Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie Madeleine  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie Madeleine  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marie Madeleine

+12
Lotfi
Garabandal
Malou
j3584
B123635
yossi08
François 5
Maud
Emmanuel
MYMYSTIC
bona fide
violaine
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par MYMYSTIC Ven 21 Oct 2011 - 0:48

"conçue" sans péché

Vous n'expliquez rien Malou. Je ne comprends toujours pas.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par yossi08 Ven 21 Oct 2011 - 3:23

Bonjour,
selon la bible,dans le premier livre,la genèse,le pêché originel est pour Eve et Adam d'avoir gouté au fruit DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET ...DU MAL!
Ce que Dieu leurs avait strictement interdit sous peine de mourir,Le Seigneur savait que l'être humain passant de l'innocence à la connaissance
DU MAL ne pourrait s'empêcher de le commettre!!...et le mal c'est le pêché et selon la justice parfaite de Dieu le pêché mène à LA MORT!...la suite c'est le premier meurtre Caïn tuant son frère Abel...ect...
Yossi.
PS:Lisez la Bible,La Parole de Dieu!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par MYMYSTIC Ven 21 Oct 2011 - 8:42

ah oui excusez-moi, je connaissais pas Marie Madeleine  - Page 2 3717
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Garabandal Ven 21 Oct 2011 - 10:26

Bonjour,

Je reviens sur le départ du fil de Mariejésus :
Je ne cherche pas à être insultante envers notre religion, mais je me pose cette question.

Le Christ pouvait-il avoir une religion amoureuse avec une femme?

Je me permets de relever le lapsus !
(Votre ange gardien, Mariejésus, vous a évité d'écrire ce que vous pensiez un instant !! Il fait du bon boulot !!)

Je me permets de rebondir sur ces mots...
Oui, on pourrait parler d'une religion amoureuse, le Christianisme, qui prône l'amour du prochain !

Evidemment, le Christ, Fils de Dieu est sans péché. Il ne peut s'être laissé tenter : il n'a pas été tenté.
Le Christ est, et a été (et sera) tout entier à sa mission : être le Sauveur, le Sauveur de nos âmes.
L'amour unissant Marie de Magdala et le Christ, est un amour d'âme à âme, un amour d'une âme humaine vers la divine âme du Christ. C'est le même amour que chacun de nous, homme ou femme, pouvons ressentir et vivre en nous reliant au Christ.


Garabandal
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 10:37

Donc mon ange gardien pouvait être à côté de moi lorsque j'ai écrit ça, je le remercie de m'avoir évité d'écrire ce mot.

Vous savez j'ai relu ce que j'ai mis et je me souvenais d'avoir mis religion amoureuse et je suis désolée envers le Seigneur.

Merci Garabandal et mon ange gardien

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Garabandal Ven 21 Oct 2011 - 11:11

Marie de Magdala était aussi soeur en Christ... et elle l'est toujours.

Par le Christ, de femme pécheresse elle devient soeur en Christ. Par Lui elle vit une rédemption. De là à la voir retourner en arrière, non...
NON, ne doutons pas un instant du Christ.

Mariejésus, ne regrettez pas d'avoir lancé ce fil. D'avoir exprimé des doutes, même passagers, peut permettre ensuite de les balayer définitivement (pour vous et certains qui liront ce fil), et ainsi d'approfondir encore davantage votre foi...


Si quelqu'un pouvait trouver les passages écrits par Maria Valtorta concernant Marie de Magdala, pour les mettre sur ce fil, ce serait particulièrement intéressant... D'avance Merci !!

Votre frère en Christ !

Garabandal
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:16

Merci Garabandal cher frère en Christ.

Moi je vais chercher les écrits de Maria Valtorta mais je ne vous promet rien.

Votre soeur en christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:19

Voilà je sais qu'il n'y a que deux minutes que j'ai écris, mais j'ai vite tapé ce que vous avez écrit.

Et j'ai trouvé ça : http://www.maria-valtorta.org/Personnages/MarieMagdala.htm

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 11:20

Jésus est né d'une vierge incarnant L'ésprit de Dieu
Esprit de Dieu (Roueh) en araméen,en hebreu et en Arabe.
Dieu est UN donc Dieu qui est dans le ciel est lui même en Jésus car Dieu est Indivisible......Jésus ne pouvait pas se marier.....C'est contraire à la logique que (Rouah de ELOH )que Dieu fasse l'amour avec une personne ordinaire......
Les protestants sont tombés dans le piège de l'illogique en admettant que Sainte Marie serait mariée.....Illogique que celle qui avait donné la lumière puisse faire l'amour avec n'importe qui!!!!!c'est honteux que les protestants croient ainsi....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:27

Les protestants ne croient pas au pape comme étant le haut dignitaire de Dieu, au messie, mais ils vénèrent Dieu, ils ne croient que La Vierge Marie était vierge lors de la naissance de Jesus.
Ils ne croient pas aux saints, et pour eux il n'y a que deux sacrements.
Ils ne mettent pas de Crèche à la Noël, ils ne font pas le carême, et vice versa.

Votre soeur en Christ

mariejesus


Dernière édition par mariejesus le Ven 21 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Au lieu de mettre Dieu j'ai mis Dieur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 12:18

Ces croyances en le mariage de Jésus et le mariage de Marie ne font que bouleverser ma propre foi............
lisez plûtot ceci s'il vous plait
http://michelbenoit17.over-blog.com/article-4901806.html
Soyons sérieux : MARIE-MADELEINE, AMANTE DE JÉSUS ?

Jésus a-t-il été l'amant
de Marie-Madeleine ?

Pour faire fortune, l'auteur du Da Vinci Code a pillé une vieille légende, remise au goût du jour par l'affaire de Rennes-le-château : Jésus aurait été l'amant de Marie-Madeleine, et des enfants seraient nés de leur union sexuelle.

Voyons un peu cette histoire, dans les textes.

L'origine de cette légende se trouve dans un passage de L'Évangile de Philippe, texte gnostique du II°- III° siècle découvert parmi les manuscrits coptes de Nag Hamadi en 1947 :

"La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.
Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,
Il l'embrassait souvent sur la bouche" (2)

Dan Brown a sorti cette phrase de son contexte, et s'en est servi dans un but purement commercial.


Le contexte : un judaïsme devenu gnostique

Les textes gnostiques sont tous imprégnés d'un profond mépris pour le corps : "Malheur à vous... qui vous en remettez à la chair, cette prison qui périré " (3) Parce que "celui qui a connu l'univers a trouvé un cadavre" (4), pour les gnostiques l'acte sexuel plonge l' "homme de lumière" dans la ténèbre (5) : "Tous les corps façonnés périront. Ne sont-ils pas nés de rapports [sexuels] semblables à ceux des bêtes ?" (6). Et encore : "Ne crains pas la chair et n'en sois pas amoureux. Si tu la crains elle te dominera, et si tu l'aimes elle te paralysera et te dévorera" (7)
Mais on oublie toujours de dire que les textes gnostiques viennent du judaïsme prophétique, et se prolongeront dans la kabbale juive : mouvement mystique plus que philosophique, pour qui l'union entre l'homme et Dieu est de nature nuptiale. "La chambre nuptiale n'est pas pour les animaux… ni pour les hommes et les femmes impurs. Elle est pour les êtres libres, simples et silencieux" (Cool. "La chambre nuptiale est le Saint des Saints"(9)
Les gnostiques connaissent donc deux sortes d'unions : l'une, grossière, l'union charnelle des corps. L'autre, spirituelle, l'union nuptiale - aboutissement de la gnose.

Le Jésus des gnostiques ne pouvait forniquer avec Marie-Madeleine : c'eût été tomber dans la déchéance qu'il condamne lui-même : "O incomparable amour de la lumière, s'exc lam e-t-il ! O tristesse du feu qui brûle le corps des hommes, les consumant nuit et jour… lui qui les fait s'unir entre mâles et femelles… et qui les agite secrètement et ouvertement ! Celui qui cherche la vérité auprès de la vraie sagesse doit fuir la volupté, qui détruit l'Homme" (9)


Le baiser de la prééminence

C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre le baiser de Jésus sur la bouche de Marie-Madeleine, celui des prophètes et du Cantique des Cantiques ("Qu'il me baise des baisers de sa bouche", 1,2) : bref, du mysticisme juif. "La bouche est la source et la sortie du souffle, et lorsque le baiser se pose sur la bouche, un souffle s'unit à un souffle… à plus forte raison des souffles intérieurs !" (10)
Ce "souffle intérieur" c'est le ruah, qui désigne indistinctement dans le judaïsme le souffle et l'esprit. Que les Grecs ont traduit pneuma, les Latins spiritus.

Le "baiser sur la bouche" que donne Jésus à Marie-Madeleine est donc un terme codé du gnosticisme : il signifie l'entente, la compréhension mutuelle, la connivence particulière qui existaient entre cet homme et cette femme. Et la transmission d'une Vérité plus haute.
Dans le contexte, il n'a aucune signification érotique.

Marie Madeleine faisait partie du cercle des intimes de Jésus : elle est présente au pied de la croix, elle est la première témoin de ses apparitions – avant les apôtres.
C'est cette intimité que l'Évangile de Philippe traduit par l'image du "baiser sur la bouche". Allusion codée mais sans équivoque au cheminement mystique qu'il propose aux "parfaits", les gnostiques : ceux qui possèdent la connaissance intime du message de Jésus.
Cela, et rien d'autre.


Un second texte de Nag Hamadi, l'Évangile de Marie, décrit des relations difficiles entre les apôtres et Marie-Madeleine. "Les disciples étaient dans la peine… Marie se leva, embrassa tous [les disciples] et dit à ses frères [les apôtres] : "Ne soyez pas dans la peine et le doute…" Pierre lui répondit : "Sœur, nous savons que le Maître t'a aimée différemment des autres femmes. Dis-nous les parole s qu'il t'a dites…" (11)
Cette fois-ci, Marie embrasse tous les disciples : était-elle donc l'amante de tous ces hommes ? Ou bien ce baiser signifie-t-il qu'elle veut les introduire dans une gnose, celle qu'elle a reçue de Jésus ? Et en effet, juste après elle leur parle et "par ces paroles, elle tourna leurs cœurs vers le Bien" (12). Pierre avoue qu'elle a compris mieux que lui l'enseignement de Jésus : le Maître l'a aimée différemment des autres femmes – c'est-à-dire différemment de la façon dont les autres femmes se font aimer, physiquement. Et la preuve, c'est la qualité de son enseignement…

Alors, selon ce texte, éclate la jalousie d'André : "André prit la parole et s'adressa à ses frères : "Dites, que pensez-vous de ce qu'elle vient de raconter ? … Ces pensées diffèrent de celles que nous avons connues" Pierre ajouta "Est-il possible que le Maître se soit entretenu ainsi, avec une femme, sur des secrets que nous, nous ignorons ? Devons-nous changer nos habitudes, écouter cette femme ? L'a-t-il vraiment choisie et préférée à nous ?" (13)
On retrouve ici l'écho d'un conflit qui parcourt tous les Évangiles canoniques, mais qui a été occulté par l'Église depuis les origines : la lutte pour le pouvoir. Tous veulent être "à la première place" (14) : quelqu'un d'autre va-t-il leur ravir cette première place, parce que plus proche du Maître qu'eux ? Et ce quelqu'un sera-t-il en plus une femme, déchéance suprême pour des hommes convaincus de leur supériorité de mâles ?
Cela, Pierre ne l'admet pas : "Simon Pierre dit ceci [aux disciples] : "Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la vie. Jésus a dit : Voici, moi je la guiderai afin de la rendre mâle, de sorte qu'elle aussi puisse devenir un esprit vivant, semblable à vous, hommes mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera au royaume des Cieux" (15)
Que Marie "se fasse mâle", qu'elle abandonne sa féminité : et alors seulement elle pourra devenir gnostique, car la femme n'est pas digne de la gnose, la connaissance parfaite.

"Alors Marie pleura. Elle dit à Pierre : "Mon frère Pierre, qu'as-tu dans la tête ? Crois-tu que c'est toute seule, dans mon imagination… que je dise des mensonges à propos des enseignements du Maître ?" (16). En pleurant, Marie témoigne de sa faiblesse, c'est à dire de sa féminité. Alors Lévi prend sa défense, confirmant ce que nous apprennent par ailleurs les Évangiles canoniques : le tempérament violent de Pierre, sa volonté de puissance :
"Lévi prit la parole : "Pierre, tu as toujours été un emporté. Je te vois maintenant t'acharner contre la femme, comme le font nos adversaires. Pourtant, si le Maître l'a rendue digne, qui es-tu pour la rejeter ? Assurément, le Maître la connaît très bien : il l'a aimée plus que nous" (17)
Le Maître la connaît très bien : s'agit-il d'une "connaissance" biblique, charnelle ? Non, puisque Lévi précise : "Laissons [la Vérité dans son entièreté] prendre racine en nous… partons annoncer l'Évangile" dans sa totalité gnostique (18).


La gnose universelle



Pierre ne supporte pas qu'une femme passe avant lui, au motif qu'elle aurait pénétré plus avant que lui dans l'intimité de Jésus : de même qu'il ne pouvait supporter la présence et l'enseignement du disciple bien-aimé de Jésus, dont le nom comme la mémoire seront effacés de tous les textes, sauf du IV° Évangile.
Il ne peut supporter qu'une connaissance plus intime de Jésus soit transmise par d'autres que la Grande Église, qu'il contrôle. Que l'entrée dans la chambre nuptiale mystique ne lui soit pas accordée, à lui, alors que cette chambre s'ouvre à une femme.

Marie-Madeleine fut-elle la seule à partager le "souffle intérieur" de Jésus par le baiser mystique ? D'après l 'Évangile selon Thomas, les gnostiques reconnurent ce privilège à une seconde femme. Ici, le contexte prend tout son sens : "Jésus dit : Deux personnes iront se reposer sur un lit : l'une mourra, l'autre vivra (19). Salomé dit : Qui es-tu, homme, pour être – toi qui es issu de l'Unique – monté dans mon lit ? Et pour avoir mangé à ma table ? Jésus lui répondit : Je suis celui qui tient son être de celui qui est juste…" (20)
Si Dan Brown avait lu ce logion de l'Évangile selon Thomas, il aurait pu augmenter les ventes de son livre en aug mentant le nombre des amantes supposée de Jésus. Salomé n'avoue-t-elle pas que Jésus est monté dans son lit ?
Vocabulaire mystique de la chambre nuptiale. "Quand vous ferez de deux un seul et que vous ferez que ce qui est au-dedans soit au-dehors, et que ce qui est au-dehors soit en-dedans… quand vous mettrez une image à la place d'une image, alors vous entrerez dans le royaume" promis par la gnose (21).

C'est ainsi qu'il faut comprendre le passage de l'Évangile de Philippe utilisé par Dan Brown :

"La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges
La compagne du Fils est Marie de Magdala.
Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,
Il l'embrassait souvent sur la bouche " (22)

La Sagesse, en gnosticisme, c'est Celui qui est né de l'Un, Jésus. On (les impurs) la croit stérile : mais elle est mère des anges, c'est à dire des messagers de la Vérité. "Le parfait Seigneur (23) dit : Je suis venu de l'Un afin de pouvoir vous instruire de toute chose. L'Esprit, qui était un géniteur, avait le pouvoir d'engendrer et de donner forme… à d'autres esprits de la génération inébranlable" (24).

Marie-Madeleine, Salomé : deux représentants de cette "génération inébranlable" qui a été ensemencée par l'enseignement du Géniteur, échangeant avec lui le baiser sur la bouche, souffle à souffle, et partageant avec lui le lit de la chambre nuptiale comme tous les "parfaits".
En donnant à deux femmes la prééminence sur le troupeau des disciples mâles (et fiers de l'être), les Évangiles gnostiques se montrent fidèles à l'attitude de Jésus, qui avait admis dans son cercle restreint plusieurs femelles. Un seul témoin canonique rapportera la réprobation des apôtres devant l'attitude de leur Maître : le treizième apôtre, dont le récit (amplifié et corrigé par la suite) figure toujours dans le IV° Évangile. "Ses disciples arrivèrent, et s'étonnèrent qu'il parle à une femme" (Jn 4,25). Cet Évangile, qui n'a été reconnu par l'Église que bien après les synoptiques, était le préféré des gnostiques. Faut-il s'en étonner ?
La gnose est universelle, elle admet que des femmes ont pu être "compagnes" de Jésus : l'Église, elle, protège son pouvoir masculin.

La Sagesse s'unit aux hommes (ou aux femmes !) dans la chambre nuptiale. Elle s'unit à eux (à elles) dans un baiser sur la bouche, où le souffle-Esprit divin se mêle au souffle-esprit humain pour enfanter la Vérité, la gnose parfaite.
Évidemment, il n'y a pas là de quoi faire un best-seller. Ni chatouiller les curiosités malsaines, pour faire de l'argent.

Jésus a toujours refusé le pouvoir de l'argent. Pierre refusera l'offre de Simon-le-magicien, qui lui proposait de l'argent en échange d'une part de pouvoir. Siddartha Gautama refuse à plusieurs reprises de "faire des miracles" pour attirer les foules et se faire ouvrir leurs portefeuilles (25).

En manipulant la vérité, Dan Brown a gagné beaucoup d'argent.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 12:26

Je ne suis pas la seule à avoir mis ce genre d'idiotie, les hommes d'église en ont fait une prostituée, et dans la bible le christ à libérer une femme de Sept démons, personne n'est sure qu'il s'agit de la même femme, et qu'elle ait pu être une prostituée, elle était la soeur de Marthe et de Lazare, et elle a croisé le Christ qui lui a changé sa vie.

celui qui a pris le pseudo de Garabandal, m'a prouvé que mon ange gardien m'a évité de faire la grosse erreur en remplaçant le mot que je pensais par le mot religion.

Et je sais qu'il m'a pardonnée de ce blasphème que je ne pensais pas en son nom.

Tout le monde peut se tromper, et c'est ce que j'avais fais et je le redis je m'excuse pour tout.

Votre soeur en Christ

mariejesus


Dernière édition par mariejesus le Ven 21 Oct 2011 - 12:27, édité 1 fois (Raison : ERREUR)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Garabandal Ven 21 Oct 2011 - 13:23

Non, je n'ai pas prouvé, j'ai avancé un avis personnel... qui est peut-être juste !
Soyez en paix avec cela.

Concernant les écrits de Maria Valtorta, merci beaucoup, mais si le lien pouvait être ouvert ce serait mieux (opération que je ne sais faire). Confused

Dans ceux-ci on peut notamment lire :
"Sais-tu qui, parmi mes plus intimes, confieras Jésus à Lazare, a su changer sa nature pour devenir du Christ, comme le Christ le veut ? Une seule : ta sœur Marie. Elle est partie d'une animalité complète et pervertie pour atteindre une spiritualité angélique. Et cela par l'unique force de l'amour." (9.6)

Elle sera la première à voir le tombeau vide. - "Marie-Magdeleine, la ressuscitée à la Grâce, a la première vision de la Grâce Ressuscitée". (10.6)

Marie de Magdala est un symbole d'espérance pour tout pécheur : celui d'être guéri dans l'amour du Christ, quelqu'en soit l'ampleur de la faute. Car rien n'est trop grand qui ne puisse être pardonné par le Christ.

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Malou Ven 21 Oct 2011 - 13:48

Garabandal a écrit:Bonjour,


Evidemment, le Christ, Fils de Dieu est sans péché. Il ne peut s'être laissé tenter : il n'a pas été tenté.Garabandal
??? Relisez bien vos évangiles

Jésus a été tenté mais n'a pas succombé !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Malou Ven 21 Oct 2011 - 13:51

mariejesus a écrit:Les protestants ....
Ils ne mettent pas de Crèche à la Noël, ils ne font pas le carême, et vice versa.

Votre soeur en Christ

mariejesus
???

Excusez-moi mariejésus, mais 3 de mes petits enfants sont protestants et ils mettent la crèche à Noël chez eux et dans leur église....

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 14:00

Vos petits enfants mais les protestants se refusent à représenter la nativité par une crèche et puis je ne suis pas protestante ce n'est pas à moi de vous répondre.

Mais cela à peut-être changé maintenant.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Brenda Lee Ven 21 Oct 2011 - 14:42

C'est normal que les protestants ne représentent pas la Nativité car ils ne croient pas à la virginité de Marie.

A Mariejésus : il est évident que le Christ, Prêtre éternel, ne s'est jamais marié. Ne vous laissez pas contaminer par Da Vinci Code ou autres ignominies. C'est là que l'on voit que les fumées de Satan envahissent tout !
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Maud Ven 21 Oct 2011 - 16:09

Rumeurs ....tout n'est que Rumeurs..... Satan adore ces ragots !
Bannissons de nos lectures tous ces ...Da Vinci Code et CIE ...

Le seul livre qui dit la Vérité et sur lequel nous devons baser notre culture est ...la Bible ....sutout le Nouveau Testament qui est Message d' Espérance !..

bien sur... je recommande aussi tous les livres ou publications qui sont reconnus par notre Eglise ...

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 16:15

Annoyed and disappoi Comment l'Amour Universel Incarné peut-Il avoir le penchant de l'amour-sentiment particulier ... Annoyed and disappoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Michael Ven 21 Oct 2011 - 17:25

Brenda Lee a écrit:C'est normal que les protestants ne représentent pas la Nativité car ils ne croient pas à la virginité de Marie.

A Mariejésus : il est évident que le Christ, Prêtre éternel, ne s'est jamais marié. Ne vous laissez pas contaminer par Da Vinci Code ou autres ignominies. C'est là que l'on voit que les fumées de Satan envahissent tout !
Bravo Le film Da Vinci Code a fait beaucoup de ravages chez beaucoup d'âmes,en particulier sur les non pratiquantes.Ça fait pitié,je le sais par expérience.

Marie Madeleine  - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Garabandal Ven 21 Oct 2011 - 18:44

Bonjour,


Evidemment, le Christ, Fils de Dieu est sans péché. Il ne peut s'être laissé tenter : il n'a pas été tenté. Garabandal

??? Relisez bien vos évangiles
Jésus a été tenté mais n'a pas succombé !

@Malou
En disant "il n'a pas été tenté" je faisais uniquement allusion à une soi-disant attirance physique vis-à-vis de Marie de Magdala. (c'est vrai que j'aurai pu être plus précis...)
Durant les 40 jours dans le désert, nous sommes bien d'accord, le Christ a été tenté par le malin 3 fois.
Je suis au courant Exclamation Wink
Merci de votre intervention.

Bien à vous.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par yossi08 Sam 22 Oct 2011 - 6:36

Bonjour,
revenons à la simplicité des Evangiles,si Jesus-Christ avait épousé Marie de Magdala,il y aurait eu noces et cela aurait surement été ecrit,,comme les noces de Cana où Jésus était présent,et sur l'information de La Vierge Marie sa Maman il fit son premier miracle publique!
que notre Seigneur nous bénisse tous,
Yossi.
PS:Cher slotfi en hébreux l'esprit,le souffle se dit rouah prononcez rouarr,
amicalement.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Lotfi Mar 25 Oct 2011 - 20:01

yossi08 a écrit:Bonjour,
revenons à la simplicité des Evangiles,si Jesus-Christ avait épousé Marie de Magdala,il y aurait eu noces et cela aurait surement été ecrit,,comme les noces de Cana où Jésus était présent,et sur l'information de La Vierge Marie sa Maman il fit son premier miracle publique!
que notre Seigneur nous bénisse tous,
Yossi.
PS:Cher slotfi en hébreux l'esprit,le souffle se dit rouah prononcez rouarr,
amicalement.
Salut cher frère Germain,
Esprit c'est ROUAH en Hebreux/ROUH en ARABE/ROUEH en Araméen
Mais le H est guttural et çà se prononce avec la mi-profondeur de la gorge
Vous le savez mais les Européens ont du mal à le prononcer car c'est une consonne gutturale très difficile à prononcer.......
Merci her frère.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par tekakwita Mer 26 Oct 2011 - 11:40

Si l'on se pose cette question,c'est que l'on a rien compris à l'identité de Jésus ni à Sa relation avec la femme. Jésus a voulu redonner un sens à la vocation de la femme. Il est bien au-dessus de tout ce que l'on peut dire. Pauvre Marie-Madeleine,comme elle doit être triste de voir que les humains détournent son amitié avec Le Christ Jésus. "Ne Me touche pas mais va vers Mes frères et dis-leur que Je monte vers Mon Père et votre Père,vers Mon Dieu et votre Dieu". Marie-Madeleine avec toute sa sensibilité de femme aurait bien voulu se saisir de Jésus et Le garder. Mais NON ,Jésus l'envoie en Mission annoncer....ANNONCER SA RESURRECTION ET SON RETOUR VERS LE PERE POUR NOUS PREPARER UNE PLACE.
tekakwita
tekakwita
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Bretagne
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 13:32

Eh là, j'ai seulement posé la question, en ce qui me concerne j'ai toujours considéré Jesus Christ comme étant Divin.

Je ne crois pas qu'un homme venu au nom de Dieu, puisse avoir eut une femme.

On m'a enseigné au catéchisme qu'il fallait croire à la trinité, qu'il fallait aimer son prochain.

Alors je ne suis pas une mauvaise croyante, parce que j'ai seulement posé une question et je sais que Jesus connait nos pensées et que je ne l'ai pas fais délibérément.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Marie Madeleine

Message par Luca Mer 26 Oct 2011 - 20:04

Dans un reportage ont dit que Marie Madeleine étais devenue épouse de Jésus Possible ? j ai du mal a croire a ça
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 20:14

Doublon


Dernière édition par Maud le Mer 26 Oct 2011 - 20:15, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 20:14

Flavio
on en a déjà parlé sur ce Forum ce ne sont que des histoires de journalistes pour créez le buzz ...qui n'en est plus un ...puisque périodiquement on en reparle ...ou d'écrivains qui veulent vendre leurs livres

Ne croyons qu'aux récits de l' évangile !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Luca Mer 26 Oct 2011 - 20:27

Merci Maud de me prévenire c est se que je me disait aussi comment onsez dire cella ? Shocked Et il disant aussi que ça été la premiere a voir le tombeau de Jésus ouvert et la premiere avoir parler a Jésus et quand il a réssucité c est vrai ça ou c est faux ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 20:32

Oui Marie Madeleine est la première à voir le tombeau ouvert, elle s'approche et pleure et là elle voit un homme qui ressemble au seigneur et qui lui demande de prévenir ses apotres qu'il est réssuscité.

Vous savez c'est moi qui ai posté l'autre post sur Marie Madeleine, et j'ai posé les mêmes questions que vous et je m'en veux, mais il m'a pardonné d'avoir mis ce post.

Je sais que Marie Madeleine était l'une de ses disciples et elle a aimé Jesus plus fraternellement qu'amoureusement.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Madeleine  - Page 2 Empty Re: Marie Madeleine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum