Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église

4 participants

Aller en bas

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Empty l'islam est le premier grand persécuteur de l'église

Message par violaine Mar 27 Déc 2011 - 21:50

L’islam est le premier grand persécuteur de l’Eglise


De Michel Varton, Directeur de l'association Portes Ouvertes, sur Atlantico :


"Notre réseau [l'ONG Portes ouvertes affiliée au réseau international Open Doors] évalue à 400 000 le nombre de chrétiens soumis à des restrictions de libertés. Cela va de la discrimination jusqu’à la persécution. La Corée du Nord illustre la situation extrême : sur 400 000 croyants, 70 000 sont enfermés dans des camps de travail. [...]

L’islam radical est le premier grand persécuteur de l’Eglise. Dans des pays comme l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan, le Nigéria, le Moyen-Orient en général, les chrétiens sont souvent la cible de persécution de la part des extrémistes. Il est particulièrement difficile pour un musulman de se convertir au christianisme. Les convertis subissent une pression énorme de la part de leurs familles, des autorités religieuses locales et parfois même de l’Etat. Cette discrimination s’applique aussi à des courants chrétiens vieux comme le monde. C’est le cas des coptes en Egypte qui subissent pressions et violences.

L’autre grand persécuteur de l’Eglise, c’est le communisme. Il considère que la religion est l’opium qui endort le peuple et vise à libérer la société de toute religion. Je passe le cas de la Corée du Nord où le communisme a dérivé en un culte à la personnalité du chef de l’Etat. Dans d’autres pays communistes comme le Vietnam, la Chine ou Cuba, il y a toujours des discriminations contre l’Eglise."
Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Empty Re: l'islam est le premier grand persécuteur de l'église

Message par bach88 Mar 27 Déc 2011 - 21:53

j avais entendu dire que pour un musulman qui se convertit au christianisme c est puni de mort...
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Empty Re: l'islam est le premier grand persécuteur de l'église

Message par Lotfi Mer 28 Déc 2011 - 2:32

Ce sujet traite 3 questions fondamentales.....
I-Les minorités religieuses, II-L’Extrémisme religieux, III-L'Apostasie

I-Les minorités religieuses:
historiquement,ce sont les juifs qui faisait l'objet des persécutions les plus atroces.

Les Européens (Russes compris) ont infligé aux juifs les crimes les plus atroces....et ceci depuis l'antiquité en Palestine (les Romains) en passant par l'Eglise au moyen âge avec notamment les inquisitions en Espagne. En France on les brûlaient vifs...
Sans parler du POGROM du 20 ème siècle (Hitler et Staline).
Les Tziganes n'ont pas été épargné par Hitler
"Le Génocide Indien"-Les Indiens Américains persécutés par l'Eglise- reste une honte......
Ceci est une réalité historique et ne peut en aucun cas mettre en cause l'Eglise.Ce sont plutôt les théologiens qui interprétaient mal les textes....
L'Eglise catholique en Europe a beaucoup évolué et a appris de ses erreurs contrairement aux musulmans qui n'ont pas appris de leurs erreurs théologiques.

II-L’Extrémisme religieux:
Le mouvement Salafiste comprend plusieurs branches dont notamment le courant Wahhabiste qui ressemble paradoxalement à la Secte Fondamentaliste Chrétienne.
Le Wahhabisme musulman comme la secte fondamentaliste Chrétienne sont deux hérésies nées fin 18 ème Siècle.....Sans traiter de leurs dangers théologiques respectifs ils sont intellectuellement violents et traitent tous les autres courants d'Apostat.(Chaque année le Coran est brûlé aux USA) et leurs religieux traitent les musulmans de tous les mots....les Catholiques ne sont pas épargnés..

III-L'Apostasie:
Chez tous les théologiens Chrétiens,le chrétien qui se convertit à une autre religion est considéré comme apostat....De même dans le judaisme......

En islam c'est différent du moins sur le plan théologique:
C'est vrai que le courant musulman dominant influencé à tord par les idées chrétiennes déclare comme Apostat tout musulman converti à une autre religion,mais théologiquement il n'y a pas un consensus.

En effet,d'après les textes de l'Islam il faut discerner entre la personne qui tend à remodeler sa foi, son dogme et les règles juridiques- de la personne qui sort tout simplement de l'Islam.Il s'agit donc de deux catégories:
A-Pour le premier cas,il y a un consensus dans l'Islam:toute personne qui renie un principe de la foi du dogme ou une règle juridique qui en découle mais en même temps dit qu'elle est musulmane est considérée comme APOSTAT.
C'est logique,on ne peut pas être musulman tout en déclarant solennellement que l'alcool n'est pas illicite ou que l’adultère est licite ou que Moise et Jésus n'ont jamais existé ou que le jour du jugement n'existe pas.
Cette personne a 3 jours pour revenir sur ses décisions sous peine d'être condamné à mort.
B-Au lieu de mentir ou blasphémer,cette personne pouvait opter pour une solution plus simple et moins hypocrite:Déclarer tout simplement qu'elle n'est plus musulmane.
Par conséquent,on applique sur elle la loi issue du principe de non contrainte en matière de religion.Cette décision s'appuie sur les pratiques du prophète de l'Islam qui n'a jamais dénoncé ni mis à mort une personne qui renonce à l'Islam après l'avoir accepté.
Malheureusement,à part les chiites libanais irakiens et les Iraniens (qui sont connus pour leurs tolérance) les sunnites sont moins tolérants envers leurs frères chrétiens sauf la mosquée El-AZHAR d'Egypte, qui est très modérée et donne des fatwas non contraires aux textes et loin des émotions.....
Le Wahhabisme Saoudien n'est ni Chiite ni sunnite c'est une secte hérétique......En Arabie saoudite,Les Chiites sont persécutés car ils prônaient un Islam spirituel et non temporel et les sunnites n'ont pas leurs propres écoles théologiques .
Bien qu ' en matière inter religieuse les Anglicans et les protestants sont les plus tolérants envers les juifs et les musulmans et loin de juger par les sentiments et en se basant sur la foi,je considère que la foi catholique ainsi que la foi orthodoxe sont plus proches à moi en tant que musulman.
Le judaïsme est plus proche à l'Islam quant aux règles juridiques ( Porc illicite, circoncision......etc).

Conclusion:Je crois qu'il faut faire très attention aux erreurs théologiques commises dans toutes les religions.....De ne pas oublier le fanatisme Chrétien chaque fois qu'on aborde le fanatisme musulman.
Je crois qu'il faut ouvrir un dialogue responsable et non assujetti aux émotions et aux intérêts restreins............
Il ne faut pas attendre que les théoriciens du NOM le font à votre place.
Il faut être juste car à part la France qui est laïque, les USA l'Espagne ou le Royaume uni ne sont pas laïcs et les textes et les coutumes qui régissent leurs constitutions sont régis par la religion chrétienne.(A titre d'exemple les Américains disent je cite" On soupçonne que Barack Obama est Musulman??????) Quelle honte et quel mépris.Quel orgueil qui a coûté la vie à 8000 Soldats Américains morts en IRAK et les 30 000 Bléssés et les 5000 désertés fuyant le combat.....La défaite totale en Irak a appris aux Américains qu'ils sont détestés aussi bien par les musulmans que par les Chrétiens arabes catholiques et orthodoxes. G.W.Bush disait qu'il avait une mission divine pour aller bombarder la population civile.Reste à savoir si la création d'ELQUAIDA par la CIA faisait partie de la mission divine de Bush????
Tous les journaux à la première page ont écrit cette phrase,cette honte,cette atrocité intellectuelle.
Pour les Chrétiens,c'est normal de le penser et il faut que les musulmans ,lorsqu'ils marchent dans la rue doivent baisser la tête comme le faisaient les juifs pendant 5 siècles en Europe.......Oui les juifs marchaient dans les rues européennes surtout françaises pendant 5 siècles en baissant la tête car ils avaient peurs d'être jugés pour des crimes qu'ils n'ont jamais commis.
Toutes ces guerres faites par l'occident,tout le passé Arabe musulman (Razzia à Marseille contre les chrétiens à l'époque Omayades.....)Tout ce déchet nucléaire par lequel les USA bombardent les populations civiles en somalie et en Irak(à FALLOUJA)......Tout ceci ne peut pas participer à l'apaisement du conflit déjà théologique au début..... )
Je pense que l’éthique et le milieu culturel ont joué un rôle très négatif.
Moi personnellement,si j'avais à prendre une décision concernant la communauté Arabe vivant en occident,je prendrai la décision suivante:(je l'ai déjà dit ici il y a 3 mois .)
1-Refoulement des arabes vivant en France et aux Etats unis car ces 2 pays constituent un danger pour l’intégrité des musulmans.
2-Interdire aux sectes fondamentalistes l'accès aux pays Arabes.
Peuvent y résider les Protestants,les juifs,les catholiques,les orthodoxes.....
Les païens,les laïcs et les sectes fondamentalists évangeliques constituent, par leurs haine à l'Islam,par leur mépris au genre humain,par leur naïveté religieuse- un danger pour la survie de la race Arabe
. (je ne parle pas des communistes qui ont toujours été à côté des pauvres comme jésus d'ailleurs)
3-Renforcer les rapports avec les populations les plus paisibles de la planète et les plus respectueuses d'autrui ,je parle de l'Allemagne,la Belgique,les pays scandinaves,le canada,l'Australie,La Russie, toute L'Asie, tout le continent américain(sauf les USA) surtout latino-Américain.Bref avec ces pays tolérants le monde arabo-musulman pourra progresser.
4-Renforcer le rapport fraternel avec le Saint Siège (Vatican) et l'Eglise Orthodoxe.
Au cas où son existence sera en danger,il pourra transférer son siège à Damas ou à Tunis.......D'ailleurs les 3 premiers papes de l'Eglise Romaine étaient de Tunisie.Le Saint siège n'est pas la propriété de l'occident....

Les Français avec qui j'ai partagé le miel et le sel et que les Arabes estiment mais qui depuis qu'ils ont subi un grand lavage de cerveau de la part des entités mondialistes,se radicalisent vers un Antisémitisme "Musulman" doivent être tolérants à l'égard de l'Islam et en même temps remodeler le cadre des lois afin qu'il soit clair et précis et sortir de l’ambiguïté du droit positif.
Lorsque les lois deviennent claires et précises, lorsque le peuple français sera maître de son pays,votera des lois pour protéger son identité aucun musulman ne mettra les pieds en France.
Je vous ai parlé comme çà parce que je vous aime.....C'est vrai que pour vous, je suis un musulman spécial.....Je le suis déjà et vous comprendrez dans quelques années....
Mais je pense que depuis 2 siècles ce sont les Juifs puis les musulmans qui sont les plus persécutés.
Ces gens aussi ont des âmes.......Moi j'ai vu des français cracher sur des musulmanes vêtues de la Burqa...Bien que le port de la burqa est contraire à l'Islam,la personne humaine a une âme qu'il faut respecter.
Moi au contraire j'étais respecté car j'étais clair et net ..Je prenais mes distances:Etant pratiquant,Je n'ai jamais été aller danser dans les boites de nuit païennes ni faisais l'adultère et ceci les français ne veulent pas le comprendre....Les croyants souffrent beaucoup.....Les Païens ne respectent pas les musulmans et les catholiques français nous haïssent ...Pourtant l'Eglise m'a offert un local à titre gratuit pour que nous puissions faire les prières quotidiennes...........
Les français ont voulu persécuter mon âme même à la faculté et comme j'étais très violent à l'âge de 18-19-20 ans ils n'osaient pas le faire.....
A la fac,J'ai osé faire mes prières à l'intérieur des douches car je sentais la haine dans leurs yeux....
La France est sortie du christianisme,mes chers amis,la France est manipulée et son peuple est égaré.La France n'a pas la foi et ce n'est pas la faute des musulmans.....La France doit revenir à ses racines catholiques attachée au saint siège pour être belle....
Que le seigneur soit votre témoin
Qu'il bénisse vos prières et vos oeuvres
Fraternellement
LOTFI







Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Empty Re: l'islam est le premier grand persécuteur de l'église

Message par Luca Ven 30 Déc 2011 - 18:19

Un Musulman qui persécute, un Juif ou Chrétien, n est pas un bon Musulman
et je le dit encore, dans chaque pays chaque religions il ya du bon et du mauvais et puis :

Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'islam est le premier grand persécuteur de l'église Empty Re: l'islam est le premier grand persécuteur de l'église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum