Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

+3
goose
loulou
Danielle
7 participants

Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Danielle Sam 2 Juin 2007 - 7:04

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

--------------------------------------------------------------------------------

Historique:

C'est en l'an 507 qu'apparaît pour la première fois la fleur de lys sur le drapeau de Clovis, Roi des Francs. La fleur de lys devait à jamais symboliser la royauté française. Beaucoup plus tard, c'est lors de la guerre de Cent ans (1337-1453) que les peuples de France adoptèrent définitivement la croix blanche. Il revient toutefois au roi Charles VII de former un drapeau populaire, fait d'un champ d'azur parsemé de lis d'or et traversé par une croix blanche, pour cimenter l'unité politique de la France. Selon la tradition venue du Moyen Âge, il symbolise la culture du peuple français qui est à la fois chrétienne et occidentale.

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC 3lys-110

Au XVIe siècle, la fleur de lys fait son apparition en Amérique. La croix que Jacques Cartier planta à Gaspé en 1534, portait un écusson avec trois fleurs de lis. Plus tard, le navire sur lequel Champlain voyageait portait à son mât un étendard bleu azur et blanc, le blanc en forme de croix. En Nouvelle-France, les représentants du roi, la chevalerie et les miliciens arborèrent tour à tour des drapeaux qui comprenaient un, deux ou même trois éléments de ce qui deviendrait le drapeau du Québec.


Puis vint la bannière de Carillon. Elle était azur avec des fleurs de lis blanches disposées aux quatre coins: fait presqu'exclusif aux Français d'Amérique. D'autant plus que Carillon fut une grande victoire. Cliquez ici pour plus de détails sur cette grande bataille de 1758. Deux ans plus tard, juste avant la capitulation de Montréal en 1760, Lévis fait brûler les drapeaux des régiments français. Les fleurs de lis seront absentes du ciel québécois pendant 200 ans.

En 1834, à l'époque où les seuls à utiliser le terme «Canadien» sont les habitants francophones de la vallée du Saint-Laurent, la Société Saint-Jean-Baptiste consacre la feuille d'érable emblème officiel en ces termes éloquents : «Cet arbre - l'érable - d'abord jeune et battu par les vents, semble dépérir, puisant difficilement sa nourriture à même la terre. Mais le voilà bientôt tendre ses rameaux vers le ciel, grand et fort, faisant fi des tempêtes et triomphant du vent, maintenant impuissant devant sa force. L'érable est le roi de nos forêts; il symbolise le peuple canadien.» Le gouvernement fédéral d'Ottawa s'appropriera par la suite ce symbole qui figure aujourd'hui sur le drapeau canadien (depuis 1964).



En 1924, s'inspirant d'une brochure publiée en 1903 par l'abbé Filiatrault, la société Saint-Jean-Baptiste adopte un drapeau quasi identique au fleurdelisé actuel. Il arbore en son centre une image du Sacré-Coeur entouré de feuilles d'érable. Ils l'appelèrent le Carillon-Sacré-Coeur.

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Drapcs10

En 1947, un vaste mouvement d'opinion publique se met en branle afin de sensibiliser l'Assemblée législative à la nécessité de doter le Québec d'un drapeau national. Les gens du Québec considèrent inacceptable que le Canada n'ait toujours pas de drapeau distinctif et sont choqués qu'Ottawa s'oppose à remplacer le drapeau rouge avec le Union Jack en médaille (le red ensign britannique à droite). Puisque Ottawa refuse de bouger, Québec aura son drapeau. Le 2 décembre 1947, le député Chaloult dépose une motion à l'Assemblée nationale afin de doter le Québec d'un drapeau. Elle doit être débattue le 21 janvier 1948.

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Redens10

Le drapeau du Canada
jusqu'en 1964


Maurice Duplessis est alors Premier ministre du Québec. Il n'est pas opposé au fleurdelisé mais il a quelques réserves. Il y a beaucoup de bleu sur le drapeau. Il s'inquiète de la réaction de l'opposition formée des libéraux, les «rouges»...

Enfin, on décide de redresser les fleurs de lys qui étaient orientées vers l'intérieur. Le matin même où la motion Chaloult doit être discutée en Chambre, un arrêté reçoit l'approbation unanime du Conseil des ministres, consacrant le fleurdelisé comme drapeau officiel du Québec.

C'est donc le 21 janvier 1948, peu avant trois heures, que le drapeau du Québec, tel que nous le connaissons aujourd'hui, flotta pour la première fois sur l'Hôtel du Parlement. Devant les députés qui ovationnent, Maurice Duplessis présente son drapeau au Québec. Le fleurdelisé devient l'emblème distinctif du Québec, des Québécoises et des Québécois.

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Drapea11
Symbolisme:

La composition héraldique du drapeau est la suivante: «D'azur à la croix d'argent cantonnée de quatre fleurs de lis du même». L'argent est représenté par la couleur blanche du tissu du drapeau. Comme nous l'avons vu plus haut, la croix blanche est le symbole d'une nation catholique et tire son origine du Moyen Âge.

Pour sa part, le bleu azur est apparu vers l'an mille comme marque de l'autorité française. Quant aux fleurs de lis dorées, elles ont été vite reconnues comme le symbole de la monarchie française. Au Québec, les fleurs de lis blanches (ou argentées) nous rappellent la fondation d'une France nouvelle en Amérique.



Le lis blanc
Les armoiries du Québec:

Les premières armes du Québec lui furent accordées par mandat de la reine Victoria en 1868. En 1883, la devise «Je me souviens» y est ajoutée par son auteur, Eugène Taché, architecte et sous-ministre, lors de la construction du palais législatif à Québec. Cette devise n'a jamais reçu la sanction royale.

C'est en 1939 que le gouvernement québécois adopte les armoiries actuelles de la province, suite à une étude de l'héraldiste Maurice Brodeur. Ce changement répond au désir de rendre les armoiries plus conformes aux réalités historiques du Québec. On décrit le nouveau blason comme suit: «Tiercé en fasce: d'azur, à trois fleurs-de-lis d'or; de gueules, à un léopard d'or armé et lampassé d'azur; d'or, à une branche d'érable à sucre à triple feuille de sinople, aux nervures du champ. Timbré de la couronne royale. Sous l'écu, un listel d'argent bordé d'azur portant la devise JE ME SOUVIENS du même».

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Armoir10
Le chef de l'écu, d'azur à trois fleurs de lis d'or, symbolise la naissance du Canada et son premier régime politique (en 1376, le roi de France, Charles V décréta qu'elles seraient limitées à trois, en l'honneur de la Sainte-Trinité). Au centre, les armoiries représentent le second régime politique, avec un léopard identique à ceux que comportent les armoiries britanniques. La pointe de l'écu montre les feuilles d'érable à sucre qui représentent la terre canadienne. Elles sont l'emblème particulier du Québec où l'industrie du sucre d'érable est l'un des principaux produits naturels. La couronne héraldique de la Grande-Bretagne apparaît au-dessus de l'écu. Selon l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, le souverain britannique est le défenseur des droits des Canadiens de langue française.

Je me souviens:

La devise du Québec figure officiellement au bas des armoiries du Québec depuis 1939 mais elle était déjà utilisée depuis 1883, fruit de l'imagination et de l'initiative du concepteur de l'Hôtel du Parlement, Eugène-Étienne Taché.

En effet, Taché avait prévu de placer les armes de la province au-dessus de la porte principale de l'Hôtel du Parlement et d'y inscrire une devise de son cru : «Je me souviens». Il prépara des plans à cette fin et ils furent annexés au contrat de construction passé en 1883 sous l'autorité d'un arrêté du Conseil exécutif. C'est ainsi que la devise imaginée par Taché a été ratifiée par le gouvernement québécois.

Plusieurs auteurs ont cherché le sens de cette devise. André Duval y voit la réponse d'un sujet canadien-français à la devise du marquis de Lorne, gouverneur général du Canada, qui se trouve dans le vestibule de l'Hôtel du Parlement : «Ne obliviscaris» (Gardez-vous d'oublier). Conrad Laforte croit que Taché s'est inspiré du Canadien errant d'Antoine Gérin-Lajoie : «Va, dis à mes amis, que je me souviens d'eux».

Ces interprétations récentes (années 1970) ne semblent plus correspondre à celles qui circulaient au tournant du siècle chez des contemporains du concepteur de la devise et qui ont plus de chances de coller à sa pensée qu'il n'a malheureusement jamais mise sur papier.

Le juge Jetté, dans un discours de 1890, évoquait les sentiments des Canadiens lorsque le drapeau français réapparut sur le fleuve en 1855 : «Oui, je me souviens, ce sont nos gens». D'après Pierre-Georges Roy, cette devise dit «clairement le passé, le présent et le futur de la seule province française de la Confédération canadienne». Ernest Gagnon, qui était secrétaire du département des Travaux publics à l'époque et qui a bien connu Taché, écrit que cette devise résume admirablement «la raison d'être du Canada de Champlain et de Maisonneuve comme province distincte dans la Confédération».

L'interprétation de monsieur Gagnon est probablement très proche des intentions de Taché. En concevant la décoration de l'Hôtel du Parlement, ce dernier voulait rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué l'histoire du Québec.
FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Canada10
Il est beau notre drapeau, je trouve qu'il nous rapproche de vous !
--------------------------------------------------------------------------------
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Danielle Lun 4 Juin 2007 - 4:59

Oui, plus j'y pense, plus le Québec est intimement lié à la France, bonjour grande Soeur !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par loulou Jeu 5 Juil 2007 - 10:48

Le drapeau québécois un Signe??

Ne trouvez vous pas étonnant que l'adoption officielle du drapeau québécois le 21 janvier 1948 fut aussi le 175 ième anniversaire de la mort du roi Louis 16 soit le 21 janvier 1793 ?

loulou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 42
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par goose Ven 3 Aoû 2007 - 19:03

Est ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les 60 ans, le 21 janvier 2008?
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par goose Ven 3 Aoû 2007 - 21:11

Connaissez vous le livre de Michel Morin à propos du Grand Monarque?

Il y a tout un chapitre, sur le lien entre Israel, la France et le Quebec.

Entre autre il fait le lien entre le drapeau Québécois et le drapeau Israelien.

Description héraldique du drapeau d'israel
"D'argent, aux deux faces d'azur, portant en abîme une étoile de david d'azur". C'est à dire: Fond blanc portant deux larges bandes bleues, une en haut et une en bas, ayant en son milieu une étoile de David bleue.

Il dit donc que les couleurs sont identiques mais inversées et que les meubles sont similaires (bandes, fleurs de lys = étoile de david)

Si cela vous intéresse, je pourrai vous en dire plus...
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par n111 Ven 3 Aoû 2007 - 21:58

oui tu as raison loulou c est peut etre un signe
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par marie1 Lun 6 Aoû 2007 - 0:12

Oui, Goose je serai intéressé que tu en dises un peu plus si tu as le temps.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par p13843 Lun 6 Aoû 2007 - 3:17

Oui Goose,j'ai lu ce livre hier justement et l'ai trouvé fort intéressant car,il contient plusieurs prophéties(mon dada)et il trouve des pistes intéressantes(je ne dis pas qu,elles sont la vérité,ce sont des hypotheses)concernant le grand monarque.Mais je dois avouer avoir trouvé son lien Québec,France et Israel un peu poussé.Surtout qu'il parle du Québec comme un pays ce qu'il n'est pas et de comparer la croix de David avec le fleur de lysée......Disons que je préfere ses hypotheses sur le Grand Monarque.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par goose Lun 6 Aoû 2007 - 19:42

patre blessé, je suis d'accord. Comme vous le dites, il faut discerner et retenir ce qui est bon.

Comme cette rubrique parle du drapeau québécois, et de la fleur de lys, je vais rester sur ce sujet (même si les prophéties sont également mon dada).

En fait, ce qui m'interessait dans sa théorie, (même si elle est poussée, je l'accorde), c'est le lien entre Israel, la France et le Québec. Piste qu'avait initié Danielle en parlant du lien entre le drapeau Québécois et celui de clovis.

En fait le symbole de la fleur de Lys est antérieur à la royauté française. Dans son livre, et c'est cela qui est intéressant, il y a une image d'une ancienne pièce juive (si ma mémoire est bonne) sur laquelle il y a une fleur de Lys. (Peut être que patre blessé peut le scanner?).

De plus dans les évangiles, il est dit (je n'ai pas la référence ni le texte exacte) "Les Lys ne filent ni ne tissent, mais le roi salomon dans toute sa gloire n'a jamais eu une telle parure".

J'en conclue que le symbole du Lys est déjà très présent dans le judaisme.

Si l'on ajoute que les roi de France sont de la lignée de david (voir le Marquis de la Franquerie). Mission divine de la France. (possible)

Ou aussi, comme je l'ai lu sur ce forum, que les ascendant breton, aurait des liens avec les premiers juifs convertis. (possible)

De même la tradition, dit que Marie Madeleine, Lazarre aurait été dans le sud de la France.

Donc je pense qu'effectivement il y a des Liens entre Israel, la France et le Quebec. Et il est possible que le symbole de la fleur de Lys, soit un fil conducteur.

Quant au lien entre l'étoile de David et la fleur de Lys j'admets que je ne me souviens plus de l'argumentation.

Remarque: Danielle suit les messages du site "www.coeurs-unis.org" et bien il me semble qu'une partie du groupe (peut être le noyau?), s'appelle le "Lys de Marie":

je cite: "La totalité des messages de ce site ont été donné dans la prière à Catherine depuis 1998.
Depuis Octobre 2003, à la demande de la Vierge Marie, le message quotidien de notre Mère, transmis par le canal de Catherine est offert à Catherine et Pawel, puis en 2006 à l'ensemble du "Lys de Marie".

dans la rubrique "qui nous sommes" du site.
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par goose Lun 6 Aoû 2007 - 20:13

Parallelement, j'ai commencé à lire un livre sur Marcel Van (je vais ouvrir une rubrique le concernant dans le forum sur les saints).

La raison pour laquelle je poste un message dans cette rubrique, c'est que dans les premières pages du livre, j'étais intéressé de lire que pour constituer son dossier pour sa cause, les démarches sont passées successivement par le Vietnam, Le Québec puis la France.

En effet (je n'ai pas le livre sous les yeux), il me semble que Marcel Van faisait parti de l'ordre des rédemptoris, et que cet ordre et en particulier, le père spirituel de Marcel Van était très présent au Québec.

Marcel Van était l'apotre du Vietnam (appelé Fille ainée de l'Eglise de l'asie) ,et très proche de Sainte Thérèse de l'enfant jésus (patronne secondaire de la France).

Marcel Van a prophétisé qu'il y aurait un lien très fort entre la France et le Vietnam.

Y aurait t'il un lien également entre le Vietnam, la France et le Quebec?

Je m'excuse auprès de patre blessé, je parle du Quebec, alors que je devrai dire le Canada. Je suis tout à fait conscient que le Québec n'est pas un pays. Mais en tant que Français (et donc peu connaisseur de la situation, qui vous concerne), il me semble que le Québec possède un statut un peu particulier au sein de Canada (sans vouloir ouvrir une polémique).

J'espère que ce message n'est pas hors sujet, par rapport à la rubrique ouverte par Danielle.
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Danielle Lun 6 Aoû 2007 - 21:07

Le Québec avait comme nom premier : La Nouvelle-France, et cela ne fait pas de polémique, le Québec a en effet un statut particulier dans le Canada vu sa langue maternelle qui est le français. sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par goose Lun 6 Aoû 2007 - 23:45

loulou disait:

Ne trouvez vous pas étonnant que l'adoption officielle du drapeau québécois le 21 janvier 1948 fut aussi le 175 ième anniversaire de la mort du roi Louis 16 soit le 21 janvier 1793 ?

Pour en revenir au livre de Michel Morin à propos du Grand Monarque.

Dans sa théorie Israel, Quebec, France. Il fait également remarquer cette similitude de date, et il ajoute que l'année 1948, est l'annéee de fondation de l'état d'israël
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Danielle Mar 7 Aoû 2007 - 6:49

En effet (je n'ai pas le livre sous les yeux), il me semble que Marcel Van faisait parti de l'ordre des rédemptoris, et que cet ordre et en particulier, le père spirituel de Marcel Van était très présent au Québec.

Pour faire suite à goose



Années 1940 - Prière dictée par Jésus à Marcel VAN

« Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent :

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.
Amen.

Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là-même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français.
(...) mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime et chéris particulièrement... J'y rétablirai Mon Amour... En contemplant la fleur, ta sœur aînée, (Ste Thérèse de L'Enfant-Jésus), souviens-toi de prier pour que le pays que j'aime et chéris particulièrement ait le courage de se sacrifier pour le " Règne de mon Amour ". ... Mon enfant, la France est toujours le pays que J'aime et chéris particulièrement... J'y rétablirai Mon Amour.... Pour commencer à répandre sur elle Mon Amour, Je n'attends désormais qu'une chose : que l'on M'adresse assez de prières. Alors, mon enfant, de la France Mon Amour s'étendra dans le monde. Je Me servirai de la France pour étendre partout le règne de Mon Amour (J'avais manifesté déjà ces choses à une ou deux âmes, mais toi, mon petit enfant, tu les ignorais encore ; c'est pourquoi Je te les dis maintenant)... Mon enfant, J'aime beaucoup la France...»

Extrait du livre : Marcel Van Œuvres Complètes 2 Colloques
disponible à : St Joseph Editeur (voir en page LIENS)
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par goose Mar 7 Aoû 2007 - 22:34

Danielle, je vois que vous avez de l'avance sur moi, je n'en suis qu'au début du tome 1 Smile

Pour en revenir au drapeau fleurdelisé, d'ou provient le drapeau qui est en haut de la page d'accueil du site?
goose
goose
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par n111 Mer 8 Aoû 2007 - 1:04

il faut demander a charles , goose
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Danielle Mer 8 Aoû 2007 - 3:34

Moi je ne sais pas... le demander à Charles-Edouard, assurément qu'il doit savoir d'où provient l'image.... :o
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Danielle Mer 8 Aoû 2007 - 3:36

Pour répondre à goose, le livre appartient à ma mère et durant les vacances j'en ai lu de grandes parties et j'ai mis cette partie que je trouvais appropriée.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Charles-Edouard Mar 28 Aoû 2007 - 12:59

Le drapeau en haut du forum circule beaucoup dans les sites royaliste catholique,
Au milieu du drapeau se trouve Le Sacrée Coeur De Jésus Christ avec en son centre le M Mariale et au dessus La Croix
Danielle à écrit:
le bleu azur est apparu vers l'an mille comme marque de l'autorité française
Sur le drapeau en haut du forum et pour quelques autres, le bleu est la couleur marial
Les fleurs de lys représentent la royauté, la pureté (flore florem=la fleur des fleurs)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

FLEURDELISÉ DU QUÉBEC Empty Re: FLEURDELISÉ DU QUÉBEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum