Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

+12
jacques58fan
Fabrice Remy
notredameduchateau
TrisTan
Charles-Edouard
Nicolas77
scugnizzello
lardida
Lotfi
bach88
yossi08
Gilles
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par scugnizzello Dim 3 Juin 2012 - 15:21

TrisTan a écrit:
scugnizzello a écrit:Jésus était un sacré anti sioniste mon amis...1seul états juif officiel...mais le pouvoir secret, les banques sont aux mains des juifs et qui dirige les états unis par ex??..et fais toi une petite lecture du talmud et reviens me parler d un États israélien avec de bonne intentions

oh je vois tu es con-spirationniste, tes propos ne m'étonnent donc pas.

Jésus n'était pas un anti-sioniste, mais il est venus apporter la bonne nouvelle d'abord au peuple Juif, ensuite aux gentils.

Pourquoi traiter Jésus-Christ ( lui qui est Fils de Dieu, Verbe fait chair, qui était bien avant Abraham,...et qui est assis à la droite du Père. ) parce qu'il a fait la morale aux pharisiens et aux sadducéens, tu le traite d'anti-sioniste

???

1:Les valeurs de Jesus sont en total contradiction avec les valeurs sioniste.
2.Jésus est venus apporter la bonne nouvelle mais c étais aussi un sacré rebelle, il a défier et combattu l empire et les ancêtres des sionistes jusqu'à sa crucifixion
3. Explique moi s'il te plait en quoi des ashkenaze blond au yeux bleus on leur place au moyen orient???

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par scugnizzello Dim 3 Juin 2012 - 15:26

[mod]2e avertissement. (Charte, art.1)
Veuillez faire attention au respect des utilisateurs.

Ceci est votre deuxième et dernier avertissement. Le droit d'écriture pourra vous être retiré s'il y a récidive.[/mod]

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Dim 3 Juin 2012 - 15:34

@Scugnizzello
Dans le Coran,Jésus n'est pas un prophète,il est :

Esprit de Dieu
le Verbe de Dieu né d'une vierge
Né et sa mère sans pêché
Le Messi Sauveur
Elevé vers le Seigneur
Retournera à la fin des temps comme Juge et Arbitre


@TrisTan
*Il faut que Israel rende aux Palestiniens leurs terres
*Il faut se convertir....Reconnaitre Jésus le plus tôt possible
*Il faut que ls Juifs nous aident à combattre l'Anti Christ et ses Banquiers......

Comme çà nous seront tous sous le drapeau de Jésus et hériterons tous de toute la terre......

Maintenant doit être rendue la terre des palestiniens et la Paix est à la porté de tous.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par scugnizzello Dim 3 Juin 2012 - 15:40

Lotfi a écrit:@Scugnizzello
Dans le Coran,Jésus n'est pas un prophète,il est :

Esprit de Dieu
le Verbe de Dieu né d'une vierge
Né et sa mère sans pêché
Le Messi Sauveur
Elevé vers le Seigneur
Retournera à la fin des temps comme Juge et Arbitre


@TrisTan
*Il faut que Israel rende aux Palestiniens leurs terres
*Il faut se convertir....Reconnaitre Jésus le plus tôt possible
*Il faut que ls Juifs nous aident à combattre l'Anti Christ et ses Banquiers......

Comme çà nous seront tous sous le drapeau de Jésus et hériterons tous de toute la terre......

Maintenant doit être rendue la terre des palestini
ens et la Paix est à la porté de tous.

Issa n'est pas un prophète??tu en est sur?

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Dim 3 Juin 2012 - 15:42

Mon renard qui vient d'arriver et me prévient:
Lotfi il y a une Comédie, qui se joue en ce moment contre toi
tu dois sortir de ce discours

Ok mon petit renard je vais essayer......

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Dim 3 Juin 2012 - 15:46

Jésus n'est pas un prophète dans le Coran....
Désolé Jésus fils de la Vierge Marie est beaucoup plus que çà

Esprit de Dieu et son Verbe.
Le Messi
Ayant reçu le Livre du Ciel,la Sagesse Divine,La tora,L'Evangile

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par scugnizzello Dim 3 Juin 2012 - 15:47

Lotfi a écrit:Mon renard qui vient d'arriver et me prévient:
Lotfi il y a une Comédie, qui se joue en ce moment contre toi
tu dois sortir de ce discours

Ok mon petit renard je vais essayer......

Haha okok salue le de ma part Wink

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Dim 3 Juin 2012 - 15:55

J'aime bien dire à Tris tan que je chante tous les matins:
Frère Jacques Frère Jacques
Dormez vous ,dormez Vous

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Dim 3 Juin 2012 - 15:57

@scugnizzello

Mon cher frère
Est ce que tu es au courant de la mort il y a 10 Mn de 159 Milles personnes après qu'un séisme a secoué la ville de Tincala
Ah mon Dieu !!!!

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Fabrice Remy Dim 3 Juin 2012 - 16:07

[mod]
Avertissement :


Si, sur ce fil, les caricatures et les généralisations abusives devaient se muer en invectives et en mises en cause personnelles, le sujet sera verrouillé.

Prenons un peu de recul, et ménageons un espace pour un dialogue constructif.

Il y a des innocents dans tous les camps, et ceux-là sont les petits frères du Christ.

[/mod]
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Dim 3 Juin 2012 - 16:11

En Fait je vous pose la question car je ne suis au courant de rien et la Ville de Tincala n'a jamais existé
C'est juste pour rire et apaiser le discours et rajouter de la Sauce Tunisienne bien que un peu piquante elle est délicieuse...
Chapeau C'est juste pour rire un peu mon cher Scugnizzello
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par scugnizzello Dim 3 Juin 2012 - 21:51

Lotfi a écrit:En Fait je vous pose la question car je ne suis au courant de rien et la Ville de Tincala n'a jamais existé
C'est juste pour rire et apaiser le discours et rajouter de la Sauce Tunisienne bien que un peu piquante elle est délicieuse...
Chapeau C'est juste pour rire un peu mon cher Scugnizzello
Fraternellement
LOTFI

Haha j avais flairé l humour tounsi khouya Wink


...c vrai que on a vite tendance à s emballer quand on parle de tel sujet...c est que je ne peux rester muet devant une telle injustice

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Lun 4 Juin 2012 - 2:56

scugnizzello a écrit:

Haha j avais flairé l humour tounsi khouya Wink

Merci,disons que je suis l'humour même......"Tounsi khouya" ceci c'est de l'argot Tunisois..
Ah tiens tiens c'était une belle brunette qui vous a appris ceci je crois. Dance

scugnizzello a écrit:
...c vrai que on a vite tendance à s 'emballer quand on parle de tel sujet...c 'est que je ne peux rester muet devant une telle injustice

Vous avez raison avec une petite nuance:Le retour de Jésus comme juge est une preuve que les trois religions monothéistes sont incapables de résoudre ce problème.
Que le Seigneur vous bénisse
Fraternellement
LOTFI



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par scugnizzello Sam 9 Juin 2012 - 0:18

Vous avez raison, excusez moi pour mon language virulent, c'est un sujet qui me tiens spécialement à coeur mais je devrais me maitriser, mea culpa Chapeau .

Je vous invite à regarder la video d'un homme sincère qui connait son sujet surement beaucoup plus que vous et moi.

https://www.youtube.com/watch?v=BOtKljvHroE

scugnizzello
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 39
Inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par lardida Sam 9 Juin 2012 - 6:51

Alpha et Omega,
ma grande espérance est le retour aux sources, càd en Dieu créateur de tout, et en Qui nous nous unissons.

Ce retour n'est possible que par Lui-même en Jésus-Christ car nous ne sommes pas capables de le faire nous-mêmes, à notre échelle humaine; nous avons besoin de Dieu notre créateur pour nous unifier.

Quelle joie de nous savoir tous frères et soeurs en un seul Dieu Amour, quelle attente de se retrouver unis !

Dove



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par jacques58fan Sam 24 Mar 2018 - 4:56

Charles-Edouard a écrit:scugnizzello à écrit:
la vérité c'est que le lobby judéo-maçonnique est en train de semer le trouble pour diviser chrétiens et musulmans afin d'en tirer profits. Et je mets quiconque au défi de prouver le contraire...

Attention, ne faisont pas comme Hitler qui parlé de lobby-maconnique, etc...
A savoir que le protocole des sages de Sion était un faux qui à était écrit par un policier du tsar, à Paris!
C'est une copie modifié d'un texte célèbre tiré d'un bouquin (discours entre machiavel et faust)
Ce texte a ensuite était utilisé par Hitler, et on connait la suite...
Puis il a était repris par des extremiste musulmans.
Le concept d'un nouveau état Israélien à était prononcé en fin du XIX siècle pour remédier à l'antisémitisme, puis il à était créer par rapport à ce qui s'est passé lors de la 2em guerre mondiale.
Malheureusement les Iluminatis veulent prendre l'état d'Israel afin d'assoir le futur antechrist qui s'asseira dans le nouveau temple!
Donc voilà pourquoi Israel et les juifs sont si attaqué, il y a amalgame!
Et le sionisme est une conception devenu réalité, mais il y a des juifs qui sont devenus Illuminatis afin d'assoir l'antechrist...
Mais là a partir de ce moment il servent le mal, contrairement au véritable juif.
Ne pas confondre surtout!
Q'on soit Chrétien, Juif, Musulman, il ne faut pas se faire avoir...
@Charles-Edouard   quelles sont les différences entre illuminatis et francs-maçons svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Sam 2 Déc 2023 - 20:21

"Plusieurs analystes pensent que Joe Biden joue un double jeu et qu’il est le principal obstacle à une éventuelle victoire israélienne contre le Hamas. Même si les sondages montrent que l’écrasante majorité des Américains soutiennent Israël dans cette guerre et veulent qu’il détruise le Hamas, l’Administration Biden tente d’empêcher Israël de réellement démolir le Hamas.


[size=32][ltr]Les pressions exercées par Joe Biden sur les tactiques israéliennes laisseront le Hamas intact et au pouvoir[/ltr][/size]


[ltr]Une source au sein du gouvernement israélien a déclaré mardi (le 28 novembre) à Breitbart News que les pressions exercées par le président américain Joe Biden permettraient au Hamas de survivre intact à la guerre, plutôt que de permettre à Israël de le détruire ou d’éliminer ses capacités militaires et de gouvernement.[/ltr]
[ltr]Ces derniers jours, la Maison Blanche a reconnu qu’Israël avait l’intention de poursuivre la lutte contre le Hamas après la “pause” actuelle, souhaitée par Joe Biden pour permettre la libération des otages, qui prendra fin dans le courant de la semaine[/ltr]
[ltr]« Les Israéliens ont été très clairs : une fois les pauses terminées et les échanges d’otages terminés, ils ont l’intention de poursuivre leurs opérations militaires contre le Hamas », a déclaré lundi John Kirby, conseiller de la Maison-Blanche (Israël ne détient pas des “otages”, il libère des terroristes palestiniens (condamnés).[/ltr]
[ltr]Cependant, la Maison Blanche ne dit plus clairement qu’elle partage cet objectif.[/ltr]
[ltr]Le gouvernement israélien pense en privé que M. Biden est prêt à tolérer la survie du Hamas, même si le Hamas et d’autres groupes terroristes considèreraient cela comme une victoire. La raison pour laquelle Israël pense qu’il s’agit là de l’objectif de M. Biden est que l’administration américaine impose des conditions onéreuses aux Forces de défense israéliennes (FDI) concernant ses opérations à Gaza, de sorte qu’il est devenu presque impossible de vaincre le Hamas. Le New York Times a décrit ces conditions mardi :[/ltr]
[ltr]Les États-Unis ont prévenu Israël qu’il devait mener une lutte plus chirurgicale et éviter de nouveaux déplacements massifs de Palestiniens dans sa guerre contre le Hamas, afin d’éviter une crise humanitaire qui dépasserait la capacité de réaction du monde, selon de hauts responsables de l’Administration Biden. Les responsables américains ont indiqué aux Israéliens que les opérations militaires à venir ne devraient pas entraver l’approvisionnement en électricité et en eau ni empêcher le travail des sites humanitaires tels que les hôpitaux et les abris soutenus par l’ONU dans le sud et le centre de la bande de Gaza.[/ltr]

[ltr]Ni les États-Unis ni l’Égypte voisine – un allié des États-Unis – n’ont prévu d’autoriser les habitants de Gaza à quitter la zone pendant les combats, et aucun autre pays arabe n’a proposé d’accueillir des Palestiniens, ce qui signifie qu’Israël est seul à assumer le risque encouru par les civils palestiniens.[/ltr]
[ltr]Caroline Glick, analyste et commentatrice du Moyen-Orient, est allée plus loin dans une chronique pour le Jewish News Syndicate. Elle affirme, par exemple, que l’opposition de M. Biden aux frappes aériennes israéliennes sur les bâtiments a permis aux tireurs d’élite du Hamas de tuer des soldats israéliens.[/ltr]
[ltr]Elle a écrit :[/ltr]
[ltr]Au minimum, il est clair que la préférence de M. Biden pour la vie des civils à Gaza plutôt que pour celle des soldats de Tsahal sur le terrain garantit que beaucoup plus de soldats seront tués dans les combats qu’ils ne le seraient autrement.[/ltr]

[ltr]Elle a noté que Joe Biden avait initialement remis en question les statistiques du Hamas sur les victimes civiles à Gaza – qui ne font pas la distinction entre les terroristes du Hamas et les véritables non-combattants – mais qu’il s’était depuis excusé auprès des groupes musulmans anti-israéliens et qu’il utilisait désormais les statistiques erronées du Hamas sur les décès. (Les électeurs arabes et musulmans américains du Michigan, un État clé dans l’élection de 2024, menacent également de ne pas participer aux élections, et les sondages suggèrent que les jeunes électeurs, qui sont influencés par les représentations négatives d’Israël dans les médias sociaux, s’opposent à la position publique de M. Biden).[/ltr]
[ltr]Mme Glick a ajouté qu’Israël connaissait probablement les lieux où la plupart des otages étaient retenus, mais qu’il avait été empêché de lancer des opérations militaires pour les secourir en raison du coût potentiel élevé en vies civiles, ce que M. Biden ne tolérerait pas.[/ltr]
[ltr]En outre, a noté Mme Glick, l’Administration Biden insiste pour laisser l’Autorité palestinienne contrôler Gaza après la guerre, plutôt que de permettre à Israël d’y contrôler la sécurité – un retour au statu quo d’avant 2007, lorsque le Hamas a organisé un coup d’État dans la bande de Gaza.[/ltr]
[ltr]Cette situation met fondamentalement en danger la sécurité d’Israël, tout comme l’opposition de l’Administration Biden à des mesures telles que le blocus, qu’Israël et l’Égypte ont été contraints d’imposer à Gaza après que le Hamas a commencé à importer des armes dans le territoire.[/ltr]
[ltr]L’Administration Biden est actuellement divisée au sujet d’Israël.[/ltr]
[ltr]De nombreux membres du personnel s’opposent au soutien public de M. Biden pour Israël et font pression pour un retour à la “distance” de l’Administration de Barack Obama, lorsque les États-Unis prenaient souvent position contre Israël.[/ltr]
[ltr]Les États-Unis utilisent le Qatar pour faire pression sur Israël afin qu’il accepte de nouvelles pauses dans ses opérations militaires, plutôt que d’utiliser l’influence américaine sur la petite dictature du Golfe pour insister sur le fait qu’elle doit cesser de soutenir le terrorisme.[/ltr]
[ltr]En 2022, Joe Biden a désigné le Qatar comme étant un “allié majeur non membre de l’OTAN” des États-Unis, malgré son soutien éhonté au Hamas, dont les chefs terroristes milliardaires vivent dans le luxe à Doha, la capitale qatarie.[/ltr]
[ltr]Mme Glick a fait remarquer que les États-Unis ont une influence quasi-totale sur Israël en raison de la dépendance de ce dernier à l’égard des munitions américaines pour son réapprovisionnement. (L’Iran approvisionne le Hamas et d’autres organisations terroristes, et la Russie fournit des systèmes d’armes avancés au régime iranien).[/ltr]
[ltr]Elle a suggéré que la Chambre des représentants, dominée par les Républicains, organise des auditions concernant les pressions exercées par l’Administration Biden sur Israël.[/ltr]
[ltr]Mardi, après que les terroristes du Hamas ont violé les termes de la “pause” en blessant trois soldats israéliens avec des bombes, et qu’Israël n’a pas réagi en mettant fin à la trêve, Mme Glick a mis en garde contre un “effondrement stratégique” du gouvernement israélien.[/ltr]
[ltr]Selon les critiques, si un tel effondrement se produit, il serait le résultat des pressions exercées par M. Biden et pourrait s’inscrire dans le cadre d’un objectif plus large de l’Administration visant à s’assurer que le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a résisté efficacement à la politique américaine dans la région par le passé, perde le contrôle de son propre gouvernement démocratiquement élu.[/ltr]
[ltr]Israël pourrait également être réticent à reprendre le combat en raison des pressions internes visant à libérer les otages par tous les moyens nécessaires.[/ltr]
[ltr]Mais il y a aussi des voix israéliennes – principalement à droite – qui affirment que si Israël fait passer les négociations sur les otages avant la destruction du Hamas, il permettra la survie du Hamas et sa capacité à prendre plus d’otages à l’avenir.[/ltr]
[ltr]Un grand nombre des groupes de gauche, soutenus par l’Administration Biden lors des manifestations contre les réformes judiciaires de M. Netanyahou au début de l’année, sont également actifs dans les manifestations actuelles pour la libération des otages.[/ltr]
[ltr]Les analystes israéliens ont décrit l’approche récente de M. Biden à l’égard d’Israël comme une étreinte serrée – une étreinte qui ressemble, en surface, à un soutien, mais qui empêche également le gouvernement israélien d’agir de son propre chef et de faire ce qu’il faut afin d’assurer sa propre sécurité.[/ltr]
[ltr]L’Administration Biden pourrait faire valoir qu’il est nécessaire de limiter les actions militaires d’Israël pour apaiser les alliés arabes ou le monde musulman. Mais les implications d’une victoire du Hamas pour la sécurité des États-Unis pourraient être comparables à la montée d’ISIS en Irak après le retrait précipité de Barack Obama en 2011."[/ltr]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Lun 4 Déc 2023 - 2:20

remarquable conférence du mardi 28 novembre du père Jean-Jacques Pérennès sur le conflit israélo-palestinien.

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 49816646_100x100?subrect=295%2C100%2C821%2C626&r=cover







Institut chrétiens d'Orient


[size=16]Comprendre le conflit israélo-palestinien

https://vimeo.com/889547862
[/size]
 dans ce cours , replay accessible aux inscrits à l'institut chrétien d'orient

le père  Jean-Jacques Pérennès  de l'Ecole biblique de Jérusalem et fin connaisseur de la situation et des autorités chrétiennes , et de la société civile palestinienne et israélienne  fait un expose remarquable  sur la  situation actuelle , apres 25 mn exposant l'historique qui a mené depuis 100 ans à l'état actuel 


 
les premières colonisations ont ete  faites en brulant des dizaines de villages palestiniens obligeant à des exodes massifs  en Jordanie , Liban et autres pays voisins , ce qui laisse une mémoire douloureuse dans la mémoire palestinienne 


on y découvre que le Hamas (et son armement ) est financé par le Qatar et les fonds par milliards acheminés par le gouvernement d'israël en liquide : en fait cela permet de montrer que la presence du  Hamas disqualifie l'OLP ( ex Arafat) comme légitime interlocuteur de la Palestine .... et ce faisant d'empêcher toute élection en Palestine depuis plus de 20 ans 


Dans ce contexte la colonisation de la Palestine n'a pas cessé réduisant la partie palestinienne à portion réduite de 90% de ses territoires historiques ( et évidemment les plus exploitables ) et sans pouvoir autre que de se soumettre à des colons armés par le gouvernement israélien  et une armée israélienne qui encadre les murs érigés ( les palestiniens n'ont pas droit d'être dans l'armée  où l'on peut trouver des Druzes ) 

les accords de paix  entre l'olp ( Arafat ) et Israel ( Rabin) ont ete ignorés apres l'assassinat  de Rabin par un juif , ; L'accord d' Oslo par exemple  n'a pas ete défendu par les autorités occidentales  et non respectés par Israel ; la construction du mur n'a fait qu'envenimer la situation des palestiniens comme enfermés dans des ghetto et empêche de travailler en territoire israélien sinon avec des humiliations et contraintes inimaginables ( check point )  Bref ces accords de paix ont ete  complètement annihilés par l'accord d'Abraham de 2022 entre Israel, plusieurs pays arabes ( Arabie saoudite, émirats arabes , Egypte, Maroc  , Soudan etc.... ) mais sans évoquer ni inviter  la Palestine, avalisant ainsi son inexistence 


pourtant il y a 5,7 millions de palestiniens en Cisjordanie et Gaza ( ex protectorat égyptien ) et 2 millions d'arabes dans les territoires d'israël , qui  compte environ autant de juifs  (les chrétiens ne sont que 1% à 2% selon qu ils sont en  territoire israélien ou palestinien )


Trump a appuyé la politique d'israël en installant l'ambassade des USA a Jerusalem ( et pas avec la Palestine ) , finalement en consolidant la politique de Netanayou  , dirigeant corrompu , qui pour ne pas etre condamné pour ses corruptions  s'est associé avec les partis d'extreme droite israélien , favorable à l'élimination des palestiniens 


l'appui de judéo-messianiques israéliens ( favorables à ce règne sans partage  pour faire advenir le règne  du messie qui doit venir ) et des juifs orthodoxes, coté religieux , est habilement mêlé à celui complètement profane des israéliens sionistes , pour ne pas laisser place aux 2  millions d'arabes israéliens et aux autres courants israéliens  démocrates ( qui peuvent souhaiter vivre en paix et justice égale entre juifs et palestiniens )


le régime israélien procède par  décret de loi ( facile comme nous le vivons en france avec le 49-3) et n'a pas de constitution permettant de. faire face a des derives totalitaires  et violant les droits de l'homme 


A l'étranger le courant qui appui aussi le courant israélien au pouvoir est  l'église évangélique en fait messianique et pour qui l'avènement ds juifs est souhaitée car c'est elle qui va hater la venue du Messie à Jerusalem 


J'oublie certainement plusieurs choses  sinon que la place des chrétiens et catholiques est tres importante en Israel comme en Palestine , même etant en minorité ...  et notre aide  pour la paix pourra consister a les aider en apportant notre soutien financier et priant  aux Oeuvres d'orient  qui les soutiennent , comme à aller en pèlerinages en Israel des que ce sera possible ( car cela constitue la visibilité de leur presence et l'essentiel de leurs ressources ) 


pour plus de renseignements sur ce replay : me contacter en MP 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Lotfi et Cinci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Mar 5 Déc 2023 - 19:32

  Hamas ou Israel le Pearl Harbor d'israel ?
en confirmation rapide d'éléments de compréhension de la conférence ci dessus un article ...de  médiapresse info 


Israël était au courant du plan d’attaque du Hamas depuis plus d’un an !
dans International / Israël / Palestine — par Pierre-Alain Depauw — 1 décembre 2023



ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Netanyahu-abc-newsLes autorités israéliennes connaissaient le plan d’attaque du Hamas plus d’un an à l’avance


C’est le New York Times qui jette un fameux pavé dans la mare en affirmant que les responsables israéliens avaient obtenu le plan de bataille du Hamas pour l’attaque du 7 octobre 2023 plus d’un an avant qu’elle ne se produise.

Dans un document d’environ 40 pages, que les autorités israéliennes avaient baptisé « Mur de Jéricho », il était décrit point par point comment le Hamas allait s’y prendre.

Le plan complet de l’opération du 7 octobre 2023 connu un an à l’avance


Le document examiné par le New York Times ne précisait pas de date pour l’attaque, mais le 7 octobre 2023, le Hamas a suivi méthodiquement le plan d’opération qu’il contient. Le document énumérait un barrage de roquettes dès le début de l’attaque, des drones pour neutraliser les caméras de sécurité et des mitrailleuses automatisées le long de la frontière, ainsi que des hommes armés déferlant en masse sur Israël en parapente, à moto et à pied. Et tout cela s’est produit le 7 octobre 2023.

Le plan préparé de longue date comprenait également des détails sur l’emplacement et la taille des forces militaires israéliennes, les centres de communication et d’autres informations sensibles, soulevant des questions sur la manière dont le Hamas a rassemblé ses renseignements. Et si c’était la sécurité israélienne elle-même qui avait organisé des “fuites” ?

Le document a largement circulé parmi les dirigeants de l’armée et des services de renseignement israéliens mais, selon la version officielle, les experts israéliens n’auraient pas cru le Hamas capable de mettre un tel plan à exécution.

Avertissement supplémentaire de l’Unité 8200 balayé


Et ce n’est pas tout. En juillet, trois mois seulement avant les attaques, un analyste chevronné de l’Unité 8200, l’agence israélienne de renseignement électromagnétique, avertissait que le Hamas avait mené un exercice d’entraînement intense d’une journée qui semblait similaire à ce qui était décrit dans le plan.

Mais un colonel de la division de Gaza a écarté ses inquiétudes, selon des courriels cryptés consultés par le Times.

“Je réfute catégoriquement que le scénario soit imaginaire”, a écrit l’analyste dans les échanges de courriels. L’exercice d’entraînement du Hamas, a-t-elle dit, correspondait parfaitement « au contenu du mur de Jéricho ».

L’armée israélienne et l’Agence de sécurité israélienne, chargée de la lutte contre le terrorisme à Gaza, ont refusé de commenter.

Opération sous contrôle ?


« L’échec des services de renseignement israéliens du 7 octobre ressemble de plus en plus à notre 11 septembre », a déclaré Ted Singer, un haut responsable de la CIA récemment retraité qui a beaucoup travaillé au Moyen-Orient.

Mais dans le cas du 7 octobre comme dans celui du 11 septembre, n’est-on pas plutôt dans une opération sous contrôle devant traumatiser la population pour légitimer ensuite ce que l’on présentera comme une « riposte » ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Jeu 7 Déc 2023 - 23:21

 HELAS  HELAS  HELAS  Mais il faut dénoncer ça le dire au micro à la mise à l'équipe d'intercession ( où on partd'anti sémitismes ) et a nos médias chrétiens .....  quelle horreur 

 🔴 ENTRE 20 000 ET 30 000 MORTS À GAZA, déclare un ex-officier de l'armée française.

Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française :
 « Il y a au minimum entre 20 000 et 30 000 morts du côté palestinien depuis le 7 octobre. Au moins un tiers des morts n'a pas pu être dégagé des décombres. C’est un carnage »

Source : France 5 - C ce soir - 5.12.23
[Extrait à 24:46]
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/5443539-israel-gaza-la-fuite-en-avant-de-netanyahu.html

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Jeu 7 Déc 2023 - 23:59

Aujourd'hui l'armée d'Israël perd 135 vehicules pendant les derniers 72 heures.
Les soldats meurent ou sont blessés.

Le combat des rues bascule vers le hamas alors que le nord de l'état d'Israël est chaud...
En effet, plus de 120 gazernes et lieux militaires ont été attaqués par des missiles du hezbollah.

Je le redis, cette guerre de 2023 a été orchestrée par Biden lui même d'abord pour démanteler le Hamas ensuite pousser Nataniaho à quitter le gvt israélien ensuite faire la paix imaginée par les FM.

Byden doit lui même ramener ses soldats sur terre. S'il veut construire le temple sous les cadavres des innocents il peut toujours rêver.

Les juifs ont fait des graves erreurs car il suffit d'appliquer la résolution de L'ONU pour vivre en Paix.

Les Arabes et les musulmans ont toujours protégé les juifs soit en Andalousie soit pendant la deuxième guerre mondiale....

On cherchait les juifs pour les exécuter, les Allemands donnaient des récompenses pour ceux qui dénoncent les juifs mais les musulmans les cachaient dans leurs chambres...

Maintenant, ce ne sont pas les musulmans ni les Arabes qui luttent pour libérer leurs terres ce dont seulement des milliers de palestiniens et pas tous les palestiniens....

Les Juifs doivent rendre aux palestiniens leurs terres ( 84% de musulmans et 16% de chrétiens orthodoxes et catholiques)...

Les Musulmans, les catholiques et orthodoxes sont contre la mise en place d'un faux Christ à Jérusalem.

Quels sont ces trois faux-Christ :

1 le faux christ des FM : c'est le diable des Byden et ses complices qui sont à l'origine de cette guerre.

2 le faux christ évangélique qui est incapable de revenir sauf si les juifs envahissent l'Égypte et la Syrie et construire un État entre le Nile et l'Eupherate... Elle bonne celle là... En dehors de leurs hérésies les Évangéliques veulent asservir les Arabes.... Une seule réponse pour ces colons : vous êtes plus royalistes que le roi, même les juifs n'ont jamais pensé à cet État fantoche qui s'étend entre le Nile et l'Eupherate... Allez vous en, laissez nous tranquilles.

3- le troisième faux christ c'est celui attendu par les Juifs qui pourra coïncider avec l'Anti christ voulu par les FM.....

La Paix est simple, mais les forces de ténèbres ne veulent pas d'une paix dans la région..

L'avenir prouvera que l'Anti Christ va être démantelé par les Arabes qu'ils soient musulmans ou chrétiens.

Mon message aux forces des ténèbres dans le cas où ils passent par là:
Vous le savez mieux que quiconque que nous ne cherchons pas les juifs ni les chrétiens ni les athées mais nous vous cherchons.
Nous allons venir de tout bord et les rois de l'orient viendront pour vous punir, bandes de redicules car vous n'êtes que des tueurs assassins....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Ven 8 Déc 2023 - 0:46

azais a écrit: HELAS  HELAS  HELAS  Mais il faut dénoncer ça le dire au micro à la mise à l'équipe d'intercession ( où on partd'anti sémitismes ) et a nos médias chrétiens .....  quelle horreur 

 🔴 ENTRE 20 000 ET 30 000 MORTS À GAZA, déclare un ex-officier de l'armée française.

Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française :
 « Il y a au minimum entre 20 000 et 30 000 morts du côté palestinien depuis le 7 octobre. Au moins un tiers des morts n'a pas pu être dégagé des décombres. C’est un carnage »

Source : France 5 - C ce soir - 5.12.23
[Extrait à 24]
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/5443539-israel-gaza-la-fuite-en-avant-de-netanyahu.html
 et il faut compter 4 à 5 fois plus de blessés : 120.000 !!  
Tout ça pour quelques centaines d'otages militaires juifs par le Hamas  (comparer: 20.000 palestiniens raflés par Israel dans 70% des familles palestiniennes)


et que dire des survivants 
jusqu'à 1,2 millions sans secours humanitaire ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par pax et bonum Ven 8 Déc 2023 - 22:24

Aux dernières nouvelles il est question que les Israeliens innondent les tunnels innombrables du Hamas avec l'eau puisée dans ma mer.
Personnellement, j'avais eu cette pensée dès le début du conflit et cela aurait évité bien des destructions et victimes civiles,écoles et hôpitaux...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Lotfi Sam 9 Déc 2023 - 1:51

pax et bonum a écrit:Aux dernières nouvelles il est question que les Israeliens innondent les tunnels innombrables du Hamas avec l'eau puisée dans ma mer.
Personnellement, j'avais eu cette pensée dès le début du conflit et cela aurait évité bien des destructions et victimes civiles,écoles et hôpitaux...
Cette guerre est fabriquée de toute pièce par Bayden et les FM. Elle n'est pas comme les autres. 

On cherche 2 buts :
Éliminer le Hamas et obliger Nathanyaho à dimisdionner pour mettre en place un complice de Bayden proche du milieu FM. 

Ensuite une fausse paix. 

Pour se faire et comme les soldats de l'état d'Israël sont mal entraînés, la seule solution passe par des bombardements forts avec une invasion terrestre. 

Malheureusement l'invasion terrestre n'aboutit qu'à une perte énorme de soldats côté israélien, quant au bombardement il n'aboutit pas à écarter HAMAS car ils circulent dans des tunnels très profonds....

L'innondation des tunnels n'a pas aboutit car les soldats israéliens. La plupart mal entraînés pour le combat des rues et des villes ont été des cibles.

Nathanyaho perd contre le Hamas et surtout contre Bayden.... Et ne peut pas faire marche-arrière..... 

Seulement, Bayden afin d'aboutir et se présenter comme un homme de paix n'a pas trouvé côté Palestinien un vicaire comme Macron pour le remplacer et même l'Égypte et l'Arabie saoudite ne sont plus avec lui car ils ont viré côté Russe ( BRICS). Même le chef de l'état palestinien n'est pas avec Bayden.... 

Le seul État Arabe qui soutient les FM c'est le Qatar qui se présente comme pro-Hamas mais en réalité c'est un pion des démocrates et des FM. 

La guerre va être régionale et un séisme va ébranler les Usa..... Bientôt 

Vous avez tous ma parole :un séisme va ébranler les USA avant le début de l'été prochain et une guerre régionale éclatera bientôt pour bouleverser le cours de l'histoire....

La guerre de Gaza va s'arrêter pour se déclencher tout ailleurs mais toujours au Moyen-Orient. 

Vous avez ma parole: dans six mois et peut être le mis prochain un guerre régionale éclatera pour ébranler l'état de Bayden...

Gardez mes écrits comme souvenir 

Fraternellement 
Lotfi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Sam 9 Déc 2023 - 3:45

pax et bonum a écrit:Aux dernières nouvelles il est question que les Israeliens innondent les tunnels innombrables du Hamas avec l'eau puisée dans ma mer.
Personnellement, j'avais eu cette pensée dès le début du conflit et cela aurait évité bien des destructions et victimes civiles,écoles et hôpitaux...
 J'ai vu surtout qu'il bombardent des quartiers de civils dans la partie sud de Gaza ( et pas seulement la partie nord )où ils avaient pourtant dit aux palestiniens de la partie nord de s'y rendre ( demande impossible à mettre en oeuvre faut d'infrastructures ( 40% sont des enfants scolarisés ) qui plus est avec 120.000 blessés les couloirs sanitaires et humanitaires transformes comme les hôpitaux en morgue ... 

 pendant ce temps on voit que E Musk sur Twitter bloque les informations "palestiniennes" et boostent les israéliennes (libération de leurs soldats prisonniers (otages) , non libération de celle des soldats "terroristes" qui auront tué des soldats le 7 octobre , gardés pour etre jugés, etc ...) pour se présenter comme l'homme qui rétablira la paix ( info clamée que les bénéfices detwitter sur les sujets traitant de cette  guerre iront dans les hôpitaux israéliens et de la Croix Rouge et du Croissant rouge de Palestine où les Israéliens ne cessent pas de bombarder même à Bethleem , et boostent à la kalachnikov fournis par les ministres de l'interieur et du logement aux colons n'oyant de considération aucune pour les palestiniens de souche, et ce du coté palestiniens maintenant des 900km de murs qu ils avaient construits) , il n'en prend pas le chemin 

 Avez vous bien lu la conférence offerte par l'Institut des oeuvres d'Orient par l pie dominicain depuis 30 ans à l'école biblique de Jerusalem .  Et Les déclarations de deces des dizaines de milliers de civils  et 4 fois plus en blessés , tant par  des militaires israéliens justifiant leurs crime et violation des droits et accords de l'ONU en disant "on leur avait dit de quitter la partie nord de Gaza " ? 

il ne semble pas , par contre les armements du Hamas et leur détermination font que cette guerre est un holocauste pour les populations palestiniennes et un échec pour les armées sur équipes d'Israel qui s'enlisent ... Elle n'est pas prete de s'achever ... et le génocide de ne plus etre toléré ni occulté tres longtemps par les occidentaux et pays arabes voisins ayant contracte des accords "économiques" en 2022 avec Israel ....
Pray Pray Pray
 Pauvre Palestine livrée aux mains d'idéologies messianiques et totalitaires intolérables et indignes des nations et de l'humanité . Pourquoi nous , nous ne revenons pas à Dieu, relayons pas les prière du pape a ce sujet , nous ne deversons  pas de nos ressources aux Oeuvres d'Orient qui les soutiennent  les soignent  les aident .. cessions de n pas parler des victimes et de ne parler que du Hamas , fabrique de toutes pièces par Israel pour liquider le Fatah ex OLP de Yasser Arafat qui avait signe la paix avec Isaac Rabin ( assassiné par un juif ne supportant pas cette paix  israélo-palestiniennes  mais la guerre que nous voyons ) seul interlocuteur reconnu de la Palestine ( donc de ce fait réduite à l'inexistence 
Dove Dove Croix Dove Dove
quand viendra notre tour , nous regretterons d'être nous aussi laissé entre les mains des pilleurs et assassins ou criminels de guerre importés  ( comme le dit Doeur Beeghe )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Cinci Sam 9 Déc 2023 - 15:33

Azais a écrit:Mais dans le cas du 7 octobre comme dans celui du 11 septembre, n’est-on pas plutôt dans une opération sous contrôle devant traumatiser la population pour légitimer ensuite ce que l’on présentera comme une « riposte » ?

Opération sous contrôle ? Ce serait beaucoup dire et sans réelles preuves pour le démontrer dans les deux cas. Mais c'est certain en tout cas que l'événement survenu se trouve ensuite récupéré, exploité pour mettre en branle un certain agenda agressif. 

Pour se limiter au coup de force du 7 octobre dernier : je douterais fortement qu'un Netanyahou réellement bien informé, pouvant savoir d'avance que des centaines de civils juifs se feraient massacrés, aurait été complice de coeur et en esprit avec le crime en préparation, dans l'attente anxieuse que les types du Hamas n'aillent pas se dégonfler et qu'ils n'aillent pas manquer leur coup surtout ! 

On aurait beau ne pas aimer Netanyahou et lui trouver bien des défauts, lui prêter ce genre de noir dessein ferait du bonhomme un être méphistophélique, bien au-dessus de nos politiciens ordinaires. Je crois que ce serait exagéré. Un pareil coup de dés aurait été vraiment suicidaire pour sa carrière et pour sa mémoire qu'il pourrait espérer un peu laisser derrière lui. 

Des raisons probablement plus triviales sont à l'origine de ce «coup de chance» dont les autres en face auront pu bénéficier pour leur entreprise.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Sam 9 Déc 2023 - 17:48

Ecoutez la conference de l'institut d'orient donné il y a peu sur ce FIL ... Est ce bien lui qui a les rennes du pouvoir sur La Défense, la sécurité intérieure : non il a laisse ces portefeuilles aux partis d'extreme droite et partisans de la colonisation systématique généralisée .La guerre génocide contre les palestiniens est leur  seul but affiché et  , grâce à cette "permission " donnée au Hamas  (super bien armé - ce sont les services israéliens qui ont apporté les valises de milliards en liquide au Hamas venant du Qatar- il suffit de faire un tour sur gaza news)  là ils ont les mains libres envers et contre tous droits et "protestations" contre la violation des traités internationaux

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Mar 12 Déc 2023 - 15:24

 la dernière partie de ce FIL focalisé sur ce conflit a  introduit une discussion apres  inclusion de prophéties (Débora)  et projections inspirées (@Lotfi) . cette dernière partie a été divisée  mieux pour mieux poursuivre le FIL sur le conflit au Moyen Orient  et d'autre part sur ces discussions en allant  à 

 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47702-fausses-propheties-de-tous-bords-et-guerres-abomination-moyen-orient-fin-des-temps#505096

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par emma19 Mer 13 Déc 2023 - 22:04

Pour moi, il n’y a que l’intervention de Dieu qui mettra fin à la guerre au Moyen-Orient et aux divisions (notamment aux divisions entre la descendance d’Ismael et la descendance d’Israel) alors je poste cette prière chantée :

https://youtu.be/81HSXFtYMRs?si=hTclwZc4sGGIazke
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par azais Sam 16 Déc 2023 - 18:09

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2023-12/gaza-les-israeliens-attaquent-la-paroisse-de-la-sainte-famille.html

Vatican News 
Des opérations israéliennes sont en cours près du complexe paroissial de la Sainte-Famille, dans le nord de la bande de Gaza, où 700 personnes évacuées ont trouvé refuge. Le bâtiment est encerclé par les militaires et des tireurs d'élite de l'armée israélienne. Un premier bilan, rapporté par le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, fait état de 2 morts - une femme âgée et sa fille - et de 5 blessés.
Selon des informations qui ont filtré, l'opération a été justifiée par la présence de lance-missiles dans la paroisse. L'église de la Sainte-Famille est la seule paroisse catholique latine de Gaza dans l'enclave palestinienne.
Plus tôt dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 décembre, un tir de char avait blessé les jambes d'une femme et deux autres personnes avaient été légèrement touchées aux alentours de la paroisse. L'explosion a également atteint le générateur électrique de la maison des religieuses de Mère Teresa, qui, malgré les difficultés, poursuivent leur travail auprès d'une cinquantaine d'enfants handicapés, aujourd'hui évacués car une partie du bâtiment est inhabitable.
Les médias palestiniens font ensuite état d'intenses bombardements israéliens sur l'ensemble de la bande, avec un bilan de 14 victimes, qui s'ajoutent aux 18 800 morts recensés par le Hamas depuis le 7 octobre.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO... - Page 2 Empty Re: ISRAËL ET PALESTINE : UNE CHANCE POUR LA PAIX... VIDÉO...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum