Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite histoire a l école dans mon cour de religion

5 participants

Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par Luca Lun 14 Nov 2011 - 20:02

Bon soir Peuple De La Paix, Une fois je les déja dit que en cour de religion catholique ma prof ne parle vraiment presque jamais de Dieu ou de religion, ont parle de la vie, de toutes sortes de choses mais pas vraiment de Dieu, le plus pire c est que il ya pleins de Bibles dans un armoire fermer et jamais ouvert ! je lui ai parler de ça l année passer que ont devrait faire plus de choses religieux, et elle ma dit eh bien d accord si tu le veux mais ça sera pour l année prochaine, nous voici a "l année prochaine" et rien ne çe passe, ont parle vraiment tres peu et assez rarement de Dieu, Jésus etc ... de la religion en gros, quand ça se passe je tout content ! et tout intéresser et présent dans le cour, mais bon les moments la sonts rares, ça ne nourris pas ma foi, l année prochaine si Dieu le veux je vais aller dans le cour Ortodox bien sur en sachant que il ya des differences, mais ça la religion la plus proche et la ils parlant de Dieu de la Bible des Psaumes de la parolde Dieu des prophetes, quand je suis passer part cette classe et que j ai vue le tableau, dans ma tete je me suis WAAW super ! l année prochaine je sait ou aller, alors maitenant cette petite histoire que je veux partager c étais il ya une semaine, un mardi car j ai tous les mardi cour de religion, alors pour pas changer la prof a mis un film, oui intéressant mais bon je préfere parler de Dieu, alors quand ont regarde un film la prof ferme quelque rideaux, çe qui fait que il fait un peut sombre, et quand ont regader un film la prof va sur le pc, alors que il ya quelque un a coter de moi je me suis cacher et j ai commencer a faire le chapelet Good! mais je les pas tout terminer j ai fait un petit début, donc voila ma petite histoire maitenant je sait quoi faire pour la prochaine fois haha Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par loulou Lun 14 Nov 2011 - 20:34

Bonjour Flavio!

J'ai 30 ans et je me rappelle aussi de mes pauvres cours de religion à l'école ou on passait notre temps à regarder des films avec rien de religieux. On parlait plutôt de drogue, sexe et j'en passe. On faisait aussi des mots croisés avec des mots religieux niveau CE2 alors qu'on avait 15-16 ans. En 4 ans, je me rappelle de 2 ou 3 intervenants qui on vraiment témoigné de leur foi mais c'est tout!


loulou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 42
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par violaine Lun 14 Nov 2011 - 21:01

@ Loulou

c'est bien triste , comment voulez vous que la jeunesse croit, prie, on fait tout pour enlever le christianisme, la franc maconnerie et le N.O.M ne pensent qu'à cela.

c'est l'objectif de satan, détruire l'église

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par Malou Lun 14 Nov 2011 - 21:46

Bonsoir Luca,

Est-ce que tu ne peux pas demander dès maintenant à changer de cours ? on n'est qu'en début d'année c'est peut être encore possible plutôt que de perdre ton temps.... Il faut oser demander !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par jean-maximilien Lun 14 Nov 2011 - 22:10

C'est une bonne idée Flavio! Les Orthodoxes sont très très proches de nous, nous avons la même fois, les même racines !
La différence du Filioque utilisé par les hommes comme prétexte à la division. Elle n'est en réalité que le fruit de l'orgueil humain.

Courage et très bonne idée, le chapelet pendant le film aha, continue cher flavio !
Jésus est fière de toi et Marie est avec toi !
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par Luca Lun 14 Nov 2011 - 22:11

Eh bien Malou avec cette prof la je n ose vraiment pas elle me donne cette grande impression que si ont lui demande cela elle va nous voir du mauvais oeil, mais j ai demander a une éducatrice et je les demander en octobre et elle ma dit que c est trop tard donc ... Confused
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par Luca Lun 14 Nov 2011 - 22:12

Ah merci Jean en plus auj j ai penser a toi cela fait longtemps que je ne te vois plus sur le forum, comment va tu ? Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 22:52

Ce que tu nous partages cher Flavio, montre encore combien tout est mis en oeuvre pour empêcher le développement spirituel en Christ de nos enfants bien aimés... comme si tout le reste n'y suffisait pas ! Tu es très intelligent et as donc trouvé ta parade : prier le chapelet. Ta soif de Dieu est une pure merveille, je suis très fière de te connaître. Continue à rester toi-même, tu es sur la bonne voie et tu seras récompensé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire a l école dans mon cour de religion  Empty Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum