Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 séisme de 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont commencer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

séisme de 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont commencer

Aller en bas

 séisme de 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont commencer Empty séisme de 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont commencer

Message par sylvia le Mer 21 Mar 2012 - 17:14

Un séisme de magnitude 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont bientôt commencer

A lire avant de commencer :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/jour-j-3-avant-un-gros-seisme.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/02/un-pole-shift-au-mois-de-mars.html

Même si cette fois les autorités n'ont rien laissé transpirer, il y a des faits que l'on ne peut camoufler, ce tremblement de terre ressenti d'Acapulco à México en est un.
Initialement estimé à une magnitude de 7,9, il fut ramené à 7,6 par l'USGS (et à 6,5 par les hyènes de l'AFP).

Je rappelle ce que j'annonçais ce matin même, à savoir qu'il ne s'agirait que d'une de ces secousses mineures qui précédent les gros tremblements de terre. Cela signifie donc que le séisme qui devrait théoriquement survenir dans moins de 3 jours sera au minimum 10 fois plus dévastateur, encore plus que celui qui a frappé le Japon le 11 Mars 2011.
Le 23 Mars, le Méxique sera donc probablement frappé par un séisme de magnitude supérieure à 9, avec le risque de tsunami que cela engendrerait il faudrait évacuer toute la zone du littoral voire les grandes viles, une tache impossible à gérer sans créer la panique parmi la population. On comprend alors que les autorités préfèrent se taire sur cette question.

Par ailleurs, aujourd'hui d'autres séismes importants sont survenus en Papouasie et en Indonésie. Ces régions sont également menacées par un big one. Et si l'on considère que les séismes du 14 Mars sont des signes précurseurs , alors même le Japon pourrait faire les frais d'un 11 Mars bis.

Les régions présentant des risques sont donc dans l'ordre des probabilités, le Méxique, l'Indonésie/ Papouasie et le Japon.

Une dernière éventualité pour terminer : Rien de notable ne se produit le 23 Mars, par conséquent cela signifie que l'alignement avec la naine brune s'est déjà terminé et que la trajectoire orbitale de cette dernière s'est modifiée engendrant un raccourcissement de 3 jours dans l'intervalle de 2 gros séismes.
Le séisme attendu aurait donc déjà eu lieu, c'est celui qui a frappé le Méxique aujourd'hui. Dans ce cas, le prochain rendez vous majeur aurait lieu le 1ier Avril 2013 (au lieu du 4).
Dans moins de 72 heures, nous aurons toutes les réponses à ces questions.

Un violent séisme d'une magnitude de 7,6 a frappé le sud-ouest du Mexique mardi, faisant tanguer les édifices de la capitale et provoquant la panique dans les rues, a indiqué l'institut américain de géophysique (USGS). On ne faisait pas état de dégâts importants ni de victimes dans l'immédiat.

Le séisme s'est produit aux alentours de midi, heure locale (14h02, heure de Montréal) près de la ville d'Acapulco, a indiqué l'USGS. Dans un premier temps, l'institut avait évoqué une magnitude de 7.9.

Une puissante réplique a été ressentie quelques minutes plus tard.

L'épicentre du séisme a été localisé dans l'État de Guerrero, au sud-ouest d'Ometepec, d'après l'Institut mexicain d'études sismologiques.

Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), le séisme avait une magnitude de 7,6 sur l'échelle de Richter et son épicentre était situé à une quinzaine de kilomètres sous terre.

D'après l'Institut sismologique du Mexique, l'épicentre du séisme était situé au sud-ouest d'Ometepec, et la secousse a été fortement ressentie à Oaxaca.

Le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, a affirmé sur son compte Twitter qu'il n'y avait apparemment pas de problèmes sur le système de distribution d'eau et sur les autres «services stratégiques».
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201203/20/01-4507472-un-seisme-de-76-secoue-acapulco.php [img][/img]
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=11222
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 séisme de 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont commencer Empty Re: séisme de 7,9 secoue le Méxique : Les choses sérieuses vont commencer

Message par Luca le Mer 21 Mar 2012 - 20:05

Ah oui j ai vu ça, c est grave Confused, heureusement il ya pas eux de morts, mais bon des graves victimes, je prie pour eux ce soir, en ce moment il ya tant de tristes situations
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 24
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum