La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?
Page 1 sur 1
La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?
Question: "La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ? Comment chacun des apôtres est-il mort ?"
Réponse: Le seul apôtre dont la mort est racontée dans la Bible est :
*Jacques (Actes 12:2). Le Roi Hérode fit mettre Jacques à mort « par l’épée », probablement par décapitation. Les circonstances de la mort des autres apôtres ne sont fondées que sur les traditions de l’Eglise ne nous permettant pas de mettre trop de poids sur ces récits.
* La tradition la mieux acceptée parmi les récits de mort des apôtres est la crucifixion de l’Apôtre Pierre à Rome, la tête en bas, sur une croix en X, accomplissant ainsi la prophétie de Jésus.
Matthieu fut martyrisé en Ethiopie, tué par l’épée.
Jean fut martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague e persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement. Il fut ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Pathmos. Il y écrivit son livre prophétique – l’Apocalypse. L’apôtre Jean fut plus tard libéré et il retourna en ce qui est aujourd’hui la Turquie. Il mourut un vieillard, le seul apôtre à mourir paisiblement.
*Jacques, (pas un apôtre officiellement) et leader de l’Eglise de Jérusalem, fut précipité de plus de 30 mètres du pinacle du temple quand il refusa de renier sa foi en Christ. Quand ces tortionnaires découvrirent qu’il avait survécu à la chute, ils le battirent à mort avec un gourdin. Il s’agit du même pinacle où le diable avait mené Jésus pour le tenter.
*Bartholomée, aussi connu sous le nom de Nathaniel, était missionnaire en Asie. Il porta son témoignage en ce qui est la Turquie actuelle et fut martyrisé en Arménie par flagellation.
*André fut crucifié sur en croix en X en Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils attachèrent son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie. Ses disciples rapportèrent qu’au moment d’être mené à la croix, André salua la croix en disant : « J’ai longtemps désiré et anticipé cette heure. La croix a été consacrée par le Corps du Christ pendu à la croix. » Il continua de prêcher à ses tortionnaires pour deux jours, jusqu’à ce qu’il meure.
* L’apôtre Thomas fut transpercé par une lance en Inde lors d’un de ces voyages missionnaires pour y établir l’église.
*Matthias, l’apôtre choisit pour remplacer Judas Iscariote, fut lapidé et décapité. *L’apôtre Paul fut torturé, puis décapité sous l’empereur funeste Néron à Rome en 67 ap. JC. Il y a aussi des traditions concernant les autres apôtres, mais sans fondements historiques ou traditionnels fiables.
Au fond, il n’est pas important de savoir comment les apôtres sont morts, mais ce qui est important est le fait qu’ils étaient tous prêts à mourir pour leur foi. Si Jésus n’était pas ressuscité d’entre les morts, les disciples l’auraient parfaitement su. Or personne n’est prêt à mourir pour un mensonge. Le fait que tous les apôtres aient accepté des morts atroces en refusant de renier leur foi au Christ est une preuve formidable qu’ils avaient effectivement été les témoins de la résurrection de Jésus-Christ.
Sujets similaires
» Ce que la Bible n'a jamais raconté...
» Vidéo : Comment la Bible raconte l’astronomie moderne... À voir !!!
» Film La Bible lue en Vidéo Mot à Mot "Les Actes des Apôtres"!!
» Elle parvient à s’échapper de la Corée du Nord et raconte son calvaire
» Expérience de mort imminente: Un enfant raconte le paradis
» Vidéo : Comment la Bible raconte l’astronomie moderne... À voir !!!
» Film La Bible lue en Vidéo Mot à Mot "Les Actes des Apôtres"!!
» Elle parvient à s’échapper de la Corée du Nord et raconte son calvaire
» Expérience de mort imminente: Un enfant raconte le paradis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum