Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

+3
Emmanuel
J.-Baptiste
scugnizzello
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par scugnizzello Ven 13 Jan 2012 - 2:16

Bonjour à tous, voilà je m appelle Giuliano et je suis nouveau sur le forum. Je suis de confession catholique et voilà tout le problème, je m explique: jai la foi, je crois en un créateur, j aime la morale et l enseignement du nouveau testament mais je n arrive pas à avoir le moindre respect pour l église catholique, je respecte par contre les personnes qui croient en l église si cela leur permets de vivre en paix. Donc voilà j aimerais avoir la possibilité de parler avec vous de beaucoups de choses qui m intéressent et me tiennent à coeur si les modérateurs le veulent bien Smile .

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par J.-Baptiste Ven 13 Jan 2012 - 11:04

Comment est-il possible d'être catholique et de ne pas avoir de respect pour l'Eglise ? (je ne vous juge pas mais je vous interroge)

Chez les modernistes, on voit des gens qui affirment être catholiques et en même temps qui ne croient même pas à la Sainte Eucharistie. Il faut choisir. Quand on ne croit pas à ce qui constitue le coeur de la foi, peut-on se dire catholique ?

"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église" (Mt XVI,18).

Par ailleurs, j'ignore ce que les modérateurs vont vous dire, mais il me semble que la charte du forum nous invite à respecter l'Eglise, ce qui est compréhensible...

J.-Baptiste
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Emmanuel Ven 13 Jan 2012 - 11:09

Bonjour Giuliano,

Bienvenue! Smile

Oui, c'est avec plaisir que je vous accorde le droit d'écriture. Vous avez de la difficulté avec l'Église catholique. Je comprends, car, en notre temps, beaucoup de nos pasteurs ont perdu la voie, comme au temps de Jésus, alors que Notre-Seigneur a été trahi par Judas.

Encore de nos jours, nous avons aussi nos "Judas"...

N'hésitez-pas à poser des questions à ce sujet, ou des objections respectueuses, si vous le désirez, sur les fils du forum. La Charte demande cependant de ne pas attaquer avec insistance ou agressivité, l'Église, et la foi catholique. Lorsque tout est fait avec respect et ouverture d'esprit, il n'y a pas de problème.

J-Baptiste, ci-dessus, émet des points intéressants face à votre difficulté, et ce genre de débat est le bienvenu, tant qu'il nous permet chacun d'avancer vers la Vérité.

À nouveau, bienvenue!

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Charles-Edouard Ven 13 Jan 2012 - 11:29

Welcome
scugnizzello

En quoi avez vous du mal avec l'Eglise catholique? la richesse qui y ai montré? ou autres choses?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par scugnizzello Ven 13 Jan 2012 - 15:36

Merci de m'accepter Smile . Comme je l ai déjà précisé je crois en Dieu le créateur, j aime les enseignements de Jésus, même si je doute en son existence, j aime ce qu'il représente. Quand à ce qui concerne l église catholique, sans rentrer dans les détails et sans vouloir offusquer qui que ce soit, nous savons tous que l Église catholique a du sang sur les mains, et avant d aimer une institution j aime l homme, la nature, bref ce que Dieu nous à offert. Et lorsque j ai la chance de voyager dans certains endroits du tiers monde ou règne le chaos, je ne peux m empêcher d imaginer comment vivrait ces peuples à l heure actuelle si ils n auraient jamais rencontrer d institutions tel que l Église catholique.

Les richesses exhiber sont aussi une cause de mon dégoût pour l église, beaucoups de familles vivent dans des conditions plis que précaires dans des quartiers difficile de Rome, sans parler des sdf etc. Le tout à quelques km du vatican où je n ai pas besoin de rappeler l or et les richesses qui y sont exhibé.

Voilà uniquement quelques exemple, je ne juge aucun de vous qui croie en l église catholique et au pape, je viens moi même d une famille très religieuse, je me demande juste si vous ne trouver pas que l Église catholique devrait faire un mea culpa et se remettre en question si vraiment ils sont censé représentée Dieu et la parole de Jésus ici bas?


scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par J.-Baptiste Ven 13 Jan 2012 - 16:55

L'Eglise catholique a du sang sur les mains, mais son propre sang, non celui des autres. C'est la propagande maçonnique de l'éducation nationale qui nous a mis des mensonges dans la tête (les Croisades, par exemple, étaient saintes et ne constituaient qu'une réaction de défense face à la barbarie qui s'exprimait contre les pèlerins chrétiens ; elles n'avaient rien d'une invasion).

Quant à l'existence de Jésus Christ : http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

Enfin, si l'Eglise ne possédait aucune richesse matérielle, pensez-vous qu'elle aurait pu fonder des monastères, se défendre, et subsister de quelque façon que ce soit ?

Les biens de l'Eglise ont servi à aider les plus démunis. Durant notre éducation, on nous a fait croire qu'il n'y a que les pauvres, sous la monarchie, qui versaient à l'Eglise une forme d'impôt, la fameuse "dîme" (le terme d'impôt étant d'ailleurs anachronique, mal approprié). Ceci est faux.

L'éducation nationale est dominée par la franc-maçonnerie et répand une propagande anti-cléricale pour perdre les âmes.

Dès le collège, on nous a parlé de la contraception et de l'avortement.


J.-Baptiste
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par scugnizzello Ven 13 Jan 2012 - 17:20

D accord avec vous sur un seul point, la propagande maçonnique dans les écoles l histoire a toujours été réécrite par les vainqueurs. Mais il ya de la propagande aussi au catéchisme, pourquoi apprenons nous à nos enfants que les juifs sont le peuple élu, le peuple de Dieu? nous nous sommes quoi? Et la malédiction de Cham? trouvez vous normal d enseigner à des être humain que leur couleur de peau est une malédiction pour avoir vu un ancêtre nu?

PS je suis pour la contraception et contre l avortement.

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par violaine Ven 13 Jan 2012 - 17:47

Bonjour Scugnizzello

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par scugnizzello Ven 13 Jan 2012 - 17:50

en parlant de sang sur les mains je ne parlaient pas forcement des croisades, car si elles n avaient rien d une invasion comme vous dites, que dire de la christianisation de l amérique latine et d une partie de l Afrique? ces peuples qui vivaient en harmonie avec la nature et tout ce que Dieu leur avaient offert ont perdu leur histoire et leur âme avec la venu de l église. Sans parler que croisade et templier sont lié, et qui dit templier dis franc maçonnerie, selon moi l église et la franc maçonnerie ont beaucoup plus de choses en commun que ce qu'ils veulent faire paraître.

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par scugnizzello Ven 13 Jan 2012 - 17:51

merci violaine

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Rose lumineuse Ven 13 Jan 2012 - 21:37

Bienvenue Scugnizello,

J'ai lu avec intérêt vos écrits ci-dessus, qui recèlent une part de vérité.

Je suis aussi relativement nouvelle sur ce forum (inconnu jusqu'alors pour moi, et franchement, et ne pensais pas pouvoir m'y retrouver un jour...) Et pourtant m'y voilà !
Je suis protestante de baptème et confirmée, mais je respecte toutes les religions, toutes les croyances, y compris la religion Catholique et la Papauté en Benoît XVI.
Mais j'ai mes convcitions propres, fondées sur mon expérience de vie et ma quête spitituelle approfondie de 30 ANS qui m'a enracinée finalement dans la religion Chrétienne, mais tout naturellement, après avoir beaucoup cherché ailleurs...
J'ai 51 ans ans, très bientôt 52. J'aime l'ouverture et la tolérance.
Nous ne sommes que de passage en ce bas monde, et passons tant de temps à nous faire tant de mal les uns aux autres, (et fort heureusement du bien aussi !!!)

Chacun son apprentissage sur le chemin de la foi.
"Il en sera fait selon ta foi" disait JESUS.


Je partage avec vous l'amour de la nature et des peuples autochtones.
Pas plus tard que ce soir j'ai acheté le dernier numéro de "L' HISTOIRE" qui est dédié à "l' aventure oubliée des Indiens d' Amérique". J'ai été également très touchée et émue lorsque j'ai lu il y a des années le livre "Pieds Nus sur la Terre Sacrée".

Nos religions ont converti bien des peuples, et je ne reviendrai pas sur les Croisades, sur l'Inquisition, sur les Cathares, etc....etc...

En ce qui concerne la richesse de l' Eglise, elle ne me choque pas. Il est vrai que les églises protestantes sont très dépouillées, et les cultes également. J'avoue que je préfère les messes catholiques (mais pas intégristes, et pas en latin). Il y a toujours eu des riches et des pauvres, en tous temps, en tous lieux. Ce qui compte est la richesse de Coeur. Je ne pense pas que ce soit l'argent lui-même qui pervertisse ; je crois que
l' Humain devrait utiliser en conscience la matière, sans s'y aliéner, rester détaché intérieurement. Vivre dans le monde, mais en sachant qu'il n'est pas du monde. Je crois qu'il ne nous est pas demandé de vivre dans le besoin, la misère pour être spirituel. On peut être très riche et avoir une foi intense et être généreux, et très pauvre et totalement incroyant et être très radin (de coeur). Et inversément.
Ce n'est pas relié.
C'est l' Ame qui compte et sa Pureté d' Intention...

Ce que vous avez écrit ci-dessous me touche et j'apprécie votre sincérité. Merci à vous.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Emmanuel Ven 13 Jan 2012 - 22:45

Bonjour Giuliano,

À propos de la "richesse", je vous propose tout d'abord une réponse apportée sur le forum par Gilles il y a quelques mois, et qui remet en perspective certaines idées préconçues que nous avons, et qui ne sont pas toujours exactes.

Amicalement,

Emmanuel

[info]Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église 1685-vatican


L’Eglise et l’argent...

Beaucoup d’idées fausses existent sur l’église et l’argent. Bien souvent cela fait fantasmer certaines personnes en pensant que l’église possède des richesses et qu’elles sont cachées.

D’un certain côté c’est vrai, l’église est riche mais :
- riche de ses valeurs humaines. Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes.



- riche de son attention aux plus faibles. Le secours catholique(première association d’aide en France), les hôpitaux chrétiens, l’action contre la faim, l’action en Afrique pour le sida… en sont d’autres exemples.

- riche par l’engagement des personnes qui la soutiennent.

Pour nous éclairer sur cette question de l’église et l’argent, je vous propose d'essayer de répondre à quelques questions simples...


Combien gagne un prêtre, un évêque ?

Ils gagnent environ 1000€ par mois tout confondu, cela peut varier en fonction de la générosité des paroissiens. Monseigneur Duval roulait en Twingo. Je ne sais pas en quoi roule notre nouvel archevêque? peut-être peut-il nous l’écrire.

En quoi roule en général un responsable d’entreprise de plus de 100 salariés ?


De quoi vit l’Eglise catholique ?

L’église catholique ne reçoit ni subvention ni aide de l’état ; elle vit grâce :


a) Le Denier de l’Église
Contribution volontaire, c'est le don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). Les sommes recueillies servent essentiellement au traitement des prêtres, et à celui des animateurs laïcs en pastorale.


b) Les quêtes
À chaque office, et plus particulièrement aux messes du dimanche, la quête recueille l'offrande des participants. Cette quête est généralement affectée aux ressources de la paroisse. Dans un esprit de solidarité et de partage, un certain nombre de quêtes sont affectées dans l'année à des causes spécifiques (missions, vocations…)


c) Les offrandes de messes
En faisant une offrande, à l'occasion d'une messe pour telle ou telle intention, le demandeur participe à la vie des prêtres. Pour guider votre choix, les évêques de France proposent, à titre indicatif, que l'offrande versée soit au moins de 12€ (80 francs).

d) À l'occasion des cérémonies : le "casuel"
A l'occasion, des liturgies (telles que baptême, mariage, obsèques) qui jalonnent les grandes étapes de la vie.
L'Église, pour participer aux dépenses engagées, souhaite que les catholiques fassent un effort particulier plus encore lorsque des fêtes occasionnent des dépenses importantes.


e) Les dons et legs
Il s'agit de sommes remises à l'Église soit à l'occasion d'un événement exceptionnel (dons), soit données par testament au moment du décès (legs).



On dit que le Vatican est riche. Qu’en est-il vraiment?



Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Image001Après 3 années de déficit Rome est enfin positif en 2005 soit :
3 millions d’Euros.
Pour votre info 9.8 millions d’Euros c’est l’indemnité de départ du PDG de Carrefour,
la richesse personnel de Bernard Arnault PDG de LVMH est de l’ordre de 13 milliard d’Euros,
la fortune personnel de Bill Gates plus de 50 milliards d’Euros.
Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Image003

Le Vatican est bien loin de ces hommes.
Pour combler le tout, la papa mobile est offerte par un constructeur automobile.


Le Vatican possède un patrimoine historique. Faut-il vendre la place St Pierre ? Faisons un parallèle, faut-il vendre Versailles ?

Le Vatican vit des dons offerts par les différentes églises comme celle de l’église de France.

Chaque année, une quête - dite "Denier de Saint-Pierre" - est réalisée dans toutes les paroisses du monde pour aider la vie de l'Église dans les pays pauvres.

Source: cathoblainvillebuchy.free.fr[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Emmanuel Ven 13 Jan 2012 - 23:15

Bonjour Giuliano,

Mais il ya de la propagande aussi au catéchisme, pourquoi apprenons nous à nos enfants que les juifs sont le peuple élu, le peuple de Dieu? nous nous sommes quoi?
En fait, vous n'avez pas besoin du Catéchisme, pour apprendre que Dieu voit Israël comme le Peuple élu. Si vous ouvrez la Bible, tout l'Ancien Testament, qui raconte l'histoire des Patriarches, d'Abraham, de Moïse, etc., rappelle que Dieu a choisi Israël, la descendance d'Abraham, comme peuple élu.

Cela est dans la Bible...

Qu'apprend-t-on, dans cette relation entre Dieu, et son Peuple, dans l'Ancien Testament? On apprend que Dieu est Amour, qu'il réserve à Son Peuple une "Terre promise", qu'il demande qu'à chaque année, on immole un agneau premier-né en rappel de son alliance, etc.

Tout cela, dans le Plan de Dieu était une préparation à une plus grande Alliance, encore, celle qui viendrait par le Messie, Son Fils Jésus-Christ.

La "Terre promise", qui, dans l'Ancien Testament, était concrète, était seulement une préfiguration de la véritable "Terre promise", qu'est le Paradis, et que le Seigneur réserve pour Ses élus. L'agneau immolé, dans l'ancienne alliance, était aussi une préfiguration, pour le véritable "Agneau immolé" pour nous sauver, Jésus-Christ, qui a été sacrifié sur la Croix.

Ainsi, l'histoire du Peuple élu, est une préparation à la venue de Jésus-Christ. Le Peuple de Dieu a rejeté le Messie envoyé par Dieu, en grande partie, mais Dieu s'est tourné vers nous tous. De toute éternité, le Seigneur voulait offrir le Salut à toutes les nations.

Ainsi, lorsque nous sommes Baptisés, nous sommes "greffés" à Jésus-Christ, et nous devenons, nous aussi, son véritable Peuple élu, non seulement par les liens du sang terrestre, mais parce que nous devenons ses Fils adoptifs par Jésus-Christ. Nous sommes greffés "en Jésus", qui est le Fils unique de Dieu. Alors, nous sommes tous les enfants de Dieu.

Quoi de plus merveilleux, qu'être, et que de vivre en enfant de Dieu.

Quant à l'Église, elle est composée de pécheurs, car elle est composée de nous tous. De tous les temps, et dès Sa Fondation, ceux qui étaient destinés à la diriger n'étaient pas parfaits. Que s'est-il passé, à la Passion du Seigneur? Le premier Pape, Pierre, a renié trois fois Jésus, qu'il avait côtoyé et aimé durant trois ans. Les autres apôtres, sauf Jean, ont tous fuit, par peur, alors que Jésus se faisait torturer, tandis qu'un autre, Judas, est celui qui a trahi Jésus.

Mais Jésus, dans Son grand Amour, a vu que Pierre et ses apôtres étaient faibles, et il leur a confié le rôle de "paître ses brebis".

Alors, de tout temps, dans l'Église, se répète la même histoire. De belles histoires d'âmes qui se donnent, pour les pauvres du corps et de l'âme, comme Mère Thérésa, Padre Pio, le Curé D'Ars, Saint-François d'Assise, et tant d'autres, et d'autres histoires d'âmes qui ne suivent pas les consignes du Maître, mais font le contraire Son enseignement, pour sa plus grande douleur.

Ce qu'il y a de plus puissant, dans l'Église, et la raison pour laquelle nous devons tant nous y attacher, ce ne sont pas ses institutions, ses bâtiments, etc. Ce sont les fruits surnaturels qu'elle nous apporte, peu importe la sainteté des serviteurs qui la dirigent. Ce sont les Sacrements.

Oh, comme il est grand, le Sacrement de l'Eucharistie, où nous recevons vraiment, en réalité, le Corps et le Sang du Christ. Que peut faire la communion, lorsque nous désirons vraiment Aimer le Seigneur. Oh, la puissance de l'Eucharistie est infinie! Elle transforme les coeurs, à la mesure des efforts que nous faisons, pour monter vers Dieu.

Que dire du Baptême, qui libère les âmes de la Faute originelle, et leur permet de recevoir la Grâce de Dieu en eux, de devenir, elles aussi, part du "Peuple élu", d'avoir la possibilité, de vivre une union très intime avec Dieu, qui peut alors, suite à notre baptême, venir habiter notre âme.

Le Sacrement de confession, que tant craignent, ou rejettent, un peu par crainte, un peu par orgueil, est aussi l'un des sacrements les plus puissants, qui a un effet réel sur l'âme.

Après avoir confessé nos fautes à un Prêtre, qui représente en réalité Jésus-Christ, et que la formule du Pardon est dite, dans l'invisible, le Précieux-Sang de Jésus est véritablement versé sur notre âme, qui est nettoyée, lavée de toute impureté, et qui redevient toute blanche. Comme c'est grand.

Ainsi, cher ami, dans le Monde, nous avons souvent tendance à parler de l'Église "extérieurement". En fonction de la politique, des personnes concernées, etc. Mais, son plus grand trésor, est intérieur. Ce sont les merveilles de grâces qui sont données aux âmes qui ont soif de Dieu.

Puissions-nous voir, chacun, avec un oeil surnaturel, la Vérité, sur ce qu'est l'Église, la seule institution qui a été fondée par Jésus-Christ, par Dieu Lui-même, et de qui le Seigneur a dit que "les portes de l'Enfer ne l'emporteront pas sur Elle".

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Joelle27 Sam 14 Jan 2012 - 23:31

Bienvenue sur le forum: -)

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par J.-Baptiste Sam 21 Jan 2012 - 21:15

"Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes."

Les droits de l'homme ne sont pas d'inspiration chrétienne mais d'inspiration satanique ; ils sont une négation du droit divin et ont été promulgués par la franc-maçonnerie. Ce qui importe, ce sont les devoirs de l'homme.

Je croyais que ce forum était une lutte contre le nouvel ordre mondial...

Décidément, nous n'avons pas fini de souffrir des infiltrations maçonniques ; leur puissance est telle qu'elles ont détruit dans la masse des fidèles toute doctrine catholique.

Voilà bien pourquoi je suis traditionaliste...

J.-Baptiste
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par violaine Sam 21 Jan 2012 - 21:30

@ Jean Baptiste

Les droits de l'homme ne sont pas d'inspiration chrétienne mais d'inspiration satanique ; ils sont une négation du droit divin et ont été promulgués par la franc-maçonnerie. Ce qui importe, ce sont les devoirs de l'homme


je pense que vous avez raison

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église Empty Re: Bonjour à tous (scugnizzello) - Questions sur l'Église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum