Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

+4
Emmanuel
jean-maximilien
violaine
Chalbatore
8 participants

Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Chalbatore Mar 13 Mar 2012 - 18:14

Bonjour,

je suis Charles un homme de 31 ans ayant perdue la foi depuis de très nombreuses années déjà;quelqu'un serait-il susceptible d'échanger avec moi ,d'échanger nos point de vue respectifs?

Par avance merci à vous tous!

"SIC LUCEAT LUX"^^
Chalbatore
Chalbatore
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par violaine Mar 13 Mar 2012 - 18:29

Bonjour Chalbatore,

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

désirez l'échange c'est un peu rechercher la foi que vous avez perdue

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous,

je vous donne l'accès au forum et le droit d'écriture

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Chalbatore Mar 13 Mar 2012 - 18:34

un grand merci!
Chalbatore
Chalbatore
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par jean-maximilien Mar 13 Mar 2012 - 18:37

Bienvenu Chalbatore!

Avec plaisir nous échangerons avec toi !

Jean-maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Emmanuel Mar 13 Mar 2012 - 19:19

Bonjour Chalbatore,

Bienvenue! Smile

Ce fil pourrait être un bon point de départ pour échanger nos points de vue. Si tu le désires, n'hésite-pas à entamer la discussion, par une interrogation, une objection, etc.

Au plaisir de te lire.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Chalbatore Mar 13 Mar 2012 - 19:21

je posterai plus amplement ce soir,je ne vais pas tarder à quitter le labo!
à très vite!
Chalbatore
Chalbatore
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Emmanuel Mar 13 Mar 2012 - 19:22

D'accord! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Malou Mar 13 Mar 2012 - 23:33

Welcome Chalbatore !

A bientôt pour échanger sur ce forum,

Fraternellement,
Malou flower
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Nicolas77 Mer 14 Mar 2012 - 8:50

cher ami, bienvenue,

c'est avec plaisir que nous échangerons avec toi, et je prie pour que le Seigneur reprenne place dans ta vie.

ayant découvert la foi depuis peu d'année je serais moi aussi heureux d'échanger.

que Dieu te bénisse et te garde
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par vignaud alain Mer 14 Mar 2012 - 9:03

Cher Chalbatore
Bienvenue parmi nous, la foi est le lien tissé entre les frères et soeurs pour l'aider à cheminer avec beaucoup d'amour. Que Dieu te garde . Que Marie notre chère maman te recouvre de son manteau .
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Chalbatore Mer 14 Mar 2012 - 10:43

merci à vous tous pour vos messages si accueillants!Promis ce midi je me lance: je n'ai pas eu le courage de poster hier au soir...Trop fatigué^^
Chalbatore
Chalbatore
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Chalbatore Mer 14 Mar 2012 - 14:08

Commençons par le commencement ,même si cela risque d'être long...Je suis nez au sein d une famille juive (par ma mère) et catholique(par mon père),j 'ai suivie une scolarité dans un établissement d'enseignement catholique à Paris (St Jean de Passy à l'époque ou l'on ne mélangeait pas fille et garçon).
Par conséquent,j'ai fait ma première communion ainsi que ma profession de foi ,mais sans réelle conviction...La foi m'est venue à force d'échanger ,d'appendre de la sœur gérant l'aumônerie:sœur Monique,une femme extraordinaire!
Les années passant,la soif d'appendre le pourquoi du comment de l'Histoire humaine me fit découvrir la cosmologie,l'astrophysique et bien évidement l'Histoire de l'Homme...et ses dérives...Politiques,militaires et religieuses.
J'ai très vite compris qu'il existait un point commun à ses différents thèmes:le mensonge.
En effet,dans la grande majorité des cas,nos dirigeants agissent comme de grands enfants irresponsables à grand coup de désinformation,de propagande(parlons du naufrage du sous marin Koursk à 200 m de fond,alors que le bâtiment en fait près de 300 il est impossible de le faire remonter verticalement?Les russes attendent plusieurs mois avant d'autoriser une aide extérieure ,lorsque celle ci arrive elle doit se contenter d'une "demie épave",la partie "endommagée" devant rester par le fond sur ordre du Kremlin,la vérité:leur sous marin s'est fait coulé sous le nez des plus hauts représentants russes et...Chinois qui étaient là pour l'occasion...Parlons des tests militaires, américanos-russes sur la propulsion par "MHD"ou magnétohydrodynamique(soit disant abandonnée depuis la fin des années 60)en haute atmosphère et dans l'espace permettant d'atteindre des vitesses inimaginables M12 en atmosphère...Parlons de cette usine à Gaz qu'est l'affaire Clearstream ou l'on apprend(voir l'excellent reportage de France 5 diffusé il y a quelques mois) en définitive que plusieurs gouvernements gauche,droite confondus sont en définitive plus pourris les uns que les autres...parlons de l 'interprétation erronées des textes sacrés Thora,Bible,Coran générant le plus de massacres à long terme...)
Quel choc!!!Pourtant,dans l'écrasante majorité, l'humanité aspire à vivre en paix et en harmonie il suffirait d'un peu de bon sens pour arriver à un "équilibre planétaire".Je pense que pour avoir la foi,il faut tout d'abord croire en l'Homme,mais comment croire en l'Homme quand au final on assiste à sa propre destruction?
Heureusement ,il y a quelques belles âmes sur cette planète qui tentent d'entrevoir la "lumière",cependant rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous,et ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres...
Pour conclure,bien que gardant toujours espoir ,ma foi en l'Homme et ses doctrines est ébranlée...
Chalbatore
Chalbatore
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Joelle27 Mer 14 Mar 2012 - 18:48

Welcome de groupe Bienvenue ici Dove Flower white

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Emmanuel Mer 14 Mar 2012 - 19:49

Bonjour cher Chalbatore,

Merci pour ton texte, que j'ai lu avec attention.

Tu sais, moi aussi, d'une certaine manière, j'ai perdu la foi en l'homme. Ces choses que tu dis, même si je ne les ai pas vérifiées toutes personnellement, doivent être en grande partie vraies.

Ce que j'ai découvert, lorsque Dieu est venu me chercher, c'est que l'homme, par lui-même, ne peut rien. Oh, il a reçu de grands dons, dont l'intelligence, la liberté, etc. Mais, si l'homme veut tout faire par lui-même, toujours, ses oeuvres, finiront par servir un dessein mauvais.

Cela veut-il dire que "tout est fichu"? Non, pas tout à fait. Pour que nos oeuvres soient bonnes, qu'elles ne soient pas de belles intentions en apparence, mais hypocrites en réalité, il faut, en nous, la lumière de Dieu, l'Amour pur.

L'Amour pur, cela n'existe pas, humainement parlant. Lorsqu'on y réfléchit, même l'amour de nos proches (le plus beau sur cette terre, avant l'amour divin), l'amour de ceux que nous aimons le plus, comme notre famille, etc., est aussi empreint d'un brin d'égoïsme, et d'amour de soi-même.

Il y a tant d'égoïsme en nous, même chez ceux qui sont de "bonnes personnes". Alors, qu'en sera-t-il des moins bonnes... ou des très mauvaises? Cela conduira à des désastres, dont ceux que tu nous cites, ci-dessus...

Je vais te parler en chrétien et en croyant, même si tu dis avoir perdu la foi.

C'est seulement lorsqu'une personne se tourne vers Dieu, totalement, et qu'elle se laisse envahir par Son Amour, qui seul, est vraiment pur, gratuit, totalement gratuit, prêt à tout donner, sans rien recevoir, que l'on "devient comme de petits enfants", que l'on donne, que l'on se donne, et que nos oeuvres ne sont pas vouées, bientôt, à s'effondrer.

Nous sommes faits pour cela, nous avons été créés pour cela. Notre âme est faite pour être unie à l'Amour, à Dieu, dans tout ce qu'elle accomplit. Alors, nos oeuvres ne sont plus purement humaines, elles sont divines, simples, innocentes, empreintes de joie et de Paix, une Paix qui n'est pas de ce monde. Elles portent de beaux fruits. Elles apportent de la joie aux autres.

Pourquoi le Monde cours-t-il à sa perte, en ce début de XXIe siècle? Parce que jamais, comme auparavant, l'homme ne s'était détourné avec autant de force de son Créateur.

Sans Dieu, cher Chalbatore, l'homme ne peut que s'enfoncer dans la boue. Il est fragile, changeant, traître, s'aimant lui-même plus que tout.

Avec Dieu, tout se transforme. Il faut cependant accepter de s'abandonner entre Ses mains, pour cela... C'est la grâce qu'il faut se souhaiter à chacun, pour que le monde soit transformé.

Je crois que c'est Ghandi qui disait: "sois le changement que tu désires voir dans le monde". Cela est si près du message chrétien. Par nous-mêmes, nous ne pouvons changer le Monde. Mais, nous pouvons nous changer nous-mêmes, et commencer à répandre la Lumière dans le monde. Nous sommes les seuls sur qui nous avons ce pouvoir, avec l'aide de Dieu.

Demandons-Lui de nous assister, et, si nous n'avons plus la Foi, demandons-lui une goutte de foi. Oui, même la Foi est un Don de Dieu.

Demandons à Dieu la Foi. Ensuite, demandons-Lui l'Amour, le véritable Amour. Celui qui peut tout...


Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante. Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.

L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

L’amour ne disparaît jamais.

( 1 Co 13:1-8 )

À bientôt, Chalbatore.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par jean-maximilien Mer 14 Mar 2012 - 21:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chalbatore. Oui le mensonge est maitre dans le monde. Oui il y a de quoi désespérer...

Si Dieu n'existe pas alors vraiment nous sommes tous à plaindre et nous pouvons tous tomber dans l'absurdité et le désespoir.

Mais Dieu nous donne l'espérance, la paix et la force.

Jésus est venu nous donner la Vérité, "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", "Qui me suis ne marchera pas dans les ténèbres mais aura la Lumière de la Vie",
Jésus à bel et bien vaincu le monde. L'Amour triomphe toujours et Dieu est Amour. Si seulement l'homme se rendait compte que c'est tout ce qui compte, l'Amour.

Et je rejoins Emmanuel en disant que vraiment le monde va de pire en pire parce que justement il s'est éloigné de son Créateur, de l'Amour mais aussi de sa propre nature. L'homme se déshumanise aujourd'hui sous nos yeux.


Jean-Maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Chalbatore Jeu 15 Mar 2012 - 1:24

Merci pour ton analyse Emmanuel ,merci aussi à Jean pour ton soutient;Jésus est en effet un prophète extraordinaire ,mais qui je pense est apparu trop tôt au niveau de l’échelle évolutive humaine et dont le message n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur:Imaginez le avec les technologies d'aujourd'hui...Cela pourrait conduire à une prise de conscience au niveau planétaire:une véritable révolution sociétale!Et pas d'interprétations hasardeuses provenant d'homme qui sont finalement si peu humain!
Je suis convaincu,je sais que nous avons tous un peu de Dieu en nous,c'est cette "présence/symbiose psychique"nous reliant à lui qui transcende notre conscience et nous rend par là même humain.Convaincu ne veut pas dire savoir,mais supposer.Un jour viendra ou la science "prouvera l"existence du créateur primordial",mais à ce jour,la religion dans de mauvaises mains radicales tue!Aussi certain que "fumer tue(je pensais notamment à la triste croisade Albigeoise ,aux condamnations de femmes sensés être des sorcières(il y avait même le routard de la sorcellerie le MALEUS MALEFICORUM qui a fait un carton pendant deux siècles,sans oublier les autres religions! )
Alors, sommes nous seulement digne d’appréhender Dieu?Les religions aux mains de quelques fanatiques ignorants ne sont elles pas l"épée de Damoclès prête à frapper les innocents?
(pardonnez mes fautes je tape à la chaine lol!)
Chalbatore
Chalbatore
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par jean-maximilien Jeu 15 Mar 2012 - 12:21

Je ne pense pas que les religions soient le vrai problème. Le problème vient de l'homme lui même qui fait ses choix. Même si c'est sur certaine religion incite à la haine mais globalement elle élève l'homme et en particulier le message de Jésus-Christ.

Mais l'homme à cette liberté qu'il use souvent d'une mauvaise manière. Et c'est sur aussi que certain homme religieux de tout temps ont utilisés la religion comme prétexte et c'est d'autant plus grave de commettre le mal au nom de Dieu.

Et sinon pour répondre à ta question 'sommes nous digne d'appréhender Dieu?" je dirai non! C'est Dieu qui vient et se révèle à l'homme par Amour. Et notre intelligence humaine ne peut percevoir l'entièreté de la nature de Dieu mais il nous a donné son Fils pour nous éclairer et nous donner le Chemin. Il nous à donné les clés, tout ce que nous avons besoin de savoir pour aller vers lui mais en nous laissant une total liberté.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chalbatore - échange sur la Foi Empty Re: Présentation Chalbatore - échange sur la Foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum