Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-26%
Le deal à ne pas rater :
25% d’économie sur la Maxi Plancha Colormania – TEFAL – ...
53.99 € 72.58 €
Voir le deal

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Charles-Edouard le Mar 17 Jan 2012 - 15:20

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Les raisons de cet écrit sur la Franc-maçonnerie proviennent de ce que, fréquentant des francs-maçons et des anti-francs-maçons, je suis conduit à devoir expliquer le pourquoi de mon désaccord, tant avec les uns qu’avec les autres. Avec des francs-maçons dont seule l’appellation les rattache à l’Ordre maçonnique, avec des anti-francs-maçons qui tirent à vue sur tout ce qui porte le nom de « franc-maçonnerie », sans aucun discernement.

Mon désaccord est étayé par une expérience maçonnique personnelle, interrompue à l’issue d’une pratique de 55 années, au cours de laquelle je l’ai parcourue jusqu’au plus hauts degrés de deux de ses principaux Rites et y ai assumé des fonctions au sein de sa sphère la plus élevée.

Mais, de même qu’on ne peut valablement juger la Franc-maçonnerie sans l’avoir pratiquée, il en est de même si sa pratique est insuffisante dans le temps ou dans sa substance.

Ma pratique Maçonnique de plus d’une demi-siècle me permet de la définir comme suit :

La Franc-maçonnerie est l’expression humaine d’un Ordre, reflétant sur terre l’Ordre Céleste, très exactement à l’image de ce que l’on nomme : « Eglises », à la différence que si ces dernières rassemblent sous le couvert de leur doctrine particulière, la Franc-maçonnerie, qui je le précise n’est pas une religion, ne retient comme critère d’adhésion, que la disposition d’esprit de celui qui frappe à sa porte. Cette disposition d’esprit est celle qui porte l’Homme - entendu au sens Biblique : mâle et femelle – pour le moins, à « croire » en fonction de ce qu’il ressent en lui de transcendant et auquel il peut attribuer divers noms, dont celui de « Dieu », sans toujours être à même d’en percevoir la véritable nature. C’est justement pour cela, et en correspondance avec l’idée de « construction » qu’évoque son appellation, que la Maçonnerie a retenu l’expression de « Grand Architecte de l’Univers », décriée par ses adversaires, de même que pervertie par la Franc-maçonnerie dévoyée. En fait, cette expression, désigne : « Dieu », à la Gloire duquel les francs-maçons authentiques travaillent, et qui n’est autre que Celui de la Bible.

Pour ceux qui en douteraient ou qui l’ignoreraient – ce qui est d’ailleurs le cas de nombreux francs-maçons eux-mêmes qui ne connaissent que les rituels expurgés, la première question posée à celui qui entre en loge pour y être reçu Maçon est : En qui mettez-vous votre confiance ? Et la réponse nécessairement attendue est : En Dieu.

Ce mot : « Dieu », peut-être pour certains impétrants un mot qu’ils évitaient jusqu’alors de prononcer ou qu’ils ne prononçaient qu’en l’affligeant de réserves, car l’ignorance ou l’orgueil bridait leurs lèvres et fermait leur esprit. Cette Puissance : « Dieu », ils ne pouvaient ou ne voulaient pas la nommer clairement car elle n’était qu’un pressentiment. Mais, ils acceptent à ce moment de le prononcer car c’est ce pressentiment qui les a conduits jusqu’à la porte de la Loge. Ce pressentiment qui, dans la démarche qu’ils entreprennent, pourra transformer la petite étincelle qui les anime, en une superbe Lumière s’ils savent chercher, souffrir et persévérer.

La conclusion est simple : La Franc-maçonnerie réunit des hommes de bonne volonté, ce qu’elle appelle : « réunir ce qui est épars », et les invite à « creuser des cachots pour les vices et à élever des temples à la vertu ».


Elle est donc comme une école dans laquelle chaque élève apprend à mieux se connaître pour aviver l’étincelle divine qu’il porte en lui et, par là, apprendre à aimer les autres, pour différents qu’ils lui paraissent, et à porter dans la société les fruits qu’ils en retirent, pour le juste et plus grand bien de l’humanité.

N’est-ce pas là tout l’enseignement du Décalogue et de la grande loi d’Amour ?

Mais force est de constater que la Franc-maçonnerie a trahi sa mission et n’est plus qu’un corps écartelé, malade, et il se peut moribond, au regard de ce qu’il se devrait d’être et de représenter.

On constate ainsi que, partant d’une aspiration simple, précise et homogène, la Franc-maçonnerie s’est développée en une multitude d’Institutions autonomes, similaires à des clubs, dans lesquels des hommes sont venus apporter leurs fantasmes, leurs désirs de gloire, de relations, voire d’intérêts ou de pouvoirs.

En outre, cette prolifération d’Institutions dénommées, selon les circonstances : Obédiences, Grandes loges, Loges, se réalise toujours dans un esprit de particularisme et d’indépendance tel, qu’il génère souvent un ostracisme à l’égard les unes des autres, au dépend de toute réelle union fraternelle et de toute fidélité aux règles fondamentales.

Il importe de souligner que sa condamnation ecclésiale : Bulle de Clément XII de 1738, qu’elle ne méritait pas à l’origine, du moins telle qu’elle a été formulée, a surtout eu pour effet de faire fuir les hommes de foi et a favoriser l’entrée de tous ceux qui insidieusement et avec constance, se sont employés à la pervertir.

Il importe de noter ce fait peu connu, qu’en réalité, cette condamnation papale ne s’adressait pas autant à la Franc-maçonnerie qu’aux protestants et aux juifs. Ceci est attesté par la « lettre secrète » qui accompagnait cette bulle, mais qui n’a pas été publiée alors dans le même temps. Et cela se comprend parfaitement si l’on garde en mémoire qu’en ce temps là, la Franc-maçonnerie obédientielle était un produit « made in england » et donc en rupture avec Rome.

C’est pourquoi j’ai milité pour la restauration de la Franc-maçonnerie, pour sa purification, afin qu’elle revive, nantie de son esprit originel, en la baptisant du nouveau nom de : « Franc-maçonnerie Restaurée ». dans laquelle se serait affirmée sa déité vraie, authentique, sa volonté d’union et de fraternité, non plus exprimées des lèvres mais exhalées par le cœur, et en redonnant force et vigueur aux vertus théologales : Foi, Espérance et Charité, selon même l’enseignement biblique et tout particulièrement du Nouveau Testament.

Une telle restauration aurait rendu à la Franc-maçonnerie son rôle vrai et essentiel, qui était en définitive de préparer les Hommes à rejoindre l’Assemblée de Leur Rédempteur : l’Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ, car en fait c’était là sa finalité. Encore fallait-il l’apprendre et le retenir !

Je n’y ai pas réussi, la déviance Maçonnique était trop importante, trop profondément enracinée, sans doute au point de la rendre esclave, pour certains Maçons peut-être inconsciemment, de l’emprise du Malin.

J’ai, dans le même temps, et sans plus de succès, fait appel au chef de l’Eglise de Rome, afin que puisse s’établir une nouvelle compréhension constructive entre son Ecclésia et une Maçonnerie alors reconstituée sur des bases qui n’auraient pu que la servir et donc aider les hommes à se sauver.

Dans les deux camps, l’Amour vrai, prêché par Jésus-Christ, a fait défaut !

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17603
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par koeman le Mar 17 Jan 2012 - 16:18

Bonjour mon frère nul besoin ici de faire la publicité ou l'éloge d'une secte donc l'affiliation ou la doctrine est incompatible avec la foi chrétienne, qu'elle soit restaurée ou ancien on ne peut être chrétien et franc maçon, il faut faire un choix ne pas mélanger les deux. le Seigneur lui le dit qui n'est pas avec moi est contre moi il n'y a pas de position intermédiaire merci.

koeman
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Maud le Mar 17 Jan 2012 - 17:12

@Charles- Edouard

Pourquoi ce fil ..je ne comprends pas bien quel est son but ?
Voulez -vous habiliter la FM ... Voulez-vous réanimer ces braises qui couvent encore sous la cendre ?

je donne entièrement raison à Koeman.. ..nul besoin de cette nouvelle Pub pour cette organisation qui a suffisamment été mise en exergue sur ce Forum et amener des discussions parfois houleuses de part et d'autres .
Ne revouvelons pas la polémique inutilement .

Expliquez nous votre intention , Charles - Edouard , car j'avoue ne pas comprendre ....

Que notre Forum demeure le " Peuple de la Paix " vous qui en êtes le Fondateur heureux ....car ce Forum est un beau Forum ... n'y ajoutons plus de discussions issues de l'incompréhension réciproque

En partage
Maud.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par violaine le Mar 17 Jan 2012 - 17:40

chère Maud

je te comprends, il ne faut pas envenimer les situations difficiles mais je pense que nous nous devons de dire la vérité et de poster Tout ce qui est CONTRE la religion catholique,aussi bien que TOUT ce qui est bon pour la foi, la doctrine, et l'avènement du retour de Jésus dans sa gloire..

ce forum est le PEUPLE DE LA PAIX, soit mais n'ayons pas des oeillères , si nous postons que des sujets ou "tout le monde est beau et gentil" ou se trouve le dialogue si important dans un forum , afin que chacun y trouve sa part et s'enrichisse l'esprit

peut-être je me trompe, mais c'est mon ressenti

Amitiés

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Maud le Mar 17 Jan 2012 - 17:44

Violaine je te comprends ....mais n'y a t'il pas eu assez de discussions sur ce sujet ?

Ou alors ...c'est moi qui ne comprend pas le but de ce nouveau fil ?!!

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Nicolas77 le Mar 17 Jan 2012 - 19:31

dans se cas là, si je puis me permettre, nous devons assurer une modération très stricte et très précise pour éviter que cela ne tourne comme la dernière fois.

enfin c'est mon point de vu
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1752
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Maud le Mar 17 Jan 2012 - 19:36

@Nicolas
Oui il faudra nous faudra être très vigilants...

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty de la considération

Message par raphael de la croix le Mar 17 Jan 2012 - 19:56

il y a un ouvrage de ST Bernard qui s'apelle la considération, que tout maçon devrait lire par rapport aux croisades et à la perte de celle-çi par les templiers.

raphael de la croix
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par lardida le Mar 17 Jan 2012 - 20:58

A Charles-Edouard:

svp qui a signé cette déclaration d'"ancien franc-maçon" ?
Shocked merci.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Charles-Edouard le Jeu 19 Jan 2012 - 11:34

Violaine à écrit:
je te comprends, il ne faut pas envenimer les situations difficiles mais je pense que nous nous devons de dire la vérité et de poster Tout ce qui est CONTRE la religion catholique,aussi bien que TOUT ce qui est bon pour la foi, la doctrine, et l'avènement du retour de Jésus dans sa gloire..
ce forum est le PEUPLE DE LA PAIX, soit mais n'ayons pas des oeillères , si nous postons que des sujets ou "tout le monde est beau et gentil" ou se trouve le dialogue si important dans un forum , afin que chacun y trouve sa part et s'enrichisse l'esprit
peut-être je me trompe, mais c'est mon ressenti
Vous avez raison.
Une personne m'a envoyé ce texte je lui ai dit que je l'ai mis sur le forum.
Je pense qu'il est bien d'expliquer qu'il y a des erreurs en expliquant certaines de ces phrases sans tous autant tous de suite le condamné, car tous Francs maçons est appelé vers la conversion en Jésus Christ.
Et puis il est bien de voir le point de vu du faite que cette homme à parcouru les différents degrés, ce qui n'empêche que je n'adhère pas à la Francs maçonnerie, mais si on peut apporter des preuves évidentes de la dangerosité et surtout le faite qu'elle est condamné par l'Eglise catholique alors faisons-le.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17603
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Charles-Edouard le Jeu 19 Jan 2012 - 11:46

Pour Raphael de la croix:
Voiçi le texte de Saint Bernard de Clairvaux
Traité de la Considération livre I & II:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13328-traite-de-la-consideration-livre-i-ii-saint-bernard-de-clairvaux#136532

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17603
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Dondedieu le Ven 20 Jan 2012 - 18:46

Chers amis ,frères et soeurs...

Je constate que sur ce forum il n'y a pas de place ,dans ce que l'on pourrait nommer...
"La liberté d'expression"...

Je constate que l'on ne peut pas parler librement des sujets d'actualité qui entrainent la MORT DU CATHOLICISME....
Les musulmans ,eux ,revendiquent ce droit ...!!!
Ils y parviennent...

Ils ont les droit que nous n'avons plus...
HELAS...
Comment arriver à dire à nos concitoyens que nous avons les memes droits qu'eux...

Si je suis revolutionnaire,c'est parce que je vois la MORT DU CHRISTIANISME et la REMONTEE DE L'ISLAM....voir LA DOMINATION...!!!


Emmanuel...
Allez -vous m'exclure du droit d'écriture parce que je veux crier le nom de
DIEU et non pas de hallah...?
JESUS et non pas muhamed...?
Ce forum doit, certes, respecter la charte et ne pas employer de propos racistes...
Mais qui des Chrétiens et des islamistes sont RACISTES...???

JESUS et non pas muhamed...

Je mourrais avec cette phrase sur mes lèvres...

Beaucoup d'internautes qui ont aimé ce forum ont été déçus du manque de clarification,de clairvoyance que ,vous Emmanuel,lui attribuez...
Je ne vous insulte pas...
Je ne prone pas le racisme...
J'aime tous mes frères et soeurs quelque soit leurs origines...
J'aime les musulmans ...
Mais n'aime pas l'islam ...
Et tout ce qu'elle représente...

Il serait trop long de vous dire ce que je n'aime pas en cela...
Vous devez le savoir ,si vous aimez DIEU et JESUS ...

Ne réprimandez pas ceux qui disent la vérité...
Avez-vous peur de l'affronter ...?
pour en arriver à "oter le droit d'écriture"...?

SOYEZ RESPONSABLE JUSQU'AU BOUT....

UNION DE PRIERES...

Lagneau et Hercule sont des humains ...BIENS...!!!

[mod]veuillez faire atention au respect envers l'Administrateur de ce Forum SVP


Maud

Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par rose des vents le Ven 20 Jan 2012 - 19:21

le pape Clément 12 est le 1er pape a avoir condamné la franc maconnerie, dans sa bulle in eminenti ,le 28 avril 1738,
avec interdiction meme de recevoir des FM chez soi,en fin d'ecrit on peut lire:
q'il ne soit permis a aucun homme d'enfreindre ou de contrarier ctte bulle....
si quelqu'un ose y attenter qu'il sache qu'il encourra l'indignation de Dieu tout puissant et des bienheureux apotres Pierre et Paul,
cette bulle attisera la haine des frères 3 points,ils allerent meme jusqu'à faire passer le pape pour un malade mental
Clément 12 ayant été declaré sain de corps et d'esprit,l'excommunication des FM est irrévocable puisque la bulle in eminenti est valable à perpétuité
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par B123AX le Sam 21 Jan 2012 - 8:07

Interdiction de recevoir des FM chez soi?????

Je ne savais pas ca... mais ca m'etonne énormément et meme ca me choque: Jésus acceuillait les collecteurs d'impots et les prostituées, lui!!! Si c'est vrai ,j ai l'impression que pour sauvegardé l'enseignement du Christ, ce pape s'en est éloigné en faite. Moi jamais je ne fermerai ma porte à quelqu'un parce que il est juif, musulman ,témoin de jéhovah, mormon, bhouddiste, franc-maçon ou communiste! Mais c'est vrai qu'en Afrique, les lois de l'hospitalitée sont sacrées...

Etes-vous sur de ce que vous ecrivez rose des vents? Ca me semble enorme et impensable! Un pape aurait demandé quelque chose de contraire au Christ, vous etes sur? je vais demander au tour de moi.

Baptiste.

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par rose des vents le Dim 22 Jan 2012 - 1:52

cette bulle de clément 12 existe ,vous pouvez en trouver un extrait dans le livre de roger peyrefitte" les fils de la lumiere",ceci dit, un pape est un homme avant tout,alors dire quelles étaient ses motivations reelles, s'il a eu tord ou raison, je ne saurais le dire à sa place
toujours est il que comparer une prostituée et un collecteur d'impots a un FM,je crois que ce n'est pas du tout comparable,ces 2 derniers ne sont pas forcement apostats aux yeux de l'église
a la suite de cette bulle,les FM ont tenté de faire enlever cette excommunication sans toutefois y parvenir,et cela a été le déclencheur de la révolution qui devait detruire la monarchie et la religion catholique,et instaurer à la place la république
cette bulle est dite infaillible et irrévocable(perpetua valitura)
rose des vents
rose des vents
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Lotfi le Mar 17 Juin 2014 - 23:36

La Franc-Maçonnerie et l'Anti France
Par Johan Livernette


http://johanlivernette.wordpress.com/2014/06/17/conference-a-lyon-la-franc-maconnerie-et-lanti-france/

Conférence donnée le samedi 14 juin à Lyon sur l’invitation des Hommes libres et traitant des principaux lobbys oeuvrant à la destruction de la France. Cette vidéo est aussi visible sur Dailymotion et Gloria TV.


Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4806
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon) Empty Re: De la Franc-maçonnerie (par un ancien Francs Maçon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum