Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

4 participants

Aller en bas

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Empty Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

Message par sylvia Jeu 8 Mar 2012 - 13:26

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe, vous êtes invités à vous tourner vers vos voisins afin de les honorer et leur faire remarquer qu'ils ne sont pas que des étrangers, des gens de passage ou des isolés.
Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 5 mars 2012
"Mes bien chers frères et sœurs,

En donnant la paix à Ses disciples le Seigneur Jésus leur a offert quelque chose d'éternel et d'inaltérable, quelque chose qu'ils ont entièrement vécu et transmis à toutes les générations qui ont suivi. Quand le Christ Jésus dit qu’Il laisse la paix et donne Sa paix, Il répand tout un univers d'amour et de bénédictions.

Au cours de la Sainte Messe et dans le rite de la paix vous y avez la prière, le souhait de la paix et l’échange de paix. Jésus a bien dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne ». En fait, le monde a gardé le mot paix qu’il a vidé de sa substance pour devenir une simple formule de politesse et dans le meilleur des cas, un souhait du cœur.

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe, vous êtes invités à vous tourner vers vos voisins afin de les honorer et leur faire remarquer qu'ils ne sont pas que des étrangers, des gens de passage ou des isolés mais tout comme vous des personnes qui communient à la Sainte Messe.

Il est essentiel que ce geste soit accompagné d’un véritable souci fraternel à l’égard de l'autre, autrement il restera virtuel. D'autres encore, penseront que la messe est pour adorer Dieu et non pas pour faire serrer la main de son voisin. Et même vous trouverez des personnes qui resteront froides, de marbre, sans vouloir tourner la tête et ouvrir la main.

Il faut que vous sachiez que ce geste de paix est lié à Dieu, c’est une attitude Trinitaire que de vous tourner vers l'autre pour lui révéler ce vous avez reçu. C’est ainsi, qu’entre vous, il s'agit de laisser circuler profondément la qualité de relation en Dieu, et l'Esprit Saint deviendra la vraie source d'inspiration des relations entre vous.

Ne pas vouloir donner la paix sous prétexte que ce serait hypocrite ou superficiel revient à enlever à Dieu la capacité à transformer vos vies. A votre voisin, c’est la paix du Christ que vous transmettez et non pas la vôtre. Vous reconnaissez ainsi que le Christ vous convoque tous les deux à recevoir de lui le courage de vivre en paix l’un avec l'autre et la Communion Trinitaire reçue dans l'Eucharistie, continuera à se propager aux autres relations qui sont les vôtres, même une fois sortis de l'église.

En un mot donner le geste de paix n’est pas banal, ce qui est important, c’est la façon de le faire et le sens que vous lui donnez. La façon de l’échanger peut être une simple poignée de mains ou un baiser, selon l’intimité. Le geste de paix peut se limiter aux proches voisins tout comme il peut s’élargir pour englober tous les membres présents, surtout lorsque la célébration est faite dans un groupe restreint et homogène. A chaque assemblée la pratique de ce geste se fait selon la sensibilité de chacun.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"
(apparitions mariales)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

Message par Maria-Christina Jeu 8 Mar 2012 - 18:38

[b]voila un message magnifique, la paix du chrits...
merci de nous avons donner ce message car il nous rappel à l'ordre, oui pour donner la paix du christ pas n'importe comment, j'y ferais d'ailleurs encore plus attention.
Comme quoi en revenant ce jour sur le forum je ne suis pas venu pour rien...Dieu m'a certainement renvoyé vers vous tous.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

Message par lardida Jeu 8 Mar 2012 - 20:06

Merci Sylvia d'avoir posté ce message de Jean car je n'en avais pas encore eu l'occcasion.

Le fil de Jean est:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11509-message-de-jean-votre-messager-damour?highlight=jean+messager

Pour information, le septième recueil de Jean vient de sortir et s'intitule "Pour bien passer la porte du Ciel"; il contient les messages de Jean Messager de la Lumière (messages de Jean, Enseignements et prières - Yvette et Robert Cara, parents de Jean) du 18 juin 2007 au 26 mai 2010, ainsi que des prières dictées par Jean. Publié aux Editions du Parvis.


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

Message par lardida Jeu 8 Mar 2012 - 21:13

Dans ce geste de paix, que j'accorde aux personnes autour de moi et j'arrête immédiatement lorsque le prêtre reprend la messe, certaines personnes me donnent des décharges électriques ou m'écrasent la main au point de me faire bien mal. Dans ces deux cas, je me rétracte vite, et il arrive que certains s'offusquent, ce que je regrette.

J'ai constaté que lorsque je reçois des décharges électriques jusqu'à l'épaule, il s'agit de personnes qui donnent la paix sans l'avoir dans le coeur; ils se détournent vers d'autres personnes sans aucune considération pour la personne à qui ils tendent la main. On dirait qu'ils veulent en atteindre le plus possible pour faire du "social". Je reste embarrassée dans cette situation où les vraies relations sont faussées.

Je pense que ce n'est pas le moment de remuer toute l'Eglise, en courant à travers les allées, avec bruit et parfois discussions alors que la messe est en cours sur l'autel. Il n'est pas nécessaire de contacter un bon nombre dans l'Eglise, connus et inconnus.

J'apprécie plus un tendre sourire ou un "Pax Christi" dit avec coeur !

Pray Church IHS






Dernière édition par lardida le Jeu 8 Mar 2012 - 22:26, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

Message par Malou Jeu 8 Mar 2012 - 22:21

Oui Lardida c'est vrai, je me souviens que le Vatican donnait il y a quelques années, des consignes concernant ce geste de paix : de ne le donner qu'aux personnes les plus proches de soi pour que ça ne dure pas trop longtemps et ne perturbe pas le cours de la messe....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous donnez au cours de la Sainte Messe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum