Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier

Aller en bas

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Empty Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier

Message par frerephilippe Lun 16 Jan 2012 - 22:17

Les Enfants de Medjugorje 2012
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français www.edm.eu.com
E-mail : contact@edm.eu.com



Le 15 janvier 2012


Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 janvier 2012, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une foule impressionnante, venue pour commencer l’année avec Jésus et Marie. Après l'apparition, Mirjana nous transmit le message suivant :

"Chers enfants ! Tandis qu'avec une préoccupation maternelle, je regarde dans vos cœurs, je vois en eux douleur et souffrance; je vois un passé blessé et une recherche incessante; je vois mes enfants qui désirent être heureux, mais qui ne savent pas comment. Ouvrez-vous au Père ! Voilà le chemin vers le bonheur - le chemin sur lequel je désire vous conduire. Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir. Lorsque vous comprendrez cela et l'accepterez, vous serez heureux et votre recherche prendra fin. Vous aimerez, et vous n'aurez pas peur. Votre vie sera espérance, et la vérité qui est mon Fils. Je vous remercie.

Je vous en prie, priez pour ceux que mon Fils a choisis. Ne jugez pas, car tous, vous serez jugés."

2. Douleur et désespoir ? Le message confié à Mirjana le 2 janvier est bouleversant. Le regard de notre Mère nous pénêtre jusqu'au fond de l'âme, elle devine nos secrets et rejoint en nous cette profondeur intime qui nous échappe à nous-mêmes. Que voit-elle ? Douleur, souffrance, désespoir parfois ! Mais aussitôt, elle nous donne le remède-clé qui ne faillit jamais : “Ouvrez-vous au Père“ ! Le Père du Ciel, c'est la sécurité, c'est l'amour infaillible et inconditionnel, c'est les entrailles de miséricorde. Je crois que l'invitation de la Vierge concerne la confiance envers Lui. Jésus est venu sur terre pour nous rendre le Père, et nous rendre au Père. S'il y a un point de guérison intérieure auquel nous avons TOUS droit, c'est la guérison en nous de l'image du Père, image défigurée par Satan lors de la Chute (Genèse 3), et souvent blessée par les expériences douloureuses de l'enfance. Par ce message, Marie nous invite à accueillir cette guérison ! Alors, nous converserons avec le Père comme un enfant avec le meilleur des Papas, dans une totale confiance, sans culpabilité malgré nos défaillances, sans peur malgré nos lâchetés, sans retenue malgré nos égoïsmes. Le Père est tellement au-dessus de tout cela ! Il est le Consolateur Infini, l'Encourageur Suprême, Il ne nous fait jamais de reproche sinon avec une infinie douceur, Il

nous relève et nous fortifie en Sa présence. Découvrir le Père, pratiquer sa Présence, c'est déjà un peu le Ciel dans nos coeurs !

Mon amie du Caire (Egypte) récite chaque matin la splendide prière de Charles de Foucault, "Mon Père, je m'abandonne à toi..." et au milieu des menaces terribles qui secouent son pays, je vois qu'elle reste sereine (Voir prière au PS 3, adoptez-la !).



3. 50 raisons de remercier ! Nous avons à la maison une belle tradition, voulez-vous la partager ? En janvier, nous écrivons à Jésus une lettre d’action de grâce, avec 50 raisons que nous avons de remercier Dieu et la Vierge pour les dons, les grâces, les cadeaux, les bénédictions, les faveurs, les pardons, les lumières, (avec des persécutions), bref tout tout tout ce que le Ciel nous a donné en 2011, et pour le don suprême d'être vivant en ce Nouvel An de grâce 2012.

50 points, cela semble beaucoup, mais vous verrez, il suffit de s’y mettre de tout son cœur et on dépasse vite les 50 ! Avec l’aide du Saint Esprit, repassez toute l’année écoulée, excellent exercice qui nous rend attentifs aux dons de Dieu, qui porte un coup fatal à l’amertume et aux plaintes stériles. Un vrai tremplin pour la joie ! Nous pouvons aussi partager avec nos proches certains de nos points pour nous exhorter mutuellement à discerner la main de Dieu dans nos vies et à réaliser combien nous sommes aimés. Fruits de ce partage : une vive espérance et plus grande unité entre nous, un plus grand respect mutuel.

Vous pouvez aussi envoyer votre liste à la Vierge, elle la remettra à Jésus avec joie ! (Voir PS1).



4. La bénédiction de Dieu. Pour la Fête de Rosh Hachana, le Nouvel An juif, le peuple juif a une belle tradition: Ils s’offrent mutuellement un fruit symbolique, la grenade, très présente dans le Cantique des Cantiques. Et ils disent « Que Dieu te donne autant de bénédictions cette année qu’il y a de grains dans cette grenade ! »

Alors je veux présenter à chacun de vous ce même vœu en ce début d’année 2012 ! Surtout, restons bien en communion avec Benoît XVI qui lutte pour l’Eglise et compte sur notre prière !

Il est important de garder en mémoire que toute vraie bénédiction vient de Dieu et non de la chance ou du hasard. La chance en réalité n’existe pas, car Dieu est maître de toutes choses et ne laisse rien au hasard. La chance est une invention de l’homme, et lorsque quelqu’un me dit « bonne chance », je réponds « Que Dieu te bénisse ! ». Comme les grains d’une grenade ne laissent aucun espace entre eux mais sont magnifiquement imbriqués, de même, Dieu ne laisse aucun vide lui échapper.

Medjugorje est un lieu de grandes bénédictions, cela ne reste plus à prouver. Mais en vivant les messages de Marie, chacun de nous peut devenir bénédiction pour les autres, et faire de son travail, de sa maison, de sa vie, un fleuve de bénédictions.

Les prêtres sont ceux qui donnent les plus fortes bénédictions car, comme dit Gospa, « Lorsqu’un prêtre vous bénit, chers enfants, c’est mon Fils qui bénit. La bénédiction du prêtre est plus grande que la mienne. Si les prêtres savaient ce qu’ils donnent lorsqu’ils bénissent, ils béniraient jour et nuit ! » En ce mois de janvier à Medjugorje, les Franciscains passent dans les maisons pour les bénir ainsi que les familles. Puissions-nous retrouver ces riches traditions dans toutes les paroisses du monde !

Un ami du Kerala, père de famille très proche de Dieu, m’a raconté qu’un jour, se trouvant à la messe, il devait partir tout de suite après à cause d’un voyage important. Comme la messe durait plus longtemps que prévu, il fut tenté de partir avant la fin. Mais il se dit : « Non, je ne veux pas manquer la bénédiction finale ! » et il resta pour la recevoir. Plus tard, tandis qu’il roulait vers une autre ville, il fut pris dans un très grave accident qui toucha beaucoup de voitures autour de lui. Ce fut une hécatombe. Mais lui-même fut totalement épargné, sans une égratignure, ce qui ne s’expliquait pas. Il entendit alors une voix qui lui dit : « Comme tu es resté pour ma bénédiction, tu as eu la vie sauve ! ».
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Empty Re: Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier

Message par frerephilippe Lun 16 Jan 2012 - 22:18

5. Des saints en attente ! Avez-vous tiré votre compagnon pour l’année 2012 ? (Voir Nota Bene) La sainte qui a choisi notre famille des Enfants de Medjugorje (donc vous !), est sainte Faustine Kowalska, de Pologne, fêtée le 6 octobre. Notre tâche est de « prier pour que les pécheurs soient saisis par la Divine Miséricorde et se convertissent ».

Quelle joie ! Cette sainte, encore trop peu connue en France, va beaucoup nous aider à vivre à fond le plan de Dieu sur notre vie et à être de vivants témoins de la Miséricorde. Ce serait bien que chacun lise ou relise son « Petit Journal », œuvre magnifique tant recommandée par Jean Paul II, et qui a déjà ramené à Dieu tant de personnes ! « Secrétaire de ma Miséricorde, écris… », lui disait Jésus. Dans ce livre, Jésus exprime les profondeurs de son Cœur. Qui ne voudrait pas s’y plonger ?! (Un best-seller en vente partout).

Chère Gospa, quand nous regardons dans ton cœur, nous voyons paix, tendresse, beauté ! Viens au secours de tes enfants lorsque la nuit est trop noire et la douleur trop intense ! Dépose-nous dans les bras du Père !
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Empty Re: Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier

Message par frerephilippe Lun 16 Jan 2012 - 22:23

message du 2 janvier 2012
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Empty Re: Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier

Message par frerephilippe Lun 16 Jan 2012 - 23:49

Le dernier Message, 2. décembre 2011 - L'apparition à Mirjana
«Chers enfants ! Comme une mère, je suis avec vous afin de vous aider par mon amour, ma prière et mon exemple, à devenir semences d'avenir, semences qui grandiront en arbres robustes et qui étendront leurs branches dans le monde entier. Afin de devenir semences d'avenir, priez le Père pour qu'il vous pardonne vos omissions. Mes enfants, seul un cœur pur, dégagé du péché, peut s'ouvrir, et seuls des yeux sincères peuvent voir le chemin sur lequel je désire vous emmener. Quand vous connaîtrez cela, vous connaîtrez l'amour de Dieu, il vous sera donné. Alors vous le donnerez aux autres comme une semence d'amour. Je vous remercie. »
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Empty Le mannequin qui a quitté Chanel pour une vie de priere

Message par frerephilippe Lun 16 Jan 2012 - 23:55

-- Le mannequin et animatrice de télévision Ania Goledzinowska confie a Paolo Gambi pourquoi elle a laissé le monde éclatant de la célébrité pour Medjugorje


Other languages: English, Français

Par Paolo Gambi

Alors que Silvio Berlusconi est impliqué dans la plus importante crise que l Italie ait connu ,un membre de sa famille élargie est parti pour une longue retraite a Medjugorje. Ania Goledzinowska, la petite amie de Paolo Beretta, le neveu du premier ministre italien (il est le fils de la soeur de Silvio Berlusconi,Maria Antonietta),a déménagé dans le village de la Bosnie-Herzégovine pour mener une vie de priere.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier  Empty Re: Les Enfants de Medjugorje 2012 message du 15 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum