Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

présentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

présentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation

+6
Lotfi
jean-maximilien
violaine
Maud
Emmanuel
Fa-Victoria
10 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par Fa-Victoria Mer 21 Sep 2011 - 6:05

Bonsoir!je suis une Canadienne d'origine haïtienne, jeune adulte de 23 ans qui est très intéressée par tout ce qui parle de Dieu, les témoignages, les temps à venir, les histoires de conversions (ça j'adore!)
en parlant de conversion, je vous propose une livre écrit par Joseph Fadelle qui s'intitule Le prix à payer, il est excellent!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Emmanuel Mer 21 Sep 2011 - 7:09

Bonjour Fa-Victoria,

Bienvenue! Smile

Vous avez maintenant le droit d'écriture pour tout le forum. Au plaisir de vous lire dans les différents sujets de discussion.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Maud Mer 21 Sep 2011 - 7:49

Bonjour et Bienvenue Fa-Victoria

Merci pour ce conseil de lecture pour enrichir notre Foi.
@bientôt de vous lire et d'échanger avec vous

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par violaine Mer 21 Sep 2011 - 8:19

bonjour Fa-Victoria



je vous souhaite la bienvenue parmi nous

que ce forum vous apporte ce que vous recherchez



au plaisir d'échanger avec vous



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par jean-maximilien Mer 21 Sep 2011 - 11:43

J'ai déjà entendu parlé de ce livre " Le prix à payer " . Il à l'air excellent, c'est l'histoire d'un extrémiste musulman qui se converti et qui est pourchassé par sa famille si je me souviens bien.

Et bienvenue chère soeur !
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty excellent livre

Message par Fa-Victoria Mer 21 Sep 2011 - 17:27

jean-maximilien a écrit:J'ai déjà entendu parlé de ce livre " Le prix à payer " . Il à l'air excellent, c'est l'histoire d'un extrémiste musulman qui se converti et qui est pourchassé par sa famille si je me souviens bien.

Et bienvenue chère soeur !


Ce livre est excellent, le vocabulaire est enrichissant, le message est si divin que ma foi s'est fortifié à la suite de ce livre. J'ai envie de proclamer haut et fort que Jésus est miséricorde!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Lotfi Mer 21 Sep 2011 - 21:25

Les extremistes musulmans s'appuient sur des théologies non fondées étant donné que le coran se réfère au retour vers le culte païen quand il parle d'apostasie ..Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens les chrétiens et les juifs sont PURS et textuellement le mariage inter religieux(avec les monothéistes ayant l'alliance avec Abraham est légal.
La religion des païens indou, bouddhiste athéiste etc,la nourriture des païens et le mariage avec les païens sont interdits en Islam.. croire en Leurs religions est une apostasie ...C'est textuel.....
Chez les théologiens musulmans il n'a pas un consensus quant à l'adoption de la foi chrétienne ou juive.....
Dans le judaïsme la majorité de leurs théologiens considèrent celui qui renonce à la foi judaïque comme aposta mais chez eux aussi il n'y a pas un consensus....
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par yossi08 Jeu 22 Sep 2011 - 21:43

Bonsoir et bienvenue Fa-Victoria,
Je vous souhaite d'entamer une RELATION avec le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et notre Bonne-Mère la Vierge Marie,
au plaisir de vous lire,
Yossi.
PS:si vous vivez déjà une relation avec Dieu,qu'elle grandisse de jour en jours!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Fa-Victoria Ven 23 Sep 2011 - 2:26

Merci à vous tous!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Malou Lun 26 Sep 2011 - 8:53

Bienvenue Fa-Victoria ! Welcome de groupe
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par P4572 Dim 2 Oct 2011 - 10:40

en parlant de conversion, je vous propose une livre écrit par Joseph Fadelle qui s'intitule Le prix à payer, il est excellent!



Bienvenue Fa-Victoria,

même avec un mois et demi de retard.

Comme vous j'ai aimé follement ce livre de Joseph Fadelle dont j'attends la sortie en poche pour l'offrir autour de moi.

Nous avions d'ailleurs ouvert un fil pour " le prix à payer ".

Ce témoignage nous tient en haleine du début à la fin, certains l'ont d'ailleurs lu en une journée.

Quoi de plus stimulant pour notre foi, parfois si vite attièdie.

Comme vous j'aime ces personnalités fortes qui stimulent notre foi, ces hommes et femmes qui ne sont pas des demi-mesures, ces St Paul du XXI e siècle.

Alors je pense, en vous lisant, qu'il faudrait rassembler sur un fil quelques unes de ces personnalités charismatiques, au sens large, qui nous aident à tenir fermement dans la foi et à devenir témoin à notre tour.

Qu'en dites vous ?

fraternellement,

Michel

PS : avez vous lu le témoignage de Tim Guénard " plus fort que la haine " ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Lotfi Dim 2 Oct 2011 - 23:06

@Panetier
Selon Jamâl Al-Bannâ:Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam
http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par bigsam68 Lun 3 Oct 2011 - 0:08

slotfi a écrit:@Panetier
Selon Jamâl Al-Bannâ:Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam
http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html
Fraternellement
LOTFI

Oui c'est très beau tout cela et je ne doute pas qu'il y ait des musulmans qui partagent sincèrement ce que vous exprimez mais il faut bien reconnaître lucidement que c'est pour l'instant un voeux pieux éloigné de la réalité qui est que dans plusieurs pays musulmans les attitudes de discriminations, voir dans certains cas de persécutions, sont malheureusement récurentes et persistantes non seulement contre les chrétiens mais aussi contre d'autres minorités religieuses, y compris certains groupes musulmans considérés comme hétérodoxes. Dans la monarchie Saoudienne, ou se trouve les lieux les plus sacrés de l'islam, l'apostasie est passible de la peine de mort par décapitation au sabre et il est interdit de construire une église ou de posséder une Bible, en Afghanistan l'interprètation traditionnelle de la charia réserve la peine de mort aux musulmans ayant renoncé à leur religion, pareillement au Soudan les apostats de l'islam risquent la peine capitale. Bien évidemment, nous devons être solidaires de tous les hommes de bonne volonté, quelle que soit leur appartenance religieuse, qui oeuvrent dans ces pays, parfois au péril de leur vie, pour défendre la liberté religieuse et les droits humains fondamentaux et nous devons surtout être solidaire de tous ceux qui sont confrontés à la violence et à l'injustice à cause de leur foi, qu'ils partagent notre foi ou pas. Je suis parfois attristé et consterné d'entendre certains musulmans affirmer que les droits des minorités religieuses en terre d'islam sont scrupuleusement reconnus et respectés car des témoignages accablants, qui attestent d'une réalité beaucoup plus dure et nettement plus sombre, nous parviennent chaque jour de plusieurs pays de tradition musulmane. La dernière nouvelle qui m'est parvenue provient du Pakistan ou une fillette chrétienne de 13 ans est accusée de blapshème pour une erreur de prononciation source: http://www.zenit.org/article-29062?l=french)...

La paix soit avec vous, Sam
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Lotfi Lun 3 Oct 2011 - 0:34

@bigsam68
L'apostasie c'est le fait d'accepter la foi et en même temps la renier et la blasphémer.
Il s'agit d'un changement dans la foi et non pas un changement de la foi
En Islam il ya condamnation de celui qui chane la foi,sa propre foi....Mais le changement de la foi c'est à dire sortir complètement de l'Islam n'est pas une Apostasie........
En effet c'est logique que changer la foi des gens est une Apostasie considérée comme crime mais le changement de la foi cad par ex :de l'islam vers l'athéisme ou vers le christiansme
Je reconnais que dans l'histoire les monothéistes ont fait des horreurs mais la foi n'est pour rien.
Quant à l'Arabie saoudite qui alimente la secte WAHABISTE....Et bien sois sur et certain le Wahabisme est l'avant bras du mal.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par bigsam68 Lun 3 Oct 2011 - 0:45

D'accord Slofti néanmoins la première définition de l'apostasie c'est l'abandon d'une religion au profit d'une autre ce qui se traduit concrètement par le fait d'adopter des croyances et des pratiques religieuses que la religion que l'on professait au départ n'admettait pas. Le fait d'embrasser une nouvelle foi implique nécessairement le reniement de la foi ancienne au moins sur les aspects qui divergent mais ne conduit pas nécessairement à blasphémer, c'est-à-dire à tenir des propos insultants contre la foi ancienne. Distinguer reste le meilleur moyen de ne pas confondre. Il me semble de tout manière qu'il faut reconnaître clairement et sans ambiguité que l'apostasie est un droit de même que la critique d'une religion. Toute fois, l'insulte contre une religion doit effectivement être évitée ainsi que la culture du mépris. En même temps, quels sont les critères avec lesquelles on définit ce qu'est une insulte car en fonction de la sensibilité ou susceptibilité de chacun, un propos peut être perçu comme offensant sans qu'il n'y avait une intention réelle d'offenser. Si l'on commence par vouloir tout censurer on n'est plus libre de ne rien dire. Alors n'obscurcissons pas ce qui est clair mais donnons plus de clarté à ce qui est obscur.

Bonne soirée à vous et que Dieu vous bénisse Super Thumbsup
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Fa-Victoria Lun 3 Oct 2011 - 2:32

panetier a écrit:en parlant de conversion, je vous propose une livre écrit par Joseph Fadelle qui s'intitule Le prix à payer, il est excellent!



Bienvenue Fa-Victoria,

même avec un mois et demi de retard.

Comme vous j'ai aimé follement ce livre de Joseph Fadelle dont j'attends la sortie en poche pour l'offrir autour de moi.

Nous avions d'ailleurs ouvert un fil pour " le prix à payer ".

Ce témoignage nous tient en haleine du début à la fin, certains l'ont d'ailleurs lu en une journée.

Quoi de plus stimulant pour notre foi, parfois si vite attièdie.

Comme vous j'aime ces personnalités fortes qui stimulent notre foi, ces hommes et femmes qui ne sont pas des demi-mesures, ces St Paul du XXI e siècle.

Alors je pense, en vous lisant, qu'il faudrait rassembler sur un fil quelques unes de ces personnalités charismatiques, au sens large, qui nous aident à tenir fermement dans la foi et à devenir témoin à notre tour.

Qu'en dites vous ?

fraternellement,

Michel

PS : avez vous lu le témoignage de Tim Guénard " plus fort que la haine " ?

Non je ne l'ai pas lu!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Lotfi Lun 3 Oct 2011 - 3:54

bigsam68 a écrit:D'accord Slofti néanmoins la première définition de l'apostasie c'est l'abandon d'une religion au profit d'une autre ce qui se traduit concrètement par le fait d'adopter des croyances et des pratiques religieuses que la religion que l'on professait au départ n'admettait pas.
Mon frère
Il se peut que vous m'avez mal compris.
1-L'Apostasie s'appelle RIDDAcad retour en arrière:Elle est assortie d'une sanction est le fait de changer la foi ou refuser une règle juridique qui en découle. Le 1er Calife a combattu les Apostats qui refusaient de payer l'Aumone(Taxe sur la richesse payée uniquement par les musulmans riches),les riches parmi les gens du livre payaient La JIZYA...
En effet tout en étant musulmans ces premiers Apostats de l'histoire de l'Islam refusaient de se conformer aux règles

2-Le changement de la foi s'appelle KOFR cad renonciation à la foi musulmane:Est autre chose et les textes qui le régissent sont clairs: il ya le verset qui dit"Pas de contrainte en religion".Le Kofr n'est pas assorti de sanction.Mais les textes disent que c'est un péché.......
Dans le judaisme et dans l'Islam, les lois sont nombreuses et très claires dans le christianisme c'est le Pardon.
En Effet, Jésus qui possédait dans sa chair humaine l'esprit de Dieu qui est Dieu, ne peut pas se conformer aux lois de l'Ancien testament...C'est très logique....A l'époque de Jésus
Les juifs demandaient à Jésus d'appliquer les règles juridiques sur les personnes mais Jésus a appliqué autre chose qu'est le Pardon.Les juifs avez raison car ils voulez que lois issues de l'ancien testament s'appliquent.Jésus aussi tout en adoptant l'Inverse avez raison car celui qui a fait la loi de l'Ancien testament c'est l'Esprit de Dieu qui est en Jésus.Or l'Esprit de Dieu est l'essence des lois et non l'inverse.Par conséquent il est superieur aux lois et peut à tout moment les contrarier....
Fraternellement LOTFI


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Lotfi Lun 3 Oct 2011 - 4:05

slotfi a écrit:
bigsam68 a écrit:D'accord Slofti néanmoins la première définition de l'apostasie c'est l'abandon d'une religion au profit d'une autre ce qui se traduit concrètement par le fait d'adopter des croyances et des pratiques religieuses que la religion que l'on professait au départ n'admettait pas.
Mon frère
Il se peut que vous m'avez mal compris.
1-L'Apostasie s'appelle RIDDAcad retour en arrière:Elle est assortie d'une sanction.
A-C'est le fait de changer la foi,par ex dire et proclamer publiquent que les Anges n'existent pas
B-ou refuser une règle juridique;par ex refuser de payer l'Omone ,
C-ou opérer un remodelage de la foi;par ex dire et proclamer publiquent que la prière c'est 2 fois par jour et non pas 5 fois. .

Le 1er Calife a combattu les Apostats qui refusaient de payer l'Aumone(Taxe sur la richesse payée par les musukmans riches...
En effet tout en étant musulmans ces premiers Apostats de l'histoire de l'Islam refusaient de se conformer aux règles.
En outre il faut donner un delai de 3 jours pour que l'Apostat arrête l'Apostasie.

2-Le changement de la foi s'appelle KOFR cad renonciation à la foi musulmane:Est autre chose et les textes qui le régissent sont clairs: il ya le verset qui dit"Pas de contrainte en religion".Le Kofr n'est pas assorti de sanction.Mais les textes disent que c'est un péché.......

Dans le judaisme et dans l'Islam, les lois sont nombreuses et très claires; dans le christianisme c'est le Pardon.
En Effet, Jésus qui possédait dans sa chair humaine l'esprit de Dieu qui est Dieu, ne peut pas se conformer aux lois de l'Ancien testament...C'est très logique....A l'époque de Jésus
Les juifs demandaient à Jésus d'appliquer les règles juridiques sur les personnes mais Jésus a appliqué autre chose qu'est le Pardon.Les juifs avaient raison car ils voulaient que lois issues de l'ancien testament s'appliquent.Jésus aussi tout en adoptant l'Inverse avez raison car celui qui a fait la loi de l'Ancien testament c'est lui,c'est l'Esprit de Dieu qui est en Jésus.Or l'Esprit de Dieu est l'essence des lois et non l'inverse.Par conséquent il est superieur aux lois et peut à tout moment les contrarier....

Fraternellement LOTFI


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum