Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte)

3 participants

Aller en bas

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Empty SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte)

Message par Séraphin Jeu 29 Déc 2011 - 18:21

Se nourrir de lumière (attention à l’arnaque de la secte Jasmuheen !)

Avertissement :

Attention ! Il ne s’agit pas ici des recherches menées par l’excellent scientifique : le Docteur Fritz-A.Popp sur la biologie de la lumière et les bases scientifiques du rayonnement lumineux (photonique) cellulaire ultra-faible présent chez tous les êtres vivants (y compris les plantes, fruits et légumes crus), mais d’une « arnaque » monumentale qui s’appuie sur cette vérité scientifique pour la détourner de son but.



Un livre (dangereux pour les esprits faibles) rempli d’énormités est paru : « Se nourrir de lumière » de l’allemand : Michael Werner. Là dedans on peut y lire que l’être humain pourrait se nourrir directement du « rayonnement astral » ; ou « respirianisme ou rayonnement pranique » et se passer de toute nourriture matérielle durant toute sa vie… ! (Pourquoi dans ce cas le Christ ne l'aurait-IL pas fait même après sa résurrection ?)

Bien entendu l’auteur se défend d’appartenir au « New age », mais ne le condamne pas pour autant, tout en mettant sur un pied d’égalité : le Christ, Vishnou, Bouddha, Mahomet etc…et prétend qu’il ne mange plus rien depuis plus de 3 ans ; se hissant (en toute humilité…rien que cela…) au niveau d’une Marthe Robin, d’une Thérèse Neumann, d’un Padre Pio et autres mystiques Catholiques de haute volée que visiblement l’auteur exècre. L’Inédie rigoureusement confirmée restant à ce jour l’apanage de Saints ayant reçu une grâce particulière.

Ce genre de blague a déjà fait 3 morts (sûrement beaucoup plus, en réalité…), prétend l’auteur qui affirme ne pas comprendre pourquoi des gens qui ne s’alimentent plus peuvent mourir de faim…. !!!! .( Non ,non ! ce n’est pas une blague…J’ai ce livre pourri entre les mains… !)

Néanmoins il confesse que pour « entretenir le climat social », il boit lorsque les autres mangent. ( Il boit : du café ; du jus de fruit ; de l’eau ; du vin…). Mais affirme t’il : « Je pourrais tout à fait ne rien boire ! ».

J’ai connu aussi autrefois personnellement des gens qui –comme on disait à l’époque- « mangeaient liquide », en absorbant 1 litre de bière, et parfois plus de 3 litres de vin (ou plus) en huit heures de travail. (Ils sont tous morts aujourd’hui, bien entendu…). Mais la survie du corps par une alimentation riche en calorie sous forme liquide est, de fait, tout à fait possible quelques années. Et d’une certaine façon, ces « alcooliques » vivaient sans manger et pouvaient même sûrement affirmer avec force pouvoir parler en direct avec les esprits au bout de quelques verres de trop…lol. lol!

Suivent dans ce livre les témoignages de ses adeptes qui tous ont lu le livre (soi-disant magistral) de leur gourou, une certaine médium nommée : « Jasmuheen » ( L'Australienne Ellen Greve), auquel les « esprits », guides, et autres entités astrales auraient révélés qu’ils étaient les « élus d’un nouveau monde » ne pouvant se nourrir que de lumière.(Ce qui explique pourquoi tant d’autres échouent…selon la secte ; puisqu’ils ne font pas partie des élus voulus par Dieu (depuis seulement 1980), et n’y croient pas…CQFD). Cette dernière affirme avoir des milliers de disciples, principalement en Allemagne.

Il suffit d’y croire ! nous prétends-t’il, pour que ça marche. Et si des gens meurent de faim (y compris des bébés, et même des animaux…) de par le monde, c’est parce qu’ils sont -tenez-vous bien- « conditionnés » par le système ambiant qui leur fait croire qu’il est nécessaire de se nourrir d’aliments pour vivre … !!!!

Qui dit mieux ?

Le Bon Dieu nous aurait donc créé un système digestif parce qu’IL n’avait sûrement rien d’autre de mieux à faire ce jour là…. Je vais me jeter dans le vide sans parachute du haut d’un avion. Si je crois que je peux léviter, (puisqu’il suffit d’y croire…), je devrais –selon cette théorie- atterrir sans dommages !

L’auteur, qui se prétend « scientifique » sur la couverture qui mentionne ; « L’expérience d’un scientifique » (abus de confiance qui lui permet de vendre plus facilement son livre…puisqu’il n’est qu’un simple chimiste de base…) mêle habilement de vrais rapports scientifiques avec des doctrines ésotériques plus ou moins scabreuses pour tenter de nous faire « digérer » son infect tissus d’absurdités dangereuses.

Et il s’étonne que les (vrais) scientifiques ne s’intéressent pas à son cas.

On le serait à moins… !

Certes, il y a quelques bourrins chez certains vrais chercheurs, - le cas des évolutionnistes par exemple, encore que l’intérêt financier ne soit pas toujours absent des absurdités qu’ils débitent- mais on ne peut quand même (surtout dans le cas présent) leur faire « avaler » n’importe quoi.

Du coup l’auteur a contourné le problème en faisant faire sur lui-même une étude (financée par des fonds privés qui viennent de la secte…on a donc une bonne idée de la « fiabilité » des résultats achetés par la finance…) durant laquelle il « jeûna » 10 jours (apparemment avec difficulté…mais c’était à cause de l’air climatisé de la pièce…parait-il). Bref, un jeûne de « débutant » pour des jeûneurs aguerris.

Il y invite, pour commencer ce changement « Pranique », à effectuer un jeûne de 7 jours sans eau !
( Ce qui est excessivement dangereux. Tous les jeûneurs dignes de ce nom savent très bien qu’il est possible de jeûner 7 jours sans difficultés, mais qu’il est nécessaire de boire environ 2 litre d’eau minimum par jour, sinon l’élimination des toxines est rendue très difficile et mène rapidement à une déshydratation pouvant s’avérer mortelle.) Puis les 14 jours qui restent, les « jeûneurs » peuvent se réhydrater avec des jus de fruit. ( Ce qui correspond à un demi-jeûne.) et au bout du compte (après 21 jours) ne vivre que d’amour sans eau fraîche…

Le Problème que pose cette doctrine est beaucoup plus grave que prévu.
D’une part, parce qu’il existe des demeurés pouvant croire ces théories fumeuses, puisque certains en sont morts.

D’autre part, parce qu’ils tendent à discréditer les recherches et découvertes scientifiques tout à fait sérieuses de grands scientifiques comme Popp et d’autres chercheurs honnètes.

Je songe notamment à cet immense expert du jeûne que fut Herbert Shelton (traduit de l’américain en Français par son disciple, -un autre vrai savant- A. Mosséri ) qui travaillèrent tous deux sur les jeûnes de longues durées (60 jours) ou extrêmes, qui mentionnent explicitement et sans détours l’état d’inanition pouvant s’avérer mortel, qui caractérise l’absence de nutrition durant une longue période. (Intolérance à la lumière du jour, amaigrissement extrême, abandon total des forces…etc). Mosséri parle du cas tragique d’une étudiante qui entreprit seule chez elle un jeûne de seulement 15 jours, et qui, ne sachant plus se réalimenter correctement puisqu’elle régurgitait tout ; mourut. Avis aux amateurs !

Si le jeûne –suivi par un spécialiste et en clinique- s’avère efficace sur de courtes périodes ( 2 semaines), sur la désintoxication cellulaire, les cancers débutants, les tumeurs , le système veineux…etc, et le rétablissement de la santé en général -à condition d’être suivi plusieurs mois d’une alimentation à base de fruits et légumes-, sa poursuite au-delà d’une certaine limite met carrément la vie en danger.

Donc toute la prudence s'impose face à cette nouvelle secte qui pousse les gens au suicide par l'inanition !

(Peut-être pourrait-on leur faire boire de l'eau bénite...rien que pour observer leurs réactions...ça risque d'être assez interessant, et ô combien instructif !)

( Pour ceux qui s’intéressent aux recherches de Popp, on lira avec grand intérêt son excellent livre : « Biologie de la Lumière » (collection Resurgence. Science et Santé). Un ouvrage sérieux, très bien documenté, et que je conseille vivement.)

Fraternellement.

Séraphin


Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Empty Re: SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte)

Message par Maud Jeu 29 Déc 2011 - 21:06

Merci Séraphin ce livre et son auteur et cette secte sont super dangereux et criminels .

Effectivement il est utile de faire cette information

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Empty Re: SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte)

Message par Malou Jeu 29 Déc 2011 - 22:07

Ce livre devrait être interdit à la vente !!!! Shocked
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5723
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Empty Re: SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte)

Message par Séraphin Ven 30 Déc 2011 - 1:05

Effectivement. Il est incompréhensible que des Editions acceptent de publier un tel ouvrage qui a quand même été traduit en Français. (Que ne fait-on pas pour l'argent...)

Ci dessous ce qu’on peut lire sur Wikipédia sur l’ Inédie (absence de nourriture).

Le terme inédie (parfois appelé respirianisme ou pranisme) s'emploie à propos d'une personne qui ne se nourrit pas, volontairement, sans qu'il existe de causes physiologiques ou médicales et généralement pour des motivations d'ordre religieux ou mystique.

Pour un être humain en bonne santé, un régime sans eau est généralement mortel après une semaine. Sans nourriture solide, il n'est pas possible de survivre au-delà de quarante à soixante jours.

Depuis la fin du XXe siècle, des individus, principalement issus du courant New Age ou s'inspirant de notions traditionnelles indiennes, prétendent qu'il est possible de s'alimenter sans manger, en captant une prétendue forme d'énergie qui nous entoure, appelée prana ou chi : ils parlent de respirianisme ou de pranisme.

Le point de vue de la plus grande partie de la communauté scientifique est que ces allégations sont fausses et que ceux qui en font la promotion seraient des manipulateurs ou des mythomanes. En France, la MIVILUDES a mis en garde contre le « jeûne extrême », une pratique qu'elle assimile au charlatanisme.


Cas d'Ellen Greve (Fondatrice de la secte Jasmucheen)

L'Australienne Ellen Greve, alias « Jasmuheen (en) », déclare ne se nourrir que de la « force de l'amour divin » depuis 1993. Cette pratique, également baptisée respirianisme, aurait déjà provoqué (directement ou indirectement) la mort d'au moins trois personnes.

Mise au défi d'apporter la preuve de ses dires par une équipe de télévision australienne, Ellen Greve a accepté, il y a quelques années, d'être filmée à son domicile, puis surveillée dans une retraite en pleine nature afin de pouvoir respirer l'air frais d'où proviendraient « 70 % de ses nutriments ». Au bout du quatrième jour de jeûne sans eau, le médecin supervisant l'expérience, Beres Wenck, présidente de la branche du Queesnland de l'Association médicale australienne, lui a fortement recommandé d'arrêter l'expérience craignant pour sa santé.

Selon ce médecin, les pupilles de Greve étaient dilatées, son discours ralenti et elle était « déshydratée ». (1).Vers la fin du test, le médecin déclarait : « Son pouls est le double de celui de qu'elle avait au départ. Elle risque une insuffisance rénale. L'émission de télévision 60 minutes serait responsable si on l'encourageait à continuer. Elle devrait arrêter maintenant. »

L'expérience fut donc interrompue. Le Dr Beres Wenck précisa : « Malheureusement il y a quelques personnes qui vont croire ce qu'elle dit, et je suis sûre que c'est seulement un petit nombre de personnes, mais je crois qu'il est irresponsable pour quelqu'un d'encourager d'autres à faire quelque chose qui va nuire à leur santé ». Bien qu'Ellen Greve prétende avoir des milliers de disciples, principalement en Allemagne, aucune preuve n'a été apportée qu'il lui soit, ou lui ait été possible, de vivre pour une longue période de temps sans aucune boisson ni nourriture.

Source : Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9die


(1) ( Note de Séraphin: Au cours d'un jeûne "normal", donc avec une hydratation convenable le pouls baisse au bout du 3em jour environ, et se stabilise durant une quinzaine de jours à un rythme entre 10 et 15 battements de moins qu'en période d'alimentation normale. L'Accélération du pouls de la "Gourou", et les pupilles dilatées (qui n'arrive jamais durant un jeûne normal) prouvent de manière absolument IRREFUTABLE que son corps (déshydraté) était en situation de détresse biologique intense, preuve s'il en est ,de son charlatanisme. Le Médecin a eu raison de faire stopper son jeûne sans eau, sinon elle risquait la mort.)

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte) Empty Re: SE NOURRIR DE LUMIERE (attention à l’arnaque d'une secte)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum