Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les ambiguités de Mgr D'ornellas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les ambiguités de Mgr D'ornellas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les ambiguités de Mgr D'ornellas

4 participants

Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par violaine Dim 13 Nov 2011 - 22:25

Les ambigüités de Mgr d’Ornellas

12 novembre 2011 |
L’archevêque de Rennes désavoue dans un entretien ceux qui manifestent contre la pièce de Castellucci. Mais à la question du journaliste sur la position différente prise par Mgr Centène, Mgr d’Ornellas ne répond pas. Il change de sujet.

Nous reconnaissons là l’ambigüité du personnage. Sur l’affaire du gender, il s’était empressé de créer un groupe de travail, meilleure façon de noyer le poisson, de fuir le conflit et d’approuver les programmes de l’éducation nationale. Face aux demandeurs de la forme extraordinaire dans son diocèse, il reste bloqué. Le dialogue invoqué ci-dessus disparaît soudainement ! Mgr d’Ornellas est un intellectuel qui aime le débat mais qui sait aussi l’esquiver, excluant les affirmations carrées. Ainsi en est-il de son catéchisme lancé en 2009, qui omettait le péché originel dans son enseignement sur le baptême. Lors du débat sur la bioéthique, il a brillé par son refus du conflit, de l’affirmation forte, par souci du sacro-saint « dialogue ». Dialogue de sourds sans doute. Ou dialogue avec lui-même. En 2009, il avait critiqué l’attitude de l’archevêque Sobrinho dans l’avortement subit par une fillette au Brésil. Il n’avait pas cherché à dialoguer avec cet évêque avant de le condamner…

Mgr d’Ornellas, aujourd’hui archevêque de Rennes, est un homme ambitieux. Il rêve de devenir cardinal. Et pas n’importe lequel. Il se voit en successeur du cardinal Vingt-Trois. La capitale manque à cet ancien prêtre parisien, devenu auxiliaire du cardinal Lustiger en 1997. Né en 1953, il n’a pas encore 60 ans.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par P4572 Lun 14 Nov 2011 - 13:06

Manifestement Mgr d'ORNELLAS semble bien peu informé sur ce qui anime Castellucci...

Son intervention TV est bien décevante : une résignation qui ressemble à un acquiescement.

Attention cependant à ne pas faire de nos mots , des excréments que nous lui enverrions au visage.

Non, je ne suis pas d'accord avec cet évêque, mais au nom du Christ je respecte sa personne et le sacerdoce que Dieu lui a confié.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par Ad Dei gloriam Lun 14 Nov 2011 - 19:51

panetier a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord avec cet évêque, mais au nom du Christ je respecte sa personne et le sacerdoce que Dieu lui a confié.

Je suis bien d'accord avec vous sur ce point !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par Malou Lun 14 Nov 2011 - 22:11

Je me permets de reprendre un commentaire juste, pris dans le TELEGRAMME
Ajouté le 13 novembre 2011 à 11h16
Ragnarök
Interpellés pour entrave à la liberté d'expression ?
Une pièce mettant en oeuvre des gamins caillassant de grenades factices le visage du christ, cela s'appellerait donc la liberté d'expression ???
Par contre les catholiques,qui protestent dans le calme contre cette pièce blasphématoire, ne bénéficient pas de la liberté d'expression.
Voilà une nouvelle fois le 2 poids 2 mesures qui s'applique, comme si les chrétiens n'étaient pas suffisamment persécutés dans ce monde !!!!!!!

les ambiguités de Mgr D'ornellas Priare10
Je plains de tout mon coeur cet évêque qui ne défend pas son Seigneur sur cette terre....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par P4572 Lun 14 Nov 2011 - 23:39

Luis le camionneur

les ambiguités de Mgr D'ornellas Ruta_160






Une belle histoire de foi qui, lue à la lumière d'évènements de l'actualité, prend des allures de parabole. Une trouvaille de Carlota (14/11/2011)

Ci-contre: Une photo de la panaméricaine au Chili qui couvre le 2/3 de la route entre la frontière péruvienne et la Terre de Feu





Au bord de la route, un homme semble soucieux. D’une main, il tient un sac de voyage et tend son pouce de l’autre pour faire de l’auto-stop. Luis, chauffeur de poids lourd, l’a vu au loin et freine. L’homme grimpe : « Êtes-vous seul ? » demande-t-il au chauffeur. Luis veut répondre oui mais, il lève les yeux, vers l’image du Padre Pio. « À vrai dire, je ne suis jamais seul ». L’homme regarde à l’arrière, mais il ne voit personne. Il regarde Luis d’un air interrogateur. Après un virage, Luis klaxonne et dit : « Je ne suis jamais seul. Dieu est toujours avec moi. Il faut juste vouloir le voir. Et quand je passe devant une église, comme à l’instant, je klaxonne un coup pour le saluer afin qu’il ne se sente pas si abandonné dans le tabernacle ». L’homme prend peur. Il fixe Luis du regard pendant un instant. « Arrêtez-vous », dit-il d’une voix tremblante. « Arrêtez-vous, je dois y retourner. Je suis le curé du village, et je voulais laisser tomber.

* * *



C’est ainsi que le Père Joaquín Alliende Luco (né à Santiago du Chili en 1935), président international de l’Aide à l’Église en Détresse, commence sa lettre sur le dernier bulletin de l’association (Lettre n° 7 de novembre 2011). Et l’on peut très bien imaginer la scène sur la « Ruta 5 » qui dessert le pays sur plus de 3000 km.

Luis le camionneur avec sa foi simple et vivante, est pour moi le plus beau des antidotes à tous les discours de puissants, de ceux qui les servent, et qui en ce moment parlent à n’en plus finir des intentions chrétiennes d’un Serrano, d’un Castellucci et d’autres encore, de ceux qui ont besoin d’un ministre de la culture, des maires de grandes villes, des impôts payés par des camionneurs comme Luis, des Compagnies Républicaines de Sécurité, et même de certains évêques et clercs, pour justifier leurs impostures artistiques.

Les jeunes de Paris et de Rennes et tous ceux à venir, ressemblent pour moi à Luis et à son coup de klaxon (qu’ils soient ou non récupérés par une faction ou une autre, comme certains le disent). Et le type sur la route, il correspond à qui ?

Carlota.


site : Benoît et moi

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par Malou Mar 15 Nov 2011 - 9:00

Applaudissement Magnifique histoire qui me laisse sans voix !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par Malou Mar 15 Nov 2011 - 9:23

J'ai trouvé sur ce site "benoit et moi" cette belle citation :

Blasphème
« A force de tout voir l'on finit par tout supporter...
A force de tout supporter l'on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer l'on finit par tout accepter...
A force de tout accepter l'on finit par tout approuver ! »
[Saint Augustin]
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les ambiguités de Mgr D'ornellas Empty Re: les ambiguités de Mgr D'ornellas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum