, c'étaient seulement des menaces d'attaques aériennes, de bombardements massifs, etc. D'où ma décision de m'adresser à eux pour savoir s'ils me haïssaient vraiment..."


Les premières réponses ne sont arrivées d'Iran que 48 heures plus tard. D'abord par des messages privés, sans identification. Puis des photos sont arrivées sur le site. Les réactions se sont ensuite étoffées, avec des photos floutées ou prises de profil, avec seulement un pied ou une main. Le tout accompagné de messages comme : "Nous vous aimons aussi. Malgré la censure, vos paroles nous sont parvenues... À la différence du régime, nous, le peuple iranien, nous n'avons absolument rien contre personne, et notamment les Israéliens... Nous n'avons jamais considéré les Israéliens comme nos ennemis... Ahmadinejad finira par disparaître. Ce n'est qu'un opportuniste... Tout le monde le hait. Nous vous aimons. Nous voulons la paix. Merci pour votre message..."


Mondialisation de l'initiative

Fort de leur succès, Ronny et Tamar, qui connaissent le côté éphémère de Facebook, ont décidé de passer au niveau supérieur. Autrement dit, la mondialisation de leur initiative. Ce qui implique de sortir des réseaux sociaux pour se positionner sur d'autres sites internet, comme YouTube, ou de sortir carrément du virtuel pour arriver sur les grandes places du monde. Madison Square, la Concorde, sans oublier des encarts dans les médias internationaux.


Folie des grandeurs ? Rêverie de pacifiste ? Dernièrement, en Israël, face aux bruits de bottes, on entend parfois une autre musique, plus encourageante. Comme le beau succès populaire et critique rencontré en Israël par le film iranien La séparation. Et plus récemment, les signaux envoyés par Shimon Peres, le président israélien, à la population iranienne : à travers son profil Facebook et via la radio israélienne en langue perse, où il avait envoyé ce message de bonne année adressé à l'occasion de Nowruz, le nouvel an iranien.


DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Amour



DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Div_fleche_anim

La page Facebook de Ronny et Tamar Edry



DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Manuela Dim 25 Mar 2012 - 3:00

Merci cher Gilles pour ces bonnes nouvelles de Paix. DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... 353286
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Michel5 Dim 25 Mar 2012 - 16:01

Merci Gilles pour cette information.

C'est réconfortant de voir l'intelligence des Israëliens et des Iraniens des peuples. Je ne crois pas que ce soit naïf, je dirais plutôt que c'est de l'intelligence, dans le sens connaître et comprendre.
On comprend et on respecte si on connaît.

Même si les gens ne se connaissent pas, mais au moins ils peuvent se respecter dans les deux sens.

Quand les gens ne passent pas par les politiques, ni par les médias trompeurs, mais se parlent en direct, ça change tout.
Le discours n'est pas du tout le même.

il semble donc que les politiques et médias parlent au nom d'une manipulation des pensées des gens des pays.
Beaucoup de pays sont manipulés par leurs médias semble-t-il.

Un message simple, paisible, humain.
Bravo à Ronny et Tamar pour leur initiative pleine de courage et d'intelligence, lancée comme une bouteille contenant un message de Paix à la mer.

Au lieu de critiquer négativement la déformation des médias officiels, ils prennent une initiative de pensée positive et d'écrits positifs, en direct.

C'est bien plus efficace.

Simple, paisible, humain, positif. Respect et bienveillance.
Ni peur, ni haine. Respect dans les deux sens.

Avec leur fille comme le visage de l'innocence, une Fille de Dieu, comme une promesse d'un monde de Paix à venir, pour le droit des enfants à vivre dans un monde en Paix.

Internet a remplacé les bouteilles à la mer, ça a plus de chance d'arriver.

Nous n'avons jamais considéré les Israéliens comme nos ennemis.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par vero57 Mer 25 Avr 2012 - 21:44

C'est bien la preuve qu'aucun peuple au monde ne veut de la guerre et que ceux qui la fomentent se cachent derrière des fantoches chargées de la vendre à leur population en créant des divisions et en propageant des mensonges.
Voici à ce sujet la révélation du mensonge des sionistes ayant aboyé sur tous les médias, que le président iranienAhmadinedjad voulait rayer Israël de la carte...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_B1a8kz3WbU

Vous remarquerez comme moi que cette information et les excuses qui devraient aller de pair n'a fait la une d'aucun journal télévisé ou écrit....
C'est une honte.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par vero57 Mer 25 Avr 2012 - 21:46

resister
Ce merveilleux témoignage prouve comme chacun d'entre nous peut agir pour la paix grâce à internet et aux réseaux sociaux.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Lotfi Jeu 26 Avr 2012 - 0:33

Historiquement,c'est grâce à l'Iran que les Prophètes Juifs de l'Exode (que la paix de Dieu soit sur eux) ont survécu en les libérant.......

l'Egypte aussi était refuge pour Abraham,Joseph,Moise depuis son Enfance vivait au palais du Pharaon et Marie la Sainte vierge a été préservé du mal,elle ,St Joseph et Seigneur Jésus...........

Pour le temps présent,je suis très pessimiste

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Charles-Edouard Jeu 31 Mai 2012 - 22:24

Bien une preuve qu'il ne sont pas tous comme cela et qu'ils sont comme nous, ils veulent la paix et veulent juste vivre leurs religions judaisme ou musulmanne en paix et non que des extrémistes (payé par les illuminatis) viennent les ennuyés...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS... Empty Re: DES ISRAÉLIENS ENVOIENT DES MESSAGES DE PAIX AUX IRANIENS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum