Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

+6
Nicolas77
violaine
Maud
Emmanuel
jean-maximilien
Gilles
10 participants

Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Lun 24 Oct 2011 - 15:57

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 0022.gif-r-haut-parleur BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Tete_sym



Bonjour Jean-Maximilien ! sunny

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 3685-94


Suite à ton opération du 10 octobre dernier, je t'ai expédié un mp dans ta boîte de messagerie du forum pour prendre de tes nouvelles...

Hélàs, tu ne sembles pas avoir été prévenu de ce dernier.

Si tu lis ce présent message, nous aimerions bien savoir comment s'est déroulée cette délicate intervention chirurgicale, bien sûr si tu en la force nécessaire. thumright

Que Dieu Tout-Puissant veille sur toi et bonne convalescence ! sunny

En espérant avoir le plaisir de te lire bientôt, fraternellement...

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Gilles10


Dernière édition par Gilles le Dim 30 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Mar 25 Oct 2011 - 4:08

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Tete_sym

Rappel !

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par jean-maximilien Mar 25 Oct 2011 - 8:58

bonjour Gilles !

Je viens de voir ce post. Alors mon opération c'est bien passé. Elle est réussie , merci mon Dieu ! Mais cela a été très pénible et douloureux. Je suis resté couché sur le dos en souffrant beaucoup en étant sous anti douleur et morphine 8 jours sans pouvoir bouger de mon lit ni de position et presque sans dormir ! Je suis rentré chez moi le 18 octobre et depuis je fais des progrès petit à petit. Cela fait maintenant quelque jours que je remarche mais j'ai encore mal et je ne dors pas bien. Je suis en arrêt complet d'activité pour 2 mois et c'est assez gênant pour mes études universitaires. On vera comment cela ira mais je compte sur la Gâce de Dieu que notre Chère Mère et Reine nous envoie sans laquelle je ne peux rien!

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse,
Jean-Maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 9:26

Bonjour,

Merci de ces nouvelles, Jean-Maximilien.

Que le Seigneur Jésus et Maman Marie te soutiennent, pour cette session universitaire qui sera plus exigeante...

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Maud Mar 25 Oct 2011 - 9:38

@Jean- Maximilien

Je suis aussi heureuse de vous retrouver parmi nous et vous remercie d'avoir eu la délicate atention de nous donner de vos nouvelles .

L'opération est maintenant faite et réussie , il vous faut maintenant être très attentif et patient pour ce temps de rééducation qui sera aussi réussie , je n'en doute pas ...

Pour vos études, quand vous serez mieux physiquement , il vous sera possible de voir des copies qu'un camarade vous aura amenées ...

Notre Seigneur et Notre Maman du Ciel sont à vos côtés
En union de prières

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par violaine Mar 25 Oct 2011 - 10:28

Bonjour Maximilien

je vous souhaite un bon rétablissement

en union de prières

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Mar 25 Oct 2011 - 11:44

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 4jjn9580

Bonjour cher Jean-Maximilien ! sunny

Tout d'abord, UN GRAND MERCI pour avoir pris ce temps pour répondre, malgré ta douleur. Smile

Mon Dieu ! Comme je suis heureux que cette délicate opération se soit bien déroulée... Profites de ces deux mois de convalescence pour te reposer au maximum.

Je suis persuadé qu'en début d'année prochaine, tu pourras reprendre tes activités normales, c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

D'ici là, tu peux compter sur les prières de nous tous et toutes sur le forum. Smile

Sois enveloppé par la tendresse et la protection de la Sainte Trinité, de la Bienheureuse Vierge Marie et de ton ange-gardien bien-aimé. BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 2577716879

Fraternellement et amicalement...

Gilles. Ville de Québec - Canada BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 534467

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Nicolas77 Mar 25 Oct 2011 - 15:24

cher Maximilien,

honte à moi qui suis toujours à la ramasse Smile je ne savais pas que tu allais etre opéré, je suis heureux de voir que cela est en bonne voie.

je pensais justement a toi ses dernier jours me disant que nous avions pas de nouvelles.

je suis heureux de voir que ton rétablissement est en bonne voie.

prend soin de toi et qu'en se lendemain de la fête de l'archange Raphaël, qu’il t'apporte paix et guérison

en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Manuela Mar 25 Oct 2011 - 18:53

Bonjour Maximilien,

Merci de nous avoir donner de tes nouvelles.

De tout coeur je te souhaite un bon rétablissement.

En union de priéres,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Malou Mar 25 Oct 2011 - 23:25

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Prends10 Jean-Maximilien !

De tout coeur avec toi dans la prière !

Bien fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 2:33

Cher Jean Maximilien, j'ignorai que tu avais subi cette opération... Embarassed Courageux petit frère, je te souhaite prompte guérison, que la souffrance de ton pauvre dos disparaisse à jamais.

Notre Sainte Famille veille sur toi.

Tu seras dans mes prières ----- et pour te faire oublier un peu tes douleurs, je t'envoie cette petite vidéo ... Rigole

[code]

Enlèvement des élus Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par orchidz Mer 26 Oct 2011 - 11:56

Oh je suis bien honteuse aussi, je ne savais pas que tu avais une opération cher Frère!
Merci Gilles pour cette délicate attention.
Quelle bonne humeur Anne Onime 1, j'espère que notre cher Jean Maximilien appréciera ce cadeau!

Gloire à Dieu!
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Nicolas77 Mer 26 Oct 2011 - 15:40

oh oui d'ailleurs honte à moi mon cher Gille de ne pas t'avoir remercier de nous avoir permis par ton action d'avoir des nouvelle de Maximillien, merci encore
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 15:47

@ Anne Onime

belle vidéo rigolotte des " Les Nuls passent leur bac " si je ne trompe pas ....ou alors c'est quelque chose qui ressemble à ça ...

Ne souhaitons pas cela à Jean Maximilien à son prochain examen !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 21:37

Cet extrait fada est tiré du film " Les sous-doués passent leur bac" --- bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 21:41

Merci Anne Onime ..je ne me souvenais plus très bien.

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Lotfi Mer 26 Oct 2011 - 23:51

@Jean Maximilien
Bonjour cher frère
Que Dieu veille sur toi cher frère
Ne pas avoir de doute,tu es dans les mains du seigneur tout puissant et tout clément.
La prière guerit cher frère......La foi guerit aussi car elle vient de Dieu et vers lui elle monte..Encore faut il lire la révélation avant de dormir puis fais tes prières à voix basse car le seigneur comprend ton coeur comme un expert......
Le seigneur aime les sacrifices alors sacrifie lui des belles paroles pleines de grâce et de douceurs......Il aime aussi ses saints vivants et ses saints dans le ciel..Alors intercède par ses saints honorés......A la fin tu peux dire:Seigneur mon âme et mon corps sont entre tes mains
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Dim 30 Oct 2011 - 21:32

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 70359e69



Bonsoir cher Jean-Maximilien !

J'ai remarqué que tu étais passé sur le forum hier... J'espère que ta convalescence se déroule normalement et que tu n'as pas trop de douleur. Nous continuons à prier pour toi. Courage jeune homme ! Smile

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Fewpb5u6

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 5dc35012



Fraternellement et amicalement...

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Manuela Lun 31 Oct 2011 - 2:40

Bonjour Jean-Maximilien !

Je souhaite que ta convalescence se passe bien et que tu ne souffre pas trop.

On pense bien à toi.

En union de priéres,

Amicalement,

Manuela.



BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Fb2ed482


Dernière édition par Manuela le Mer 2 Nov 2011 - 22:10, édité 1 fois
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 8:07

Qu'est ce que Jean Maximilien a eut.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par jean-maximilien Lun 31 Oct 2011 - 9:28

Tout d'abord, merci à tous pour vos prières et vos marquise d'attention !! J'en suis très touché, merci beaucoup.

Pour répondre à Mariejésus :

J'avais une spondylolyse c-a-d une vertèbre cassé qui ne tient plus au reste de la colonne est se déplace. Ce déplacement de la vertèbre causait chez moi une sciatique et hernie discale. Je me suis fait opéré le 10 octobre pour arranger ça. On ma fixer la vertèbre pour qu'elle ne bouge plus avec 4 grandes visses, 2 grandes tiges et on a remplacé mon disque intervertébraux par deux cages.

Bonne journée à tous,

En union de prière avec tous les Saint du Ciel en cette période de Toussaint !
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 9:42

Merci de m'avoir répondu.

Votre soeur en Christ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 20:21

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! D7st6kcp

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Svokfq6l

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 064c5388

Fraternellement et amicalement...

Gilles. BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 06029e53
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 16:23

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 96d984fe

Je prierai tout spécialement pour toi cher Jean-Maximilien cet après-midi à la messe.

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Gif-courage-8hagw50s-tns0 BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 212cfb77BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 4c78bc10

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Bye-bye-love-reviens-vite-132001122689

Fraternellement...

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 0euzk6ay
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par jean-maximilien Sam 5 Nov 2011 - 17:10

Merci cher gilles , cela me touche !
Comment te portes tu toi ? tu avait aussi été opéré, je ne me souvient plus si je tavai demander comment ça c'était passé !

Fraternellement Jean-Max
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 17:30

Bon samedi cher Jean-Max ! sunny

Cela me fait grandement plaisir cher ami. thumright C'est tout-à-fait normal de prier pour toi qui a tellement une belle âme. et qui apporte comme les autres jeunes "un vent de fraîcheur" sur le forum.

Oui, je t'avais déjà répondu en mp au sujet de mon opération aux sinus... Tout va bien maintenant. Et ce que j'ai vécu ne se compare même pas à cette pénible intervention chirugicale que tu as subie le 10 octobre dernier. Crying or Very sad

Heureusement, je vois que ta convalescence semble bien se poursuivre. BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Dancing_

Bon courage et à bientôt mon jeune frère dans la foi que j'aime beaucoup. BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 534467

Sincèrement...

Gilles. Ville de Québec - Canada BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Manuela Lun 7 Nov 2011 - 3:24

Bonjour Jean Max,





BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Private-category-coeur-c1e698-img
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN ! Empty Re: BONNE CONVALESCENCE CHER JEAN-MAXIMILIEN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum