Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta

3 participants

Aller en bas

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Empty Mère Thérésa : La révélation de Calcuta

Message par Luca Lun 16 Jan 2012 - 17:58

Voici un beau reportage a voir, avec un témoignage plein déspérance et de joie

Envie simplement de partager mon expérience
Je suis partie en Inde en 2007, 3 semaines, seule, avec le simple désir de me rendre utile
J'avais cherché depuis longtemps un moyen de partir là-bas en tant que bénévole mais les associations que j'avais contactées demandaient une certaine expérience, pour certaines il fallait même passer de véritables entretiens "d'embauche". J'avais simplement envie de donner je ne comprenais pas que l'on puisse me demander de me justifier là-dessus
J'ai compris que ce voyage il allait falloir me l'organiser. Le jour où j'ai acheté mon billet d'avion je ne savais toujours pas ce que j'allais y faire. Je savais que je partais dans un premier temps 3 jours à Varanasi (Bénarès) pour réaliser un rêve purement touristique, voir le Gange, pour ensuite rejoindre Calcutta pour 2,5 semaines
C'est dans ma recherche d'hôtels via internet que je suis tombée par hasard sur le témoignage d'un bénévole très heureux de se rendre utile dans les dispensaires de Mère Teresa à Calcutta. Voilà! il était clair pour moi que j'allais me rendre dans ces dispensaires
Mes 3 jours à Varanasi ont été pour moi un bizutage parce que énormément sollicitée en tant que touriste
On ne voyait qu'en moi "un portefeuille" et je me suis demandée un moment ce que j'étais venue faire ici. J'ai compris que je ne pouvais pas attendre des gens qu'ils agissent de telle ou telle façon selon mon bon plaisir car c'était moi l'étrangère, c'était à moi de m'adapter à une culture et une mentalité différente de la mienne donc à une façon de se comporter qui peut parfois effectivement choquer ou paraître rustre

A Calcutta les soeurs nous accueillent tels que nous sommes, à nous d'accueillir ce à quoi nous sommes confrontés, tel que cela se présente. Oui, les conditions d'hygiène laissent à désirer si on garde en tête tous les protocoles qui doivent exister à ce sujet dans nos hôpitaux mais un dispensaire n'est pas un hôpital, leurs moyens ne sont pas les nôtres et c'est alors que le plus petit geste ou la tâche la plus simple prend une dimension toute autre.
J'étais à Prem Dan et quelle joie j'ai vécu là-bas de me sentir si utile dans ces petits riens. De retour en France j'ai pris conscience que l'on pouvait être utile aux autres beaucoup plus que l'on ne peut se l'imaginer, il faut "simplement" avoir l'humilité parfois d'accepter de pouvoir faire peu, car si on attend de pouvoir faire beaucoup on prend le risque de ne jamais rien faire

Namaste 2010

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Documentaires-premium/Grands-temoins/Mere-Teresa-La-revelation-de-Calcultta

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Empty Re: Mère Thérésa : La révélation de Calcuta

Message par notredameduchateau Lun 16 Jan 2012 - 18:52

Bonjour

C est beau de voir que si jeune elle se soit rendue compte du sens de la Vie qui se trouve dans les oeuvres de Charite ...

c est excellent d avoir pense partir mais avec un but bien precis et pas en voyage organise

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Empty Re: Mère Thérésa : La révélation de Calcuta

Message par Fa-Victoria Lun 16 Jan 2012 - 18:57

très beau témoignage!L'humilité...j'essaye de l'être à chaque fois que je travaille à l'hôpital!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Empty Re: Mère Thérésa : La révélation de Calcuta

Message par Luca Lun 16 Jan 2012 - 19:22

Ah moi de meme, Mere Theresa est une grande inspiration pour moi, j aimerais tant aider tant de malheureux et avoir mon petit travaille aussi, ça dois etre super de pouvoir aider des personnes a l hopital Fa-Victoria, moi en tout cas voir beaucoups de malheureux ça me fait beaucoups de peine, serait tu m expliquer cette vie que tu fait a l hopital ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mère Thérésa : La révélation de Calcuta  Empty Re: Mère Thérésa : La révélation de Calcuta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum