Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

4 participants

Aller en bas

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Empty A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

Message par bigsam68 Mer 5 Oct 2011 - 19:32

L'Evangile selon Jean indique au chapitre 19 verset 14: "C'était la Préparation de la Pâques, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi!"

L'Evangile selon Marc indique au chapitre 15 verset 25: "C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent"

L'Evangile selon Matthieu indique au chapitre 27 verset 46: "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, Lama Sabachtani ? c'est-à-dire: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (voir aussi Marc 15;33-37 et Luc 23;44-46).

L'heure de la mort de Jésus, d'après les Evangiles, est clairement aux alentours de la neuvième heure du jour (15 heures). Ceci est clairement établi et les témoignages des évangélistes concordent. En revanche, en ce qui concerne l'heure de l'exécution, il y a une discordance entre l'Evangile selon Marc qui indique que c'était le 3ème heure quand ils le crucifièrent et l'Evangile selon Jean qui indique que c'était environ la sixième heure.

Le dictionnaire de la Bible de André-Marie Gérard contient cette note: "Sa survie sur la croix est courte, mais vraisemblable, s'il fut bien condamné et exécuté vers la sixième heure comme le précise Jean et non à la troisième comme le mentionne le texte, probablement erroné, de Marc".

Qu'en pensez-vous et comment expliquez-vous cette dissonance ? S'agit-il d'une erreur chronologique de la part de Marc qui situe la crucifixion trois heures avant la comparution de Jésus devant Ponce Pilate mentionné par Jean ? Comment résoudre cette difficulté biblique ?
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Empty Re: A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 19:36

Je confirme, à 15 heures. Dans plusieurs messages Jésus nous demande de prier à 15 si possible, heure où il fut crucifié. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Empty Re: A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

Message par marilyne1973 Mar 11 Oct 2011 - 0:32

J'ai toujours entendu dire que Jésus a été crucifié à midi et qu'Il est mort, aprés 3 heures d'agonie, à 15 h.
Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne la différence entre l'Evangile selon St Marc et de St Jean. Mais je peux vous dire que mon coeur a toujours eu tendance à suivre l'Evangile selon St Jean peut être parce qu'il l'a vécu en direct et qu'il était Son préféré...
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Empty Re: A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

Message par MYMYSTIC Mar 11 Oct 2011 - 19:21

@ Georgesp : 15h est l'heure de la mort de Jésus

Jésus Croix
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Empty Re: A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

Message par violaine Mar 11 Oct 2011 - 21:05

@ Tous

ce terme "jésus fut exécuté" me gêne un peu, pour moi Jésus n'a pas été exécuté, il fut crucifié, on parle de l'éxécution d'un bandit, d'un tueur, mais on ne peut dire cela du Roi de l'Univers

C'est juste mon ressenti, n'y voyez rien d'autres

amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure Jésus fut-il exécuté ? Empty Re: A quelle heure Jésus fut-il exécuté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum