Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI

2 participants

Aller en bas

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI Empty Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI

Message par Danielle Lun 11 Juin 2007 - 6:06

Benoît XVI recommande la pratique de l'adoration eucharistique

A 12h aujourd'hui le Saint Père Benoît XVI s'est montré à la fenêtre de son bureau du Palais Apostolique du Vatican pour réciter l'Angélus avec les fidèles et les pèlerins rassemblés Place Saint Pierre et a rappelé que dans de nombreuses parties du monde, on fête aujourd'hui la solennité du "Corpus Domini.

Paroles du pape Benoît XVI avant la prière de l'Angélus

Chers frères et soeurs !

La solennité d'aujourd'hui du Corpus Domini, que le Vatican et d'autres Nations ont déjà célébré jeudi dernier, nous invite à contempler le grand Mystère de notre foi: la Très sainte Eucharistie, présence réelle du Seigneur Jésus Christ dans le Sacrement de l'autel. Chaque fois que le prêtre renouvelle le Sacrifice eucharistique, dans la prière de consécration, il répète: "Ceci est mon corps, ceci est mon sang." Il le dit en prêtant sa voix, ses mains et son coeur au Christ, qui a voulu rester avec nous et être le coeur de l'Église. Mais aussi après la Célébration du mystère divin, le Seigneur Jésus reste vivant dans le tabernacle; pour celui à qui nous rendons gloire avec l'adoration particulière dans l'Eucharistie, comme j'ai voulu le rappeler dans la récente Exhortation apostolique post-synodale "Sacramentum Caritatis", cfr nn. 66-69). Un lien intrinsèque existe entre la célébration et l'adoration. La Sainte Messe, en effet, est en elle-même le plus grand acte d'adoration de l'Église: "Que personne ne mange cette chair sans d’abord l’adorer. Nous pècherions si nous ne l’adorions pas écrit saint Augustin" (Enarr. en Ps. 98,9: CCL XXXIX, 1385). L'adoration en dehors de la sainte Messe prolonge et intensifie tout ce qui s'est passé dans la célébration liturgique, et rend possible un accueil véritable et profond du Christ.

C'est aujourd'hui ensuite poursuit Benoît XVI, que dans toutes les communautés chrétiennes, se déroule les processions eucharistiques, forme particulière d'adoration publique de l'Eucharistie, enrichie de belles et traditionnelles manifestations de dévotion populaire. Je voudrais saisir l'opportunité que m'offre la solennité d'aujourd'hui pour recommander vivement aux pasteurs et à tous les fidèles, la pratique de l'adoration eucharistique. J'exprime mon appréciation aux Instituts de Vie Consacrée, comme également aux associations et confraternité qui s'y consacrent de manière particulière : elle offre à tous un appel à la centralité du Christ dans notre vie personnelle et ecclésiale. Je me réjouis ensuite en constatant que beaucoup de jeunes découvrent la beauté de l'adoration, soit de manière personnelle que communautaire. J'invite les prêtres à encourager les groupes de jeunes, même à les suivre pour que les formes de l'adoration communautaire soient toujours appropriées et dignes, avec des moments adaptés de silence et d'écoute de la Parole de Dieu. Dans la vie d'aujourd'hui, souvent bruyante et dispersée, il est plus que jamais important de retrouver la capacité du silence intérieur et de recueillement : l'adoration eucharistique permet de le faire non seulement autour de "moi", mais plutôt en compagnie de ce "Toi" plein d'amour qui est Jésus Christ, "du Dieu si proche de nous".

Que la Vierge Marie, Femme eucharistique, conclut Benoît XVI, nous introduise dans le secret de la véritable adoration. Son coeur, humble et simple, était toujours recueilli autour du mystère de Jésus, en lequel elle adorait la présence de Dieu et son Amour rédempteur. Que par son intercession, grandisse dans toute l'Église, la foi dans le Mystère eucharistique, la joie de participer à la Sainte Messe, particulièrement dominicale, et l'élan pour témoigner l'immense charité du Christ !

Texte intégral des paroles du pape Benoît XVI avant la prière de l'Angélus: Italien

Après l'Angélus, Benoît XVI a dénoncé les enlèvements, qualifiés d'"actes exécrables": Benoît XVI


Sources: www.vatican.va - E.S.M.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI Empty Re: Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI

Message par n111 Lun 11 Juin 2007 - 17:57

ca va faire plaisir a une dame que je connais
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI Empty Re: Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI

Message par n111 Lun 11 Juin 2007 - 17:58

La prière est à l’âme ce que la respiration est au corps c est joli ca
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI Empty Re: Fête du " Corpus Domini" Pape Benoit XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum