Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie est essentiel pour les chrétiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie est essentiel pour les chrétiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Eucharistie est essentiel pour les chrétiens

Aller en bas

L'Eucharistie est essentiel pour les chrétiens Empty L'Eucharistie est essentiel pour les chrétiens

Message par le moine Dim 23 Oct 2011 - 9:06

L'importance de l'Eucharistie?

«J'ai envie de crier à ceux qui me demandent si je mange, que je mange plus qu'eux, car je suis nourri par l'Eucharistie du sang et de la chair de Jésus. J'ai envie de leur dire que c'est eux qui arrêtent en eux les effets de cette nourriture.»
(Marthe Robin, le 11 août 1946)

Source: Marthe Robin, Le mystère décrypté, François de Muizon, Presse de la Renaissance, 2011, p. 83.



La vidéo (ci-dessus) comporte un extrait d'une conférence de Mgr Jérôme Beau,
Evêque auxiliaire de Paris, à l'église Saint Honoré d'Eylau
à l'occasion de la venue des reliques du Curé d'Ars à Paris en mars 2009.

Les repus rationalistes de l'ère post-moderne auront quelque difficulté à entendre un tel message. Pourtant Marthe ne se situe pas dans une rêverie pieuse. Elle parle d'une expérience de privation totale de nourriture et du «sang qui coule en elle». Un jour, elle (Marthe Robin) confie à Jean Guitton :

«C'est la puissance de Dieu qui opère ce sang en moi par la communion, mais pas nécessairement. Cela peut se faire autrement. Nous oublions cette puissance de Dieu. Il arrive quand je communie que je sente en moi ce renouvellement du corps, mais pas nécessairement.
Et parfois aussi, hors de la communion.»


Source: Marthe Robin, Le mystère décrypté, François de Muizon, Presse de la Renaissance, 2011, p. 83.

Il est intéressant de noter que les considérations du Père François Brune, dans le clip ci-bas, à propos du Mystère eucharistique, semblent rejoindre les paroles-mêmes de Marthe Robin, dans la dernière citation que je fais d'elle ci-dessus: «L'Eucharistie est à la fois un sacrement très important, et, en même temps, on peut s'en passer.»; parce que Dieu, en sa Toute Puissance, peut se communiquer autrement, si j'ai bien compris.



« Dans l'Eucharistie, on rejoint vraiment la mort du Christ au Calvaire. Donc, par-delà le temps, par-delà l'espace, on se retrouve au moment-même de sa mort et de sa résurrection. Et on ne se retrouve pas au Calvaire comme si nous étions au pied de la Croix, parmi la foule ou comme les soldats romains, ou même comme la Vierge Marie, la mère du Christ, la Mère de Dieu. On se retrouve au Calvaire avec Jésus sur la Croix elle-même; c'est comme ça qu'il faut vivre l'Eucharistie, qu'il faut vivre le Sacrifice de la messe. Et nous sommes invités, là, à nous retrouver dans le Christ sur la Croix...»

(Propos du Père François Brune, dans le clip ci-dessus)
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum