Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy

3 participants

Aller en bas

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Empty L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy

Message par Malou Mar 21 Fév 2012 - 15:37

SIGNES DES TEMPS

Essayons de découvrir les "signes des temps" dans l'actualité locale, nationale et internationale...

Viens Esprit Saint.
Apprends-nous à discerner.


L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy : encore une preuve que la France marche à l'envers (21/02/12)

Il y a quelques années, à Medjugorje, lors d'un festival des jeunes, le Père Jozo Zovko - en grand défenseur du mariage et de la fidélité dans le couple - a "épinglé" Nicolas Sarkozy, dénonçant notamment son union avec Carla Bruni.

C'est une amie guide qui m'a raconté cette histoire. Elle était présente quand les choses se sont passées. Elle a vécu plusieurs années à Medjugorje et elle connaît le Père Jozo.

Qu'a fait le Père Jozo en agissant ainsi ? Rien d'autre que ce qu'avait déjà fait Jean-Baptiste avant lui, et ceci en dénonçant l'union entre le Roi Hérode et la femme de son frère Philippe.

Mais d'après vous, chers amis internautes, quelle a été alors la réaction des français qui participaient à ce festival des jeunes ?

Je vais vous le dire. Il y a eu un tollé d'indignation contre le Père Jozo : lettre à l'évêque de Mostar, lettre aux franciscains de Medjugorje, pétitions... Bref, la France n'a rien épargné au Père Jozo.

L'amie qui m'a rapporté ces faits m'a même dit que cette histoire était l'une des "gouttes d'eau" qui avaient fait déborder le vase et qu'elle expliquait en partie (en partie seulement) que le Père Jozo ait été écarté de Siroki Brijeg par la suite.

Je n'en rajoute pas plus. Je pense qu'il y a suffisamment de choses pour nous faire réfléchir.

RV
Cheregospa
http://chere-gospa.over-blog.com/article-1902337.html

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Empty Re: L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy

Message par notredameduchateau Mer 22 Fév 2012 - 0:41

Bonjour

Si ca fait comme Mike Jaeger qui s est remarie a l eglise alors qu il etait divorce et qu il avait ete marie a l eglise

comment voulez vous apres qu on evangelise les gens

a l epoque * annees 1970 " on pouvait voir dans les ecoles privees tenues par des nones une segregation importante vis a vis des enfants issues d un milieu NON FRIQUE

c est ainsi que moi je me suis completement detache de l Eglise a une epoque
car rien que ce que j ai vu comme injustice a l ecole et ailleurs a la Paroisse le catech s etait pas le pretre qu i s en occupait mais une dame quelconque

apres les gens qui ne croient pas on t tendance a se dire que c est tout pareil

le mieux c est d parler de Jesus sans etiquette a la limite

regardez ce pretre comment il s est fait traite .....


notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Empty Re: L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy

Message par pedroso Mer 22 Fév 2012 - 8:09

notredameduchateau a écrit:Si ca fait comme Mike Jaeger qui s est remarie a l eglise alors qu il etait divorce et qu il avait ete marie a l eglise
comment voulez vous apres qu on evangelise les gens
a l epoque * annees 1970 " on pouvait voir dans les ecoles privees tenues par des nones une segregation importante vis a vis des enfants issues d un milieu NON FRIQUE
c est ainsi que moi je me suis completement detache de l Eglise a une epoque
car rien que ce que j ai vu comme injustice a l ecole et ailleurs a la Paroisse le catech s etait pas le pretre qu i s en occupait mais une dame quelconque
apres les gens qui ne croient pas on t tendance a se dire que c est tout pareil
le mieux c est d parler de Jesus sans etiquette a la limite
regardez ce pretre comment il s est fait traite .....


Bonjour,


Je suis d'accord en partie avec vous. Aujourd'hui les catéchistes sont de plus en plus relativistes dans leur enseignement. Je croix qu'il y a deux choses. D'une part un gros défaut de connaissance du catéchisme catholique lui-même. Je suis convaincu qu'ils enseignent sans avoir lu au moins une fois le caté de l'Eglise. Ensuite j'ai l'impression que ceux qui s'occupent du caté, bien que volontaires, enseignent selon leur vision du christianisme souvent erronée.
Je reste convaincu que le catholicisme est la doctrine la plus sûre et la plus proche de la Vérité du Christ. L'Eglise Catholique ne s'est pas séparée des autres confession chrétiennes. Ce sont les autres confession qui sont séparées d'Elle , constante depuis l'origine. Ces séparations sont malgré tout une triste histoire mais c'est une autre histoire. Tout ça pour vous dire qu'il est très important de parler de Jésus au sens Catholique parce que la doctrine catholique s'en rapproche le plus.



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Empty Re: L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy

Message par notredameduchateau Jeu 23 Fév 2012 - 7:50

C est souvent ce que je me suis dit que la doctrine Catholique se rapproche le plus de la Verite ...

Mais,

en pratique c est autre chose et ,

nous sommes appeles a > la mettre en pratique si on a l impression d etre des guignols ou bien des brimes alors c est > desesperant

alors que la Parole > c est l esperance

a mediter
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy  Empty Re: L'histoire du Père Jozo Zovko et de Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum