Sport de combat
4 participants
Page 1 sur 1
Sport de combat
Bonjours peuple de la paix,je pratique du karaté qui est un sport de combat,apprendre a etre agile,vite,souple,bloquer les attaque de sont adversaire,attaquer avec des techniques,ma question: Faire un sport de combat est til un péché ?
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Sport de combat
Bonjour flavio,
Si tu pratiques le sport afin de te tenir en forme, et d'apprendre des techniques de défense, tout est très bien, cher frère. Il n'y aurait un péché que si ce que tu apprenais était utilisé pour faire volontairement du mal aux autres.
Le sport permet de prendre soin de notre corps, et cela nous permettra ensuite de mieux servir le Seigneur, et nos frères et soeurs.
Amicalement,
Emmanuel
Si tu pratiques le sport afin de te tenir en forme, et d'apprendre des techniques de défense, tout est très bien, cher frère. Il n'y aurait un péché que si ce que tu apprenais était utilisé pour faire volontairement du mal aux autres.
Le sport permet de prendre soin de notre corps, et cela nous permettra ensuite de mieux servir le Seigneur, et nos frères et soeurs.
Amicalement,
Emmanuel
Bonjour Flavio, j'ai un ami qui fait de l'aikido et ca ma donné trés envie d'en faire moi aussi. Je trouve c'est un art marsial qui va trés bien avec le christianisme ,par ce que il est non violent : on ne donne pas de coups mais on fait tombé son adversaire en douceur . Il peut se relevé et attaqué encore, mais boum ! Il retombe encore... et encore!!^^ Ca me fait penser a l autre joue que tend le chrétien pour montrer que la violence c'est le mal!
En plus , c'est un art de defense mais en faite ca ressemble à de la dance, c'est trés beau et trés doux! Je ne sait pas si tu en a déja vu. tiens , je viens de trouver une petite video avec aikido contre karaté , c'est géniale!
https://www.youtube.com/watch?v=J_K6LOFBBCc
Et vous les autres mebres du forum qu'en penser vous? Moi je pense que grace à flavio, je vais enfin m'inscrire dans le club de mon ami .Ca fesait longtemps que j'y pensais.
Baptiste.
En plus , c'est un art de defense mais en faite ca ressemble à de la dance, c'est trés beau et trés doux! Je ne sait pas si tu en a déja vu. tiens , je viens de trouver une petite video avec aikido contre karaté , c'est géniale!
https://www.youtube.com/watch?v=J_K6LOFBBCc
Et vous les autres mebres du forum qu'en penser vous? Moi je pense que grace à flavio, je vais enfin m'inscrire dans le club de mon ami .Ca fesait longtemps que j'y pensais.
Baptiste.
B123AX- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Merci Emmanuel je pensait a la meme chose mais je n étais sur de moi,Baptiste oui de faire tomber a chaque fois l adversaire c est amusant ,tu as raison sur se que tu dit,pour ma part je pratique du karaté pour etre en forme,j aime les sports de combat les sports ou ont bouge avec tout le corp,un moment je pensait faire de la natation qui est un excellent sport pour bien nous metre en forme sans doute le mellieure,mais le karaté me corespond le mieux,il est important de faire se que l ont veux sinon a quoi bon etre motivé d aller a un sport que ont aime pas trop,moi j ai fait un jour d essayage et cela ma plue
A bientot,bonne continuation Baptiste,Merci Emmanuel,Ciao Ciao
A bientot,bonne continuation Baptiste,Merci Emmanuel,Ciao Ciao
@Flavio...si tu as besoin d'un bon partenaire!!!
Michael- Dans la prière
Haha en effet oui, moi je me vois bien comme l autre qui tue sans faire expret, car je suis maladroit
Page 1 sur 1