Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

3 participants

Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par violaine Jeu 10 Nov 2011 - 21:25

Face à la christianophobie, le Cardinal Vingt-Trois constate la division des évêques

10 novembre 2011 | Publié par: Maximilien Bernard


Le cardinal Vingt-Trois est revenu longuement sur les spectacles qui ont émaillé l’actualité, dans son discours de clôture, preuve que cette affaire divise les évêques. En effet, le cardinal n’a cessé de ménager la chèvre et le chou :


face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... 23Nous comprenons le trouble de beaucoup devant des œuvres difficiles à interpréter. Nous devons aborder ces événements, qui reviennent périodiquement, sans nous laisser enfermer dans une forme de débat où l’Église se défendrait elle-même comme un groupe minoritaire dans une société pluriculturelle ou même hostile. [...] Plus largement que les deux spectacles en question, nous sommes donc invités à une réflexion sérieuse sur notre rapport avec des créations culturelles dont les intentions ou les réalisations offusquent notre amour du Christ. [...]

Certaines œuvres sont provocantes et leurs provocations blessent bon nombre de spectateurs, chrétiens ou non. L’artiste doit expliquer son intention. Ne doit-il pas aussi prêter attention à la foi des humbles, l’écouter et se laisser toucher en voyant qu’elle se traduit le plus souvent par un amour réel des plus souffrants parmi nous ? [...] Reconnaître ces questions et entrer dans le dialogue est la première tâche des chrétiens. Que ceux-ci ne se trompent pas de combat. C’est d’abord un combat sur eux-mêmes. Être toujours plus fidèles à leur foi dans la société contemporaine en proie à la crise de sens que nous connaissons tous, tel est le véritable combat que les chrétiens ont à vivre. Ils ne le mèneront jamais mieux qu’en s’efforçant d’imiter au plus près leur Seigneur, en vivant de son inépuisable pardon. Voilà le témoignage auquel nous, chrétiens, nous sommes tous conviés. Car le visage du Christ, mieux que nulle part ailleurs, se laisse voir en ses disciples, aujourd’hui comme hier.

L’indifférence, l’incompréhension, la méconnaissance ou le rejet qui s’expriment à l’égard du Christ et de la foi nous touchent tous dans notre amour du Seigneur et notre amour des hommes. Cette blessure ne doit pas et ne peut pas se transformer en violence verbale, et moins encore physique. Elle doit nourrir notre prière, prière personnelle et prière communautaire. Elle doit motiver notre désir de faire connaître le vrai visage du Christ, tel qu’il s’est révélé dans sa Passion et sa crucifixion. [...] Suivons donc son exemple et prions pour ceux qui ne le reconnaissent pas ou qui le maltraitent et pour ceux qui sont blessés dans leur amour pour lui. C’est ainsi que nous communions au Christ.
Et maintenant ? Que fait-on ? Que propose concrètement le cardinal face à ces spectacles ? En les ignorant ? En les méprisant ? Ce serait contraire à la charité que de faire semblant de rien. Ce serait contraire à la vérité que de ne rien dire. Avec qui faut-il dialoguer ? Que propose donc Monseigneur face au prochain spectacle, Golgota Picnic ? Rien, visiblement.

Un journal local a interrogé Mgr d’Ornellas, lequel cautionne honteusement le spectacle de Castellucci :


Comment réagissez-vous au soutien apporté par l’évêquede Vannes à la mobilisation ?

Entre évêques bretons, nous avons échangé sur la pièce. Notre communion fraternelle ne se joue pas sur le goût artistique ! Mgr Centène sent une exaspération des catholiques, à laquelle s’ajoute la persécution des chrétiens au Moyen-Orient, au Nigéria. Oui ou non, la religion engage-t-elle au dialogue ? Sans ambiguïté, nous répondons oui.
L’unité de façade de la CEF a vraiment volé en éclat. Le long discours du cardinal Vingt-Trois n’y changera plus rien.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty Re: face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par FrancoiseF Ven 11 Nov 2011 - 8:42


Merci Violaine, pour ces informations, qui sont, disons-le, consternantes !

Nous sommes entrés dans une période de grande confusion, qui touche tout le monde, y compris ceux qui nous sembleraient le plus dans l'intimité de Dieu !

Que pouvons-nous faire, sinon ne pas approuver ces manques de Foi, bien conscients que peu comprendront nos souffrances intérieures. Nous les présentons dans nos prières à Jésus, nous les ligotons à Sa Croix.

Seul, nous ne pouvons rien, mais avec Dieu dans nos coeurs et le soutien de nos frères, nous pouvons tout !

Avec l'aide de Maman Marie, Reine de l'Univers, en demandant à l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, de venir nous habiter, nous accueillerons pleinement les secrets du Coeur de Jésus ! Et si telle est la Volonté de Dieu, cela rayonnera sur nos frères et soeurs !

Bian amicalement,
Françoise. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty Re: face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par P4572 Ven 11 Nov 2011 - 14:05

Là encore cette division d'évêque est une mauvaise interprétation de journaleux.

Il n'y a pas division mais façons de faire différentes ; oh bien sûr il y a sûrement un peu trop de tièdeur chez certains.

Certains se contentent de promouvoir le beau, d'autres encouragent ou participent aux manifs.

Tous ont leur raison d'agir ou pas, écoutons les , aimons les et si besoin secouons les plutôt que de les cataloguer et avant de les juger.

L' Eglise est un corps et si je participe à la division de ce corps, je fais le jeu du mâlin.

Il faut que je m'occupe avant tout de l'entretien et du nettoyage de mon âme...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty Re: face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par FrancoiseF Ven 11 Nov 2011 - 14:31

Bonjour Michel,

Notre vétéran Panetier semble bien en forme, tout à l'entretien et au nettoyage de son âme !

D'accord avec toi : L'Eglise est un corps et si je participe à la division de ce corps, je fais le jeu du malin.

Merci de nous le rappeler. N'oublions pas de prier pour Le Saint Père Notre Pape Benoit XVI, pour nos Evèques, pour nos Prêtres !

Amicalement,
Françoise.

Ps : Tiens, pour la petite histoire, j'ai eu une pensée pour toi ce matin à la Messe de commémoration de l'Armistice de la guerre 14/18. Notre Evèque a rappelé la vie de ST MARTIN. Avant d'être Evèque à Tours, il fut un soldat en garnison à Reims. Il fut vraiment un très grand Evangélisateur...Tu en prends le chemin.... Chapeau



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty Re: face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par P4572 Ven 11 Nov 2011 - 15:34

Ave Françoise,

J'aime beaucoup St Martin, j'aime Reims et Tours : deux belles villes !

Mgr Vingt Trois était évêque de Tours avant d'être à Paris ; il y a 10 ans, au moment de l'effondrement des Twins Towers, j'ai eu un bon échange avec lui.

J'aime ton encouragement et tes mots qui reflètent ta belle âme ; merci.

Paix et Joie,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty Re: face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par violaine Ven 11 Nov 2011 - 17:41

@ Panetier

@ Francoise

L'Eglise est un corps et si je participe à la division de ce corps, je fais le jeu du malin.



je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, l'église est un corps, certes, il faut l'unisson pour tout fonctionne c'est vrai, mais ce qui est vrai aussi c'est qu'on ne peut pas tout tolérer, fermer les yeux et tout accepter.

Pour moi au contraire, il vous défendre nos valeurs,notre foi, ne pas laisser notre Jésus sali, humilié, notre religion piétiné, Jésus a bien chassé les voleurs du temple, les croisades ont existé pour défendre l'église, si on laisse tout faire , bientot nous serons persécutés dans nos églises et alors il ne faudra rien dire, laisser faire !

Jésus n'a jamais dit qu'il ne fallait pas se défendre, surtout lorsque ces défenses sont faites par des prières, des chapelets. N"ayons pas peur de montrer notre foi, tous ces gens tièdes ne font pas honneur à Jésus. Dans l'évangile Jésus n'aime pas les tièdes.

on peut toujours s'occuper de son ame , même en défendant le Christ persécuté comme sur le chemin du calvaire.

amicalement c'est mon ressenti

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate..... Empty Re: face à la christianophobie, le cardinal Vingt-trois constate.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum