Eucharistie, la communion
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Eucharistie, la communion
eucharistiques - le pain et le vin et l’eau - qui sont, Eucharistie
La communion est un sacrement,
.• Le terme Eucharistie « en grec ancien » εὐχαριστία / eukharistía, L'action de grâce est une attitude de reconnaissance envers Dieu : l'homme "comblé de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ" reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l'en remercie. la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, le partage des éléments pour nous, le corps et le sang du Christ,, (Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit de l’eau et du sang. Jean 19:34) offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les orthodoxes, les catholiques, les Anglicans, et d'autres Églises chrétiennes qui y reconnaissent un sacrement, l’actualisation de ce sacrificeLe premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament, plus cinq fois comme verbe.
• L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action et un sacrement.[réf. nécessaire]
• Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)1.
• Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion
Des baptisé qui ne peuvent pas communier
Des baptisés participent à la messe sans pouvoir communier : des personnes qui n’ont pas fait leur première communion, d’autres qui ne se sont pas confessées depuis plus d’un an, d’autres dont la situation personnelle est objectivement contraire à l’Évangile sur un point important.
Dans l’attente de pouvoir rentrer à nouveau dans la plénitude de la grâce de Dieu, ce petit passage de l’Évangile peut éclairer : « N’empêchez pas les enfants de venir à moi. Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Et Jésus serrait dans ses bras les petits enfants et les bénissait en leur imposant les mains ». (Marc 10, 14, 16)
Qui que vous soyez, laissez le Seigneur Jésus vous prendre dans ses bras.
Si vous ne pouvez pas communier parce qu’un obstacle vous en empêche pour le moment, laissez cependant le Christ vous prendre dans ses bras.
Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
La communion est un sacrement,
.• Le terme Eucharistie « en grec ancien » εὐχαριστία / eukharistía, L'action de grâce est une attitude de reconnaissance envers Dieu : l'homme "comblé de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ" reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l'en remercie. la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, le partage des éléments pour nous, le corps et le sang du Christ,, (Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit de l’eau et du sang. Jean 19:34) offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les orthodoxes, les catholiques, les Anglicans, et d'autres Églises chrétiennes qui y reconnaissent un sacrement, l’actualisation de ce sacrificeLe premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament, plus cinq fois comme verbe.
• L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action et un sacrement.[réf. nécessaire]
• Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)1.
• Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion
Des baptisé qui ne peuvent pas communier
Des baptisés participent à la messe sans pouvoir communier : des personnes qui n’ont pas fait leur première communion, d’autres qui ne se sont pas confessées depuis plus d’un an, d’autres dont la situation personnelle est objectivement contraire à l’Évangile sur un point important.
Dans l’attente de pouvoir rentrer à nouveau dans la plénitude de la grâce de Dieu, ce petit passage de l’Évangile peut éclairer : « N’empêchez pas les enfants de venir à moi. Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Et Jésus serrait dans ses bras les petits enfants et les bénissait en leur imposant les mains ». (Marc 10, 14, 16)
Qui que vous soyez, laissez le Seigneur Jésus vous prendre dans ses bras.
Si vous ne pouvez pas communier parce qu’un obstacle vous en empêche pour le moment, laissez cependant le Christ vous prendre dans ses bras.
Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
Re: Eucharistie, la communion
Comment communier sur la langue ou dans la main ?
On peut communier en recevant l'hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu'au 9e ou 10e siècle. Mais dès le 5° il y avait différentes pratiques. Ensuite la communion s'est faite toujours dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l'hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l'hostie entre le pouce et l'index, n'est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l'hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l'on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.
On peut communier en recevant l'hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu'au 9e ou 10e siècle. Mais dès le 5° il y avait différentes pratiques. Ensuite la communion s'est faite toujours dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l'hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l'hostie entre le pouce et l'index, n'est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l'hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l'on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.
Re: Eucharistie, la communion
Conditions pour pouvoir communier
Y a-t-il des conditions à remplir pour pouvoir communier?
Bien évidemment, car la communion est une chose trop sérieuse et on ne peut pas la recevoir n'importe comment.
Il faut, bien sûr, être baptisé, c'est à dire membre de l'Eglise.
Il faut bien savoir la portée de son geste et distinguer le Pain de vie-Corps du Christ du pain ordinaire. Cela suppose une formation chrétienne par le catéchisme ou s'il n'y a pas eu catéchisme au moins une préparation appropriée (j'espère pouvoir proposer les grandes lignes d'une telle préparation dans catécatho).
Il faut avoir une vie qui soit en harmonie avec ce que propose l'Eglise ou, en tout cas, ne s'oppose pas publiquement aux demandes de l'Eglise.
Si on a conscience d'avoir commis un péché grave, il faut avant de communier se confesser et recevoir le pardon dans le sacrement de pénitence. L'Eglise demande d'ailleurs, commun minimum, de se confesser une fois l'an à Pâques.
Enfin il faut préparer son coeur à recevoir Jésus Pain de Vie. Ce n'est pas parce que les autres à côté de moi vont communier qu'il faut que j'y aille aussi. Il vaut mieux s'abstenir que de faire un geste moutonnier.
Y a-t-il des conditions à remplir pour pouvoir communier?
Bien évidemment, car la communion est une chose trop sérieuse et on ne peut pas la recevoir n'importe comment.
Il faut, bien sûr, être baptisé, c'est à dire membre de l'Eglise.
Il faut bien savoir la portée de son geste et distinguer le Pain de vie-Corps du Christ du pain ordinaire. Cela suppose une formation chrétienne par le catéchisme ou s'il n'y a pas eu catéchisme au moins une préparation appropriée (j'espère pouvoir proposer les grandes lignes d'une telle préparation dans catécatho).
Il faut avoir une vie qui soit en harmonie avec ce que propose l'Eglise ou, en tout cas, ne s'oppose pas publiquement aux demandes de l'Eglise.
Si on a conscience d'avoir commis un péché grave, il faut avant de communier se confesser et recevoir le pardon dans le sacrement de pénitence. L'Eglise demande d'ailleurs, commun minimum, de se confesser une fois l'an à Pâques.
Enfin il faut préparer son coeur à recevoir Jésus Pain de Vie. Ce n'est pas parce que les autres à côté de moi vont communier qu'il faut que j'y aille aussi. Il vaut mieux s'abstenir que de faire un geste moutonnier.
Re: Eucharistie, la communion
Le 05 février 2009 - (E.S.M.) - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés. En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à la pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de notre Saint-Père qui cherche à inverser ce processus.
Re: Eucharistie, la communion
Benoît XVI a réintroduit, pour ce qui le concerne, la distribution de la communion sur la langue des fidèles agenouillés. Cette manière de procéder est tout à fait caractéristique du pape qui prêche pédagogiquement par l'exemple et n'impose pas brutalement par décret. Mgr Ranjith estime que « le moment est arrivé de bien évaluer cette pratique, de revoir et, si nécessaire, d'abandonner la pratique actuelle » de la communion reçue debout et dans la main. L'actuel Secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements s'exprime ainsi dans une préface à un remarquable opuscule de Mgr A. Schneider, évêque au Kazakhstan, intitulé Dominus est. La question du mode de distribution de la communion est sans doute l'une des plus exemplaires de l'affaiblissement du gouvernement ecclésiastique dans les années 1970. En voulant avaliser pour canaliser, les responsables sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis. En cédant aux pratiques de désobéissance objective émanant de lobbies progressistes, l'autorité sapait le principe même d'autorité.
Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?
Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?
Re: Eucharistie, la communion
Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?
L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ». Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée ! Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante : « Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ». Cette décision devait cependant être inopérante par le fameux renvoi à la compétence des Conférences épiscopales qui généraliseront la communion dans la main. De plus, une Lettre pastorale accompagnait l'Instruction Memoriale Domini, qui donnait le mode d'emploi d'une pratique que l'Instruction réprouvait.
L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ». Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée ! Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante : « Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ». Cette décision devait cependant être inopérante par le fameux renvoi à la compétence des Conférences épiscopales qui généraliseront la communion dans la main. De plus, une Lettre pastorale accompagnait l'Instruction Memoriale Domini, qui donnait le mode d'emploi d'une pratique que l'Instruction réprouvait.
Re: Eucharistie, la communion
En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à cette pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. Ce n'est qu'avec réticence qu'il adopta finalement la praxis en vigueur. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de Benoît XVI qui cherche à inverser ce processus.
Re: Eucharistie, la communion
1. Comment communier sur la langue ou dans la main ?
On peut communier en recevant l'hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu'au 9e ou 10e siècle. Mais dès le 5° il y avait différentes pratiques. Ensuite la communion s'est faite toujours dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l'hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l'hostie entre le pouce et l'index, n'est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l'hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l'on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.
On peut communier en recevant l'hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu'au 9e ou 10e siècle. Mais dès le 5° il y avait différentes pratiques. Ensuite la communion s'est faite toujours dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l'hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l'hostie entre le pouce et l'index, n'est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l'hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l'on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.
Re: Eucharistie, la communion
Des baptisé qui ne peuvent pas communier
Des baptisés participent à la messe sans pouvoir communier : des personnes qui n’ont pas fait leur première communion, d’autres qui ne se sont pas confessées depuis plus d’un an, d’autres dont la situation personnelle est objectivement contraire à l’Évangile sur un point important.
Dans l’attente de pouvoir rentrer à nouveau dans la plénitude de la grâce de Dieu, ce petit passage de l’Évangile peut éclairer : « N’empêchez pas les enfants de venir à moi. Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Et Jésus serrait dans ses bras les petits enfants et les bénissait en leur imposant les mains ». (Marc 10, 14, 16)
Qui que vous soyez, laissez le Seigneur Jésus vous prendre dans ses bras.
Si vous ne pouvez pas communier parce qu’un obstacle vous en empêche pour le moment, laissez cependant le Christ vous prendre dans ses bras.
Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
Des baptisés participent à la messe sans pouvoir communier : des personnes qui n’ont pas fait leur première communion, d’autres qui ne se sont pas confessées depuis plus d’un an, d’autres dont la situation personnelle est objectivement contraire à l’Évangile sur un point important.
Dans l’attente de pouvoir rentrer à nouveau dans la plénitude de la grâce de Dieu, ce petit passage de l’Évangile peut éclairer : « N’empêchez pas les enfants de venir à moi. Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Et Jésus serrait dans ses bras les petits enfants et les bénissait en leur imposant les mains ». (Marc 10, 14, 16)
Qui que vous soyez, laissez le Seigneur Jésus vous prendre dans ses bras.
Si vous ne pouvez pas communier parce qu’un obstacle vous en empêche pour le moment, laissez cependant le Christ vous prendre dans ses bras.
Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
Re: Eucharistie, la communion
• Le terme Eucharistie « en grec ancien » εὐχαριστία / eukharistía, L'action de grâce est une attitude de reconnaissance envers Dieu : l'homme "comblé de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ" reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l'en remercie. la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, le partage des éléments pour nous, le corps et le sang du Christ,, (Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit de l’eau et du sang. Jean 19:34) offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les orthodoxes, les catholiques, les Anglicans, et d'autres Églises chrétiennes qui y reconnaissent un sacrement, l’actualisation de ce sacrificeLe premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament, plus cinq fois comme verbe.
• L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action et un sacrement.[réf. nécessaire]
• Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)1.
• Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion
• L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action et un sacrement.[réf. nécessaire]
• Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)1.
• Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion
Re: Eucharistie, la communion
Frerephilippe, je vois beaucoup de chose au sujet de l'eucharistie et peut-être que vous pourrai m'explique ce point quoi que j'ai une petite idée mais je voudrais connaitre le vôtre.
Quand lors de l'offrande du corps et du sang du Christ, le prêtre soulève les 2 en même temps et votre âme monte d'environ 2 degrés en vous. je ne sais pas comment expliquer cela. Mais l'âme à l'intérieur de soi monte de plusieurs centimètre.
Quand lors de l'offrande du corps et du sang du Christ, le prêtre soulève les 2 en même temps et votre âme monte d'environ 2 degrés en vous. je ne sais pas comment expliquer cela. Mais l'âme à l'intérieur de soi monte de plusieurs centimètre.
anlise- Contemplatif
- Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009
Re: Eucharistie, la communion
anlise
Je vous réponds en ce qui me concerne moi et ma foi ce qui ce passe pour moi cela n'engage que moi.
Quand arrive le moment de la consécration c'es un moment d'instance prières pour moi je dépose sur l'Autel tout mon arbre généalogique je dépose les âmes du purgatoire sur l’autel en priant pour eux, je demande le pardon et la bénédiction de mes ennemis,
Mon ange gardien me quitte pour aller sur l'autel avec les anges gardien de toute l'assemblé chantant Saint Saint Saint le Seigneur…, et Marie est là au dessus regarde son Fils descendre dans ce pain moi quand le prêtre soulève le Calis un moment avant je suis déjà à genoux et je demande à mon ange gardien de m'apporter ce précieux sang sur mon hostie pour que je communie au corps et au sang de jésus , car il a dit faites cela en mémoire de moi (le corps et le sang) je demande aussi à Jésus de faire couler sur moi son précieux sang je lui donne tous mes problèmes en réparations de ces souffrance pour la réparation de tous nos péchés avant de recevoir le corps et le sang de Jésus car le sang j'ai demandé à mon ange gardien de me l'emmener et quand tous est fini je sais que mon ange gardien quitte l'Autel pour revenir à mes côtés.
Là je parle de moi d'autre vie cette affaire de degré je ne connais pas.
Je vous réponds en ce qui me concerne moi et ma foi ce qui ce passe pour moi cela n'engage que moi.
Quand arrive le moment de la consécration c'es un moment d'instance prières pour moi je dépose sur l'Autel tout mon arbre généalogique je dépose les âmes du purgatoire sur l’autel en priant pour eux, je demande le pardon et la bénédiction de mes ennemis,
Mon ange gardien me quitte pour aller sur l'autel avec les anges gardien de toute l'assemblé chantant Saint Saint Saint le Seigneur…, et Marie est là au dessus regarde son Fils descendre dans ce pain moi quand le prêtre soulève le Calis un moment avant je suis déjà à genoux et je demande à mon ange gardien de m'apporter ce précieux sang sur mon hostie pour que je communie au corps et au sang de jésus , car il a dit faites cela en mémoire de moi (le corps et le sang) je demande aussi à Jésus de faire couler sur moi son précieux sang je lui donne tous mes problèmes en réparations de ces souffrance pour la réparation de tous nos péchés avant de recevoir le corps et le sang de Jésus car le sang j'ai demandé à mon ange gardien de me l'emmener et quand tous est fini je sais que mon ange gardien quitte l'Autel pour revenir à mes côtés.
Là je parle de moi d'autre vie cette affaire de degré je ne connais pas.
Re: Eucharistie, la communion
Salut Frerephilippe, moi le pretre mercredi ma donné deux eucharistie a la foi, j ai regarde avant de les metres en bouche (avec un regard étrange "hein ?") une femme qui étais la ma vu, et ma fait un regard pour dire "ça va ça n est pas grave ne t inquiete pas" tu aurait fait quoi toi ?
mais tu sait en Italie le pretre ne te le donne pas en main mais en bouche, et je trouve ça mieux
mais tu sait en Italie le pretre ne te le donne pas en main mais en bouche, et je trouve ça mieux
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011
Re: Eucharistie, la communion
Bonsoir frerephilippe et vous tous, j'espère que vous allez bien.
Le poste que tu as fait est très intéressant et comme on le dit si bien, l'eucharistie est l'un des sept sacrements de notre sainte église catholique apostolique romaine.
toutefois, je crois que traditionnellement parlant, il est mieux de prendre l'hostie par la langue.
Quand je vais à l'église, mes amis me conseillent de passer ma langue pour que le prêtre me donne le corps et le sang du Christ et croyez-moi, c'est beaucoup mieux ainsi surtout que si on donne le sang du christ, ça pourrait faire des taches sur le sol vu que c'est avec le vin.
En plus, le fait de prendre le corps et le sang du christ avec la langue, c'est une marque de respect à ce qu'il paraît.
J'espère avoir de vos nouvelles.
Fraternellement.
Le poste que tu as fait est très intéressant et comme on le dit si bien, l'eucharistie est l'un des sept sacrements de notre sainte église catholique apostolique romaine.
toutefois, je crois que traditionnellement parlant, il est mieux de prendre l'hostie par la langue.
Quand je vais à l'église, mes amis me conseillent de passer ma langue pour que le prêtre me donne le corps et le sang du Christ et croyez-moi, c'est beaucoup mieux ainsi surtout que si on donne le sang du christ, ça pourrait faire des taches sur le sol vu que c'est avec le vin.
En plus, le fait de prendre le corps et le sang du christ avec la langue, c'est une marque de respect à ce qu'il paraît.
J'espère avoir de vos nouvelles.
Fraternellement.
Re: Eucharistie, la communion
Merci frerephilippe de votre témoignage.
anlise- Contemplatif
- Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009
Re: Eucharistie, la communion
@Frèrephilippe
Il est émouvant de lire le contenu de votre offrande que vous déposez sur l'autel
Les membres de la famille décédés sont parties prenantes ce que nous sommes actuellement , chacun de leurs gènes passés de génération à génération nous ont façonnés sur ce que nous sommes actuellement ...certaines de leurs âmes n'ont peut-être pas encore rejoint le Ciel et sont encore au Purgatoire et il est bon de prier pour elles
Faire bénir cette offrande par l' Eucharistie c'est le Ciel qui descend dans le Coeur
Votre offrande est complète et à la mesure de votre Foi
Merci de votre beau témoignage , frèrephilippe
En union de prières
Maud
Il est émouvant de lire le contenu de votre offrande que vous déposez sur l'autel
Les membres de la famille décédés sont parties prenantes ce que nous sommes actuellement , chacun de leurs gènes passés de génération à génération nous ont façonnés sur ce que nous sommes actuellement ...certaines de leurs âmes n'ont peut-être pas encore rejoint le Ciel et sont encore au Purgatoire et il est bon de prier pour elles
Faire bénir cette offrande par l' Eucharistie c'est le Ciel qui descend dans le Coeur
Votre offrande est complète et à la mesure de votre Foi
Merci de votre beau témoignage , frèrephilippe
En union de prières
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Eucharistie, la communion
Communion spirituelle
Divin Jésus, je crois que Tu es réellement présent dans le Très Saint Sacrement. Je T'aime par-dessus toute chose et je désire Te recevoir dans mon âme . Puisque je suis incapable de Te recevoir de façon sacramentelle, entre au moins spirituellement dans mon coeur. Je T'embrasse comme si Tu y étais déjà et je m'unis entièrement à Toi. Ne permets jamais que je sois séparé de Toi. Ainsi soit-il.
Divin Jésus, je crois que Tu es réellement présent dans le Très Saint Sacrement. Je T'aime par-dessus toute chose et je désire Te recevoir dans mon âme . Puisque je suis incapable de Te recevoir de façon sacramentelle, entre au moins spirituellement dans mon coeur. Je T'embrasse comme si Tu y étais déjà et je m'unis entièrement à Toi. Ne permets jamais que je sois séparé de Toi. Ainsi soit-il.
Re: Eucharistie, la communion
Répands, Seigneur ta grâce en nos coeurs, afin qu'ayant connu par la voie de l'Ange l'Incarnation de Jésus-Christ ton Fils, nous arrivions par sa passion et sa croix à la gloire de la résurrection. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.
Re: Eucharistie, la communion
Importance de la manière traditionnelle de communier
6 avril 2012 | Enregistrer sous: Eglise universelle
Il y a longtemps que je n’ai pas évoqué ici le cardinal Malcom Ranjith, aujourd’hui archevêque de Colombo au Sri Lanka, après avoir exercé des charges importantes à Rome. Le site de son archidiocèse annonce que le cardinal Ranjith a remis à l’honneur la pratique traditionnelle de la réception de la sainte communion : à genoux et sur la langue.
Il l’a clairement demandé à son clergé lors d’une récente rencontre avec les prêtres. Cette rencontre annuelle est l’occasion pour le cardinal Ranjith de faire le point sur les grands chantiers concernant le diocèse (ainsi, cette année, il a mis l’accent sur la nécessaire décentralisation de l’archidiocèse afin de faire face aux défis contre la foi posés par le monde moderne et mieux atteindre les personnes pour annoncer le Christ) et de faire part de ses décisions importantes. C’est dans ce cadre qu’il a insisté sur la réception de la sainte communion ainsi que sur l’importance du respect du vêtement liturgique pendant la messe.
6 avril 2012 | Enregistrer sous: Eglise universelle
Il y a longtemps que je n’ai pas évoqué ici le cardinal Malcom Ranjith, aujourd’hui archevêque de Colombo au Sri Lanka, après avoir exercé des charges importantes à Rome. Le site de son archidiocèse annonce que le cardinal Ranjith a remis à l’honneur la pratique traditionnelle de la réception de la sainte communion : à genoux et sur la langue.
Il l’a clairement demandé à son clergé lors d’une récente rencontre avec les prêtres. Cette rencontre annuelle est l’occasion pour le cardinal Ranjith de faire le point sur les grands chantiers concernant le diocèse (ainsi, cette année, il a mis l’accent sur la nécessaire décentralisation de l’archidiocèse afin de faire face aux défis contre la foi posés par le monde moderne et mieux atteindre les personnes pour annoncer le Christ) et de faire part de ses décisions importantes. C’est dans ce cadre qu’il a insisté sur la réception de la sainte communion ainsi que sur l’importance du respect du vêtement liturgique pendant la messe.
Re: Eucharistie, la communion
Des baptisé qui ne peuvent pas communier
Des baptisés participent à la messe sans pouvoir communier : des personnes qui n’ont pas fait leur première communion, d’autres qui ne se sont pas confessées depuis plus d’un an, d’autres dont la situation personnelle est objectivement contraire à l’Évangile sur un point important.
Dans l’attente de pouvoir rentrer à nouveau dans la plénitude de la grâce de Dieu, ce petit passage de l’Évangile peut éclairer : « N’empêchez pas les enfants de venir à moi. Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Et Jésus serrait dans ses bras les petits enfants et les bénissait en leur imposant les mains ». (Marc 10, 14, 16)
Qui que vous soyez, laissez le Seigneur Jésus vous prendre dans ses bras.
Si vous ne pouvez pas communier parce qu’un obstacle vous en empêche pour le moment, laissez cependant le Christ vous prendre dans ses bras.
Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
J'ai pû pour la premiére fois faire cela et j'ai été parcouru de frisson incroyable MERCI de ton Acceuil Seigneur
Des baptisés participent à la messe sans pouvoir communier : des personnes qui n’ont pas fait leur première communion, d’autres qui ne se sont pas confessées depuis plus d’un an, d’autres dont la situation personnelle est objectivement contraire à l’Évangile sur un point important.
Dans l’attente de pouvoir rentrer à nouveau dans la plénitude de la grâce de Dieu, ce petit passage de l’Évangile peut éclairer : « N’empêchez pas les enfants de venir à moi. Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Et Jésus serrait dans ses bras les petits enfants et les bénissait en leur imposant les mains ». (Marc 10, 14, 16)
Qui que vous soyez, laissez le Seigneur Jésus vous prendre dans ses bras.
Si vous ne pouvez pas communier parce qu’un obstacle vous en empêche pour le moment, laissez cependant le Christ vous prendre dans ses bras.
Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
J'ai pû pour la premiére fois faire cela et j'ai été parcouru de frisson incroyable MERCI de ton Acceuil Seigneur
ravie974- Pour le roi
- Messages : 627
Inscription : 02/11/2012
Re: Eucharistie, la communion
Bonjour
à Ravie974: votre témoignage m'a beaucoup touché! Cela fait plaisir de vous lire. On est tous tant aimé par notre Jésus
à frère philippe:
Merci beaucoup d'avoir parlé de l' Eucharistie. Je suis entièrement d'accord avec vous. Faisons la louange à notre Seigneur pour le Sacrement de l'Eucharistie, Dieu vivant est là!!
à Ravie974: votre témoignage m'a beaucoup touché! Cela fait plaisir de vous lire. On est tous tant aimé par notre Jésus
à frère philippe:
Merci beaucoup d'avoir parlé de l' Eucharistie. Je suis entièrement d'accord avec vous. Faisons la louange à notre Seigneur pour le Sacrement de l'Eucharistie, Dieu vivant est là!!
Evka- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012
Re: Eucharistie, la communion
par ravie974 Approchez-vous dans la procession de communion, les bras croisés sur les épaules pour exprimer votre accord avec Jésus et l’Église sur ce qu’ils nous demandent, votre volonté de conversion, votre amour pour Jésus et l’Église et pour recevoir, non le Corps du Seigneur, mais cette petite croix de bénédiction qui vous dit que l’Église vous porte en votre chemin.
tout à fait.
même si vous rester avotre place demander à votre ange gardien d'intervenir auprès de Jésus pour vous qu'il porte votre confession à Jésus et qu'il vous apporte la communion spirituelle et votre ange gardien qui ce trouve à l'autel pendant la consécration vous apportera le sang et le corps du Christ.
tout à fait.
même si vous rester avotre place demander à votre ange gardien d'intervenir auprès de Jésus pour vous qu'il porte votre confession à Jésus et qu'il vous apporte la communion spirituelle et votre ange gardien qui ce trouve à l'autel pendant la consécration vous apportera le sang et le corps du Christ.
Re: Eucharistie, la communion
ah interessant frerephillipe, c'set l'ange gardien qui nous apporte le sang et le corps du Christ quand on est pas baptisé?
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 454
Inscription : 30/10/2011
Re: Eucharistie, la communion
Sinea il faut être baptiser et avoir fait sa première communion pour particpper à l'eucharistie
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