Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google.

2 participants

Aller en bas

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google. Empty Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google.

Message par sylvia Mar 24 Jan 2012 - 23:02

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google

Dans son message annuel pour la journée de la communication, Benoît XVI salue l'apport d'Internet mais rappelle que le «silence» reste l'allié le plus précieux d'une communication réussie.

La brièveté des messages de Twitter -140 caractères- a inspiré Benoît XV: «Dans la substance de brefs messages, souvent pas plus longs qu'un verset biblique, écrit-il, on peut exprimer des pensées profondes à condition que personne ne néglige le soin de cultiver sa propre intériorité».

Le pape se garde bien d'utiliser le mot tweet car jamais il ne ferait de publicité mais il insiste sur celui d'«intériorité», un thème qui domine, cette année, son message sur la communication, et sur celui de «silence», moyen de parvenir à l'intériorité.

Chaque année, en effet, le 24 janvier -jour de la saint François de Sales dans l'Église catholique, le saint patron des journalistes- le pape publie un message sur la communication dédié à la journée de communications sociales où les catholiques sont invités à réfléchir aux problématiques de la communication.

«Trouver des espaces de silence»

D'un côté donc «il faut considérer avec intérêt les diverses formes de sites, d'applications et de réseaux sociaux», assure Benoît XVI qui note aussi l'importance des «moteurs de recherches» parce «qu'ils peuvent aider l'homme d'aujourd'hui à vivre des moments de réflexion et d'interrogation authentique» et peuvent aussi «l'aider à trouver des espaces de silence, des occasions de prière, de méditation ou de partage de la parole de Dieu».

Mais de l'autre s'inquiète-t-il «le Réseau devient de nos jours toujours plus le lieu des questions et des réponses; bien plus, l'homme contemporain est souvent bombardé de réponses à des questions qu'il ne s'est jamais posées et soumis à des besoins qu'il n'aurait jamais ressentis».

D'où l'importance, à ses yeux, du «silence», chemin vers l'intériorité. «Le silence est précieux pour favoriser le nécessaire discernement parmi tant de sollicitations et tant de réponses que nous recevons, précisément pour reconnaître et focaliser les questions vraiment importantes».

Le silence distingue l'utile de l'accessoire

Mais le «silence» n'a pas seulement une fonction spirituelle. Il est aussi, rappelle Benoît XVI, un élément clé de la communication pourtant «négligé».

D'où cette vision globale de la communication que le pape entend promouvoir pour: «créer une atmosphère propice, comme une sorte d'«écosystème» qui sache équilibrer silence, parole, images et sons».

Car, argumente-t-il, «silence et parole sont deux moments de la communication qui doivent s'équilibrer, se succéder et se compléter (…). Lorsque parole et silence s'excluent mutuellement, la communication se détériore, soit parce qu'elle provoque un certain étourdissement, soit au contraire parce qu'elle crée un climat de froideur»

Il ajoute: «Le silence fait partie intégrante de la communication et sans lui aucune parole riche de sens ne peut exister. Dans le silence nous écoutons et nous nous connaissons mieux nous-mêmes; dans le silence, la pensée naît et s'approfondit, nous comprenons avec une plus grande clarté ce que nous voulons dire ou ce que nous attendons de l'autre, nous choisissons comment nous exprimer. Se taire permet à l'autre personne de parler, de s'exprimer elle-même, et à nous de ne pas rester, sans une utile confrontation, seulement attachés à nos paroles ou à nos idées. Ainsi s'ouvre un espace d'écoute mutuelle et une relation humaine plus profonde devient possible.»

Conclusion de Benoît XVI: «là où les messages et l'information sont abondants, le silence devient essentiel pour discerner ce qui est important de ce qui est inutile ou accessoire. Une réflexion profonde nous aide à découvrir la relation existante entre des événements qui à première vue semblent indépendants les uns des autres, à évaluer, à analyser les messages; et cela permet de partager des opinions pondérées et pertinentes, donnant vie à une connaissance authentique partagée.»
Le Figaro
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google. Empty Re: Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google.

Message par Desiderius Ulixes Mar 5 Juil 2022 - 9:45

Justement... à propos du silence et de twitter....

Les Drs Peter McCullough, Robert Malone et Bryan Tyson ont intenté une action en justice contre Twitter, alléguant que Twitter les avait réduits au silence pour avoir publié des informations véridiques sur la COVID-19. Voici l'acte...


https://twitter.com/PatrickJaulent/status/1544057092058845188?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google. Empty Re: Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google.

Message par Desiderius Ulixes Sam 19 Nov 2022 - 17:06

Karen Kingston a écrit:Tout ce concept de vouloir faire la guerre en envoyant des e-mails et des messages sur les réseaux sociaux est une tromperie de Satan.

« Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu. Je crois que tu es mort sur la croix pour mes péchés et que par le pouvoir de ta résurrection, tu m'as sauvé du péché et de la mort afin que je puisse être réuni avec Dieu. Je suis désolé de m'être détourné de toi, me laissant tromper par le mal de ce monde. Au lieu de te suivre Jésus, j'ai suivi mes instincts pécheurs et me suis soumis à mes désirs et à mes peurs. S'il vous plaît, pardonnez-moi. Je te remets ma vie et mon âme Jésus comme mon Seigneur et Sauveur.
A partir de ce jour, je vous demande de m'accorder sagesse, courage et compassion afin que mes actions, mes paroles et mes pensées vous honorent Jésus. Je prie pour que, grâce au pouvoir de ton amour, je puisse aimer les autres, les éveiller à ta parole et à ta vérité, et les détourner du mal de ce monde.
Au nom de Jésus; Je te remercie Dieu pour ton pardon, je te remercie Dieu de m'avoir sauvé du mal et je te remercie Dieu pour mon salut éternel. Amen."

https://karenkingston.substack.com/p/a-personal-message-from-karen-kingston-08f
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google. Empty Re: Ce que Benoît XVI pense de Twitter et de Google.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum