L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS....
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 1
L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS....
"L'enfer est pavé de bonnes intentions"
Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il m'a toujours interpelée.
Et très souvent dans ma vie, il m'est venu à l'esprit, lorsque j'étais sincèrement désireuse d'aider quelqu'un, d'intervenir dans une situation, une relation conflictuelle entre deux personnes, lorsque je voulais arranger les choses en "bon sauveteur"
Combien de fois, je me suis raisonnée, en me disant que cela n'était pas mon affaire et que, finalement, chacun était libre de se créer une vie d'enfer ou de paradis.
J'ai compris que je n'avais en aucune façon à interférer dans les choix de vie des autres.
Que vous inspire-t-il ce proverbe à chacun, chacune ?
Merci
Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il m'a toujours interpelée.
Et très souvent dans ma vie, il m'est venu à l'esprit, lorsque j'étais sincèrement désireuse d'aider quelqu'un, d'intervenir dans une situation, une relation conflictuelle entre deux personnes, lorsque je voulais arranger les choses en "bon sauveteur"
Combien de fois, je me suis raisonnée, en me disant que cela n'était pas mon affaire et que, finalement, chacun était libre de se créer une vie d'enfer ou de paradis.
J'ai compris que je n'avais en aucune façon à interférer dans les choix de vie des autres.
Que vous inspire-t-il ce proverbe à chacun, chacune ?
Merci
Rose lumineuse- Veut-etre un saint/e
Re: L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS....
"L'enfer est pavé de bonnes intentions"
ceci est une expression ,utilisee ,pour montrer que les bonnes intentions ne suffisent pas , mais elles doivent etre accompagnes des bonnes actions
ceci est une expression ,utilisee ,pour montrer que les bonnes intentions ne suffisent pas , mais elles doivent etre accompagnes des bonnes actions
s153A8- Avec Saint Joseph
Merci Rose pour cette citation de Samuel Johnson ....
Jean Paul Sartre ne dit il pas aussi dans - Huit-clos " l' Enfer c'est les autres! "
Cela peut signifier aussi que les meilleures intentions ou dispositions d' esprit peuvent mener au désastre .
Il est dit aussi que les bonnes résolutions ne suffisent pas , sans leur réalisation à éviter le Mal et l' enfer .
je cite Georges Bernanos qui dit " l' Enfer c'est de ne plus aimer "
En partage
Maud
Jean Paul Sartre ne dit il pas aussi dans - Huit-clos " l' Enfer c'est les autres! "
Cela peut signifier aussi que les meilleures intentions ou dispositions d' esprit peuvent mener au désastre .
Il est dit aussi que les bonnes résolutions ne suffisent pas , sans leur réalisation à éviter le Mal et l' enfer .
je cite Georges Bernanos qui dit " l' Enfer c'est de ne plus aimer "
En partage
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
C'est vrai que parfois en voulant bien faire, on peut faire pire et causer un désastre...souvent en se mêlant de ce qui ne nous regarde pas...
Je comprends cette expression dans ce sens.
Je comprends cette expression dans ce sens.
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 1