Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui suis-je ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui suis-je ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qui suis-je ?

+3
Emmanuel
Fa-Victoria
bigsam68
7 participants

Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Message par bigsam68 Jeu 29 Sep 2011 - 23:36

A vrai dire, je n'ai pas encore finit de le découvrir Rigole

Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer sur la foi et la spiritualité catholique.

Je suis un jeune homme de 28 ans et je vis dans le nord-est de la France France .

Père d'un petit garçon de 1 an, je suis un chrétien oecuménique venant d'un arrière-plan pentecotiste.

J'aime la lecture, la randonnée, les jeux vidéos et la bonne chère (cette liste n'est pas exhaustive bien entendu).

Je suis plutôt de tempéramment anxieux (mais je me soigne Good! ) et réfléchie sans tomber dans l'intellectualisme.

J'aime beaucoup les citations proverbiales et poétiques. J'ai une prédilection pour la littérature mystique et philosophique et comme tout croyant qui se respecte la Bible est mon livre de chevet.

Je m'intéresse également à l'actualité politique sans prétendre être un fin politologue.

Je suis conscient que l'on ne peut jamais posséder la vérité mais j'espère à vos côtés pouvoir progresser dans ma compréhension des vérités de la religion chrétienne en l'occurence de son expression catholique.

Que la paix, la joie et la grâce du Christ ressuscité soit avec chacun et chacune de vous Jésus Croix


PS: Très sympa le choix des smileys Super Thumbsup
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Fa-Victoria Jeu 29 Sep 2011 - 23:51

bienvenue!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par bigsam68 Ven 30 Sep 2011 - 0:16

Fa-Victoria a écrit:bienvenue!

Merci de votre accueil thumright
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Emmanuel Ven 30 Sep 2011 - 2:19

Bonjour bigsam68,

Bienvenue! Smile

Merci de votre présentation très détaillée. Vous aimez méditer, réfléchir, et, j'espère que vous trouverez ce que vous recherchez dans les différents échanges sur le Peuple de la Paix.

Vous avez maintenant le droit d'écriture pour le forum. Au plaisir de vous lire bientôt.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par violaine Ven 30 Sep 2011 - 8:09

bonjour Bigsam68

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons ensemble

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Maud Ven 30 Sep 2011 - 8:21

Bonjour Bigsam68 ( alsacien ?)je pense d'après le chiffre qui accompagne votre pseudo...comme vous dites habiter le Nord- Est de la France ..la déduction est vite faite !

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous sur ce Forum qui se veut fraternel et ouvert .

C'est avec plaisir que nous échangerons avec vous
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Malou Ven 30 Sep 2011 - 9:16

Qui suis-je ? Bienve30Bigsam68

J'espère que vous obtiendrez des réponses à vos questions, en tout cas je suis sûre que vous trouverez ici un peu d'amitié fraternelle.

A bientôt de vous lire,

Malou flower
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Gilles Dim 2 Oct 2011 - 9:54

Qui suis-je ? Tete_sym

Bon dimanche "bigsam68" et bienvenue sur le forum ! sunny

Qui suis-je ? Bienvenueforum



Au plaisir de vous lire et de partager avec vous dans le respect et la fraternité !

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Qui suis-je ? 1664951400

P.S. : Êtes-vous membre d'une Église Pentecôtiste officielle ? Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par bigsam68 Dim 2 Oct 2011 - 17:05

Je renouvelle mes remerciements à chacun de vous pour votre chaleureux accueil Merci

Pour répondre à "Maud" en effet vous m'avez démasqué je confesse que je suis bien alsacien Bravo

Pour répondre à Gilles, je ne suis actuellement membre d'aucune église locale et je n'adhère plus complètement au mouvement pentecôtiste. A la suite d'un différent que j'avais pu avoir avec l'ancien pasteur de la communauté que je fréquentais, j'ai été amené à prendre mes distances. Je tiens à préciser qu'il s'agissait d'un différent théologique et intellectuel. En effet, j'ai eut pour ainsi dire une réaction de rejet devant certains excès de ce mouvement, en particulier la recherche d'un sensationalisme tout azimuts et une certaine forme de méfiance vis-à-vis de la science et de dévalorisation de la raison humaine ainsi qu'une forme de getthoisation vis-à-vis du monde extérieur. Non pas que je nie la caractère merveilleux et surnaturel de la foi chrétienne mais j'ai tendance à penser que certains en font trop ce qui a pour résultat de caricaturer l'Evangile. J'ai d'ailleurs eut l'occasion d'en discuter avec un membre de youtube qui avait partager plusieurs vidéos sur le thème de la conspiration et de l'imminence de l'apocalypse ce qui a pour résultat de délivrer un message quelque peu indigeste et de produire une confusion des genres déplorable. Je vous invite à découvrir et commenter les vidéos en question en cliquant ici: https://www.youtube.com/watch?v=-db20WqNPsc et ici: https://www.youtube.com/watch?v=N1BEpibGSw8&feature=channel_video_title

Il me semble que sur ces sujets il convient de faire preuve de prudence et de sagesse. Il y aura toujours des personnes qui prédisent une fin du monde imminente et je crois que le meilleur rempart est d'être attentif à cette parole de l'Ecriture: "N'allez pas trop vite perdre la tête ni vous effrayer à cause d'une révélation prophétique, d'un propos ou d'une lettre présentée comme venant de nous, et qui vous ferait croire que le jour du Seigneur est arrivé. Que personne ne vous séduise d'aucune manière. Il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'homme de l'impiété..." (2 Thessaloniciens 2;2-3)

A ce propos, que pensez-vous vous-même de la théorie du complot car je lis dans la présentation que ce forum a vocation à "alerter sur les dangers du nouvel ordre mondial, de la puce électronique, de la franc-maçonnerie, etc ce qui est souvent un sujet de prédilection des conspirationistes de tous bords et de tous poils. Par ailleurs, je me permet de vous faire remarquer que les papes qui se sont succédés au cours du 20ème et 21ème siècle ont pu à maintes reprises s'exprimer positivement sur le nouvel ordre mondial et même l'appeler de leurs voeux. Certains évangéliques s'en donnent d'ailleurs à coeur joie en reprenant les textes de ces papes pour les fustiger et les cataloguer d'être les artisans ou du moins les complices de ce "nouvel ordre mondial" qu'ils assimilent à l'apparition de l'antichrist. Qu'est-ce-que cela vous inspire en tant que catholique ?
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par bigsam68 Dim 2 Oct 2011 - 17:28

J'en profite pour revenir sur les avertissement qu'un membre de ce forum a pu donner en 2009 sur un autre forum catholique http://docteurangelique.forumactif.com/t8881-l-avertissement-pour-fin-2009
annonçant une fin de monde imminente en 2009 or 2 ans plus tard aucune de ses "pseudos prophéties" ne s'est réalisées. N'y a-t-il pas un danger à confondre des divagations personnelles ou des interprètation fantaisistes du livre de l'apocalypse avec la révélation divine et cela ne risque-t-il pas de discréditer du même coup et de rendre inaudible le message de l'Evangile ? Annoncer l'Evangile et défendre la théorie du complot n'est-ce-pas incompatible dans la mesure ou on confond la révélation chrétienne avec des thèses fantaisistes qui reposent sur une suspiçion généralisée pour ne pas dire paranoiaque ?
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Gilles Dim 2 Oct 2011 - 18:03

Merci pour votre réponse "bigsam68" ! Qui suis-je ? 2256528448

Personnellement, je n'adhère nullement à ces sites loufoques conspirationnistes qui se vautrent dans les "théories du complot" !
La plupart de ces sites sont athées, révolutionnaires et anti-catholiques.

La Sainte Bible me suffit ; il faut toujours se tenir prêt, que ce soit pour le Glorieux Retour de Jésus ou le jour de notre propre mort.

À quoi bon de chercher à savoir si la "Fin des Temps" arrivera aujourd'hui à 20 heures, demain midi ou dans 100 ans !!! Shocked

Fraternellement...

Gilles de Québec. Qui suis-je ? 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par bigsam68 Dim 2 Oct 2011 - 19:21

Gilles a écrit:Merci pour votre réponse "bigsam68" ! Qui suis-je ? 2256528448

Personnellement, je n'adhère nullement à ces sites loufoques conspirationnistes qui se vautrent dans les "théories du complot" !
La plupart de ces sites sont athées, révolutionnaires et anti-catholiques.

La Sainte Bible me suffit ; il faut toujours se tenir prêt, que ce soit pour le Glorieux Retour de Jésus ou le jour de notre propre mort.

À quoi bon de chercher à savoir si la "Fin des Temps" arrivera aujourd'hui à 20 heures, demain midi ou dans 100 ans !!! Shocked

Fraternellement...

Gilles de Québec. Qui suis-je ? 1664951400

Tout à fait d'accord avec toi Gilles à ceci j'ajouterais que l'on peut interprèter le fait de se réfugier dans des théories conspirationistes comme une fuite du réel et une démission de la raison ou plutôt comme une faillite de la raison à trouver des explications rationnelles aux évènements complexes du monde. On peut aussi discerner une quête de sens quelque peu désorientée et une volonté d'exorcicer un avenir incertain et angoissant à l'origine de toutes ces théories. De ce point de vue, j'apprécie tout particulièrement ce que déclare Jean-Paul II dans l'encyclique "fides et ratio": "La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité".

A propos de l'équilibre qu'il convient de maintenir entre la foi et la raison, quelle place accordez-vous aux révélations dites privées ? Est-ce une place centrale ou secondaire et relative au niveau de votre spiritualité ?

Fraternellement, Samuel
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Malou Dim 2 Oct 2011 - 20:25

Je partage votre point de vue Bigsam concernant la méfiance des Pentecôtistes à l'égard de tout ce qui extérieur à leur église. Ma tante vient d'en faire les frais et après des années d'enfermement s'est décidée à changer d'église, au soulagement de toute sa famille car elle était vraiment endoctrinée et s'éloignait de ses enfants qui étaient diabolisés par les membres de cette église. Ils ont profité en son temps de sa faiblesse après des deuils successifs et elle avait cru trouvé une famille. Il n'en a rien été finalement.
Elle a rejoint une église Baptiste beaucoup plus ouverte (qui fait l'unité avec toutes les confessions) qui avait d'ailleurs essayé de nouer des liens avec eux, ils ont refusé tout contact. Pour vous dire le sectarisme !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par bigsam68 Dim 2 Oct 2011 - 20:49

Malou a écrit:Je partage votre point de vue Bigsam concernant la méfiance des Pentecôtistes à l'égard de tout ce qui extérieur à leur église. Ma tante vient d'en faire les frais et après des années d'enfermement s'est décidée à changer d'église, au soulagement de toute sa famille car elle était vraiment endoctrinée et s'éloignait de ses enfants qui étaient diabolisés par les membres de cette église. Ils ont profité en son temps de sa faiblesse après des deuils successifs et elle avait cru trouvé une famille. Il n'en a rien été finalement.
Elle a rejoint une église Baptiste beaucoup plus ouverte (qui fait l'unité avec toutes les confessions) qui avait d'ailleurs essayé de nouer des liens avec eux, ils ont refusé tout contact. Pour vous dire le sectarisme !

Oui c'est une évidence que certaines communautés évangéliques sont dans des dérives sectaires et illuministes bien qu'il existe des suspicions similaires à l'égard de certaines communautés catholiques charismatiques (voir ici: http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/f/cause/lectures/derive_sectaire_catho.htm). Là encore, il convient bien entendu d'éviter les généralisations outrancières sans pour autant occulter ou minimiser les dérives plus ou moins graves qui peuvent survenir dans certaines communautés au sein de l'Eglise catholique, des églises orthodoxes ou des églises issues de la réforme...
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum