Orchidz
+8
P4572
jean-maximilien
Fa-Victoria
lardida
Charles-Edouard
Emmanuel
Nicolas77
Luca
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orchidz
orchidz a écrit:Eh oui chère Françoise! Qui l'eût cru!
J'espère que tu te portes bien, contente de te "voir".
Merci cher Gilles pour cette Ola colorée! Alors, j'aime beaucoup le chocolat, les frites, la bière et la gentillesse des belges que j'ai cotoyée de près pendant 10 ans mais je ne suis pas belge! Je pense que la confusion vient des posts du dessus, c'est pas grave! Ta joie fait plaisir à voir.
ps : les gauffres aussi, miam!
Bonjour chère "orchidz" !
En fait, ce qui m'a fait penser que tu étais belge, c'est qu'on peut lire sur ce fil de discussion, que tu avais rencontré Luca à un certain moment. Je pensais que vous demeuriez dans le même pays.
Alors comme tu es française, je peux te dire avec tout mon plaisir : Vive la France et longue vie à "orchidz" sur ce forum !
Bien amicalement...
Gilles de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour Luca,
Tu poses une question : on te doit une réponse.
Orchidz a superbement répondu à ta question concernant les raisons de notre absence du PP.
L'addiction, un trop gros investissement de ma part, quelques "non-compréhensions" avec des personnes que j'aime, et je ne priais plus assez (si tu es à lire ou à écrire sur le forum, tu ne pries pas !) ; tout cela a fait qu'il fallait quitter.
Je dois beaucoup à ce forum, suite à des rencontres importantes de membres qui sont devenus de très grandes amitiés spirituelles, amitiés qui comptent beaucoup pour moi. Nous en sommes venus à nous rencontrer et ce sont des moments inoubliables autour d'échanges, en réel et non en virtuel, sur le foi, Dieu, Jésus, Marie, l'Esprit-Saint, les saints ... et toute la Cour Céleste... et puis aléatoirement sur nos vies personnelles. De VRAIS amis quoi, et c'est important !
Il est parfois difficile "d'avaler des couleuvres" comme notre Pape François le disait si bien dans son homélie le 24 janvier dernier à la Messe à Ste Marthe. Cette exhortation m'a beaucoup touchée donc je vais "essayer" de faire des efforts , et ne pas rétorquer à chaud sur le forum comme je l'ai fais par le passé . Tu le sais bien, Luca, nous sommes tous des pécheurs qui avons besoin de Dieu et de sa Sagesse. Les rechutes sont pour nous tous, et notre chemin vers la sanctification est très très long.
Attention quand même, nous nous devons à la Vérité et par correction fraternelle, il nous faut parfois remettre les pendules à l'heure. C'est notre devoir de Chrétien.
Que Dieu Tout-Puissant te bénisse, Luca et vous tous !
Que Tout soit fait pour la Gloire de Dieu !
Françoise.
Tu poses une question : on te doit une réponse.
Orchidz a superbement répondu à ta question concernant les raisons de notre absence du PP.
L'addiction, un trop gros investissement de ma part, quelques "non-compréhensions" avec des personnes que j'aime, et je ne priais plus assez (si tu es à lire ou à écrire sur le forum, tu ne pries pas !) ; tout cela a fait qu'il fallait quitter.
Je dois beaucoup à ce forum, suite à des rencontres importantes de membres qui sont devenus de très grandes amitiés spirituelles, amitiés qui comptent beaucoup pour moi. Nous en sommes venus à nous rencontrer et ce sont des moments inoubliables autour d'échanges, en réel et non en virtuel, sur le foi, Dieu, Jésus, Marie, l'Esprit-Saint, les saints ... et toute la Cour Céleste... et puis aléatoirement sur nos vies personnelles. De VRAIS amis quoi, et c'est important !
Il est parfois difficile "d'avaler des couleuvres" comme notre Pape François le disait si bien dans son homélie le 24 janvier dernier à la Messe à Ste Marthe. Cette exhortation m'a beaucoup touchée donc je vais "essayer" de faire des efforts , et ne pas rétorquer à chaud sur le forum comme je l'ai fais par le passé . Tu le sais bien, Luca, nous sommes tous des pécheurs qui avons besoin de Dieu et de sa Sagesse. Les rechutes sont pour nous tous, et notre chemin vers la sanctification est très très long.
Attention quand même, nous nous devons à la Vérité et par correction fraternelle, il nous faut parfois remettre les pendules à l'heure. C'est notre devoir de Chrétien.
Que Dieu Tout-Puissant te bénisse, Luca et vous tous !
Que Tout soit fait pour la Gloire de Dieu !
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
NOUS TE LOUONS, NOUS T’ADORONS )
DE TA CROIX A JAILLI LA JOIE DANS LE MONDE ) bis
1. O Christ notre frère venu nous sauver
De ta croix a jailli la joie dans le monde
Sagesse éternelle et Verbe de Dieu
Splendeur de la lumière éternelle du Père
Jésus tu éclaires nos ténèbres et nos nuits
Nous te louons, nous t’adorons, )
de ta croix a jailli la joie dans le monde ) bis
Voici la croix du Christ, Arbre de la vie ! )
Voici la croix du Christ, signe de la Paix ! ) bis
Toi qui es venu dans ce monde, Prends pitié de nous
Toi qui fus pendu à la croix, Prends pitié de nous
Toi qui pour nous a accepté la mort en croix
Jésus-Christ, source de la vie
2. O Christ notre Roi doux et humble de cœur
Berger qui nous mène au Royaume des cieux
Voici la croix du Christ, Arbre de la vie ! )
Voici la croix du Christ, signe de la Paix ! ) bis
Paroles et musique de l’Emmanuel :
Ce chant est sur le CD "Je veux te glorifier" N° 42 de Il est vivant aux Editions de l’Emmanuel
P4572- Dans la prière
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2