Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
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Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Flavio a écrit:Je sait que l' alcool est interdit, fumer
Et bien cher Luca, je ne sais pas qui a pu te donner ces informations mais elles sont fausses !
Notre Église Catholique ne défend aucunement de boire du vin ou de la bière... Cependant, l'Église condamne sévèrement l'ivrognerie. Ce ne sont pas les boissons qu'elle condamne, mais les excès qu'on en fait.
Il n'y a pas de mal à prendre un bon vin lors d'un repas familial ou entre amis(es). D'ailleurs, il est bien connu que le Pape boit du vin lors de ses repas, bien sûr il ne boit pas la bouteille au complet !
Voici les sages paroles du Catéchisme de notre Église Catholique à l'article 2290 :
« La vertu de tempérance dispose à éviter toutes les sortes d’excès, l’abus de la table, de l’alcool, du tabac et des médicaments. Ceux qui en état d’ivresse ou par goût immodéré de la vitesse, mettent en danger la sécurité d’autrui et la leur propre sur les routes, en mer ou dans les airs, se rendent gravement coupables. »
D'ailleurs, notre cher apôtre Paul recommandait à son jeune disciple Thimothée de boire un peu de vin...
Dans sa première lettre, Paul écrit à Timothée : «Tu ne devrais pas boire exclusivement de l’eau : prends un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes malaises. » (1 Tm 5.23).
Les "témoins de Jéhovah" et certaines sectes évangéliques essaient de nous faire croire que Jésus ne changea pas l'eau en vin aux Noces de Cana, et que c'était du jus de raisin !!!
Je terminerai mon commentaire en citant à nouveau la Parole de Dieu par la bouche de l'apôtre Paul :
« Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne, Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? Ils ont, à la vérité, un apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais il sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. » (Colossiens 2: 16-23)
À Luca et à vous toutes et tous, je vous souhaite un excellent week-end dans l'Amour, la Paix et la Joie de la Sainte Trinité... Soyez bénis (es) !
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Bon samedi à vous toutes et tous !
Je vous partage un site qui décrit les ordonnances des trois grandes religions : juive, catholique et musulmane.
Les interdits alimentairesChez les juifs, les chrétiens et les ...
Bonne visite !
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je vous partage un site qui décrit les ordonnances des trois grandes religions : juive, catholique et musulmane.
Les interdits alimentairesChez les juifs, les chrétiens et les ...
Bonne visite !
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
evidemment pour la sainte cene on boit du vin c est le sang de jesus...enfin du moins le pretre
moi personnellement j aime pas trop le vin rouge je prefere le rosé et le blanc
mais j en prend en famille
quand je suis seul une petite biere de temps en temps mais ca reste occasionelle
moi personnellement j aime pas trop le vin rouge je prefere le rosé et le blanc
mais j en prend en famille
quand je suis seul une petite biere de temps en temps mais ca reste occasionelle
bach88- Combat avec Sainte Marie
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Personnellement, j'apprécie bien le vin rouge lors de fêtes spéciales.
Je ne dis pas non à un bon verre de porto ou à un bon verre de rhum ! Mais bien sûr, tout çà dans la modération. Car comme on le dit au Québec...
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Gilles a écrit:
Personnellement, j'apprécie bien le vin rouge lors de fêtes spéciales.
Je ne dis pas non à un bon verre de porto ou à un bon verre de rhum ! Mais bien sûr, tout çà dans la modération. Car comme on le dit au Québec...
Fraternellement...
Gilles.
Et tu oses nous présenter une bouteille de Vin Italien sur un forum Français ?
Honte à toi !
Fraternellement (et humoristiquement).
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
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bach88- Combat avec Sainte Marie
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
tu preferes un bon riesling seraphin ?
bach88- Combat avec Sainte Marie
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Ha ! Voila quelque chose qui commence à tenir la route, même si ça sent un peu le "casque à pointe"...
Néanmoins , je reste convaincu que rien ne remplace un bon "Bordeaux" , un "mouton cadet"ou un bon "côte du Rhone", selon le repas.
D'ailleurs, il est écrit que Jésus transforma 600 litres d'eaux en 600 litres de vin Français ! ( C'est écrit dans l' Evangile selon Saint Plet...)
LOL !
Néanmoins , je reste convaincu que rien ne remplace un bon "Bordeaux" , un "mouton cadet"ou un bon "côte du Rhone", selon le repas.
D'ailleurs, il est écrit que Jésus transforma 600 litres d'eaux en 600 litres de vin Français ! ( C'est écrit dans l' Evangile selon Saint Plet...)
LOL !
Séraphin- Aime la Divine Volonté
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Et ces vins vous conviennent cher"Séraphin" ?
Ce sont mes français préférés !
Amicalement et humoristiquement...
Gilles.
Dernière édition par Gilles le Sam 26 Nov 2011 - 23:52, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Le Beaujolais...ouais...sans plus !
C'est un vin nouveau qui a peu de cuirasse, mais qui se laisse boire !
LOL !
Séraphin
C'est un vin nouveau qui a peu de cuirasse, mais qui se laisse boire !
LOL !
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
La modération a bien meilleur goût.
Je vous lève mon verre!!!
Je vous lève mon verre!!!
Michael- Dans la prière
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Pour toi Séraphin
VIVA ITALIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVA ITALIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Et personne n'a répondu que le 1er miracle annoncé de Jésus à été de transformer l'eau en vin en grande quantité à la demande de Marie, lors d'un mariage où le vin venait à manquer.
Pour le consommer, il suffit de ne pas en abuser, comme d'ailleurs pour toute boisson et toute nourriture .
Et l'Esprit-Saint aide merveilleusement le chrétien qui n'arriverait pas à se tempérer lui-même. C'est ce que j'ai vécu lors de ma conversion, et bien d'autres en témoignent. Mais encore faut-il s'abandonner et lui demander dans la prière.
Mais le vin et particulièrement tous les vins français sont particulièrement délicieux. Par chez moi, au centre de la France en Berry, il y a le Sancerre, le Quinçy, le Reuilly, le Mentou-Salon et le Châteaumeillant.
Pour le consommer, il suffit de ne pas en abuser, comme d'ailleurs pour toute boisson et toute nourriture .
Et l'Esprit-Saint aide merveilleusement le chrétien qui n'arriverait pas à se tempérer lui-même. C'est ce que j'ai vécu lors de ma conversion, et bien d'autres en témoignent. Mais encore faut-il s'abandonner et lui demander dans la prière.
Mais le vin et particulièrement tous les vins français sont particulièrement délicieux. Par chez moi, au centre de la France en Berry, il y a le Sancerre, le Quinçy, le Reuilly, le Mentou-Salon et le Châteaumeillant.
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Bonjour Michel !
Merci de lire ce que j'ai écrit au début de ce fil de discussion, puisque j'ai parlé des "Noces de Cana" quand Jésus changea l'eau en vin...
« Les "témoins de Jéhovah" et certaines sectes évangéliques essaient de nous faire croire que Jésus ne changea pas l'eau en vin aux Noces de Cana, et que c'était du jus de raisin » !!!
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Merci de lire ce que j'ai écrit au début de ce fil de discussion, puisque j'ai parlé des "Noces de Cana" quand Jésus changea l'eau en vin...
« Les "témoins de Jéhovah" et certaines sectes évangéliques essaient de nous faire croire que Jésus ne changea pas l'eau en vin aux Noces de Cana, et que c'était du jus de raisin » !!!
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Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Lorsque Jésus accomplit Son tout premier miracle à Cana, et qu’Il « manifesta sa gloire », a-t-Il tout simplement changé l’eau en jus de raisin (Jean 2 :11) ? Si les noces à Cana se sont déroulées selon la coutume juive, les invités ont certainement bu du vin fermenté, lors du repas de noces. Lorsque les invités eurent épuisé le stock de vin au cours de leurs réjouissances, Jésus les aida en transformant l’eau en ce que les Ecritures appellent du « vin ». Si Jésus avait fait du jus de raisin pour les convives, ils n’auraient jamais dit à l’époux : « Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » (Jean 2 :10).
Dans les versets précédents, l’apôtre Jean utilisa le mot grec oinos pour « vin » – et il est important de connaître que oinos se réfère toujours à une boisson fermentée. La Bible utilise 13 mots hébreu et grec pour « vin », et nous pouvons comprendre leur signification d’après le contexte dans lequel ils sont utilisés. Le mot « vin » est utilisé pour la première fois dans l’Ancien Testament, lorsque Noé « but du vin, [et] s’enivra » (Genèse 9 :21). Le mot hébreu utilisé ici est yayin. Noé devint ivre sous l’effet de ce vin. Yayin signifie toujours « vin fermenté ». Dieu Lui-même donna du « vin » à Abraham – le père des croyants : « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin [yayin] : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut » (Genèse 14 :18). Melchisédek était Celui qui devint Jésus-Christ, le Dieu de l’Ancien Testament ; si vous n’êtes pas familier avec l’identité de Melchisédek, lisez notre article, Qui était le Dieu de l’Ancien Testament ?
L’expression « le fruit de la vigne » n’est utilisée que trois fois dans la Bible – Matthieu 26 :29 ; Marc 14 :25 et Luc 22 :18 – en référence à la cérémonie de la Pâque, que Jésus institua le soir précédent Sa mort. La Pâque se célèbre au printemps, bien avant la récolte annuelle des raisins, ainsi tout « fruit de la vigne » consommé ce soir-là ne pouvait être que fermenté, car si du jus de raisin avait été stocké dans les vases utilisés à l’époque de Jésus, il aurait été gâté avant longtemps. Certains affirment, avec absurdité, que le liquide consommé était du « moût » – une autre façon de conserver le raisin sans faire de vin. Cela n’aurait pas de sens, si nous nous rappelons qu’il s’agissait d’un repas, et que Jésus et Ses disciples n’auraient pas bu du moût avec leur repas.
Le même mot grec oinos utilisé dans Jean 2 :3-10, est aussi employé dans Ephésiens 5 :18 : « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. » Le jus de raisin ne suscite pas la « débauche ». Notez aussi cette description des apôtres le jour de la Pentecôte : « Mais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux [gleukos, vin doux, vin nouveau] » (Actes 2 :13). Du reste : « Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin [oinos], et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse » (Romains 14 :21). L’apôtre Paul écrivit à Timothée : « Il faut donc que l’évêque […] ne soit ni adonné au vin [paroinos, adonné au vin, ivrogne], ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé » (1 Timothée 3 :2-3). Si nous remplaçons le mot vin par « jus de raisin » dans ces contextes, les versets n’auraient plus de sens. Lorsque l’apôtre Paul expliqua à Timothée les valeurs médicinales du vin, il écrivit : « Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions » (1 Timothée 5 :23). Une fois encore, le mot grec utilisé est oinos – du vin fermenté, pas du jus de raisin. Comme vous pouvez le constater, alors que la Bible condamne l’ivrognerie, les Ecritures enseignent aussi qu’il est acceptable de consommer de l’alcool avec modération.
Source: www.mondedemain.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
En effet Gilles tu as raison, moi c'est mon choix, je ne veux pas boire ni fumer et, part respect du corp que Dieu ma donner, mais en sachant que le plus important c'est l'âme
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
IL Y A AUSSI DE TRES BONS VINS CHEZ MOI EN ALSACE
s153A8- Avec Saint Joseph
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
par Flavio Aujourd'hui
.En effet Gilles tu as raison, moi c'est mon choix, je ne veux pas boire ni fumer et, part respect du corp que Dieu ma donner, mais en sachant que le plus important c'est l'âme
C'est mon choix je ne bois pas je ne fume pas ,Dieu et l'Église condamne sévèrement l'ivrognerie.
l'alcool et le chrétien
par frerephilippe le Mer 7 Déc 2011 - 19:43
.
L’alcool ivrognerie dans la bible.
Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.
Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).
L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).
Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).
Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8
Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.
.En effet Gilles tu as raison, moi c'est mon choix, je ne veux pas boire ni fumer et, part respect du corp que Dieu ma donner, mais en sachant que le plus important c'est l'âme
C'est mon choix je ne bois pas je ne fume pas ,Dieu et l'Église condamne sévèrement l'ivrognerie.
l'alcool et le chrétien
par frerephilippe le Mer 7 Déc 2011 - 19:43
.
L’alcool ivrognerie dans la bible.
Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.
Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).
L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).
Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).
Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8
Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
"Que dit la Bible sur la possession par un démon, la possession démoniaque ?
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.
le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.
Réponse: La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.
le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.
Réponse: La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
l'habitude de boire peut vous ammener à la maladie d'alcoolique.
l'alcool et le chrétien
par frerephilippe le Mer 7 Déc 2011 - 19:43
.
L’alcool ivrognerie dans la bible.
Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.
Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).
L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).
Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).
Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8
Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.
"Que dit la Bible sur la possession par un démon, la possession démoniaque ?
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.
le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.
Réponse: La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.
Le malade d’alcool doit offrir = il faut abandonner au Seigneur tous nos problèmes.
Il faut offrir à Jésus nos croix, nos souffrance, nos péchés nos préoccupations, les liens ancestraux qui nous attache aux difficultés de la vie et à l’alcool ; pour quelle deviennent lumière délivrance et amour dans le Christ et l’Eucharistie.
Dans le livre du Père Jaffré : 100 prières N° 21
Prière pour les malades de l’alcool (prière chantée).
1- Père infiniment Bon, aujourd’hui je m’engage à te servir
Dans un esprit plus fraternel.
Je cherche à maîtriser tos mes penchants mauvais.
Sans ton Esprit d’Amour, je n’y arrive pas mais en suivant
Jésus, je suis déjà vainqueur.
Refrain : Saint Jean Baptiste, témoin du Christ prie pour nous.
2- Le regard bienveillant m’enseigne la patience
Je vais respecter l’autre et voir en lui mon frère.
Quand j’aime en vérité et dit non au mensonge.
De tout mal ô Seigneur Tu garderas ma langue.
3- Je veux tout faire pour rester sobre aujourd’hui
Sans peur du lendemain, comme la fait Marie
Quelle joie de te chanter « Seigneur, ouvre mes lèvres
Et ma bouche publiera ta louange ». AMEN
Les Malade alcoolique convertis ne sont-ils pas ceux qui à l’instar de St Paul, seront les mieux à même de devenir les instruments du Règne de Dieu
Frère Philippe
l'alcool et le chrétien
par frerephilippe le Mer 7 Déc 2011 - 19:43
.
L’alcool ivrognerie dans la bible.
Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.
Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).
L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).
Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).
Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8
Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.
"Que dit la Bible sur la possession par un démon, la possession démoniaque ?
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.
le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.
Réponse: La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.
Le malade d’alcool doit offrir = il faut abandonner au Seigneur tous nos problèmes.
Il faut offrir à Jésus nos croix, nos souffrance, nos péchés nos préoccupations, les liens ancestraux qui nous attache aux difficultés de la vie et à l’alcool ; pour quelle deviennent lumière délivrance et amour dans le Christ et l’Eucharistie.
Dans le livre du Père Jaffré : 100 prières N° 21
Prière pour les malades de l’alcool (prière chantée).
1- Père infiniment Bon, aujourd’hui je m’engage à te servir
Dans un esprit plus fraternel.
Je cherche à maîtriser tos mes penchants mauvais.
Sans ton Esprit d’Amour, je n’y arrive pas mais en suivant
Jésus, je suis déjà vainqueur.
Refrain : Saint Jean Baptiste, témoin du Christ prie pour nous.
2- Le regard bienveillant m’enseigne la patience
Je vais respecter l’autre et voir en lui mon frère.
Quand j’aime en vérité et dit non au mensonge.
De tout mal ô Seigneur Tu garderas ma langue.
3- Je veux tout faire pour rester sobre aujourd’hui
Sans peur du lendemain, comme la fait Marie
Quelle joie de te chanter « Seigneur, ouvre mes lèvres
Et ma bouche publiera ta louange ». AMEN
Les Malade alcoolique convertis ne sont-ils pas ceux qui à l’instar de St Paul, seront les mieux à même de devenir les instruments du Règne de Dieu
Frère Philippe
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
L’alcool c’est une drogue.
L’alcool c’est une drogue.
On peut devenir dépendant très rapidement ou progressivement sur plusieurs années. Toutes les complications de la maladie alcoolique viennent après et son réversibles pour la plus part d’entre elles quand le malade se soigne et cesse de boire. Seule, reste cette dépendance, tapie au fond du cerveau, silencieuse si l’organisme n’est plus approvisionné en alcool, qui ne demande qu’à se réveiller dès que la consommation reprend. C’est pourquoi on conseille à un malade alcoolique qui a cessé de boire de ne pas reconsommer de l’alcool, même après plusieurs années d’abstinence afin de ne pas mettre ce mécanisme de nouveau en marche.
L’alcool c’est une drogue.
On peut devenir dépendant très rapidement ou progressivement sur plusieurs années. Toutes les complications de la maladie alcoolique viennent après et son réversibles pour la plus part d’entre elles quand le malade se soigne et cesse de boire. Seule, reste cette dépendance, tapie au fond du cerveau, silencieuse si l’organisme n’est plus approvisionné en alcool, qui ne demande qu’à se réveiller dès que la consommation reprend. C’est pourquoi on conseille à un malade alcoolique qui a cessé de boire de ne pas reconsommer de l’alcool, même après plusieurs années d’abstinence afin de ne pas mettre ce mécanisme de nouveau en marche.
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
pourtant la bible parle beaucoup du vin
le vin qui rejoui le coeur de l`homme
JESUS , a transforme l`eau en vin
pour le dernier repas , la sainte cene , il y a du vin .......
pourtant , le vin c`est aussi de l`alcool,
je pense que tout est dans la mesure , boire un peu de vin , et etre ivre , voila deux choses bien differentes
le vin qui rejoui le coeur de l`homme
JESUS , a transforme l`eau en vin
pour le dernier repas , la sainte cene , il y a du vin .......
pourtant , le vin c`est aussi de l`alcool,
je pense que tout est dans la mesure , boire un peu de vin , et etre ivre , voila deux choses bien differentes
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
À "frerephilippe" ............
Pourquoi déposer de longs textes copiés au sujet de l'alcoolisme ? Tout le monde est au courant de cela !
J'ai déposé un très beau texte chrétien que vous n'avez sûrement pas lu une seule ligne !
Je le dépose à nouveau, et cette fois, merci de le lire attentivement !
-------------------------------------------------------------
Lorsque Jésus accomplit Son tout premier miracle à Cana, et qu’Il « manifesta sa gloire », a-t-Il tout simplement changé l’eau en jus de raisin (Jean 2 :11) ? Si les noces à Cana se sont déroulées selon la coutume juive, les invités ont certainement bu du vin fermenté, lors du repas de noces. Lorsque les invités eurent épuisé le stock de vin au cours de leurs réjouissances, Jésus les aida en transformant l’eau en ce que les Ecritures appellent du « vin ». Si Jésus avait fait du jus de raisin pour les convives, ils n’auraient jamais dit à l’époux : « Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » (Jean 2 :10).
Dans les versets précédents, l’apôtre Jean utilisa le mot grec oinos pour « vin » – et il est important de connaître que oinos se réfère toujours à une boisson fermentée. La Bible utilise 13 mots hébreu et grec pour « vin », et nous pouvons comprendre leur signification d’après le contexte dans lequel ils sont utilisés. Le mot « vin » est utilisé pour la première fois dans l’Ancien Testament, lorsque Noé « but du vin, [et] s’enivra » (Genèse 9 :21). Le mot hébreu utilisé ici est yayin. Noé devint ivre sous l’effet de ce vin. Yayin signifie toujours « vin fermenté ». Dieu Lui-même donna du « vin » à Abraham – le père des croyants : « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin [yayin] : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut » (Genèse 14 :18). Melchisédek était Celui qui devint Jésus-Christ, le Dieu de l’Ancien Testament ; si vous n’êtes pas familier avec l’identité de Melchisédek, lisez notre article, Qui était le Dieu de l’Ancien Testament ?
L’expression « le fruit de la vigne » n’est utilisée que trois fois dans la Bible – Matthieu 26 :29 ; Marc 14 :25 et Luc 22 :18 – en référence à la cérémonie de la Pâque, que Jésus institua le soir précédent Sa mort. La Pâque se célèbre au printemps, bien avant la récolte annuelle des raisins, ainsi tout « fruit de la vigne » consommé ce soir-là ne pouvait être que fermenté, car si du jus de raisin avait été stocké dans les vases utilisés à l’époque de Jésus, il aurait été gâté avant longtemps. Certains affirment, avec absurdité, que le liquide consommé était du « moût » – une autre façon de conserver le raisin sans faire de vin. Cela n’aurait pas de sens, si nous nous rappelons qu’il s’agissait d’un repas, et que Jésus et Ses disciples n’auraient pas bu du moût avec leur repas.
Le même mot grec oinos utilisé dans Jean 2 :3-10, est aussi employé dans Ephésiens 5 :18 : « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. » Le jus de raisin ne suscite pas la « débauche ». Notez aussi cette description des apôtres le jour de la Pentecôte : « Mais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux [gleukos, vin doux, vin nouveau] » (Actes 2 :13). Du reste : « Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin [oinos], et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse » (Romains 14 :21). L’apôtre Paul écrivit à Timothée : « Il faut donc que l’évêque […] ne soit ni adonné au vin [paroinos, adonné au vin, ivrogne], ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé » (1 Timothée 3 :2-3). Si nous remplaçons le mot vin par « jus de raisin » dans ces contextes, les versets n’auraient plus de sens. Lorsque l’apôtre Paul expliqua à Timothée les valeurs médicinales du vin, il écrivit : « Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions » (1 Timothée 5 :23). Une fois encore, le mot grec utilisé est oinos – du vin fermenté, pas du jus de raisin. Comme vous pouvez le constater, alors que la Bible condamne l’ivrognerie, les Ecritures enseignent aussi qu’il est acceptable de consommer de l’alcool avec modération.
Source: www.mondedemain.org
Pourquoi déposer de longs textes copiés au sujet de l'alcoolisme ? Tout le monde est au courant de cela !
J'ai déposé un très beau texte chrétien que vous n'avez sûrement pas lu une seule ligne !
Je le dépose à nouveau, et cette fois, merci de le lire attentivement !
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Lorsque Jésus accomplit Son tout premier miracle à Cana, et qu’Il « manifesta sa gloire », a-t-Il tout simplement changé l’eau en jus de raisin (Jean 2 :11) ? Si les noces à Cana se sont déroulées selon la coutume juive, les invités ont certainement bu du vin fermenté, lors du repas de noces. Lorsque les invités eurent épuisé le stock de vin au cours de leurs réjouissances, Jésus les aida en transformant l’eau en ce que les Ecritures appellent du « vin ». Si Jésus avait fait du jus de raisin pour les convives, ils n’auraient jamais dit à l’époux : « Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent » (Jean 2 :10).
Dans les versets précédents, l’apôtre Jean utilisa le mot grec oinos pour « vin » – et il est important de connaître que oinos se réfère toujours à une boisson fermentée. La Bible utilise 13 mots hébreu et grec pour « vin », et nous pouvons comprendre leur signification d’après le contexte dans lequel ils sont utilisés. Le mot « vin » est utilisé pour la première fois dans l’Ancien Testament, lorsque Noé « but du vin, [et] s’enivra » (Genèse 9 :21). Le mot hébreu utilisé ici est yayin. Noé devint ivre sous l’effet de ce vin. Yayin signifie toujours « vin fermenté ». Dieu Lui-même donna du « vin » à Abraham – le père des croyants : « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin [yayin] : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut » (Genèse 14 :18). Melchisédek était Celui qui devint Jésus-Christ, le Dieu de l’Ancien Testament ; si vous n’êtes pas familier avec l’identité de Melchisédek, lisez notre article, Qui était le Dieu de l’Ancien Testament ?
L’expression « le fruit de la vigne » n’est utilisée que trois fois dans la Bible – Matthieu 26 :29 ; Marc 14 :25 et Luc 22 :18 – en référence à la cérémonie de la Pâque, que Jésus institua le soir précédent Sa mort. La Pâque se célèbre au printemps, bien avant la récolte annuelle des raisins, ainsi tout « fruit de la vigne » consommé ce soir-là ne pouvait être que fermenté, car si du jus de raisin avait été stocké dans les vases utilisés à l’époque de Jésus, il aurait été gâté avant longtemps. Certains affirment, avec absurdité, que le liquide consommé était du « moût » – une autre façon de conserver le raisin sans faire de vin. Cela n’aurait pas de sens, si nous nous rappelons qu’il s’agissait d’un repas, et que Jésus et Ses disciples n’auraient pas bu du moût avec leur repas.
Le même mot grec oinos utilisé dans Jean 2 :3-10, est aussi employé dans Ephésiens 5 :18 : « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. » Le jus de raisin ne suscite pas la « débauche ». Notez aussi cette description des apôtres le jour de la Pentecôte : « Mais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux [gleukos, vin doux, vin nouveau] » (Actes 2 :13). Du reste : « Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin [oinos], et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse » (Romains 14 :21). L’apôtre Paul écrivit à Timothée : « Il faut donc que l’évêque […] ne soit ni adonné au vin [paroinos, adonné au vin, ivrogne], ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé » (1 Timothée 3 :2-3). Si nous remplaçons le mot vin par « jus de raisin » dans ces contextes, les versets n’auraient plus de sens. Lorsque l’apôtre Paul expliqua à Timothée les valeurs médicinales du vin, il écrivit : « Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions » (1 Timothée 5 :23). Une fois encore, le mot grec utilisé est oinos – du vin fermenté, pas du jus de raisin. Comme vous pouvez le constater, alors que la Bible condamne l’ivrognerie, les Ecritures enseignent aussi qu’il est acceptable de consommer de l’alcool avec modération.
Source: www.mondedemain.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Pourquoi faire un si long bla-bla sur le vin???? Ce n'est pas nécessaire. On le sait que Jésus a transformé l'eau en vin... et du meilleur!
L'alcoolisme je connais mon premier mari en est mort... et je ne peux plus voir une bouteille de pastis en photo!
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Lorena- Avec l'Archange Gabriel
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Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
@ Lorena
je suis bien d'accord avec vous, le vin est une boisson naturel mais comme toute chose il ne faut pas en abuser, je ne vois vraiment pourquoi un chrétien n'aimerait pas boire du vin.
personnellement j'aime bien le beaujolais et je ne vois pas ou est le péché et le problème.
violaine
je suis bien d'accord avec vous, le vin est une boisson naturel mais comme toute chose il ne faut pas en abuser, je ne vois vraiment pourquoi un chrétien n'aimerait pas boire du vin.
personnellement j'aime bien le beaujolais et je ne vois pas ou est le péché et le problème.
violaine
violaine- Avec les anges
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Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
tout est dans la mesure!
Lorena- Avec l'Archange Gabriel
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Inscription : 29/09/2011
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
du vin, une bonne tranche de jambon avec du beurre miamiam ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur
may80- Avec l'Archange Saint Michel
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Inscription : 08/08/2012
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur
Oui exact ,c'est ce qui sort de notre cœur.
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS
l43275- Combat l'antechrist
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Inscription : 15/05/2012
Re: Est-il permis pour un chrétien de boire du vin ou autres boissons?
Avec modération, personnellement je bois rarement le vin sinon quand je suis bouleversée, et l'alcool quasiment pas, je ne dirai pas à 100 % Mais à 99 % et encore le fond lors d'une occasion qui le plus souvent je refuse. Mon entourage le sais.
Chacun doit être mettre de soi et savoir quoi boire et quel effet cela donnera.
Chacun doit être mettre de soi et savoir quoi boire et quel effet cela donnera.
anlise- Contemplatif
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Inscription : 04/12/2009
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