Petite histoire a l école dans mon cour de religion
5 participants
Page 1 sur 1
Petite histoire a l école dans mon cour de religion
Bon soir Peuple De La Paix, Une fois je les déja dit que en cour de religion catholique ma prof ne parle vraiment presque jamais de Dieu ou de religion, ont parle de la vie, de toutes sortes de choses mais pas vraiment de Dieu, le plus pire c est que il ya pleins de Bibles dans un armoire fermer et jamais ouvert ! je lui ai parler de ça l année passer que ont devrait faire plus de choses religieux, et elle ma dit eh bien d accord si tu le veux mais ça sera pour l année prochaine, nous voici a "l année prochaine" et rien ne çe passe, ont parle vraiment tres peu et assez rarement de Dieu, Jésus etc ... de la religion en gros, quand ça se passe je tout content ! et tout intéresser et présent dans le cour, mais bon les moments la sonts rares, ça ne nourris pas ma foi, l année prochaine si Dieu le veux je vais aller dans le cour Ortodox bien sur en sachant que il ya des differences, mais ça la religion la plus proche et la ils parlant de Dieu de la Bible des Psaumes de la parolde Dieu des prophetes, quand je suis passer part cette classe et que j ai vue le tableau, dans ma tete je me suis WAAW super ! l année prochaine je sait ou aller, alors maitenant cette petite histoire que je veux partager c étais il ya une semaine, un mardi car j ai tous les mardi cour de religion, alors pour pas changer la prof a mis un film, oui intéressant mais bon je préfere parler de Dieu, alors quand ont regarde un film la prof ferme quelque rideaux, çe qui fait que il fait un peut sombre, et quand ont regader un film la prof va sur le pc, alors que il ya quelque un a coter de moi je me suis cacher et j ai commencer a faire le chapelet mais je les pas tout terminer j ai fait un petit début, donc voila ma petite histoire maitenant je sait quoi faire pour la prochaine fois haha
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Petite histoire a l école dans mon cour de religion
Bonjour Flavio!
J'ai 30 ans et je me rappelle aussi de mes pauvres cours de religion à l'école ou on passait notre temps à regarder des films avec rien de religieux. On parlait plutôt de drogue, sexe et j'en passe. On faisait aussi des mots croisés avec des mots religieux niveau CE2 alors qu'on avait 15-16 ans. En 4 ans, je me rappelle de 2 ou 3 intervenants qui on vraiment témoigné de leur foi mais c'est tout!
J'ai 30 ans et je me rappelle aussi de mes pauvres cours de religion à l'école ou on passait notre temps à regarder des films avec rien de religieux. On parlait plutôt de drogue, sexe et j'en passe. On faisait aussi des mots croisés avec des mots religieux niveau CE2 alors qu'on avait 15-16 ans. En 4 ans, je me rappelle de 2 ou 3 intervenants qui on vraiment témoigné de leur foi mais c'est tout!
loulou- Avec les chérubins
@ Loulou
c'est bien triste , comment voulez vous que la jeunesse croit, prie, on fait tout pour enlever le christianisme, la franc maconnerie et le N.O.M ne pensent qu'à cela.
c'est l'objectif de satan, détruire l'église
Violaine
c'est bien triste , comment voulez vous que la jeunesse croit, prie, on fait tout pour enlever le christianisme, la franc maconnerie et le N.O.M ne pensent qu'à cela.
c'est l'objectif de satan, détruire l'église
Violaine
violaine- Avec les anges
Bonsoir Luca,
Est-ce que tu ne peux pas demander dès maintenant à changer de cours ? on n'est qu'en début d'année c'est peut être encore possible plutôt que de perdre ton temps.... Il faut oser demander !
Est-ce que tu ne peux pas demander dès maintenant à changer de cours ? on n'est qu'en début d'année c'est peut être encore possible plutôt que de perdre ton temps.... Il faut oser demander !
C'est une bonne idée Flavio! Les Orthodoxes sont très très proches de nous, nous avons la même fois, les même racines !
La différence du Filioque utilisé par les hommes comme prétexte à la division. Elle n'est en réalité que le fruit de l'orgueil humain.
Courage et très bonne idée, le chapelet pendant le film aha, continue cher flavio !
Jésus est fière de toi et Marie est avec toi !
La différence du Filioque utilisé par les hommes comme prétexte à la division. Elle n'est en réalité que le fruit de l'orgueil humain.
Courage et très bonne idée, le chapelet pendant le film aha, continue cher flavio !
Jésus est fière de toi et Marie est avec toi !
jean-maximilien- Veut-etre un saint/e
Eh bien Malou avec cette prof la je n ose vraiment pas elle me donne cette grande impression que si ont lui demande cela elle va nous voir du mauvais oeil, mais j ai demander a une éducatrice et je les demander en octobre et elle ma dit que c est trop tard donc ...
Ah merci Jean en plus auj j ai penser a toi cela fait longtemps que je ne te vois plus sur le forum, comment va tu ?
Ce que tu nous partages cher Flavio, montre encore combien tout est mis en oeuvre pour empêcher le développement spirituel en Christ de nos enfants bien aimés... comme si tout le reste n'y suffisait pas ! Tu es très intelligent et as donc trouvé ta parade : prier le chapelet. Ta soif de Dieu est une pure merveille, je suis très fière de te connaître. Continue à rester toi-même, tu es sur la bonne voie et tu seras récompensé.
Invité- Invité